Kustom Spirit

Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)


    mon daily driver depuis bientôt 12 ans ! Une tite 70,1300 L ma première vw

    Partagez
    avatar
    yannou

    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    mon daily driver depuis bientôt 12 ans ! Une tite 70,1300 L ma première vw

    Message  yannou le Ven 22 Oct - 21:51

    C'est une cox 1300 L donc deluxe de 1970 (janvier), ce modèle à durée très peu de temps dans la production vw, et pourquoi, parce que le modèle 1300 d'avant Août 1969 était sensiblement identique quoique légèrement moins équipé, mais luxueuse, mais le millésime 70 annonce la banalisation du modèle 1300 en rescendant le niveau de finition au niveau des 1200, mais il est encore possible de bénéficier d'une cox 1300 comme avant, même mieux qu'avant, en achetant le version DELUXE.




    Pouquoi cette banalisation de la 1300, et bien parce que 1970 est aussi la date où la 1302 pointe son nez, et doit donc remplaçer le modèle 1500 et 1300.

    Donc le modèle 1300 L à durée 1 ans, mais c'est à confirmer avec les autres pays qui ne fontionnaient pas pareil qu'en france.

    Allez je vous la montre, mais elle n'est plus dans sa configuration stictement d'origine puisque voilà 11 ans, cette cox c'est faire restaurer sans savoir quel modèle c'était, avant que je l'achète.



    D'origine, elle a le tableau de bord rembourré, et elle était de couleur "ROUGE ROYAL" et biensur à sa hauteur d'origine, et avec les cerclages chromé, le capot arrière en 2 séries de fentes, des bananes caoutchoucs en lieu et place de la bande noir ici présente sur les p/chocs aujoud'hui disparu, mais que je les recherche.

    Là elle a été repeinte en vert beryl (L478 ref de 1962 VW) et les flanc en classique blanc perle avec une goute de nacre qui a pour effet de faire varier la teinte selon le temps et la luminosité! tantôt elle parais blanche, des fois jaune, des fois vert olive, des fois vert vif. bizarre mais sympa car pas flagrant.

    C'est aussi la dernière année où le moteur 1300 Simple admition est proposé, un moteur identique aux premières 1300 de 1964.



    D'ailleurs le moteur à été refait conforme à l'origine après avoir cassé une bielles au bout de 260 000 Kms et de mauvais entretien.



    Voilà, il est a noté qu'elle est équipé d'un des 1ers modèles de train avant puma, réglable sans canelure.

    J'avoue, que depuis quelques semaines, je l'ai rabaissé à mort du devant, tout en laissant l'arrière comme avant, ce qui lui donne un "rake" assez généreux, et oui j'aime pas trop les cox complètement rabaissé, et puis pour la tenu de route, c'est tellement mieux un rake.

    Vous avez dit paradoxal??? oui je sais mon bajabus est le plus haut possible, et ma cox le plus bas, mais bon, il faut savoir varier les plaisirs!! :wink:

    allez CIAO et @ bientôt pour d'autres présentations de ma tite famille de vws air-cooled

    Voici des photos de ma cox 1300 L de Janvier 1970 prise tout la haut dans les Alpes presque en frontière italienne, cette été fin août 2005.

    Je les met car je les trouves absolument magnifique aimant la nature, et donc je vous en fait profiter :











    une tite dernière :














    avatar
    yannou

    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    Re: mon daily driver depuis bientôt 12 ans ! Une tite 70,1300 L ma première vw

    Message  yannou le Ven 22 Oct - 21:52

    passage en enjoliveur d'origine, exit les babymoon pas d'époque

    Depuis peu, il y a eu des news dessus!

    Et oui, passage en joint de vitre à jonc chromé qualité allemande et capot arrière changé avantageusement au profit du capot d'origine à 2 série de fentes spécifique au modèle Luxe et aux cabriolets et certaine versions de 1302. et passage en plaques noir aussi.

