Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+3
anne-lise
Gael13
nico-6
7 participants

    Fusées décalées ou modif train?...

    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Jeu 18 Avr - 18:49

    Wink
    Si ça peut servir...
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 27 Avr - 11:12

    Alors... Toujours dans l'esprit de rabaisser mon Kombi dans le temps, une question se pose... Pour installer un kit droppage sk, doit-on impérativement souder ce dernier le train démonté ou peut-on le faire sans le tomber?
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Sam 27 Avr - 13:09

    Tu dois le faire tomber, il faut libérer les bagues à l'intérieur des tubes. Tu dois faire comme un jour dans le train, pour que les bagues puissent pivoter de haut en bas. Pour le tube inférieur, tu dois virer le boitier de renvoi:

    Virer les butées:
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Dyn008_original_750_404_jpeg_2670703_0dbc3e20332992e496281a20fe2785a5

    Pose du train sur l'établi de compèt' de l'époque, et découpe du boitier
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Dyn009_original_750_536_jpeg_2670703_322c31c0ee7c7d99e1f8ce785774524f

    Marquer les futures découpes. Vu que je ne compte pas le remonter, j'ai mis le kit en version "rabaissement maximal", donc en butée en bas (comme ça je sais ou est mon niveau 0 de hauteur d'origine) et j'ai marqué les ouvertures à faire à la pointe à tracer. Découpe au dremel avec les disques fins...
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Dyn009_original_750_350_jpeg_2670703_4e03b561f326f78b0cdd2f5e56d13807
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Dyn008_original_750_548_jpeg_2670703_a02bc4e672e5d0357f3e21d8ea64b5c5

    Soudure. J'ai ai profité pour mettre un mastervac, donc le support "kivabien"
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Dyn003_original_750_479_jpeg_2670703_0e4ef17dc2df94e046408373d1d229c3

    Mon kit est un CSP, très bonne cam', mais change absolument la visserie. Les pôvres écrous fins font peurs... Nylstop obligatoire... Bien laisser les évacuations sur le bas du boitier de renvoi comme d'origine. Le top et de changer le pivot, et de surtout pas oublier de regraisser le merdier...

    Et donc ça te permets d faire un petit coup de propre!
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Dyn002_original_750_471_jpeg_2670703_4bde033188d540573f666b5218cab69d

    Wink
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 29 Avr - 7:27

    Rhôoo... Merde... Et c'est quoi le boîtier de renvoie? Parce que si c'est le kit pivot ben je viens de le faire changer ainsi que les roulements AV. Faut que je rechange tout ça encore?...
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Lun 29 Avr - 7:40

    C'est le support du pivot (deuxième photo le truc marron tout moche), juste couper les cordons de soudure, souder le kit, et resouder le boitier... Pas de changement de pièce si c'est déjà fait... Wink
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 29 Avr - 8:16

    Houlàlà... Mais y en aura jamais savoir faire tout çà?!... silent
    Mais bon ok, je vois que ce n'est pas si simple...
    Encore merci de nous faire partager tes connaissances! okcool
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Lun 29 Avr - 9:45

    Bah tu sais, je ne l'avais jamais fait avant non plus!

    Démontage, ça se fait sans problème. Ne pas oublier le crik pour tomber le train avant. Son poids surprend, gaffe!

    Couper toutes les merdes, en y allant gentillement, ça se fait bien.

    les soudures, je les ai sous-traitées à un pro contre un billet de 80€.

    Peinture, du jeté de seau

    Remontage, comme le démontage...

    Wink
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 29 Avr - 10:40

    Ouais mais j'ai tellement peur de faire une connerie et de ne pas savoir remonter...
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Lun 29 Avr - 11:28

    T'inquiètes, fonces dedans!!! Twisted Evil
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 20 Juin - 12:07

    Bon, ma tendre Chérie a fait de moi (moi, pas M.O.I hein?!...) un homme heureux! Elle m'a offert une grosse partie pour des fusées décalées French Slammer!! C'est ti pas beau ça?... Hein?... L'Amour avec un grand A?!...I love you
    Bon bref! Donc désolé du coup M.O.I pour la commande de groupe... Elle voulait m'en faire la surprise! Tu m'en veux pas hein, dis?...
    Je dois les recevoir aujourd'hui ou demain. Je vais donc tenter de m'y affairer tout seul, comme un grand d'ici peu. Ceci-dit, si vous avez de bons conseils ou de bonnes astuces voir pourquoi pas et si vous vous en sentez le courage, de me faire un 'ti topo détaillé du process, ce serait le top du top!! okcool
    Sinon ben ce sera la découverte d'une nouvelle aventure!...
    Je vous tiendrai bien entendu au jus du résultat. Si je m'en sort...silent
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Romain Jeu 20 Juin - 17:15

    Tu vas avoir besoin d'arrache-rotules et d'une presse !
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  nico-6 Jeu 20 Juin - 19:06

    bon ca Very Happy:D!  moi je le fais sans arrache rotule j'ai un bon arrache mais trop petit, pourquoi une presse ? pour changer les rotules ?
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Romain Jeu 20 Juin - 19:07

