Kustom Spirit

Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)


    Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Partagez
    avatar
    Enzocox
    Admin

    Messages : 6844
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Suze la Rousse

    Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  Enzocox le Dim 24 Oct - 14:11

    Je vais vous présenter "Black n' Roll" Mon Ex Fastback, tombait dans de très bonne main celle de Mister Ricko qui va m'aider à faire les présentation, y a qu'à voir le nombre de Kilometre réalisé depuis son achat ca fait plaisir De plus vous revoir (toi et le Fast) en fin de saison à Chateau d'oex fut une très belle surprise, et que tu me permetes d'en faire un tour en Suisse dans ce superbe cadre fut la cerise sur le Gateau
    Commencons son histoire enfin depuis notre achat à sa revente
    C'est un soir en rentrant du boulot que ma chèrie Anne-Lise en cherchant sur le Net une VW pour remplacer notre Mini à peine vendue quel me présenta le Fast Voila une des photos de l'annonce

    Je reconnu tout de suite le lieu, Les entrepos de Sorgues juste à coté du Chop FPC 84 de Taz (enfin ex ) Un peit coup de fil à Taz pour en savoir plus Et il me dis que quelqu'un est déjà sur le coup Alors je me met vite en relation avec le proprio, qui s'averera etre le tonton d'un collegue de travail, puis grace à Taz et au réseau de relation nous finissons par devenir en Avril 2007 les proprios et griller celui qui été sur le coup, mais il ne l'avait pas reservé et hésitait nous non
    Je fait cours et vous passe le nombre incalculable de coup de fils
    Le Fast arrive à la maisonavec déjà une petite perso, poste de quelques styckers, pour lui donner une petite touche racing

    il rejoint notre Binou Moon

    Il parait très beau comme ca mais il est plein d'inperfection

    Voila ce que je connais de son Historique :
    Son ancien propriétaire le garde 1 ou 2 ans sans rien faire dessus ormis changer le pot et quelques bricoles, Mais il ne fait que très peut de Kilomètre avec
    Il l'achete à un jeune qui l'avait renové façon German avant 2000 c'était son projet pour son examen de carrossier il fesait quelques concentre comme le Bug show à SPA en 2000 et ce jusqu'en 2002 ou le Fast fut remisé pendant quelques année
    Petit tour du Fast pour mieu le voir avant modif









    un petit coup d'oeil à l'intérieur

    son pot bien rouillé et pourtant tout neuf, Empi n'est plus ce que c'était
    On vois aussi une petite modif perso (home made) des feux, les clignos recoivent une teinte avec laissé en orange de petite croix de malt très discrète qui apparaissent la nuit quand les clignos sont en action

    Passage en revue des petits défauts que nous commencons petit à petit à découvrir
    Comme le capot avant piqué en bas à gauche et bosselé au niveau du sigle à droite

    Capot avant bien mangé par la rouille dans l'angle gauche

    Tache de rouille sur une des ailes avant

    Le toit est lui aussi bosselet (désolé pour le coté dégueulasse de la carrosserie mais je n'ai que ces clichés du Fast avec ses défauts )

    Partie bien attaqué bas de toit arrière gauche juste sous l'aèration et au dessus de l'ail

    Passage de roue avant gauche et ail avant gauche piqué

    Je passe sur quelques bosses et autres découvertes lors du démontage et du poncage de la caisse La restauration et toutes ces belles surprise et découverte
    Puis à l'intérieur le haut de la banquette arrière, bien mangé par le soleil le skai n'a pas supporté

    La banquette arrière passe chez Stéphane de "Old Sélerie à Sorgue" qui nous fait une rénovation de celle ci digne de ce nom Merci Steph
    Mais cela ne nous empeche pas de rouler et de continuer à l'enmener vers ce que nous voulons en faire
    Voici plusieurs variantes de ce que nous avions envie d'en faire :





    et dans mes idées les plus folles

    Puis on lui trouve à la Bourse d'Orange un supperbe jeux de jantes Ritter Empi en 6,5" (les 4) très rapidement monté car très impatient de voir le résultat
    Et ce fut peut etre l'élément déclencheur du commencement de la métamorphose

    et il faut avouer qu'elles lui vont à merveille

    Peut de temps après notre Fast fait un passage au Coxy Gazrage de Mister Yannou pour un petit rabaissement et surtout un équilibrage du rabaissement qui avait été fait à l'arrache par un de ses anciens proprios

