Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Enzocox
plouf84
anne-lise
Troublemaker34
8 participants

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Jeu 17 Jan - 8:50

    Bonjour tout le monde,
    Voici donc mon projet de restauration et de préparation sur la base d'un Combi Split 11F de 1960 que je trainais depuis plusieurs années en tant que Daily Driver.
    Pour cette restauration, mon projet est de faire de ce Split un pur projet Kustom par excellence...façon "Deluxe", avec peinture personnalisée 2 tons de chez House of Colors avec flamming et pinstripings à la clef, jantes spécialement importées des USA en 17", un kit Air-ride sera installé aux 4 coins du bus et pour que le Split aille le plus bas possible vu la taille des jantes, les passages de roues avants et arrières vont être découpés pour ensuite être surélevés de plusieurs centimêtres. En ce qui concerne le reste, une sellerie perso façon Tuck'n Roll viendra complêter le poste de pilotage tandis que l'arrière bénéficiera d'un aménagement sur-mesure version "Limousine", avec vitre de courtoisie...
    Voilà pour les grandes lignes de ce projet!
    Voici donc mon Split...
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Photos14
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dyn00611

    ...Et voici les jantes qui vont aller dessus
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Kgre8211

    ...Et voici le début de la restauration...
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn0610
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn0611
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn0612
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn0613

    Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à vous et à trés vite pour la suite!!!
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  anne-lise Jeu 17 Jan - 13:11

    humm, je vois un tracé annonçant le flamming!!! c' est toi qui fait la peinture?
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Flamming...

    Message  Troublemaker34 Ven 18 Jan - 6:57

    Salut Anne-Lise,
    Ce n'est malheureusement pas moi qui réalisera la peinture car celle que je souhaite est trop délicate à poser (entre le Métal Flake et le vernis) et je n'aimerais pas râter ce poste là.
    Mais par contre, je réaliserais le tracé ainsi que les différents masquages sur le Split.
    Pour ce qui est du tracé sur la face avant, c'était juste un délire du moment lorsque nous avons déposé l'ensemble...mais ça n'ira pas plus loin!
    Puisque nous parlons peinture, laissez-moi vous présenter aujourd'hui mes choix en la matière:
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Bc1210
    Voici celle pour le bas...

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Mbc01f10
    ...Et voilà pour le haut.
    Alors, qu'en pensez-vous?
    Ces choix sont presques définitifs, à quelques tons près!!!
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  anne-lise Ven 18 Jan - 8:13

    moi je dit que ca va peter, mais tu m' a parlé d' un flaming, il serait de quelle couleur?
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Ven 18 Jan - 8:28

    Le Flamming ne sera apparent que sur les flancs du Split, c'est à dire:
    La couleur "Champagne" remplira le bas de la face avant et partira en flamming sur les côtés, tandis que le "Orange" remplira le haut de la face avant, le toit et fenêtres ainsi que l'arrière tout entier et viendra rejoindre le flamming sur les côtés (j'espère m'être bien fais comprendre).
    J'avais réalisé une esquisse de cette idéé mais, malheureusement, je l'ai égarée...
    Le tout sera réhaussé bien sûr d'un pinstriping et j'aimerais l'agrémenter d'un lettering réalisé à la feuille d'or sur le hayon arrière.
    Mais j'ai l'impression de vous en avoir trop dit silent
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty ...La suite!!!

    Message  Troublemaker34 Lun 21 Jan - 10:35

    Bonjour tout le monde,
    Ence début de semaine, j'ai décidé de vous faire part de l'avancer des travaux sur mon Split...Alors, en avant !!!...
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn0614
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn0615
    Et voici le Kit Air-Ride en place sur le train arrière...

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn0616
    Et maintenant, va falloir s'occuper de ça!!!

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 41510810
    ...Alors nous décidons de changer le panneau entièrement.
    Passez-nous l'ouvre-boîte!!!

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 12140010
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 23834510
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 30105010

    Et voilà le travail...

    Bonne semaine à tous et à trés bientôt!!!
    plouf84
    plouf84


    Messages : 237
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 41
    Localisation : St just d'Ardeche

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  plouf84 Mer 23 Jan - 19:29

    Tres beau projet !!!

    Rien que le boulot de resto chapeau, j'adore l'idée et le choix des teintes!!!

    Par contre les jante tuning chuis bcp moins fan .....