    Ben si c'est bien grippé c'est la merde à virer !
    Et oui pour mettre les nouvelles rotules dans les fusées (tant qu'à faire autant les changer en même temps parce qu'avec la manip elles peuvent ramasser ...)
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Ven 21 Juin - 6:21

    Laughing
    M'en fiche, j'aurai du -8, et pas du -6, et toc! 
    Laughing

    Pas de difficulté particulière pour le démontage/remontage, pas besoin d'arrache, et te faut juste une grosse clef pour les écrous de rotules, et d'un bon marteau pour faire les faire sauter (en tapant sur la fusée, au niveau des rotules). Faire levier avec une tige de fer costaud, genre gros tournevis.

    Repères bien le sens des pièces lors du démontage, et c'est tout.

    Tu as une chance sur trois de démonter les durites rigides sans les péter (rouilles au filetage) et profites pour vérifier les pièces d'usures pendant que c'est démonter pour pas remettre ton tube sur chandelle (rotules/durites souples + rigides/ les petits caoutchouc de maintiens des rigides/roulements, freinage et le hardware

    Wink
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Ven 21 Juin - 8:52

    Hi les gars!
    Bon, pour les outils on devrait me prêter ce qu'il faut. Pour ce qui est des rotules et tout l'tintouin, ça a été vérifié lorsque que l'on a changer les roulements il y a deux mois.
    Mes questions sont les suivantes... Une fois que j'ai dévissé l'écrou de blocage du moyeu, est-ce que j'enlève tout l'ensemble de ce dernier ou faut-il que je le vire pièce par pièce?
    Et pour les rotules, est-ce que j'enlève celles du haut avant celles de bas ou vice versa?...
    Le moindre détail du process me sera bien utile alors n'hésitez pas!
    Merci!!!okcoolokcoolokcool
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Ven 21 Juin - 8:58

    "M'en fiche, j'aurai du -8, et pas du -6, et toc!"
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Icon_lol


    M'en fout je mettrai des roues plus petites...Smile
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Ven 21 Juin - 15:19

    Tu seras obligé de mettre des boudins plus petits...

    Je serais toi, je démonte tout pièces par pièces, ça te permets de contrôler, et remonter avec de la bonne graisse bien neuve...
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 25 Juin - 9:08

    Hi guy's!
    Ok! Et l'un de vous a t'il une idée du couple de serrage des écrous de rotules de suspension please?
    Thank's!
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Mar 25 Juin - 9:18

    Pas vraiment de couple, tu dois serrer fort, et quand tu n'y arrives plus, c'est bon. Vu que tu es couché (normalement), tu vas serrer les merdiers à la force de tes bras, ça sera bon. 

    C'est du Nylstop je suppose?
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  nico-6 Mar 25 Juin - 18:47

    moi je remet un coup de clef aux rotules apès avoir un peu roulé
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 26 Juin - 6:49

    Nylstop oui oui, Nylstop.
    Donc, serrage au bras couché et ti coup d'clé après avoir roulé! Ok Guy's! Merky!?...
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 45
    Localisation : suze la rousse

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  anne-lise Mer 26 Juin - 7:57

    bon courage Jimi, du coup tu décrantes aussi un peu l' arriere? Nous aussi commande des fusées décalés et des lames réglables mais pas pour le rabaisser juste pour gagner en confort, on en peux plus de rouler comme ca!
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  nico-6 Mer 26 Juin - 9:05

    Avec les lames réglables aucun gain de confort juste pratique pour sortir la roue quand tes bien dropé et pour affiner les reglages
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 26 Juin - 14:36

    Merci A-L! Je vais certainement en avoir besoin!... Oui je pense décranter un chouille l'arrière mais ça sera pour un peu plus tard. Je vais déjà voir ce que ça donne avec les zézées...Wink
    Kool votre commande! Pour le splity les fusées et les lames? Ecoutes Nico-6 concernant les lames... Si ça peut vous faire économiser un peu...Wink
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 45
    Localisation : suze la rousse

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  anne-lise Jeu 27 Juin - 7:41

    non par pour le splity, c'est pour le bay qui est déjà rabaissé mais juste avec le kit sway, du coup vu qu'on roule toujours chargé avec, on se retrouve en buté de partout, les amortos qui n'ont plus de souplesse et l' arriere je t' en parle meme pas. Le trajet pour la londe a été pitoyable! Mad. Pour les lames réglables ariere, je te dirais ca quand elles seront monté, mais effectivement c'est aussi pour le coté pratique, car actuellement si on crève, vu qu'on est monté en gros boudin a l'arriere, on est un peu dans la mouise pour tomber la roue, il faut défaire l' amorto et forcer comme un dingue sur les cotés pour arriver a l' enlever. Normalement montage de tout ça dans 15 jours.

    Contenu sponsorisé


    Fusées décalées ou modif train?... - Page 2 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:46