Kustom Spirit

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    une 'tite 1303 cab dans son jus

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    tomcaz26

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    une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Sam 10 Déc - 10:50

    Bonjour à tous.

    Voici le temps de vous présenter plus en détail mon 1303 cab de 73 achetée à Mougins la semaine dernière.

    Il s'agit donc d'une semi-auto mise en circulation en mars 73, puis revendue en 89. J'en suis donc le troisième proprio.
    Quand je suis allé la chercher, elle n'avait fait que 2000km depuis 89 et pourtant, elle a eu son CT du premier coup et elle est repartie par la route pour se dérouiller un peu les bielles avec 400 bornes d'autoroute.
    Le seul problème que j'ai eu pendant le trajet est une poignée de lève vitre qui m'est restée dans les mains à un péage.

    Voici donc la vieille dame telle qu'elle est aujourd'hui :





















    Il y a malgré tout un peu de boulot à faire dessus. En effet, une peinture a été faite il y a quelques années et si je tenais celui qui l'a faite, je pense qu'il se ferai sérieusement engueuler vu le boulot de merde qu'il a fait.
    La voiture est pleine de coulures, de traces de silicone et les joints d'ailes et de ferrures son repeints, ce qui fait que le peinture claque au démontage.
    Bref, tout est à refaire.

    Pour la partie tôlerie, de ce que je peux voir pour le moment, voilà ce que j'ai à faire :
    -- Jupe avant,
    -- Bac de roue de secours,
    -- Joue d'aile avant gauche,
    -- Bas de panneau arrière gauche,
    -- Capot arrière,
    -- Passage de roue avant gauche.

    Pratiquement toute l'électricité fonctionne, mais je n'ai pas encore tout vérifié vu que mon multimètre est out.
    Ce qui ne fonctionne pas :
    -- Contacteur d'ouverture de porte pour le plafonnier,
    -- Horloge,
    -- Allume cigare,
    -- Jauge à essence qui délire complet.

    J'ai également le câble de compteur qui est H.S et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air tout simple à changer

    C'était sportif de se taper 400 bornes avec une caisse que l'on ne connait pas, sans compteur et avec un jauge à essence qui se prends pour une danseuse affraid affraid

    Les tofs de quelques dégâts :









    Le moteur qui est un 1600AD et qui tourne plutôt bien. Il a une toute petite fuite d'huile, mais ce n'est pas grave puisque je vais le refaire entièrement d'ici quelques temps. J'adore retaper un moteur dans son intégralité





    Par contre, j'ai un truc que je ne comprends pas trop au niveau de la boîte. Sur la RTA, Il est marqué qu'il y a 3 vitesses définies comme suit :

    -- La 1 : Pour les côtes,
    -- La 2 : Pour les vitesses de 0 à 90km/h
    -- La 3 : Pour l'autoroute.

    Voici mon logo au tableau de bord :





    Apparemment, L serait la vitesse courte ou de lancement, 1 L'intermédiare et 2 la vitesse pour autoroute. Quelqu'un peu me confirmer SVP ?

    Pour ce qui est de la capote, l'extérieur est impeccable, pas un seul accro ou déchirure Twisted Evil Twisted Evil et l'armature fonctionne très bien. Par contre, le ciel de toit est H.S Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Toute la sellerie et les panneaux de porte sont en excellent état et ne nécessiteront qu'un bon nettoyage.

    Par contre, au CT, le gars me dit que le frein à main ne fonctionne pas du tout sur la roue arrière gauche alors que le câble est réglé à la tension max.
    Décision est prise de contrôler tout ça et là, la galère commence : 2 jours pour pouvoir sortir ce 'tain de tambour geek affraid
    Résultat, les freins sont neufs, sauf qu'ils ont été remontés sur des tambours tellement bouffés que même réglés à fond, cela ne pouvait pas fonctionner.
    Le must, c'est que pour essayer de rattraper un peu de jeu, ils ont croisé les câbles sous le levier de frein à main.
    J'ai donc récupéré les tambours de ma 1200 qui sont en très bon état et tout est rentré dans l'ordre, reste une bonne purge à faire et c'est OK.

    Il faut également que je règle une petite fuite au niveau de la pompe à essence, j'ai pas trop envie d'avoir le feu au cul!!!!!!