    Mais gros respect pour le reste Cool
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Enzocox Mer 23 Jan - 19:34

    Beau projet, gros taf bon courage et si tu jet ta vieille face avant on est preneur Exclamation drunken okcool
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Jeu 24 Jan - 8:36

    Merci pour vos coms et de votre soutien...
    En ce qui concerne la face avant, elle me sert maintenant de déco murale dans mon garage, trainant au milieu de jantes et de volant vintage comme celui-ci:
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn1911

    ou bien celui-là:
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn1912

    Pour ce qui est du volant Petri entièrement d'origine, si cela vous intéresse, il est à vendre!!!

    Bonne journée à tous et à trés vite pour la suite...
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 27

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  L'jeune Jeu 24 Jan - 11:19

    Superbe resto que tu nous fait la ... Sa va dechier !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Enzocox Jeu 24 Jan - 14:48

    Le petri c'est le blanc Question Suspect Il est vraiment superbe mais je n'ose même pas demander le prix Exclamation Rolling Eyes
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Volant Petri Rometsch

    Message  Troublemaker34 Ven 25 Jan - 7:15

    Juste pour information, une reproduction d'un volant Petri Rometsch coûte environ 250€, et moi je cède mon origine pour 400€...
    Alors si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe!!!
    J'ai beaucoup d'autres choses dans le style (Boîte à outils Hazet d'époque, feu à coeur, arbre à came Scat d'époque, etc...) Mais ce n'est pas trop l'endroit pour en discuter. Faudrait que je poste dans la rubrique des ventes.

    Trés bonne journée à vous tous et à bientôt!!!
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Volant Petri Rometsch

    Message  Troublemaker34 Ven 25 Jan - 8:35

    Je vous ai dis 400€ pour le volant Rometsch mais je voulais dire 700€...Mon doigt à dérapé!
    Pour info il est entièrement dans son jus et il est frappé du logo Petri à l'intérieur du moyeu.
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Enzocox Sam 26 Jan - 17:57

    Pas dans mon budget du tout mais tu as là une très belle pièce Exclamation okcool
    Je me suis permis de déplacer au bon endroit ton poste Exclamation okcool
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  tytyrock Mar 5 Fév - 20:44

    magnifique projet
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Dim 1 Sep - 13:47

    Salut à tous,

    Comme nous avons l'habitude de dire: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!..." Mais pour le moment, je n'ai pas trop de bonnes nouvelles à vous annoncer.
    Si ce n'est que le Split est à l'arrêt depuis un bon bout de temps maintenant, faute d'avoir récupéré le budget que l'on me devait depuis de trop longues années!!!...
    Ca me met les nerfs à fleur de peau mais, va falloir que je compose avec.
    Voici les quelques photos de l'avancement des travaux du Split les plus récentes.
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 12581710
    Lissage complet de la planche de bord...en tôle s'il vous plait!!!
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 35694410
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 33850910
    On enlève les passages de roues avant afin de pouvoir les surélevés pour faire en sorte que le Split aille le plus bas possible grâce à l'Air-Ride. Grosse jante oblige...
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 10097910
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 80525410
    On continu par enlever tous les planchers avant, ainsi que la cloison qui abrite la roue de secours afin de pouvoir y installer une "Vitre de Courtoisie"...comme dans une limousine.
    Du jamais vu sur un Split, mais je ne vous ai rien dis!!!!

    A très bientôt pour la suite de l'aventure...
    plouf84
    plouf84


    Messages : 237
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 41
    Localisation : St just d'Ardeche

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  plouf84 Lun 2 Sep - 20:26

    ça fait plaiz d'avoir des news de ce joli projet !!!

    Continue comme ça, et pour les mauvais payeurs vise les genoux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Ven 6 Sep - 9:39

    Tu as raison Plouf84,

    Mais ce n'est pas que les genoux que je vais viser mais plutôt la personne en entier...et crois-moi, il a plutôt intérêt à longer les murs parce que si je le coince, cela m'étonnerais qu'un de ces proches puisse le reconnaître après coup!!!
    J'ai les nerfs, et à cause de ce type, mes travaux sont depuis trop longtemps à l'arrêt!...Sans compter la somme (assez conséquente) qu'il me doit.
    Si nous avions réglé tout ça en temps et en heure, mon Split serait déjà sur les routes depuis longtemps.
    Cela fait maintenant plus de 6 ans que les travaux étaient à l'arrêt...
    Tu comprendras donc le niveau de haine que je peux avoir en moi!!!!
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Dim 9 Nov - 14:34

    Bonjour à tous,
    Voilà, suite et fin de ce poste et de ce projet qui me tenait à coeur...
    Faute de moyens financiers, j'ai dû me faire à l'idée d'abandonner mon projet et de me séparer de mon Split de 1960 (enfin, du "puzzle" de mon Split). C'est donc avec une immense déception que le projet que j'avais imaginé et mis sur pied tombe à l'eau.
    Mon Split est donc parti vers de nouveaux horizons et une nouvelle restauration un peu plus conforme à l'origine que ce que j'aurais imaginé!!!
    Je roulais en Combi Split depuis de nombreuses années (depuis exactement 1995) et ce sentiment de ne plus avoir mon Bus me met le morale à zéro...
    Tout est de ma faute, j'aurais dû être un peu plus méfiant envers les personnes à qui j'avais confier mon projet. Cela m'apprendra à faire confiance aux gens les yeux fermés.

