Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
fildefer34
203 pick up
Romain
nico-6
FAFA
coxrado
M.O.I
silverfish
horsepower
Enzocox
anne-lise
15 participants

    Début de l'aventure de Pepette

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 5 Jan - 20:51

    Bonne année!!!

    Alors résolution: je vais faire l'opération du cœur de Pepette: j'aurai de quoi déposer le moteur, faire le taraudage... bref la soigner au mieux. Par contre j'aurai qu'une journée Smile.

    J'ai vraiment hate de rouler car j'ai un vieux pote sur La Londe (83) qui roule en cox off road et qui a déniché un petit combi split 11 fenêtres de 63.

    Les vacances en Touraine m'ont redonné un peu de punch!!! J'ai commencer une petite vidéo sur Pepette.

    Sinon, si quelqu'un vend un buggy, dite le moi Smile
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 14 Jan - 12:07

    Arg! Les galères s'enchaînent..... Après avoir eu des soucis pour déposer le moteur ( crics qui fonctionnait pas, moteur qui tombe du cric, cache culbuteur qui s'ouvre et déverse de l'huile,...) j'ai mis insert et je n'ai pas forcé sur le serrage: à la main puis un 1/4 à la clé. Remontage épique aussi. Finalement je centre les goujons, vérifie que je n'ai rien tordu et hop nickel, ça s'emboite parfaitement. Je revisse le tout et je m'aperçois que je n'arrive pas à tirer le câble d'accélérateur!!! Il est coincé! Surement entre la transmission et le moteur. J'arrête là car j'en est une ma dose ce dimanche et ma femme commence à me faire les gros yeux Smile. Heureusement que j'étais tout seul dans mon garage sinon je crois que j'aurai fracassé le collègue d'énervement.
    Autre surprise, le fond du coffre part en lambeaux. J'en ai eu plein les yeux.

    Sinon, le moteur tourne normalement :, les essuies glace fonctionnent, tous les feux éclairent et j'ai le klaxon! Tiens au fait je n'ai le klaxon que lorsque je mets le contact. C'est normal?

    Bref les joies des vieux trucs. Il faut vraiment que Pepette roule pour au moins faire le CT car sans lui pas de CG et donc pas d'assurance,etc....

    Restons optimiste: disons fin février pour être en règle et vous rejoindre sur la route Wink
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Lun 14 Jan - 15:24

    oui il me semble bien que c' est normal pour le klaxon juste au contact!

    courage, tu es vraiment motivé alors baisse pas les bras.
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 14 Jan - 16:16

    Ouais, gaz man! okcool
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Lun 14 Jan - 19:39

    13or a écrit:Arg! Les galères s'enchaînent..... Après avoir eu des soucis pour déposer le moteur ( crics qui fonctionnait pas, moteur qui tombe du cric, cache culbuteur qui s'ouvre et déverse de l'huile,...) j'ai mis insert et je n'ai pas forcé sur le serrage: à la main puis un 1/4 à la clé. Remontage épique aussi. Finalement je centre les goujons, vérifie que je n'ai rien tordu et hop nickel, ça s'emboite parfaitement. Je revisse le tout et je m'aperçois que je n'arrive pas à tirer le câble d'accélérateur!!! Il est coincé! Surement entre la transmission et le moteur. J'arrête là car j'en est une ma dose ce dimanche et ma femme commence à me faire les gros yeux Smile. Heureusement que j'étais tout seul dans mon garage sinon je crois que j'aurai fracassé le collègue d'énervement.
    Autre surprise, le fond du coffre part en lambeaux. J'en ai eu plein les yeux.

    Sinon, le moteur tourne normalement :, les essuies glace fonctionnent, tous les feux éclairent et j'ai le klaxon! Tiens au fait je n'ai le klaxon que lorsque je mets le contact. C'est normal?

    Bref les joies des vieux trucs. Il faut vraiment que Pepette roule pour au moins faire le CT car sans lui pas de CG et donc pas d'assurance,etc....

    Restons optimiste: disons fin février pour être en règle et vous rejoindre sur la route Wink

    Bon ben là, c'est pas gagné...