    Ou nous avons passer avec Mister Yannou quelques heures longues et fraiches
    Mais très instructives, un Fast c'est pas aussi facile qu'une cox à rabaisser enfin surtout cette version avec ses doubles lames arrières, il faut aussi une 6 pans de 17, qui ne cour pas les rues, et les outils aproprié pour le remontage, qui fu d'ailleur terminé chez Mister George du "Porschinelle Garage", Merci en tout cas encore à Yannou et George sans qui je ne m'en serait pas tiré, et pour ces bons moment partagé à bricoler ensemble

    Revenons à mon Ex Fast, qui quelques mois plus tard elle rentre au carrossier pour entreprendre la restau et surtout les modifs Exclamation Wink

    et c'est avec l'aide de ma chérie que nous commencons le démontage





    et on se met à faire des découvertes, l'avant avait pris un gros pete, et avait été mastiqué à bloque



    La jupe arrière est vraiment dans un salle état

    les cloques sur le coté gauche caches des troux ou parfois seulement des taches de rouilles



    Nous aussi Exclamation Sad
    Continuons avec le démontage Wink

    Moi en plein démontage des ailes arrières Exclamation

    Une fois l'aile démonté, dépose des joints et autres accéssoires caché, les photos comme celle ci peuvent avoir leur intéret Wink lors du remontage qui comme la sera presque 1 moi après Exclamation Même si par précaution j'avais pris soin de ranger les pièces par sachet et étiqueté, ou repéré au scotche carrossier comme pour les joints Exclamation Wink





    et un grand Merci à notre Tilio et notre Buggy pour leurs patiences et gentillesses

    Puis le poncage attaque par les parties abimées, qui nous dévoile comme la sur la partie du coin arrière au dessus de l'aile gauche, qu'il y a vraiment du mal
    Proposition de mon pote carrossier on découpe comme ca on voit en dessous les éventuel dégats, on répare tout, on traite avec un produit spéciale, on reforme une tole à la main et on referme

    heureusement dessous pas de dégat, Mise à blanc des toles et traitement au produit corps creux :

    Puis on referme avec la petite ajusté et juste pointé car la finition sera faites plus tard tout en même temps

    Puis on passe au coffre avant, qui lui aussi nous a reservé quelques surprise, mais bien moins grave

    s'en suit le rechargement à l'étain, comme sur la photo qui suit ou la cornière à été refaite à neuf, je n'ai malheureusement pas la photo du avant rechagement, mais on voit bien la propreté du Boulot, un grand merci à Guilain qui est allé bien plus loin que ce qui été prévu, et qui nous à fait un boulot vraiment superbe

    On passe au coin avant, ou on voit d'ailleur bien la couche mastic imposante, appelé aussi choucroutage fait lors d'une précédente restauration (pas bien dans les règles de l'art

    Puis on revient sur le rechargement du coin arrière au dessus de l'aile

    c'est fou on dirait même qu'une pièce a été resoudé dessous Quand je sera grand j'aura bien aimé savoir faire ca

    Et toujours en poncant et avancant on fait des découvertes pas très cool

    qui seront elles aussi reprisent correctement et rechargé

    voila pour le moment la suite plus tard
    avatar
    L'jeune

    Messages : 1713
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 20

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  L'jeune le Lun 6 Fév - 17:31

    Bon et la suit ???
    Il devenu quoi ce type3 ???
    avatar
    Enzocox
    Admin

    Messages : 6844
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Suze la Rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  Enzocox le Lun 6 Fév - 18:28

    Merci mister d'avoir déterré ce poste mais j'avais perdu les photos de la resto et à vraie dire ça me faisais aussi du mal de poster dessus, mais là ça va mieux et j'ai remis la main sur le dossier photo Exclamation Rolling Eyes
    Plusieurs partie on due être revue :



    et corrigé voir juste redressé :





    un gros travail de remise en état sur certaine partie, possible grâce aux talents de Mister "Guilain" de "Carrosserie 3000" à "Bourg saint andéol" en Ardèche Exclamation que je remerçie encore une fois Exclamation okcool
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Sam 12 Jan - 18:33

    Salut La Moon Family,

    Et Meilleurs Voeux pour 2013.

    P'ti déterrage de post de début d'année !

    Celà me fait plaisir de voir, et en apprendre plus sur la restauration de ce Fastback.
    Actuellement il est au chaud dans son garage, et on prépare les entretiens d'hiver.
    Une bonne vidange (après les 9000 km parcourues l'année dernière), changement bougies, réglage carburateur Dell Orto, réglage culbuteurs, changement joint spi, vidange de boîte, changement des 4 amortisseurs, changement du démarreur et de la bague, pose des nouveaux joints de portes, etc...
    Il faut qu'il soit prêt pour mi-mars, car sa première grande sortie de 2013, ce sera le Volksworld Show en Angleterre. Et là-bas, je sais que je pourrais trouver un tas de bonnes et belles pièces pour le Fast. Au programme : changement de tous les joints, trouver un nouveau volant, ....

