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roums84
tytyrock
gregointe
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    A la recherche du nouveau Combi

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    gregointe


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    A la recherche du nouveau Combi Empty A la recherche du nouveau Combi

    Message  gregointe Mer 25 Juil - 7:41

    Bien le bonjour à tous!

    Voilà je suis à la recherche avec ma copine d'un VW Combi (de split à T2, pas de popo ) afin de le restaurer et partir en roadtrip avec. J'adore bricoler, les travaux ne me font pas peur tant que je suis un peu accompagné; je ne me fais aucun souci pour l'aménagement intérieur, ni pour la méca car j'ai mon père qui peut m'aider mais la ou je peche un peu c'est pour la carrosserie donc j'aurai besoin de votre oeil d'expert.

    Après de quelques recherches, nous en avons trouvé certains plus ou moin dans nos budget dont pour l'instant 2 qui retienneent notre attention:

    -Le premier est un T2b bay avec moteur refait (10 000km) et frein avant et arrière refait. le hic étant que son prix est de 5000 roros à débattre et qu'il y a du boulot en tôlerie (il m'assure que le chassis n'est pas atteint mais quand même..) je voulais avoir votre avis concernant la Bêêête, travaux de tôlerie et compagnie.

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    -Le second est moitié prix avec un 1600 révisé. il est sorti de grange et n'a pas roulé depuis 20ans. c'est un ancien combi de transport en commun

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    Celui là n'as pas de carte grise, le proporiétaire précédent l'aurait perdu et ne voulant plus en entendre parlé n'a pas souhaité faire une déclaration de perte... Sleep et pour moi pas question de faire une carte grise collection parce que je crois que je serais limité a rouler dans mon département et limitrophe sauf dérogation pour m'éloigner... Suis je dans la légalité si je l'achète? m'est-il possible d'obtenir une carte grise sans l'ancienne ou une déclaration de perte?

    Et concernant les 2 combis, si j'arrivais à obtenir une carte grise normale, et que je l'aménage, (eau, élec, gaz...) j'ai lu qu'il était possible de passer la carte grise en VTSU au même titre qu'un camping car pour pouvoir etre assuré comme tel; cette démarche est à réaliser auprès de la DRIRE. mes infos sont elles correctes? des tarif du passage au Mines? la durée pour obtenir ce passage?


    Merci d'avance pour vos réponses. Je suis la dans un premier temps pour me documenter me renseigner.
    J'espere que cette phase sera courte et que je pourrai rapidement passer les mains dans le comb(ou)i mdr
    et vous montrer mon projet et son avancement...

    Bonne journée à tous
    tytyrock
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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  tytyrock Mer 25 Juil - 10:31

    hello ! pour ma part,vu que j'ai restauré le mien en grande parti. je viserai le vert a 5000,il a l'air bien plus saint que le blanc surtout coté chassis. le vert,on dirais qu'il n'a que les bas de caisses,les 4 bas d'ailes et surement les bac a bateries,peu etre un peu la face avant,mais en quelques week c'est reparable! pour le blanc trop pourrie a mon gout et sans les papiers des enmerde qui risque de te decourragé tu taf Mad Mad ! le vert pour 4600 serait une bonne afaire si le moteur a vraiment 10000km Smile Smile !
    roums84
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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  roums84 Mer 25 Juil - 11:56

    Maintenant en cg collec, tu n'es plus limité aux dept limitrophes, c'est du pipot d'assureur ca...
    Seule contrainte, le ct tous les 5 ans, et interdit dans un but professionnel
    Il te faudra le certificat de cession tout de meme...
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    gregointe


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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  gregointe Mer 25 Juil - 14:26

    pour la carte grise collection je savais pas. okcool quoi qu'il arrive ca serait utilisation perso mais bon je peux me rhabillé pour avoir le certif de session je pense.... à moins que celui qui vend le combi n'ai un certificat de cession de la part de l'ancien proprio (qui a perdu la CG) mais bon ... ca m'étonnerai!
    Fin je penche quand même pour le vert! il me permettrais de rouler de suite (après inspection) et de le restaurer tranquille quand je ne part pas..;
    Sinon par mes campagnes j'ai repéré un genre de cour d'un ancien garage ou il y a plusieur camion (laissés à l'abandon?) je vai aller voir si je ne trouve pas une perle à dénicher... ne sait on jamais?
    je ramène des photos de ma chasse... albino
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    Message  ptit diable Mer 25 Juil - 22:01

    pour ma part .. pour 5000€ j'attendrai un peut de trouver mieux!! le mien est un 72 ai je l'ai payer 4000€ , en bien meilleur état !! je nais encore rien fais dessus !! il faut être patient et pas se jeter sur le premier venus .... tu pourrais être déçu !!!
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    gregointe


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    Message  gregointe Jeu 26 Juil - 8:42

    Je suis pas pressé mais toujour peur de louper "la bonne occasion".
    J'ai eu une nouvelle réponse pour un combi de 79 avec réhausse mais pas de moteur et pas mal de rouille perforante...et aucun aménagement mais le prix : 1800€

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    A la recherche du nouveau Combi Dscf2610
    A la recherche du nouveau Combi Dscf2611

    Déja je suis pas fan de la réhausse.. c'est un sacrilége de la retirer? et avec un toit normal ca se pose correctement en étant étanche?
    en ce qui concerne les reprises de tôles et tube, je peux en avoir facilement pour pas très cher et mon père est soudeur et moi je ndemande qu'a apprendre donc pas de soucis mais est ce que c'est dur a faconner pour ceux qui ont fais des reprises?

