+12
cyclop
Romain
apalman
anne-lise
cyrille56
yo69
yannou
ben
henri
L'jeune
FAFA
Enzocox
16 participants
Rat's, Patina, Hoodride...
L'jeune- Messages : 1504
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
- Message n°126
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Oh je vient d'avoir un frisson ... Elle fait limite peur cette cox ...
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°127
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Et un petit lot de traby patinas :
L'jeune- Messages : 1504
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
- Message n°128
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
cyclop- Messages : 158
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 42
Localisation : Montélimar
- Message n°129
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
arffff pas mieux
ben- Messages : 215
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 36
Localisation : grenoble
- Message n°130
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
te dieu elle est entérré celle la!!!
enzo di m'en plus sur les espece de notch que tu as posté stp.
enzo di m'en plus sur les espece de notch que tu as posté stp.
L'jeune- Messages : 1504
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
- Message n°131
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
ben a écrit:te dieu elle est entérré celle la!!!
enzo di m'en plus sur les espece de notch que tu as posté stp.
+1 ... Des info stp ...
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°132
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Alors ce sont bien des Notchback mais de la marque Trabant :ben a écrit:te dieu elle est entérré celle la!!!
enzo di m'en plus sur les espece de notch que tu as posté stp.
Pour la petite histoire, Auto-Union AG dont les usines étaient situées en Saxe prussienne qui appartenait en partie au fondateur d'Audi, August Horch, fut exproprié lors de l'arrivée de l'Armée rouge. Dès 1948, l'usine de Zwickau lança la construction d'une voiture conçue par la société avant la Seconde Guerre mondiale, sous le nom de modèle F8. Elle constitua la base de la première Trabant 601 (1957)1.
La Trabant, qui fut initialement une petite automobile économique et robuste devint, par suite du manque d'innovations qui en fit un modèle irrémédiablement dépassé, le symbole de la faillite économique de la RDA. Cette absence de renouvellement ne doit cependant pas dissimuler le remarquable talent d'ingénieur qui a présidé à la conception de la voiture : son architecture est d'une logique difficilement surpassable, l'esprit de simplification est admirablement abouti, chaque solution de détail représente un compromis (presque toujours) réussi entre un prix de revient industriel minimal et une réponse aussi appropriée que possible au cahier des charges. Le moteur, installé à l'avant, est placé en position transversale, ce qui est à l'époque une innovation.
La Trabant satisfait clairement au précepte stoïcien « rien de trop », ce qui est une manière de se rapprocher de la perfection (d'où son statut de voiture culte). Quelques exemples : ni de pompe à eau, ni pompe à huile ni de circuit de lubrification, pas même de pompe à essence puisque la gravité assure l'alimentation du carburateur. La suspension à lames transversales, certes un peu sommaire, s'accommode assez bien des modestes performances du véhicule. Le freinage est d'une efficacité surprenante malgré quatre tambours, car conçu en tenant compte de l'absence totale de frein moteur, du fait de la présence d'une roue libre destinée à éviter les serrages de pistons sur ce moteur fonctionnant au mélange. À cause des vibrations, le carnet de bord recommande de s'assurer au moins une fois par an que vis et boulons sont bien serrés.
Il y a loin des promesses de la planche à dessin aux réalités du véhicule lambda. Le vieillissement des équipements de production, en même temps qu'il réduisait les coûts, dégradait gravement la qualité. Le choix d'une carrosserie en Duroplast était audacieux à l'époque, et l'absence de développement ultérieur pérennisait le manque de fiabilité et d'endurance de certaines pièces en matériau synthétique. Les suspensions étaient sujettes à de multiples avaries, de même que l'équipement électrique.
Mais la voiture pouvait s'entretenir et se réparer « à la maison » avec un outillage manuel simple. Le cycle deux-temps retenu pour le moteur en raison de la simplicité et de l'économie de fabrication, et parce qu'il était caractéristique du groupe motopropulseur DKW d'avant-guerre utilisé, était condamné d'avance à disparaître du paysage automobile. Sa consommation était forte, compte tenu des performances délivrées. Quant à sa pollution, mieux vaut ne pas en parler… En dépit de ces aspects frustrants, la Trabant est une merveille d'intelligence technique et un véhicule plus agréable à conduire qu'on ne pourrait l'imaginer.
Entre 1957 et 1991, il en fut fabriqué 3 051 385 exemplaires, la dernière étant un exemplaire rose bonbon2. En 2007, il en restait environ 52 400 exemplaires en circulation en Allemagne2. Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d'occasion que neuve en raison de délais d'attente compris en moyenne entre dix et quinze ans.
Le nom Trabant signifie satellite en allemand.
Ces voitures n'ont pas beaucoup évolué lors de leur période de production mais sont réputées pour leur entretien facile.
Ses principales spécificités sont:
un moteur à deux temps en ligne remplacé dans les dernières années de production par un moteur 4 temps.
une carrosserie composite à base de Duroplast, matériau thermodurcissable combinant phénol et fibres de coton (il n'y avait pas assez d'acier). Le Duroplast est un matériau très résistant, mais fabriquer la carrosserie de la Trabant ainsi coûtait au départ plus cher qu'une carrosserie traditionnelle en acier. A la fin de la guerre froide, on injecta une bactérie pour désintégrer les carcasses de « trabi » qui encombraient les casses automobiles.
Elles existent aussi en version break appelé Combi.
(Merci Wikipédia pour les infos qu'il me manquait )
La version combi Drag histoire de collé au nouveau thème :
Voilà mister j'espère avoir répondu à tes attentes
L'jeune- Messages : 1504
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
- Message n°133
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°134
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
ben- Messages : 215
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 36
Localisation : grenoble
- Message n°135
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
elle fait trés trés trés mal!
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°136
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Oh yes très très, dans le même esprit mais en France :
apalman- Messages : 360
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 57
Localisation : ile de la réunion
- Message n°137
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
j'adore la deuch. pourquoi faire compliqué!!
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°138
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Rat's rod :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°139
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Et une vw rat's bien cool :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°140
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
No comment que du beau :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°141
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Quelues rats qui vont bien voir même vite
un autre tout aussi cool :
un autre tout aussi cool :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°142
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Un petit rat's rod qui va bien :
un autre qui va pas mal non plus :
un autre qui va pas mal non plus :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°143
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Un Fast Patina que j'aime beaucoup celui de mister "Daddy" :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°144
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Les rat's sont présents en force dans tout les rassemblements de toute marque :
avec de sacrée mise en scène :
avec de sacrée mise en scène :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°145
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Quel beau splity rat's :
et celui ci n'est pas mal non plus :
et celui ci n'est pas mal non plus :
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°146
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Du très beau rat's :
avec une belle déco
avec une belle déco
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°147
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Un très beau Ford F100 :
cyclop- Messages : 158
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 42
Localisation : Montélimar
- Message n°148
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
je suis amoureux du split
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°149
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Rat's rod avec une patine de dingue bien accompagné
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°150
Re: Rat's, Patina, Hoodride...
Mon coup de coeur rat's du jour pour cette superbe cox cab qui envoie grave
|
|