    Au plaisir de lire la suite, et de prendre le relais du récit de ce superbe Fastback (qui nous apportent toujours autant de plaisir !!).

    Bye
    Ricko
    Collectif Roadcox
    avatar
    nico-6

    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 40
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  nico-6 le Sam 12 Jan - 18:38

    ce sont des photos de fast ca ? on voit une ligne d'echapement dessous la caisse et 4 porte
    avatar
    anne-lise

    Messages : 2441
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 39
    Localisation : suze la rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  anne-lise le Mar 22 Jan - 21:34

    allez la suite, j' ai remis la main sur les photos de sa sortie de peinture en cours de remontage







    a toi maintenant Ricko de nous mettre des tofs maintenant qu' il est dans tes mains!
    avatar
    anne-lise

    Messages : 2441
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 39
    Localisation : suze la rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  anne-lise le Mer 23 Jan - 11:43

    Quelques autres photos de juste après son remontage :
    Le voici lors de ça première concentre au Cartoons en Juin 2008 Exclamation drunken

    Nez à nez avec le Fast rats à Mister Frédo (Ex remus) Exclamation okcool









    Et chose assez rare il y avait cette année là 3 fastback de la même génération Exclamation Rolling Eyes



    Le bleu etant celui de mister Daddy Exclamation

    Les 2 dernières avait était prise par des admirateurs Exclamation Rolling Eyes



    Puis il à fait quelques sortie et ballade Exclamation drunken







    Merci à ma chérie pour avoir remis la main sur les photos Exclamation okcool
    La suite plus tard Exclamation Wink
    avatar
    anne-lise

    Messages : 2441
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 39
    Localisation : suze la rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  anne-lise le Mer 23 Jan - 18:58

    nico-6 a écrit:ce sont des photos de fast ca ? on voit une ligne d'echapement dessous la caisse et 4 porte
    T'as raison les 3 dernières ne doivent pas être du fast, je les avais récupéré du carrossier qui avait due les mélanger avec la resto d'une autre caisse et je me suis laisser avoir car la couleur était la même Exclamation Rolling Eyes Wink
    avatar
    Enzocox
    Admin

    Messages : 6844
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Suze la Rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  Enzocox le Ven 24 Jan - 11:38

    Petit tour à bord du Black'n'roll by mister "Rico" en septembre dernier, plus que quelques photos et ce serait le top, déjà merci à mister Rico pour cette petite vidéo envoyé avec les voeux, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des potes et de nos anciennes caisses  Exclamation drunken 
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Mer 29 Avr - 9:15

    Bon cette fois-ci c'est la bonne!

    Je prends un peu de temps et je vous raconte la suite des aventures de ce Fastback.

    Je suis devenu le nouveau propriétaire de ce joli Fastback le 1er mai 2009.
    Le week-end précédent, j'étais venu de Paris dans le sud de la France pour essayer cette VW Type 3. Affaire conclue, et le week-end suivant, j'étais de retour pour récupérer le Fast.
    Et je suis rentré par la route, sur région parisienne. Un roadtrip de 700 km pour une prise en mains du Fast!! Impeccable.

    Un voyage qui c'est déroulé sans encombres. Et j'ai découvert le plaisir de rouler dans un type 3. Confortable, souple, un moteur avec du répondant, cool!

    Avant d'attaquer la saison des meetings, on a fait une bonne révision générale. Vidange, contrôle et réglages des freins, contrôles et réglages des phares, contrôle et réglage du train avant + graissage, contrôle courroie de dynamo, remplacement rupteur et condensateur, réglage carburateurs, etc....

    J'ai commencé par fréquenté les divers rencards de région parisienne (Rencards d'Ormesson (94), de Villeparisis (77), de Pierrelaye (95), de Bonneuil (94), de Nanterre (92),...).

    Et donc le 08 mai 2009, ce fut le rencard à Villeparisis (77) organisé par le German Tropical club.
    Lien:Rencard villeparis 77





    Et comme ce soir là j'avais envie de rouler, je suis également aller au rencard de Pierrelaye (95) organisé par le club ATR. Une p'tite balade d'environ 60 bornes (aller) pour rejoindre l'autre rencard.

    LienRencard Pierrelaye

    To be continued.....
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Mer 29 Avr - 10:10

    Durant la saison des meetings 2009, j'ai fait un certain nombres de KM (environ 8000 km de mémoire).

    Le maître mot du collectif Roadcox: Nous, c'est rouler!