    J'ai commandé mon câble de compteur, kit silentblocs uréthanes de barres de train avant et les joints d'entourage moteur qui sont quasi absents car en dentelle.

    Voilà, le but est de la fiabiliser afin de rouler un peu avec et dès que possible, démontage complet et resto dans les règles.

    Bon week-end à toutes et à tous.

    A+ Olivier
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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  anne-lise le Sam 10 Déc - 18:10

    cool la présentation de ton nouveau joujou, mais arrêtes un peu avec tes restos intégrale, fait toi plaisir, roule avec, profites en, fiabilise la en effet coté macanique et coté carosserie un peu de rouille mais rien de bien méchant, une rats camouflé par la peinture ben allez on lui on fait une bonne patine Wink
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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  Enzocox le Sam 10 Déc - 18:27

    +1 je suis entièrement d'accord avec ma chérie, laisse la comme ça et roule fait toi plaisir Exclamation okcool
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Sam 10 Déc - 19:53

    Pour ce qui est de la fiabilisation, c'est en cours.

    Je revois quelques bricoles par-ci par-là, reste une purge à faire, les silentblocs de train avant, la direction et voir le trou au niveau de la fixation d'amortisseur et le passage de roue en bout de longerons gauche afin d'arrêter la gangrène et pouvoir rouler si il pleut.

    S'il doit y avoir une resto complète, c'est pas pour tout de suite, on verra plus tard car comme vous le savez tous les deux, j'ai d'autres projets en cours.

    Tiens, t'as des news au fait Anne-Lise, parce que le colis risque de bientôt être livré cheers cheers

    En tous cas, c'est un vrai régal à rouler, même si je préfèrerai une boîte méca, je trouve ça plus fun. Mais il faut que j'en prenne l'habitude, on vient seulement de faire connaissance elle et moi!!

    A+ Olivier
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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  plouf84 le Lun 12 Déc - 22:54

    Le semi auto c'est trop la classe !!!

    Ton analyse est juste concernant ta grille de vitesses, tu demarre en 1 puis tu passe la 2 et basta !!!

    Le L correspond a une gamme lente qui sert pour les démarrages en côte ou pour faire le kakou au feu rouge lol!!!

    Si tu conduit pepere tu peux meme te contenter de la 2, le coupleur hydraulique fait le reste, mais ça rame pis a long terme ça chauffe, donc a reserver aux jours de grosse flemme Razz Razz

    Si tu as besoin d'infos sur cette transmission n'hésite pas, j'en ai eu une pendant 3 ans et j'ai bien été obligé d'apprendre a la réparer et meme à la modifier Wink
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Lun 12 Déc - 23:02

    Merci pour les infos, j'hésiterai pas à faire appel à toi en cas de soucis.

    Pour le moment, seul la marche arrière m'a fait quelques misères.

    Pourvu qu'ça dure Very Happy Very Happy

    A+ Olivier
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Mar 13 Déc - 13:33

    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vos conseils s'il vous plait m'sieurs dames Very Happy Very Happy

    Je doit changer mon câble de compteur, mais je ne vois vraiment pas comment accéder à celui-ci derrière le compteur.

    Comment faire pour sortir le compteur afin d'en dévisser le câble ?

    Merci pour vos réponse

    A+ Olivier
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    anne-lise

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  anne-lise le Mer 14 Déc - 9:18

    oyeez brave gens, personne pour donner l' astuce ? Idea bon moi la dessus je peux pas t' aider, par contre je t' ai envoyé un MP y a quelques jours, tu l' as recu ?
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Mer 14 Déc - 9:50

    C'est bon, pas la peine de vous affoler, j'ai trouvé et tout est rentré dans l'ordre.

    Par contre, le passage du câble dans le coffre pour l'amener jusqu'à la fusée, c'est une vrai partie de plaisir sur un 1303 scratch scratch scratch

    Pour le MP, oui je l'ai reçu et je pensai y avoir répondu. Donc, ok tiens moi au jus, mais ça risque de ne pas tarder, Cyrille ne va pas pouvoir le retenir longtemps!!!!

    Bonne journée à tous.