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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  tytyrock Jeu 26 Juil - 16:43

    hello ! wouais c'est sur que les rehausse sur les bibi c'est pas vraiment top ! mais si le bay est claqué au sol,avec un bonne teinte Smile ou rats Twisted Evil ça a carement une autre gueule d'enfer ! et en plus c'est des modeles qui prenne la cote en ce moment !
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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  ptit diable Jeu 26 Juil - 21:22

    pour la modif il vaut mieux être du métier! ce modèle personne n'en veux ,donc du coup il devien rare! c'est vrai que claquer parterre avec les bonne roulettes et les bon accessoires ça peut le faire...mais ci il y a faute de goût ...c'est mort !!
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    gregointe


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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  gregointe Sam 28 Juil - 17:26

    Combi acheté!!!!

    Je suis allé au meeting de Fley dans l'espoir d'en trouver en vente et je suis tombé sur un T2 Bay 2L de 77. Le mec le laissai au plus offrant.
    Un premier enchérisseur avait mis la barre à 1500 sans vouloir rajouter plus! Un autre monte a 1600 et moi à 1750€ et on se lance donc dans une bataille à coup de 100€ pour en arriver à 2200€!
    Le combi à l'air très sain au niveau passage de roue, bas de caisse et chassis! j'espère ne pas avoir trop de surprise au démontage mais je ne pense pas!
    Il est sans moteur, boite et échappement. Le mec laisse avec un moteur bloqué 1600 double admission avec une boite (qui pourraient être utile pour un échange standard)
    Dès que j'ai 5min je poste qq photo du Bibi.

    Je vais le chercher vendredi prochain! j'ai ate!!!!!

    Dites moi ce que vous pensez du tarif et des que les photos seront là ce que vous pensez du bibi!!

    Bonne soirée à tous!
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    gregointe


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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  gregointe Dim 29 Juil - 9:01

    Les photos!!! désolé juste des photos d'ensemble pour l'instant! plus de détail dès que je vais le chercher!
    A la recherche du nouveau Combi 2012-010
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    J'ai lu ci et la que l'échange standard n'était pas forcément une bonne option: couteux et pas de qualité certaine; et que la réfection du moteur pouvait s'avérer plus avantageuse sachant que les pièces sont abordables et assez courantes. Votre avis sur les échanges standard? et je m'en tirerai pour beaucoup moins chèr si je le refais moi même... je vais fouiner si je trouve qq'un qui à débloqué et remis a neuf lui même son moteur..
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    A la recherche du nouveau Combi Empty Re: A la recherche du nouveau Combi

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 29 Juil - 14:43

    Salut!
    A première vue il a l'air bien! Comme tu dis, j'espère que tu n'auras pas trop de surprises au démontage mais quoi qu'il en soit, tu as la grande, que dis-je, l'ENORME chance que ton père soit soudeur! Ca va grave t'aider!!
    Pour le moteur, ben je ne m'y connais guère voir pas du tout donc je ne pourrai pas te répondre là-dessus, désolé...
    En tout cas, félicitation pour ton acquisition et profites-en bien!!
    A plus,

    Will.
    horsepower
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    Message  horsepower Sam 8 Déc - 13:23


    Si il est sain, 2200 est un bon prix.

    Pour la boite, vois quel type (8x31 8x33 ou 8x35).
    C'est elle qui déterminera ta vitesse max et donc, ta conso, le régime moteur (à vitesse égale) et donc, surtout, l'usure du moteur et de la dite boite.
    Pour le prix d'une boite d'occase (max 100,00€), l'échange std n'a aucune justification.
    Si elle ne convient pas, tu démontes les trompettes et tu la revends ou l'échange. Wink

    Pour le moteur, démontes-le et jettes un oeil à son état global.
    S'il est pourri, tu vends en pièces et tu investis dans un bon moulin monté par un pro.
    S'il est propre, tu remets un kit 1641cc ou un 1776cc (c'est mieux pour avoir un peu de couple).
    Quelques modifs pas trop chères et tu auras un moulin fiable. Wink

    L'échange std est très cher pour ce que c'est...
    Certains échanges sont presque aussi chers que d'acheter un moteur neuf et en plus il faut donner le tien et en plus racheter les accessoires... Rolling Eyes

    Bon courage dans ton projet!
    anne-lise
    anne-lise


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    Message  anne-lise Sam 8 Déc - 14:08

    d' accord pour l' échange standard, cher et loin d' etre fiable, connais des amis qui a la suite de l' echange standard le moteur a serré rapidement! Je te conseillerais de passer par un pro pour la réfection du moteur, certain te diront, c' est pas difficile la mécanique vw, essaie, oui, en effet rien de bien compliqué mais pour ce qui concerne le moteur il faut un minimum de connaissance au risque de tout bousiller. On en a fait l' experience, un 1641 acheté d' occase, remonté par un soi disant connaisseur, serré au bout de 1000 bornes, bilan on a tout refait a neuf par un pro, mais en passant dans la config d' origine du 1600, il tourne comme une horloge, peu de conso, rien a régler.....

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