    Liste de quelques meetings dont je me souviens:
    - Super VW Nat's à Thenay
    Lien VW Nat's 2009 Thenay



    - un rencard en région parisienne de véhicules VAG aircooled et watercooled: Old school Party

    - meeting Cox en Beauce (juin 2009). Le Fast a reçu un prix lors de ce meeting.
    lien Cox en Beauce 2009



    -Meeting de Troyes 2009




    Lien Meeting Troyes 2009

    et ce n'est pas fini....
    avatar
    anne-lise

    Messages : 2441
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 39
    Localisation : suze la rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  anne-lise le Mer 29 Avr - 11:03

    salut ricko, content d' avoir de tes news et de notre ancienne et aussi de savoir qu' elle est toujours entre tes mains Wink


    _________________
    Moon Family/ Strip'n'Shop
    http://www.planetkustom.com/
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Mer 29 Avr - 12:24

    Toujours en 2009, pour le week-end du 15/08/2009, je décide de me faire un p'ti roadtrip vers la Bretagne chez les parents. Donc depuis région parisienne direction les Côtes d'Armor, soit 500 km aller! Allez hop encore un 1000 bornes de plus au compteur. Et tout cela par les nationales, c'est plus sympa!
    Arrivé à Saint-Brieuc (22), le vendredi 14/08 c'était le rencard mensuel du VW ARMOR CREW. Une occasion à ne pas rater!




    Lien Rencard VW ARMOR CREW

    - Meeting Bugshow 2009 (Spa Belgique)

    - Au mois d'aout 2009, avec des copains Normands, on s'est rendu au meeting Stonebeach Day's (Manche).
    Un superbe site juste au bord de la mer, un week-end chaud et ensoleillé. Sea, Sun, Beach and Cox!

    lien eeting Stonebeach Day's 2009











    Le pot d'échappement double t-bird a commencé sérieusement à me faire des misères. No
    Bien piqué par la rouille, il y a d'abord eu un petit trou en dessous. Puis la veille du meeting, en fin de trajet de nuit, c'est carrément une patte de fixation d'un des silencieux qui s'est barré et en emportant un beau morceaux du dessus du silencieux. Dans la nuit, ça pétais bien les flammes à l'arrière du Fast! Je me rappelle qu'un jeune con au volant de sa Clio qui me collait franchement au cul, n'est pas restait bien longtemps trop prêt de l'arrière du Fast. Dès le premier rond point, déccèlaration-accélération- coup de flamme, et hop il a grandement respecté les distances de sécurité! Laughing    
    Réparation de fortune durant le meeting.

    C'est également à partir de cette période que je me suis mis sérieusement à surveiller la consommation d'huile. Au départ, j'avais juste l'impression que le moteur consommait plus d'huile qu'auparavant. A surveiller.

    - Meeting de Château d'Oex (Suisse)







    Lien Meeting Chateau d'Oex Suisse

    La fin de saison 2009 fur marqué par une sortie avec les copains Normands: balade du collectif SAV et Paintball




    Lien: Balade du SAV et Paintball 2009

    Ensuite, ce fut les rencards hebdo en région parisienne.
    Rencard ATR 95 Pierrelaye

    anniv rencard ATR

    Rencard du tropical german club a Villeparisis (77)


    Rencard Villeparis juin 2009

    Rencard Villeparisis decembre

    Rencard Nanterre 92 Krew decembre

    et puis le dernier rencard de l'année 2009, à Chartres (28),le dernier week-end de décembre: le 28/12/2009.

    hartres dernier rencard annee 2009

    Donc ce fut une année 2009 bien remplie.

    Les projets pour 2010:
    - réfection moteur (car il consomme bien de plus en plus d'huile)

    A suivre....
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Mer 29 Avr - 12:35

    anne-lise a écrit:salut ricko, content d' avoir de tes news et de notre ancienne et aussi de savoir qu' elle est toujours entre tes mains Wink

    Salut Anne-Lise,

    Je trouve enfin un peu le temps de répondre à ce post, et de donner des news du Fast.
    J'ai du retard à combler depuis 2009!

    Le Fast roule toujours aussi bien, et on continue à le bichonner. Au fur et à mesure.

    Et depuis l'été dernier (août 2014)le garage VW s'est agrandi. Nous avons accueilli un T2a Camper Riviera de 1971 (Import USA) dans sa couleur d'origine Bleu Neptune avec une belle patine.

    Que du plaisir au volant de ces VW.
    Au plaisir de se revoir...
    avatar
    nico-6

    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 40
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  nico-6 le Mer 29 Avr - 18:08

    Cool j'avais pas vu il était en gros pare choc au début, dommage de l'avoir transformé il était plus cool avec ses gros clignos et ses pare chocs carrés Very Happy
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Mer 29 Avr - 18:24

    Le projet de l'année 2010: la réfection du moteur.