    A+ Olivier
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Jeu 29 Déc - 12:20

    Bonjour à tous,

    Vu que ça devenait un vrai casse tête pour déshabiller le moteur afin de changer le joint de compartiment moteur, j'ai décidé de tomber ce dernier.

    J'en ai donc profité pour le déculasser afin d'en constater l'état et il est comme neuf :232: , avec le changement de certaines pièces comme :

    -- Vis platinées, condensateur, rotor/tête d'allumeur, capsule de dépression, faisceau de bougies, bougies, tubes enveloppes, joints de carbu.

    J'ai également changé les durits essence et ajouté un filtre je ferai des photos une fois qu'il sera fini, celle-ci le montre juste sur l'établi après sa dépose. J'ai également refait le jeu aux culbus qui était à la rue complet avec en moyenne un écartement de 0.40 :lo: :lo:





    Par contre, j'ai deux repères sur ma poulie et je ne sais pas lequel prendre pour le réglage de mon allumeur. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa :





    J'ai également changé tous les silentblocs de train avant, il ne me reste qu'une bonne géométrie à faire et voir le soucis de colonne de direction, mais je verrai cela plus tard :





















    J'en ai également profité pour constater les dégâts de la joue d'aile et du bas de passage de roue, y'a d'la soudure dans l'air :moii: :moii: :













    Vu que je n'ai constaté aucune fuite d'huile sur le moteur contrairement à ce que je pensai, j'ai décidé de sortir la boîte qui elle, est noire de crasse et de graisse.
    Et j'ai bien fait car j'ai trouvé 3 vis de cardans cassées et la plupart d'entre elles n'étaient pas serrées :99: . Les silentblocs de boîte sont h.S, sauf celui du nez qui a dû être changé il y a quelques temps. Par contre, ceux de la cloche tombent en morceaux.
    Désolé, j'ai oublié de faire une photo lorsqu'elle était couverte de 38 ans de crasse, mais une fois lancé......
    Pour le nettoyage, l'épaisseur de crasse était telle, que j'ai pulvérisé sur toute la boîte du "décapfour" SANS SOUDE CAUSTIQUE, laissé agir une heure et un bon coup de kärsher à eau chaude, résultat nickel :

















    Ensuite, j'ai enlevé la plaque de vidange, nettoyé l'intérieur, refais les plans de joints et tout refermé avec de l'unijoint 518, le tout serré au couple :





    Voilà, reste à nettoyer les dessous de la vieille dame et de reposer tout cela en espérant que tout fonctionnera comme il faut.

    Bonne journée et bonnes fêtes à tous.

    A+ Olivier










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    jackalternat

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  jackalternat le Jeu 29 Déc - 12:37

    Cool, ca avance, bon courage pour la suite!
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Jeu 29 Déc - 12:40

    Merci, je la fiabilise pour pouvoir rouler, rouler, rouler......

    Normalement, tout sera fini la semaine prochaine, il me tarde.
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Jeu 29 Déc - 21:45

    Bonjour à tous,

    J'ai déposé la boîte de mon cab et quelque chose me chiffonne, j'ai l'impression que mon support de boîte côté moteur n'est pas le bon.

    En effet, je l'ai trouvé tordu et je le trouve un peu "léger". Le problème, je n'arrive pas à trouver de photo de celui d'origine.

    J'ai beau me farcir toutes les restos de semi-auto, je ne trouve rien.

    Donc, si quelqu'un a ça dans ses archives photos, ce serai bien cool.

    Bonne soirée

    A+ Olivier
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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  anne-lise le Ven 30 Déc - 9:26

    et ben t' as pas perdu de temps, on commence par démonter le moteur, puis la boite, et la coque ..... lol, non plus sérieusement le décapfour j' y aurais pas pensé, bon courage. Au fait toujours pas là le petit Kelly?
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    tomcaz26

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

    Message  tomcaz26 le Ven 30 Déc - 11:48

    Ouaip, le décap'four c'est une merveille, mais il faut prendre une sous marque (environ 4€ moins cher!!!!) et surtout, SANS soude caustique.

    T'inquiète, je ne vais pas décoquer et pour Keely, non, il est toujours au chaud!!!! Ça commence à être long.

    Bon réveillon à tous.

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    Re: une 'tite 1303 cab dans son jus

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