Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Réglage allumage

    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Réglage allumage Empty Réglage allumage

    Message  Enzocox Mar 28 Déc - 10:17

    Voici une petite vidéo sur le réglage de l'allumage trouvé sur Youtube :
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 11 Avr - 8:36

    Bonjour,

    Bon, j'ai fait tout comme sur la vidéo sauf que j'ai utilisé une lampe témoin.
    Ceci-dit, ça pétarade encore en frein-moteur et des amis me disent qu'il est probable que j'ai du retard sur mon allumage.
    Est-ce que je me serai gourré d'encoche sachant que j'en totalise 4 sur ma poulie de vilbrequin?...
    En effet, en partant de la gauche de celle-ci, 2 petites encoches, 1 grosse et 1 petite.
    Mon moteur étant un échange standard je peine a me baser sur le bon type de moteur 1600(B ou AD?...).
    Je me suis alors calé sur la grosse encoche par déduction (ben oui, pourquoi y a t'il une encoche bien plus prononcé que les autres?... Y a forcément une raison! Me dis-je...), mais suis pas sur d'être dans le bon.
    Quelqu'un pour m'instruire de bons conseils? Henri ou Romain, vous qui connaissez le Rastafia?
    Bref, toutes Ames généreuses de partage de savoir sont bienvenues!
    Merci d'avance,

    Will.
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Romain Mer 11 Avr - 10:27

    Jimi Hendrix a écrit:Bonjour,

    Bon, j'ai fait tout comme sur la vidéo sauf que j'ai utilisé une lampe témoin.
    Ceci-dit, ça pétarade encore en frein-moteur et des amis me disent qu'il est probable que j'ai du retard sur mon allumage.
    Est-ce que je me serai gourré d'encoche sachant que j'en totalise 4 sur ma poulie de vilbrequin?...
    En effet, en partant de la gauche de celle-ci, 2 petites encoches, 1 grosse et 1 petite.
    Mon moteur étant un échange standard je peine a me baser sur le bon type de moteur 1600(B ou AD?...).
    Je me suis alors calé sur la grosse encoche par déduction (ben oui, pourquoi y a t'il une encoche bien plus prononcé que les autres?... Y a forcément une raison! Me dis-je...), mais suis pas sur d'être dans le bon.
    Quelqu'un pour m'instruire de bons conseils? Henri ou Romain, vous qui connaissez le Rastafia?
    Bref, toutes Ames généreuses de partage de savoir sont bienvenues!
    Merci d'avance,

    Will.

    Laisse le faire de la flamme !! Ca fait peur aux gens et ils te voient mieux comme ça Very Happy
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 11 Avr - 11:29

    Ben ouais mais à moi aussi ça m'fait peur!... j'voudrais pas qu'il me pète au cul!
    En tout cas merci de ta réponse rapide, je sens qu'ça va bien m'faire avancer!... Very Happy
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Romain Mer 11 Avr - 17:22

    Non mais effectivement c'est de l'avance à l'allumage qu'il faut régler !
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Enzocox Mer 11 Avr - 17:38

    Regarde là en suivant le lien suivant si tu trouve pas ton bonheur Exclamation Wink
    http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html?t=30968
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 12 Avr - 7:40

    Ok merci les gars!
    Aussi hier je suis tombé par le plus grand des hasards sur le président de l'ALP' VW LEGEND de Gap. Un mordu du VW depuis une bonne quinzaine d'année. Il m'a confirmé le bon règlage de l'allumage mais m'a dit que mes bougies étaient cramées ce qui fait mon moteur ne tourne que sur deux cylindres. Je vais donc les changer et vous tiendrai alors au jus du résultat.

    Will.
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Romain Jeu 12 Avr - 11:52

    Jimi Hendrix a écrit:Ok merci les gars!
    Aussi hier je suis tombé par le plus grand des hasards sur le président de l'ALP' VW LEGEND de Gap. Un mordu du VW depuis une bonne quinzaine d'année. Il m'a confirmé le bon règlage de l'allumage mais m'a dit que mes bougies étaient cramées ce qui fait mon moteur ne tourne que sur deux cylindres. Je vais donc les changer et vous tiendrai alors au jus du résultat.

    Will.

    WTF ?! Sur 2 cylindres ?! Ça m’étonnerait vu comme il marchait bien ... Que tu ne sois pas à 100% sur les 4 à la limite je veux bien mais là ... Ou alors ça a cramé récemment ... Moi ça tournait parfaitement ! Essayer de les brosser et de resserrer l’électrode à la limite !
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Old Rusted Mechanics Ven 13 Avr - 6:21

    Salut Romain,

    Ben ce qu'il y a c'est que j'ai du jus dans tout le câblage mais quand je débranche un à un les anti-parasites, seul les deux de droite font ralentir le moteur et les deux de gauche, avec ou sans anti-parasite, le régime moteur ne change pas.
    J'avais déjà nettoyé tout les contacts ainsi que les bougies et aussi resserré les électrodes, et ça n'avait rien changé...
    Bref, on verra ce que ça donne quand j'aurai changé les bougies. Je te tiens au courant.
    A plus,


    Will.

    Contenu sponsorisé


    Réglage allumage Empty Re: Réglage allumage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:21