    Pour moi, ce fut la première fois que j'étais amené à prévoir une réfection moteur. Et donc un tas de questions.
    Faut-il prévoir une ouverture complète du bloc et tout refaire?
    Ou bien est-ce qu'un kit culasses - chemises - pistons - rampe culbuteurs serait suffisant?

    Les avis étaient partagées sur les forums.

    Finalement au mois de février 2010, j'ai confié le Fast à un garage VW aircooled.
    En inspectant le moteur, il a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'aller jusqu'à l'ouverture complète du bloc moteur.

    Ce fut donc une réfection du haut moteur:
    - Kit cylindrée 1600 Mahle Plus (kit 1600 + tubes enveloppes + joints moteur + joint spie côté volant moteur)
    - culasse 1600 DA culot court 35.3 x 32 mm
    - queue de soupape en 8 mm
    - set de 8 ressorts simples de soupapes renforcés
    - rampe de culbuteurs 1.25
    - kit reniflard
    - tiges de culbuteurs renforcées en chromoly en taille d'origine
    - disque d'embrayage 200 mm avec ressorts
    - et un nouveau pot d'échappement reprenant la forme du modèle d'origine et donc masqué par la jupe arrière d'origine.

    Et à partir de mi-février, en route pour le rodage du nouveau moteur.

    1ère étape: rodage de 1500 km et ensuite réglage culbuteurs - contrôle serrage culasse et vidange.

    J'étais arrivé à 1200 km lorsque j'ai eu un soucis moteur. Un claquement métallique, plus de puissance.
    J'ai donc fait appel à l'assistance de l'assurance pour faire rapatrier le véhicule depuis région parisienne chez le préparateur moteur dans le 28 à LUCE.
    Verdict: (si je souviens bien) une coupelle qui s'était barré.
    Réparation (sous garantie). Le garagiste a en a profité pour faire l'entretien prévu à 1500 km.
    Et on repart pour un nouveau cycle de 1500 km de rodage.

    Mars 2010, c'est le câble d'embrayage qui me lâche sauvagement.

    Puis toujours en Mars, de nouveau un soucis moteur. Si je rappelle bien, cette fois-ci j'étais sur une bifurcation d'autoroute quand le moteur s'est mis à avoir des ratés, à tourner sur 3 pattes, et limite à s'étouffer quand j'accélérais.
    De nouveau un dépannage, mais cette fois-ci j'ai du louer une camionnette porte-voiture.
    Verdict: la rampe culbuteurs décalés qui posait problème.
    Réparation, réglage et on repart.

    Et comme il faut rouler pour faire le rodage, la moindre occasion ou rencard est saisi pour sortir le Fast.

    Mopar Picnic Essonne mars 2010






    Mi-avril, cela va faire 3 semaines que je tourne avec le Fast sans soucis. Enfin! J'espère que l'on a enfin résolu tous les problèmes de réglages moteur. Un vendredi soir, je m'apprête à partir en Normandie avec le Fast pour rejoindre les copains, je fais les premiers kilomètres sans soucis, et encore une fois après une bifurcation d'autoroute en région parisienne, de nouveau les mêmes symptômes que la dernière panne. Raté pour le week-end en VW, retour au garage. Et de nouveau une location de camionnette porte-voiture. Je commence à devenir un client fidèle chez Kiloutou (d'ailleurs sur cette facture j'ai eu une remise fidélité! Si, si, c'est vrai! Je ne blague pas!  Laughing )
    Verdict: de nouveau la rampe de culbus décalés qui pose problème. Cette fois-ci je décide de revenir à un montage côtes d'origines.

    Fin avril, on part à 4 VW pour le meeting d'Annecy. Et 2 autres VW nous rejoignaient sur place. Ces dernières semaines le Fast a tourné correctement. Donc je tente le trajet vers Annecy. Et la route se déroule correctement.

    En 2010, il semble me rappeler que j'avais revu la Moon Family sur le meeting d'Annecy. Et j'avais montré le Fast à Laurent, et expliqué les petits soucis mécaniques de début d'année.

    Le dimanche, retour vers Paris. Au retour, on n'était que 2 VW a rentré sur Paname.
    Avant de partir, les copains me disent qu'ils trouvent tout de même que le moteur fait encore un bruit. Pourtant il tourne rond. Ils trouvent que le moteur claque. Mais pas le choix faut prendre la route.
    Cela faisait environ 1h30 que l'on roulait bien, on est au niveau de la connexion d'autoroute à hauteur de Macon, que soudain de nouveau un claquement métallique, puis perte de puissance, limite le moteur qui s'étouffe quand j'accélère trop. On est justement à l'approche d'une aire d'autoroute avec station service. J'avertis Pépé qui me suit avec sa cox qu'il faut que je m'arrête suite problème mécanique (merci les talkies-walkies).

