Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
fildefer34
Old Rusted Mechanics
horsepower
Enzocox
13or
9 participants

    Pépette à l'hopital.

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  13or Dim 11 Mai - 10:29

    Voilà les photos du longeron posé.

    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Wp_00030" />

    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Wp_00028" />

    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Wp_00029" />

    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Wp_00031" />

    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Wp_00032" />

    Reste encore quelques ajustements avant de souder et de mettre le nouveau pied de porte.
    J'ai remis en place les vis mais 2 ne tiennent plus sur l'autre longerons à l'avant. Je ne pense pas que se soit très grave si tout est bien souder. Mais je trouverai une astuce Wink. J'ai aussi poussé un peu la carrosserie qui avait légèrement glissé de quelques millimètres m'empêchant de remettre le vis.
    Puis je ferai les petites retouches de carrosserie.

    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Wp_00033" />


    Je touche presque au but.... Il faut simplement que je démonte cette satanée porte pour faire la suite.
    Donc il est possible de changer un longeron en décoquant que partiellement et en faisant levier pour soulever le nez de la voiture. Après, le dépointage et le découpage c'est pas compliqué mais chiant surtout quand on possède peu d'outillage. Mais bon si j'ai pu le faire comme ça, je pense que beaucoup de bricoleur peuvent le faire aussi.

    Cependant, je pense que pour l'autre je ferai appelle à un pro si j'habite toujours au même endroit:).

    Promis des photos une fois tout fini.
    oldschoolnico
    oldschoolnico


    Messages : 132
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 47
    Localisation : BAYONNE

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  oldschoolnico Dim 11 Mai - 11:11

    courage...elle te le rendra bien...
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  horsepower Dim 1 Juin - 10:25

    Le piaf enragé a écrit:Pour tes longerons je parlé de la photo de l'étiquette, je me suis mal exprimé dsl

    Pour tes vis de portes (après elles sont mortes je te previent), tu prends des embouts que tu soudes dans tes vis après avec une grosse clefs à cliquet tu les as sans problème (j'ai fait comme ça sur les 4 dernières cox que j'ai fait tellement elles étaient grippées)

    c'est une idée mais le "tournevis à frapper", ça marche aussi et sans bousiller les vis...  Wink 
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  horsepower Dim 1 Juin - 10:33

    13or a écrit:Le passage d'un ami carrossier m'a rassuré sur les travaux à venir.
    La porte: 3 coups de marteau sur le montant de pare brise qui était un peu tordu, 2 au niveau de la charnière de la porte et hop, elle ferme presque nickel. Il faut juste faire un ajustage une fois les pieds de porte soudés.
    Le pied de porte: certe la base est mangée par la rouille mais le reste est en bon état. Du coup pour éviter de fragiliser l'ensemble, il me conseille juste de souder la plaque sur l'existant me permettant ainsi de récupérer le jeu qui manque à la porte.
    Plus des conseils pour souder... Ca fait plaisir de voir qu'au final, le boulot est un peu plus simple que prévu.


    Aïe aïe aïe...

    si ton montant a bougé, l'explication tient en un mot: pas de décoquage!

    lorsque l'on change les longerons, il faut toujours décoquer:

    1- on enlève tous les accessoires (portes capots etc)
    Ca évite d'avoir le poids d'une portière qui tire sur un montant.
    2- on renforce la caisse: non seulement transversalement mais aussi longitudinalement!
    Ca évite d'avoir un montant qui s’affaisse!

    Je pense sincèrement que tu es mal barré pour la récupérer 100% droite...

    Pour ce qui est des travaux entrepris, il aurait aussi été intéressant de décoquer pour voir ce qu'actuellement tu ne vois pas: si les longerons (visibles) sont pourris, où en est le reste de la coque (que tu ne vois pas)...?

    Bon courage à toi pour la suite et évalue bien ce que pourrait te couter de devoir recommencer dans 2 ou 3 ans...  Wink 
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  13or Dim 8 Juin - 6:25

    Soudage du pied de porte fait suivant les conseils de mon ami carrossier. Remontage de la porte pour savoir si ça ferme. Nickel! Elle ferme mieux qu'avant.
    En comparant le montant de porte avec celui que je n'ai pas touché, ben l'alignement de la caisse est le même. Du coup, je me pose la question sur la forme du bas du pied de porte qui semble donc ne pas correspondre à la forme du longeron.
    Cet après-midi, je fais quelques ajustements et je soude la caisse au longeron.

    Le piaf enragé
    Le piaf enragé


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/03/2014

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  Le piaf enragé Dim 8 Juin - 12:27

    horsepower a écrit:

    c'est une idée mais le "tournevis à frapper", ça marche aussi et sans bousiller les vis...  Wink 

    Sauf que la il dit que même au tournevis à frapper c'est inefficace
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  13or Lun 9 Juin - 20:01

    Bon j'ai soudé mon longeron.
    Les vis de la porte au final se sont démontées avec beaucoup de patience et d'astuce. Une seule m'a résisté et j'ai du la couper.
    Mes ajustements furent minimes: quelques coups de marteaux pour déplacer le longeron et c'est tout. l'écartement de la porte n'a pas changé et est identique à l'autre. la porte qui accrochée avant se ferme nickel maintenant.

    Il faut juste que je remettre en place la visserie. Certaines vis se placent sans problème d'autres pas Il faut que je trouve l'astuce pour les monter.

    Je vais attendre pour poncer les soudures afin de faire propre et de passer un petit coup de peinture...

    En tout cas, je ne sais pas si cette réparation à influencer le fonctionnement général de Pepette mais avec un immobilisation de plus de 2 mois réservoir vide, batterie débranchée, j'ai juste remis un petit d"essence rebranché la batterie après avoir tout rebrancher et hop démarrage au 1/4 de tour.

    Voilà  Pepette sort de l’hôpital. Je vous transmets des photos  du final. Sinon, y a des chances que je sois présent au rencard de La Londe les Maures le wd prochain.

    Si vous voulez avoir les documents papiers et vidéos qui m'ont servi à cette réparation, n'hésiter pas à me contacter en MP.
    @+
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  13or Lun 16 Juin - 20:15

    Quelques photos avant les finitions:
    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Img_5811" />

    Pépette à l'hopital. - Page 2 <a href=Pépette à l'hopital. - Page 2 Img_5810" />


    Contenu sponsorisé


    Pépette à l'hopital. - Page 2 Empty Re: Pépette à l'hopital.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:31