Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

3 participants

    Cornet vs boite à air

    ARZ1
    ARZ1


    Messages : 24
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Cornet vs boite à air Empty Cornet vs boite à air

    Message  ARZ1 Lun 5 Déc - 18:42

    Hello tutti!
    Voilà, tout est dans le titre... toujours dans ma démarche de rendre un peu plus glam' mon Marauder 125, je m'interroge sur le bien fondé de cette transfo (certes mineure). Au delà de l'esthétique (c'est déjà ça), est-ce que ça influe sur les "perfs" et le bruit (ça m'arrangerais, je n'aime pas être inaudible en circulation en ville).
    Any avis?
    ben
    ben


    Messages : 215
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Cornet vs boite à air Empty Re: Cornet vs boite à air

    Message  ben Mer 4 Jan - 22:20

    mon avis sur la question;
    niveau perf tu ne ressentira qu'un très léger gain si tu a une boite adapté a ton moulin.
    en deux temps je suis moins caler, mais sur quatre roue le top c'est une bonne boite a air, sonorité envoûtante et pas trop présente, et surtout un excellent écoulement de l'air dans les conduit jusqu’à la soupape. donc + de perf et un meilleur rendement donc diminution de la conso.
    ce qui n'es pas le cas des cornet ou des kit admission direct top tuning. l'air s’engouffre comme il peut et cela peut créer des trous d'air donc une baisse des perf.
    sur les petit moteur, privilégie l’estetique tant qu'a faire (si ta pa peur du bruit car les cornet tu les entends quand tu tourne la poignée)
    en espérant t'avoir aider.
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Cornet vs boite à air Empty Re: Cornet vs boite à air

    Message  Enzocox Jeu 5 Jan - 23:23

    Déjà pardons pour la réponse tardive merci à Ben pour avoir déterrer le poste Exclamation okcool
    Perso sur mon ex réplique de Dax 125, j'avais monté un filtre TNT assortie à ma bécane elle respiré mieux et le bruit était plus sympa surtout comme dit Ben lorsque je mettais les gaz.
    Ce compromis était esthétique, un peut intéressant point de vue perf, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles et surtout peu onéreux et de bonne qualité Exclamation Wink

    Contenu sponsorisé


    Cornet vs boite à air Empty Re: Cornet vs boite à air

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:28