Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    shunter le neiman

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    shunter le neiman Empty shunter le neiman

    Message  13or Sam 7 Avr - 22:56

    Bonsoir,
    Suite à des problèmes électriques du à mon neiman capricieux, je desire shunter ce neiman pour le remplacer par un interrupteur et un bouton poussoir. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de d'interrupteur et de bouton poussoir faut-il utiliser? Est-ce qu'il fait mettre un relais de démarreur? et voir le schéma electrique qu'il faut mettre en place?

    De toute façon mon neiman ne bloque pas la direction.

    Merci;)
    tiki
    tiki


    Messages : 61
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 59
    Localisation : villedaigne pres de narbonne

    shunter le neiman Empty Re: shunter le neiman

    Message  tiki Dim 8 Avr - 8:09

    salut pour ton probleme de neiman je te conseil un contacteur a cle universel,c'est ce que j'ai mis sur mon kombi sa marche trés bien et tu a la position demarragehttp://www.microprix.fr/shop/product_info.php?cPath=34_98&products_id=3639
    tiki
    tiki


    Messages : 61
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 59
    Localisation : villedaigne pres de narbonne

    shunter le neiman Empty Re: shunter le neiman

    Message  tiki Dim 8 Avr - 8:13

    je t'ai mi le lien chez microprix mais c'est juste pour exemple renseigne toi quand meme pour la position demarrage car le mien je l'ai pris a un de mes fournisseur de pieces electrique a mon boulot.
    ben
    ben


    Messages : 215
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    shunter le neiman Empty Re: shunter le neiman

    Message  ben Lun 9 Avr - 15:56

    Laisse comme c'est et fait les fils pour démarreur Laughing
    Change ton nieman tu garde ainsi tes anti-vols, si tu souhaite toute foi installé des inters; tu dois en alimenter un en 12v permanent, et branché a ta boite a fusible ( il te servira de mise en contact).
    Tu branche ensuite un deuxième inter genre bouton poussoir en 12v après contact, et le fils d’excitation du démarreur.
    Sur la mienne je n'es pas de relais et j'ai un bouton type 'àlacon' depuis 3ans, j'ai pas eu de soucy, mais je sais très bien qu'un jour je vais devoir faire les fils...
    Prends un inter costaud pour le contact, qui peut faire passer suffisamment d'amperes. Les types avia (de bonne factures) tu peux virer la 'protection' si tu trouve ça trop tunnig berbert.
    je te fais le schéma de mon montage.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    shunter le neiman Empty Re: shunter le neiman

    Message  13or Mar 10 Avr - 10:55

    Merci à tous pour vos réponses. Je vais explorer mon contacteur ce wd avec vos conseils..
    @+
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    shunter le neiman Empty Re: shunter le neiman

    Message  13or Sam 14 Avr - 23:38

    Je suis retourné sous le capot. J'ai testé les arrivées au contacteur : il y a du jus!! Je regarde et je vois les voyant du compteur s'allumer. Faibles mais allumés. Je tire sur le bouton feu. Plus de témoins mais ils reviennent quand je mets en position off les feux.... Je pense que la batterie est faible. Mais toujours spas de bruit pour le démarreur.

    Je charge la batterie toute la nuit et on verra.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    shunter le neiman Empty Re: shunter le neiman

    Message  13or Mer 9 Mai - 20:24

    Bon je vous remercie de vos conseils... mais je crois que je n'ai pas besoin de shunter on neiman. En effet après quelques tests, mon démarreur tourne:) Voilà.

    Merci encore pour tout et à bientôt sur la route;)

    Contenu sponsorisé


    shunter le neiman Empty Re: shunter le neiman

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:15