    A peine arrivée sur l'aire d'autoroute, je sors du Fast, et Pépé qui me suit arrive et me hurle "Y a le feu! J'ai vu des flammes!"  affraid
    Heureusement, il a un extincteur dans sa cox. Je me dépêche de vider le coffre du Fast, me prépare à soulever le capot moteur, il prépare l'extincteur, j'ouvre le capot moteur, appel d'air donc beau retour de flamme et chaleur intense, et extincteur en action!
    Feu éteint !! OUF!!













    Depuis cette mésaventure, j'installe un extincteur dans chacun de mes véhicules, anciennes ou modernes. Un extincteur ça peut être sacrément utile!

    Appel de l'assistance, dépannage du véhicule et sortie d'autoroute. Et retour sur Paris dans la Cox de Pépé, en essayant de charger un maximum de bagages sur la banquette arrière de la cox. Blindé la cox!! Encore merci Pépé pour ta réactivité et ton aide dans cette galère. Ainsi qu'à tous les autres membres du Roadcox et leur soutien moral durant cette période.
    Ensuite, il a fallu organiser le rapatriement du Fast depuis le garage du dépanneur d'autoroute jusque Chartres (chez le préparateur moteur).
    Et là, ce fut une grande période de solitude.

    Lien  Help Wanted!

    Les copains Normands étaient encore en vacances à Annecy. Ils suivaient l'affaire.
    Finalement, ne trouvant pas de solution pour rapatrier le Fast (disons surtout à moindre frais), ils me proposèrent une solution. Le lundi après-midi, après une journée de boulot, ils ont emprunté le Mercedes Vito et pris la remorque porte-voiture. Ils ont fait le trajet de nuit à deux, depuis la normandie jusque Macon. Le mardi matin à 8h, ils étaient sur place à la concession. Chargement du Fast, et trajet retour vers Chartres. Véhicule livré avant midi chez le garagiste pour une enième réparation moteur. Merci les copains!





    Verdict: le problème cette fois-ci a été dû à un clapet (ou soupape  je sais plus exactement) d'arrivée d'essence qui ne fonctionnait plus correctement, donc l'essence remontait systématiquement vers le carbu, crachotait vers le filtre à air, qui s'est imbibé à force d'essence. Quand j'ai ralenti, il a continué à crachoter l'essence, c'est tombé sur les tôles moteur bien chaudes, et hop! une belle flambée! Evil or Very Mad

    J'ai eu chaud! On a pu éviter le pire!

    A suivre....
    avatar
    Old Rusted Mechanics

    Messages : 2045
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 49
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  Old Rusted Mechanics le Mer 29 Avr - 19:03

    Putain elle a une sacrée histoire ta caisse!...
    Et malgré tout ça elle est toujours vivante?
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Mer 29 Avr - 20:00

    Oui, et depuis elle tourne bien.
    Et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire, à parcourir des km et des km à son volant, à sillonner les routes.

    Et on continue tranquillement à l'améliorer, à l'entretenir.
    avatar
    Old Rusted Mechanics

    Messages : 2045
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 49
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  Old Rusted Mechanics le Jeu 30 Avr - 5:51

    Si tu l'a depuis 2009 et qu'avec toutes ces mésaventures tu roules toujours avec, c'est que tu y est grave attaché et ce n'en est que mieux!
    J'en suis ravis pour toi mec! okcool
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Jeu 30 Avr - 11:54

    Oui JIMI, j'y tiens à ce Fast.
    Depuis ces petites mésaventures, on a connu de tels bons moments à son volant, de belles aventures, de belles balades, de beaux meetings, avec ma femme et le Fast, qu'on s'y attache. Elle ne connaissait pas le monde de la VW, ou des véhicules anciens, et elle est désormais converti.
    Elle adore ce Fast, et on a ensemble encore de nombreux projet pour lui.

    En mai 2010, le motoriste s'occupe des réparations, et de la réfection du carburateur droit (Dell Orto 40), car la poudre d'extincteur n'a pas aidé à son bon fonctionnement.
    Il m'a aussi prévenu qu'il faudrait prévoir la réfection du carbu gauche.

