Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
Old Rusted Mechanics
Enzocox
6 participants

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 24 Nov - 11:08

    Hi the guy's!
    Voici une classification concernant les différentes appellations de Rods...

    Classification.
    On distingue aujourd'hui plusieurs types de hot rods :


    Traditional rod (ou nostalgia rod) : un hot rod construit selon les méthodes de la première époque, sur une base ancienne et avec des matériaux et des techniques anciennes, ou dans la lignée des Hot-Rod de l'époque.

    Street rod : construit exclusivement à partir de pièces neuves, aux influences plus modernes (l'aspect du moteur et de certaines pièces).

    Show rod : hot rod construit principalement pour être exposé dans des rassemblements ou des salons et non pour circuler couramment.

    Drag rod : il consiste à monter un moteur surpuissant sur une structure de type Ford T renforcée et adaptée, pour participer à des courses de dragster (là encore la voiture n'est pas conçue pour circuler sur route).

    Volks rods : construits sur une base de VW Coccinelle modifiée. Ils ont le mérite d'exister mais n'ont strictement rien en commun avec les véritables hot rods.

    Rat rod : la dernière tendance, un hot rod dont on a laissé rouiller certaines parties métalliques pour lui donner une patine et un aspect négligé (paradoxalement cela peut représenter davantage de travail qu'un hot rod peint de manière classique) et qui est généralement hyper surbaissé. Outre l'aspect rouillé, la peinture peut-être travaillée pour donner une allure usée. Tout ceci est fait dans une pure recherche de style ou pour donner à la caisse et à l'ensemble de la voiture une allure d'automobile qui a traversée les âges. Il est aussi dit "Rat Rod" d'un véhicule resté totalement dans sons jus (avec ses stygmates dues à d'éventuels accidents et/ou accrochages, sa patine et sa rouille), mais avec une mécanique clean (moteur, freinage, direction etc...) ainsi qu'une structure saine (châssis...). Aussi, en dehors de l'état d'esprit de "style", le "Rat Rod" est une façon de prendre plaisir a rouler avec une restauration mineur et de ce fait, à moindre coût!..

    "Source Wikipédia".
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  horsepower Lun 25 Nov - 10:42

    Jimi Hendrix a écrit:Hi the guy's!
    Voici une classification concernant les différentes appellations de Rods...

    Classification.
    On distingue aujourd'hui plusieurs types de hot rods :

    Traditional rod (ou nostalgia rod) : un hot rod construit selon les méthodes de la première époque, sur une base ancienne et avec des matériaux et des techniques anciennes, ou dans la lignée des Hot-Rod de l'époque.

    Street rod : construit exclusivement à partir de pièces neuves, aux influences plus modernes (l'aspect du moteur et de certaines pièces).

    Show rod : hot rod construit principalement pour être exposé dans des rassemblements ou des salons et non pour circuler couramment.

    Drag rod : il consiste à monter un moteur surpuissant sur une structure de type Ford T renforcée et adaptée, pour participer à des courses de dragster (là encore la voiture n'est pas conçue pour circuler sur route).

    Volks rods : construits sur une base de VW Coccinelle modifiée. Ils ont le mérite d'exister mais n'ont strictement rien en commun avec les véritables hot rods.

    Rat rod : la dernière tendance, un hot rod dont on a laissé rouiller certaines parties métalliques pour lui donner une patine et un aspect négligé (paradoxalement cela peut représenter davantage de travail qu'un hot rod peint de manière classique) et qui est généralement hyper surbaissé. Outre l'aspect rouillé, la peinture peut-être travaillée pour donner une allure usée. Tout ceci est fait dans une pure recherche de style ou pour donner à la caisse et à l'ensemble de la voiture une allure d'automobile qui a traversée les âges. Il est aussi dit "Rat Rod" d'un véhicule resté totalement dans sons jus (avec ses stygmates dues à d'éventuels accidents et/ou accrochages, sa patine et sa rouille), mais avec une mécanique clean (moteur, freinage, direction etc...) ainsi qu'une structure saine (châssis...). Aussi, en dehors de l'état d'esprit de "style", le "Rat Rod" est une façon de prendre plaisir a rouler avec une restauration mineur et de ce fait, à moindre coût!..