    Je ne lis ce post que maintet et je dirai juste: "empilage d'erreurs?!" Rolling Eyes

    Tout d'abord, répondre à Jimi: le loctite ne sert que pour les vis et les tuyauteries (en majorité). Mad Rolling Eyes


    13or: tu pars de tous les cotés sans faire à fond ce que tu commences et en appliquant les mauvaises méthodes.
    Ton problème de faisceau inversé est apparu après tes interventions sur le moteur => méthode.
    Ton moteur déconne, pas grave, on passe sur les freins => pas fini!
    etc
    etc.

    Si tu veux un véhicule fiable, "prends ton temps", vas sur différents sites:
    Flat4ever
    radikalbugz

    y en a des dizaines!!

    Poses des questions!

    Ensuite, achètes des pièces de qualité: gagner 10,00€ t'en fera perdre 100,00!!
    Ton échappement fait un beau bruit... youpie! Rolling Eyes
    Il se monte pas... vraiment génial! Evil or Very Mad => combien de temps as-tu passé dessus? Wink
    (est-ce résolu?)

    Tu as déposé ton moteur et la culasse défectueuse.
    En as-tu profité pour: contrôler l'étanchéité des soupapes, leur pose et éventuellement les roder?
    Ce travail te prenait 2 heures à tout casser! Smile
    quand est-il de ta compression dans le cylindre réparé?


    Ne te jettes pas sur les choses à faire, tu risque d'en oublier.

    Nous sommes (nous les passionnés) prêts à te guider et t'aider; profites-en. Wink



    Bon allez, je veux pas que tu te dise: "Houla!! Celui-là, comme il est casse c..ensuré!!"

    Si tu as des questions, hésites pas, je t'aiderai et si je sais pas, je te guiderai vers "ceux qui savent" (les dieux quoi!).



    ps1: Ha oui, c'est quoi cette histoire de coffre qui tombe en ruine?

    ps2: Et aussi, postes plus de photos!!



    ps3: question allumage, changer rotor, stator et vis platinées (par de la qualité origine!) peut avoir du bon!
    Tu peux aussi tester la résistivité de tes câbles de faisceau... Wink

    ps4: dans quel état sont les freins, les flexibles...?

    ps5: fais une petite liste de ce que tu as vu qui était à faire stp.



    PS3, PS4... non non, ce n'est pas une pub pour SONY!!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 14 Jan - 20:08

    Mais tu n'es pas c........
    Je parcours régulièrement l'ensemble des sites et forums dédiés à nos chers insectes, télécharge les docs possibles pour comprendre et résoudre mes problèmes. Quand j'ai un doute je pose des questions Wink Je sais que je peux compter sur vous:)

    Je sais très bien que pour être au top, je devrais démonter le moteur pour une petite révision, décoquer pour refaire la carrosserie, etc... J'en suis très conscient.
    Seulement j'ai opté pour l'instant à " tant que ça fonctionne je touche à rien", je fais le mini pour la sécuriser.

    Dans le futur, si j'arrive à résister à ma femme, mon père, mon entoure qui ne désire qu'une chose: que je me débarrasse de Pepette, je lui ferai un grand lifting.

    Et puis une 67, ce n'est pas facile de trouver des pièces Wink

    En tout cas merci à tous et toutes de vos commentaires et votre soutien
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Lun 14 Jan - 20:14

    13or a écrit:Mais tu n'es pas c........
    Je parcours régulièrement l'ensemble des sites et forums dédiés à nos chers insectes, télécharge les docs possibles pour comprendre et résoudre mes problèmes. Quand j'ai un doute je pose des questions Wink Je sais que je peux compter sur vous:)

    Je sais très bien que pour être au top, je devrais démonter le moteur pour une petite révision, décoquer pour refaire la carrosserie, etc... J'en suis très conscient.
    Seulement j'ai opté pour l'instant à " tant que ça fonctionne je touche à rien", je fais le mini pour la sécuriser.

    Dans le futur, si j'arrive à résister à ma femme, mon père, mon entoure qui ne désire qu'une chose: que je me débarrasse de Pepette, je lui ferai un grand lifting.