    Petites photos en attendant les beaux jours :







    une tite photo de ma cox et moi quand je venais d'avoir mon permis et donc 18 ans et ça faisait seulement six mois que je l'avais :



    que d'émotions ! Sad geek

    Bon et bien je vais changer de jantes!!

    et oui j'ai investit dans des Lemmertz Ritter en 4,5X15 et 5,5X15 mais avec un peu de job à refaire dessus.

    d'ailleurs j'ai commençé à les mettre à poil totalement, là les deux de devant sont à poil et attendent impatiemment leur nouvelle robe.






    on peu voir le avant/après sur la photo, avant c'était un apprêt antirouille passer à la va vite sur une autre peinture en dessous inconnu, mais ce qui est sur c'est que ces couches ont vite été dégommé par la brosse rotative, j'en ai profité pour aussi décapé les intérieur de jante et valve pour prévenir des crevaisons de chambre à air en ayant des bords doux et lisse.

    une fois fini ça devrait donner ça :



    Passage de la base grise :



    et là c'est partit pour le scotch de masaquage pour faire le noir et c'est du taff je vous promet :










    Y en a qui les laissent comme ça en 4 branche, j'avoue moi même avoir hésité, mais bon je vais jusqu'au bout de ce que je veux en faire, et donc voilà la suite :








    un petit avant/après :



    et voilà, les deux jantes de l'avant fini.



    et voilà vite fait ce que ça donne, et ça frotte plus dans les ailes le bonheur!! manque à faire les jantes de derrière et recevoir les cabochons spécifique aux ritters.





    Ca arrange pas ma garde au sol ces tailles basses...



    comparaison avec bugselecta :



    Au fait mine de rien ma cox à eu ces 40 ans ce 22 janvier passé, on peu dire que les jantes sont une juste récompence à ces années de bon et loyaux service surtout quand on connait son histoire... :applause:

    Bon moi voilà pour ce soir j'ai fini les 2 autres jantes, plu qu'à poser des bon "petit" pneus et ça va le faire, les cabochon finiront l'ensemble.

    comme je disais, j'ai changer de méthode en commençait par la couleur de fond noir et le gris ensuite, le temps de préparation est plus long, mais se fait en un temps contrairement à l'autre qui se fait en trois temps... et surtout moins de retouche, donc je conseil cette dernière dont les étapes sont en image :







    Résultat :


    avatar
    yannou

    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    Re: mon daily driver depuis bientôt 12 ans ! Une tite 70,1300 L ma première vw

    Message  yannou le Ven 22 Oct - 21:59

    Voilà, le plus gros est fait, reste les cabochons chromé de ritter et ça sera fini.

    Après conseil du monteur de pneu, pour avoir la même hauteur de flanc que du 165/80x15, j'ai choisi de mettre du 195/65x15 ! bien plus que je l'imaginais à la base mais les 175 et 185 avait une hauteur de flanc en dessous des 165/15 après fallait prendre du camionette...

    voilà le résulat :



    Ca passe Just de Just dans les ailes, même ça dépasse un poil, un jour je lui décranterais légèrement l'arriière et le pneus rentrerons d'eux même un peu plus, mais c'est pas demain la veille... Wink















    L'effet voulu du rake comme j'aime est pour moi réussit, plus qu'à rouler maintenant!

    A force de me le faire remarquer, de me demander quand je vais le faire, que ça fait un moment que j'aurais dû le faire, que ça lui irait nettement mieux, qu'elle a les fesses trop en l'air, et bien voilà, c'est chose faite depuis le temps, J'ai décranter mon train arrière d'un cran intérieur, et ça change tout.

    Voyez plutôt, et que dire.... vous aviez tous bien raison ! Je garde un petit rake mais c'est plus uniforme, moins radical et plus discret.









    et de jour j'ai fais l'autre côté, c'est mieux :











    Là, elle est comme je la voulait vraiment, si je dois faire quelquechose dessus dans l'avenir, ce sera une restauration totale, chassis/coque à l'identique qu'elle est maintenant, mais en refait à neuf.

    Après techniquement, il faudra que je refasse mon train avant et que je passe en fusée décalé, train rétrécit, freins à dique.
    Boîte 8x33 aussi.

    Je ferais ces choses avant sa vrai restauration dans bien 10 à 15 ans !

    Voilà, vous savez tout sur la voiture qui restera avec moi toute la vie fidèle, increvable et qui me procure toujours autant de plaisir !
    avatar
    Enzocox
    Admin

    Messages : 6844
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Suze la Rousse

    Re: mon daily driver depuis bientôt 12 ans ! Une tite 70,1300 L ma première vw

    Message  Enzocox le Ven 22 Oct - 22:08

    Et quel Cox Exclamation Wink
    Elle est vraiment térrible, et plein de bon souvenir en son bord, a scrapper Exclamation Wink drunken

    Contenu sponsorisé

    Re: mon daily driver depuis bientôt 12 ans ! Une tite 70,1300 L ma première vw

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 19:26