Ca y est ma periode d'essai doit être fini alors je vais vous montrer mes jouets:
Donc ma première achetée à l'âge de 16 ans est une 1200 de 1974, prénommée coxyburner, restaurée complète des chaussettes à la cravate:
J'ai mis 4 ans pour la faire car à l'époque étudiant les finances me laissées le temps de polir les pièces, enfin je me comprends ....
Après j'ai attaqué la restauration de mon combi, qui lui s'appelle "spirit of seventies", un bay devon de 1979 qui avait bien chargé racheté à un ami au fond d'une grange sans moteur intérieur et pas mal de boulot à faire dessus:
donc le voici à l'achat:
Pendant :
et comme certains le connaisse aujourd'hui:
Voilà c'est mes deux jouets préférés, après j'ai remonté d'autres coxs comme celle de ma soeur jumelle, "la rouflaquette", une 1300 de 1967 qui est un bonheur à rouler dans son jus.
Et enfin une cox qui m'a été thérapeutique dans un moment pas très sympa, "la black widow" remontée en une semaine à l'aide des amis, avec démontage complet peinture intérieur et extérieur remontage de tous les vitrages et fabrication d'un intérieur en toile de jute et coco qui tuait:
à la fin de la semaine elle était comme ça:
et après son baptême le jour de son départ:
Malheureusement dans la vie il faut faire des choix, déménagement changement de vie et putain d’impôts m'ont poussé à la vendre, si d'ailleurs quelqu'un à de ses nouvelle je l'ai vendu sur Annecy et après plus de nouvelles après l'avoir revu à la vente sur le bon coin avec une belle plus valu
Voilà pour les vw's sinon après à la maison, mon père étant passionné depuis longtemps et d'ailleurs le responsable du virus que ma sœur et moi avons attrapé, la dernière est une buick century 1956 qui était d'ailleurs présente le soir du meeting à côté de la scène:
à l'achat
Pendant
Et maintenant
On a aussi une Peugeot 403, qui pour l'histoire a été échangée contre la buick en épave et pour l'anniversaire de mon père je l'ai retrouvé sur le bon coin, après un coup de fil rapide à la sister on se décide et on part avec le beauf et le couz dans la nuit pour aller la chercher sur toulouse pour la ramener au bercail !!
Trop plaisir de la revoir et ressentir l'odeur de l'intérieur qui avait une odeur de jeunesse, grand moment lorsque mon père l'a revu
Que du bonheur.
Bon voilou pour la présentation après les deux roues je les posterai dans le topic approprié.