    Et puis une 67, ce n'est pas facile de trouver des pièces Wink

    En tout cas merci à tous et toutes de vos commentaires et votre soutien

    okcool



    Pour ce qui est des pièces... pas d'excuses... Wink
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Enzocox Mar 15 Jan - 0:16

    Pour les pièces appel Pierre de Ecox de ma part, tu as sa pub dans les vwmag il te trouvera tout ce qu'il te faut Exclamation okcool
    Allé courage c'est une belle passion et ta pepette elle est terrible comme elle est enfin moi elle me plairait bien comme elle est Exclamation Rolling Eyes drunken
    Donc persistes et signe Exclamation okcool
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 26 Jan - 18:37

    Quelques news...
    J'ai redémonté le moteur ( cette fois en moins de 3/4h) pour décoincer le cable d'accélérateur.
    Maintenant, tout fonctionne. J'en ai profité pour faire tourner Pepette au tour de la maison. Toujours ce problème de frein. Retour au garage, je purge le circuit, règle les mâchoires. Tout semble ok. Mais sur la route la pédale s'enfonce jusqu'au plancher et ça freine peu.. Des pistes sachant que j'ai changé les mâchoires, les pistons, les flexibles arrières...
    Bref juste ce petit problème à résoudre et après direction le CT!!!!
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  apalman Lun 28 Jan - 5:16

    tu peux avoir une fuite interne dans le maitre cylindre ce qui explique la pédale a fond
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 4 Fév - 4:33

    Comme prévu, voici une petite vidéo de Pepette Smile

    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Lun 4 Fév - 8:22

    c' est super pour toi et pepette, bravo pour ta motivation, bonne route a son bord okcool
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Jeu 7 Fév - 8:26

    Cool!

    Si j'étais toi, je laisse la caisse stock, je trouve des pièces en double pour la mettre à terre sans démolir les pièces d'origines et je la met à terre... Twisted Evil
    Ca te permettra (ou tes gosses) de la revendre plus tard à très bon prix car au vu des prix affichés, le cote va atteindre des sommets... Mad


    Pour ce qui est des freins, je penche aussi pour le maitre cylindre sauf si tu n'as pas purgé après remplissage (bulles d'air)...


    2 questions par rapport à la vidéo:
    - ta courroie semble détendue...
    - il met longtemps à démarer ton moulin: tu pourrais faire une vidéo du moulin quand tu le démarres avec le son et tout et tout..?
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 7 Fév - 10:55

    Suis d'accord. Retends ta courroie.
    En tout cas c'est cool pour toi! cheers
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Jeu 7 Fév - 19:30

    Déjà 1 an!

    Je vais modifier la vidéo ou en refaire une autre.Là c'était histoire d'illustré un peu mes posts et avoir des avis.

    Si elle met du temps à démarrer, c'est que mon starter auto ne semble pas fonctionner et lors de la vidéo, c'était le 1er démarrage après 2 semaines d'arrêt Smile. Après elle démarre bien.
    Pour la courroie, je vais la retendre.

    Oui, je pense bien essayer la poser à terre, du moins le plus possible. Et pour cela, je recherche les pièces en double genre train avant. Par contre pour le décrantage arrière, je cherche des solutions plus simple. Si quelqu'un a des tuyaux pour des pièces pas cher car en ce moment, ma tire-lire est un peu vide et que je dois remettre aussi en état mes 2 bécanes;)

    Ah bon? La côte grimpe? Il faudrait qd même que je répare le longeron gauche qui est bouffé, le planché du coffre qui part en lambeaux, que les sièges puissent bouger car actuellement la rouille bloque tout. Mais après tout, c'est "patina"!!!

    Finalement, j'ai presque réussi mon pari de rouler avec. Il y a juste ce petit détail de frein pour qu'elle passe au CT.

    Allez à très bientôt sur la route Wink
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Enzocox Jeu 7 Fév - 19:51

    Trop cool tout ça Exclamation drunken okcool Beau taf Exclamation okcool
    Pour le démarrage met le pied au plancher sans pomper et dis moi ci ça va mieux Exclamation Wink
    Et effectivement retend ta courroie Exclamation
    Elle est vraiment terrible ta pepette il me tarde de la voir en vraie Exclamation drunken
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  apalman Ven 8 Fév - 14:08

    trop cool!!
    j'ai un peu le même souci que toi, si je laisse la voiture plusieurs jours sans fonctionner elle ne veut plus démarrer. je remet un peu d'essence dans le carbu et c'est reparti.je pense que l'essence dans la cuve du carbu s’évapore et que la pompe à essence a du mal à réamorcé le carbu.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 16 Fév - 19:51