    "Source Wikipédia".
    Un Volks Rod à grois V8 US à l'avant... pourquoi pas! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

    Cool le résumé Jimi!
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 25 Nov - 11:23

    Merci. Aussi je me suis permis d'ajouter quelques choses sur Wiki dans la partie "Rat Rod" qui me semblaient avoir été oubliés de dire. J'ai ajouté tout ce qui est après "traversée les âges".
    Dites-moi si je me suis trompé, dans quel cas je remodifierai...Wink 
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 20 Juil - 13:12

    Hey!
    Quelqu'un peut-il nous éclairer sur la description du "Gasser" et pourquoi sont-ils majoritairement grave relevés de l'avant s'il vous plait?...
    J'avait pensé que c'était pour compenser l'abattement de compression des amortos lorsque que le véhicule retombe du démarrage, mais sans aucune certitudes...
    Merci de vos réponses! okcool 

    Will.
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Old Rusted Mechanics Ven 7 Nov - 16:38

    Ha Ha...! J'ai trouvé!! Twisted Evil

    Alors...

    Les Gassers sont apparus au début des années 50, ils couraient sur les pistes dans une catégorie à part: la série "Gas", réservée aux moteurs à essence. les voitures inscrites dans cette catégorie devaient posséder tout les équipements stock, et le rabaissement du véhicule était limité à 4 pouces, cette règle à eu pour effet de limiter le nombre de customs et autres rods dans ces courses. le moteur était reculé le plus possible dans son logement et l'essieu avant était surélevé pour améliorer la répartition des masses à l'accélération.
    Les runs étaient séparés par des sous-catégories gassers: les modèles plus légers, moins puissant, au contraire les plus lourds et plus puissant, ainsi que ceux mus par des compresseurs supercharged ou pas. En 1962 le règlement est plus souple: des modèles beaucoup plus modifiés explosent les chronos ! En 69 l'empattement minimum est réduit: les VW, Fiat, et autres Européennes sévissent dans les courses: c'est l'apogée de la "Gasser's war"

    Source: http://old-gasser.xooit.fr/t7-qu-est-ce-qu-un-gasser.htm


    Quelques exemples:

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Gasser

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 BLOG-BLACK-WHEELIE-768311

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Gassers

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Gasser6
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  nico-6 Ven 7 Nov - 20:14

    aaaah putin mes préférés !! J'adore les gasser !!
    Le piaf enragé
    Le piaf enragé


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/03/2014

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Le piaf enragé Ven 7 Nov - 20:16

    franchement je viens de regarder la vidéo sur le pickup juste un peu plus haut

    Et comment c'est trop bon le bruit du moteur comparer à nos vieux 4 cylindres de merde genre twingo
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 8 Nov - 8:25

    nico-6 a écrit:aaaah putin mes préférés !! J'adore les gasser !!

    'Tain sérieux?... Ben t'aurais pu répondre à ma question!... Shocked
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 8 Nov - 8:47

    Le piaf enragé a écrit:franchement je viens de regarder la vidéo sur le pickup juste un peu plus haut

    Et comment c'est trop bon le bruit du moteur comparer à nos vieux 4 cylindres de merde genre twingo

    Ah ouais mais là on est monté dans les tours mec!... C'est d'un autre niveau que même les ingés de chez Renault et PSA ne peuvent comprendre tant ils sont affairés a te sortir des caisses 100% écolo de merde, qui consommeraient du 2l/100 et dont la gueule de la bagnole serait en fonction de la meilleure pénétration dans l'air possible! Donc...
    En même temps c'est pas plus mal qu'il ne nous sortent pas de Rods car t'aurais tout ces enculés de frimeurs bourgeois qui en posséderaient un ne serait-ce que pour être "à la mode"... Rolling Eyes

    Désolé pour les écolos mais je pense qu'il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher. Genre les véhicules et moteurs anciens! ... Qui doivent certainement moins polluer que tout ces putain de SUV à la con!
    Têt' je me gourre mais c'est ce que je pense...

    Contenu sponsorisé


    Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom - Page 2 Empty Re: Dico, glossaire des mots, appelations liés au monde du kustom

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:15