    Durant le mois de mai, je me suis retrouvé piéton, et en mode "boulet" sur les premières sorties avec les potes (comprenez en mode passager forcé)!
    Lien : Balade du Roadcox 2010


    Lien:  Meeting Sav 27 Pacy

    Au mois de juin 2010, le Fast est de retour sur les routes!
    Meeting Cox en Beauce (28 Meslay le Vidame)
    lien:  Cox en Beauce 2010

    Meeting Cox en Perche (28 La Loupe)
    lien:  Cox en Perche 2010

    Juillet 2010:
    recherche intensive d'informations sur les forums pour les carburateurs.
    Nouveaux carburateurs? Réfection des Dell Orto?
    Mais ne voulant pas immobiliser le Fast durant des travaux de réfection des carburateurs, il ma fallait de toute façon trouver des carbus de remplacement.
    L'obtention d'informations ou conseils sur les forums fut fastidieuse. C'était la période de vacances d'été aussi!
    Au final, j'ai trouvé chez un pro des nouveaux carburateurs Dell Orto 40 DLRA (carbus refaits, reconditionnés, révisés).
    Ensuite avec les agendas bien chargés de chacun des copains, le montage n'a été effectué qu'en décembre 2010.

    Ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques meetings:
    Septembre 2010: Base de loisirs de Jablines (77) - Paris bourse expo
    lien: Jablines 2010

    Meeting de Trilbardou (77)
    lien: Trilbardou 77

    et en fin de saison, un meeting mélant américaines - VW - kustom - Tattoo - Rock'a Billy.
    lien: Tattoo Kustom Festival 2010

    Sans oublier les rencards réguliers de la région parisienne.
    Ils sont plutôt nombreux:
    1er vendredi du mois: 94 Ormesson sur Marne
    1er samedi du mois: 92 Nanterre (92 Krew)
    2e vendredi du mois: 77 Villeparisis (Tropical German club) Est Ile de France
    et aussi 95 Pierrelaye (club ATR) Nord Ouest Ile de France
    3e vendredi: 94 Bonneuil sur marne.

    Au mois de décembre 2010, les copains Chartrains organisé de nouveau le Dernier Rencard de l'année. Mais cette année la neige était également invitée!
    Cela ne m'a pas empêchée de sortir le Fast et de me faire environ 120 bornes sous la neige!!
    Bonne tenue de route! et puis tout va bien quand les boites de chauffages fonctionnent!
    un superbe souvenir!
    lien: Dernier rencard de l'année 2010

    Une belle façon de conclure l'année 2010.


    Dernière édition par ricko le Lun 25 Mai - 17:54, édité 1 fois (Raison : modifié le 25/05/15)
    avatar
    Enzocox
    Admin

    Messages : 6844
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Suze la Rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  Enzocox le Jeu 30 Avr - 18:17

    Salut mister et merci pour les news du "Black'n'Roll" même si elles ne sont pas toutes bonnes décidément il t'en fait vivre des aventures Exclamation
    Ca fait tellement plaisir de voir que vous en êtes si épris car c'est un des jouets qui me manque à moi aussi énormément et voir et qu'il est toujours dans de très bonnes mains me rassure Exclamation
    Vivement la suite des aventures Exclamation drunken okcool
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Lun 4 Mai - 21:08

    Année 2011:

    En début d'année, ce fut juste de la petite maintenance générale sur le Fast (vidange, contrôle des freins, changement bougies, graissage du train avant, etc).

    Au mois de mars, c'est le démarreur qui a rendu l'âme. Il a été remplacé par un neuf de chez Bosch. Ma seule erreur lors du remplacement du démarreur, fut de ne pas changer en même temps la bague de laiton qui guide le doigt du démarreur. Il m'avait pourtant semblé qu'elle était encore en état.
    Résultat: au bout d'un an, j'ai flingué le démarreur. Bague de laiton usée, il a pris du jeu, et il n'a pas aimé! Hors service. Juste à cause d'une bague de laiton à 1 euro.
    Donc j'ai racheté un nouveau démarreur Bosch AVEC la bague de laiton en 2012.

    Fin mars, j'ai décidé d'aller pour la première fois en Angleterre pour le Volksworld Show.
    J'ai découvert un superbe site intérieur et extérieur, avec une multitudes de fournisseurs de pièces pour toutes générations de VW et tous modèles. Les anglais sont fans de bus, mais également de Type 3. J'ai récupéré un maximum de noms et d'adresses de shops, et pris quelques petites pièces. Le taux de change entre l'euro et la Livre Sterling était encore très intéressant à cette époque.
    J'étais bien décidé à revenir pour acheter de nombreuses pièces pour le Fast (tous les joints, jonc chromés métal deluxe, feux avant et arrières, répétiteurs latéraux, etc).
    Les shops anglais accordent directement 10% de remise (minimum) parce que c'est un salon.
    Quand verra-t-on les mêmes pratiques commerciales en France?