    Mais maintenant la page est tournée est une nouvelle arrivante à fait éruption dans mon garage histoire de me consoler un peu...sous la forme d'une Ovale de 1954.
    Rien à voir avec un Split me direz-vous mais je me suis toujours dis que si une Cox devait s'installer dans mon garage, ce serait uniquement sous la forme d'une Ovale (modèle que j'affectionne tout particulièrement).
    Et voilà qui est fait... la Cox est magnifique.

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Yann_i10

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Ovale_10

    Je viens de changer la sellerie intégralement, il ne me manque plus qu'à passer commande chez TMI histoire d'avir les panneaux de portes assortis.
    Des feux à coeur (entièrement d'origine) vont reprendre place sur les ailes arrières à la place des modèles 55/61. Le ciel de toit va bientôt être refait et les jantes en 17" initialement prévues pour le Split vont prendre place aux 4 coins de l'Ovale.

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Img_0010

    Elles sont montées actuellement de pneus Yokohama "S-Drive" en 215/30 x 17 à l'avant et 215/50 x 17 à l'arrière.

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Img_0012

    Et voilà pour le moment...
    Bonne fin de week-end à vous tous et à bientôt.
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Enzocox Mar 11 Nov - 18:00

    Dommage pour ton bus mais très belle remplacante Exclamation Vivement la suite Exclamation drunken okcool
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Mar 25 Nov - 8:55

    Bonjour à tous,
    Un peu de news des différents avancements de l'Ovale en ces jours de pluies...
    Voici l'arrière de la bête avec des feux non conformes à l'année de production.
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn2810

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn2910

    J'ai maintenant pu mettre la main sur le deuxième feux à coeur qu'il me manquait (d'origine VW s'il vous plait), afin que la bête retrouve ses feux arrières d'origines.
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn2911

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn2912

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Dscn2913

    Voilà pour l'instant... Maintenant, y'a plus qu'à les amener chez un "sableur", histoire de les mettre à nu complètement au bicarbonate. Et après, ils recevront un joli noir profond brillant avant de se retrouver sur les ailes.
    Pour ce qui est des nouvelles roulettes, je reçois mes adaptateurs de jantes en fin de semaine...donc, rendez-vous ce week-end pour vous montrer le résultat final.

    Bon courage à vous tous et à très vite clown
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 27 Nov - 16:25

    Oh ouais, vivement la suite! okcool
    203 pick up
    203 pick up


    Messages : 199
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Seine-et-Marne

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  203 pick up Ven 28 Nov - 13:13

    okcool okcool okcool okcool okcool okcool
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Sam 29 Nov - 15:17

    Bonjour à tous,

    Bon, une fois n'est pas coutume, mes adaptateurs de jantes que j'aurais dû avoir hier ne sont pas encore terminé Sad .
    L'usineur en charge des pièces m'a confirmé qu'ils seront prêt vendredi prochain...
    Donc, va falloir attendre 1 semaine de plus avant que la 54 se retrouve sur des roulettes en 17 pouces...
    Je ne supporte pas attendre Mad Mad Mad

    Rendez-vous la semaine prochaine.
    Bon week-end à vous tous...et n'oubliez pas le rencard du week-end prochain!!!
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! 2014wi10
    ...En espérant être présent avec mon Ovale sur ses nouvelles roulettes!!! okcool
    Troublemaker34
    Troublemaker34


    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Montpellier et alentours

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Troublemaker34 Mar 16 Déc - 9:44

    Aléluya!!!...
    Les adaptateurs de jantes que j'attendais tant sont terminés bounce bounce bounce
    Maintenant, laissez moi vous faire découvrir le résultat.

    Alors voilà la Cox avant...
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Image110

    ...Et la voilà maintenant sur ses nouvelles jantes en 17".
    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Image111

    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Image210

    Qu'en pensez-vous???!...

    Moi en tout cas, j'adore...
    Les pneus "frottent" un peu lors du braquage. Va falloir être attentif sur les différents déplacements mais, peu importe, je trouve que ça a de la gueule okcool

    A plus...

    Contenu sponsorisé


    Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!! Empty Re: Let's go Rock'n Roll... & Kustom !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:20