    Petite visite d'un voisin. Il était étonné de l'état de Pepette vu qu'elle était dans un champs. Sa prochaine cox semble être plus mal en point Smile
    Bref, il a regardé ma pédale de frein et pour lui, elle semble normale. Petit espoir que mes freins sont bons et que c'est moi qui n'est plus l'habitude des freins à tambour. Pourtant j'ai roulé longtemps en R6.
    Par contre, je vais vérifier le stater auto car avant de démarrer, j'ai mis le starter manuellement et 1/4 de tour au démarrage Smile))

    Par conséquent, le wd prochain dernières vérifications et "fixations des trucs qui bougent" et je prends rdv pour le CT.


    Là je vais regarder comment la dropper à moindre coup et sans trop de méca car je n'ai pas beaucoup de place et d'outils.

    Bientôt je vous refais une petite vidéo Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mar 5 Mar - 16:28

    Une méchante pseudo gastro me cloue au lit depuis 2s semaine Sad Donc je n'ai pas avancé sur le départ au CT. Par contre, j'ai fait une petite vidéo de démarrage.
    Contexte: une dehors, un déplacement le matin de 50m 10h. Puis le démarrage pour la vidéo vers 17h.
    La fumée? Juste que je n'ai fixé le préchauffage car la patte est tordue.
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 5 Mar - 16:51

    Ah ben elle à déjà une meilleure gueule ta courroie! cheers
    Qu'est-ce que c'est bon ce bruit... okcool
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  apalman Mer 6 Mar - 14:32

    pense a boucher les sorties d'air sur la turbine si tu ne compte pas remettre le chauffage cette été et surtout bien remettre tous les joints de tour moteur pour un bon refroidissement.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 10 Mar - 21:36

    T'inquiète, je remets tout en place.
    Par contre, mon aventure a failli se terminer aujourd'hui.
    En effet si samedi j'ai réussi à avoir une bonne pédale de frein, il en fallu de peu que je plie Pepette ce dimanche matin. J'ai perdu un boulon de la roue arrière gauche en faisant un petit test. Et en sortant, j'ai vu les 4 autres goujons de la même roue étaient desserrés de la même manière soit un jeu de 1cm!!!!! Argggg!

    Je pense sérieusement qu'une personne n'a pas aimé que je gare Pepette sur le parking de mon lotissement à 15m de chez moi et à desserrer la roue ou des petits c... qui m'en veulent. Car samedi soir tout est nickel, et là seule la roue gauche desserrée, les 5 goujons et de la même manière. Bref maintenant , je ne la mets plus dehors à mon regret.

    A vraiment des cons......
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 11 Mar - 7:06

    J'te rassure t'es pas l'seul!... Pas plus tard qu'hier je me gare sur un p'tit parking pour une p'tit' rando en famille, la journée s'annonçait bien... Et au retour, un parapente s'était posé sur le parking. D'un coup on s'aperçoit que le rétro droit de mon Bus s'est fait dégommer!... De la façon qu'il était pété il ne peut s'être fait que shooté par un coup de latte. J'ai demandé au mec s'il ne sétait pas mangé le rétro en se posant car ça peut arriver et dans ce cas ben je ne lui en aurait pas voulu, le mec me dis que non. Bon, sans preuve, je le laisse partir, mais de retour à la maison et après observation et réflexion, le truc n'a pu se faire que de cette manière... Bref, tout ça pour dire que le mec m'a pris pour un jambon par manque de couille d'assumer son erreur. Du coup ben mon "iron cross" droit offert par ma chérie est pété par le blond de Gad Elmalhé, parapentiste frimeur mais dépourvu de couille! Y a vraiment des enculés sur terre...
    Courage man! okcool
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Lun 11 Mar - 8:15

    ah merde, les boules pour toi will! Mad
    silverfish
    silverfish


    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 52
    Localisation : challans 85

    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  silverfish Lun 11 Mar - 15:13

    faut lui faire manger son parapente
    avec une salade de phalanges
    car lui t'aurais surement pas louper
    si t'avais touché
    son truc.
    bon maintenant faut être cool avec maman pour avoir un rétro
    si pas réparable
    tiousssssssssssssssssssss

    Contenu sponsorisé


    Début de l'aventure de Pepette - Page 2 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:59