    Lien:  Volksworld show 2011

    Au mois d'avril, on est retournés en groupe au meeting d'Annecy. Un superbe meeting, donc on y retourne avec plaisir!
    Les mésaventures de l'année précédente sont oubliées.
    Lien: Meeting Annecy 2011

    Au mois de mai, une visite chez nos copains Normands pour leur meeting.
    Lien: Meeting SAV 27 Pacy

    Fin Mai, une concentration multimarques en région parisienne.
    Lien: Tacotmobile 2011

    Au mois de juin, j'ai trouvé une vieille remorque bagagères, entièrement tôlé et dans son jus. Elle sera utile pour transporter tous le matos pour les meetings (BBQ, générateur électrique, tonnelle, tente, table et chaises, etc).
    http://img4.hostingpics.net/pics/702389Remorque001.jpg

    Avec tous ces stickers d'origine:






    Il reste plus qu'à trouver une couleur bi-ton pour la remorque qui s'accorde bien avec le Fast, puis une déco sympa, style pinstripping. Puis aussi une déco côté intérieur du capot de la remorque.

    Au mois de juin, j'avais envie de rouler, donc j'ai décidé d'aller au meeting du Flat 4 Blayais: le 15e Volksbourg.
    Superbe meeting, très bon accueil, un prix spécial pour le Fast, des rencontres mémorables avec des Gascons, ....
    Parti le vendredi matin très tôt de Paris, direction Blaye (environ 600 km). Un superbe meeting sous le soleil, et un retour tranquille le lundi par les routes de campagne.
    Lien: 15e volksbourg 2011

    Au mois de Juillet, ce fut le meeting du club Cox Avenue à Troyes.
    Toujours un très bon meeting.
    Lien: Meeting Troyes 2011

    J'ai eu un problème de contacteur de freins lors de ce meeting. Je m'en suis occupé au retour. Lors du remontage, j'ai serré trop fort, et j'ai cassé net le contacteur tout neuf. Et j'ai failli me prendre une douche au liquide de frein!
    Le plus ch.... c'était que c'est arrivé 2 jours avant le départ pour une semaine de vacances en suisse + meeting de Château D'Oex! Et il a fallu que ce soit un vendredi soir, et pas de shop ouvert le samedi au mois d'août!!!
    Donc impossible de partir en Suisse avec le Fast! On a utilisé la moderne!
    Lien: Meeting Chateau d'Oex 2011

    Et ensuite ce fut quelques travaux pour remettre en route le Fast, et récupérer des freins. Merci aux copains pour le coup de main.

    Puis retour aux rencards réguliers de la région parisienne, afin de pouvoir rouler un peu!

    Pendant la trêve hivernale j'ai repensé à ce beau trajet fait pour aller à Blaye et surtout le retour via les nationales, et j'avais bien envie de partir pour une plus longue période sur les routes. J'allais profiter de l'hiver pour y réfléchir.

    A suivre....
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Lun 25 Mai - 18:51

    En 2012, je me souviens qu'avec le Roadcox, nous avions envie de décrasser nos moteurs, après la trêve hivernale et les petites révisions annuelles.
    Nous nous sommes donc rendu au 1er rencard du VAG Familia à Gien (45) à fin mars.

    Rencard le vendredi soir, et balade du Roadcox le samedi dans les caves du Sancerre!

    Rencard VAG Familia Gien

    Ensuite ce fut préparation pour le meeting de Talloires, et surtout enchaîner ensuite avec un superbe roadtrip à travers la France de 2800 km.

    Meeting Talloires 2012

    Ensuite, ma femme et moi avons pris la route pour un roadtrip de 2800 km sur les routes de France. Depuis ce roadtrip, ma femme est définitivement et complétement converti à la VW, et elle adore autant que moi ce Fastback.

    La carte de notre roadtrip:

    " />

    Le reportage du roadtrip:

    Roadtrip 2012

    à suivre....
    avatar
    anne-lise

    Messages : 2441
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 39
    Localisation : suze la rousse

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  anne-lise le Jeu 4 Juin - 20:39

    je viens de regarder toutes tes photos, ca fait plaisir de le revoir Very Happy


    _________________
    Moon Family/ Strip'n'Shop
    http://www.planetkustom.com/
    avatar
    ricko

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Age : 47
    Localisation : 94600 CHOISY LE ROI

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  ricko le Sam 11 Juil - 17:31

    Salut Anne-lise,
    J'ai enfin pris le temps de vous donner un peu de news du Fast.
    On en prend soin, et on adore rouler avec.
    Plein de projet en tête pour le Fast.

    Contenu sponsorisé

    Re: Mon Ex Fastback "Black N' Roll" 1600 TLE de 72

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 20:38