horsepower Lun 2 Déc - 10:04
Salut,
je suis un peu loin (je crois) pour te tenir la main pour les visite aux belles demoiselles mais j'ai quelques conseils:
1- savoir ce que tu cherches: une récente (1200-1300, 1302 ou 1302?), une ancienne (ovale SPLIT) ou une "intermédiaire"?
Ce point n'est pas important dans l'immédiat sinon que suivant ton annonce, ovale et split roulante à moins de 5000,00€ relèvent du rêve.
Mais il faut que tu saches que mettre beaucoup d'argent dans une récente ne t'en rapportera pas autant à la revente.
Il vaut mieux donc en trouver une très propre à 5500,00€ qu'une dégueulasse à 2500,00€.
2- Que veux-tu en faire? Origine ou modifiée?
Daylydriver, rusty, radikal, volksrod, oldschool etc etc?
Ce point a une influence sur l'état du véhicule recherché: pas besoin d'une merveille pour faire un volks mais pour un dayly, une base propre, entretenue et saine est idéale (exemple: une mexico est parfaite car récente, souvent encore très propres et les pièces sont à 90% identiques)
3-lors de l'achat d'une VW (c'est majoritairement valable pour toute autre voiture), certains points sont à vérifier:
- faire tourner le moteur à froid et vérifier s'il y a des pertes d'huile, si le ralenti est rapidement atteint, s'il n'y a pas de vibration anormale, si le moteur démarre au premier coup de clé.
- à chaud, vérifier les pertes d'huile, vibrations, bruits, et ralenti constant et bas.
- boite: pertes d'huile et passage de vitesses (aller faire un petit tour)
- la balade permet aussi de tester les freins, l'embrayage...
- le circuit électrique: tout tester, clignos, phares, essuies glaces etc etc
- enfin, la carrosserie. C'est le point noir de nos chères scarabées:
longerons, bac avant, tours de roues, planchers, tôle de coffre, replis de capots etc etc
Si tu vois des "bulles" ou des vagues dans la peinture d'un tour de roue, demande un tournevis au proprio (et son autorisation!) et donne un bon coup dans les bulles.
Si ça éclate, c'est pourri et il faudra effectuer du travail à cet endroit; peu importe l'importance du travail à réaliser.
Devoir changer les longerons, c'est démonter 40% de la voiture et quand on démonte, on découvre d'autres choses, les accès sont plus facile et on finit généralement par refaire 80% de la mécanique.
Voilà, une petite entrée en matière.
Si c'est pour te faire la main, cherches une bonne base roulante (accompagné si possible), mets-la chez un pro ou trouves un gars qui s'y connait VRAIMENT pour qu'il te fasse la liste des choses à revoir.
Ensuites, reviens sur un forum (Kustom spirit?) et expose cette liste avec quelques photos de la voiture (ça c'est pour nous faire plaisir!).
On te dira quoi faire, comment et dans quel ordre.
Bonnes recherches et bienvenue parmi les membres de cette famille géniale de la VW!