je vous presente mon split 13 fenêtres
c'est le 12 FEVRIER 2010, le seul jour ou il fallait resté a la maison tranquil j'ai pris la route avec un porte-voiture vers 3h00 du matin depart de cannes pour un bon road trip de folie sous les raffales de neige pour ceux qui n'ont pas oublié
voila je suis allé chercher ce 13 fenetres dans le lot et garonne certain l'on surment deja vu quelques part.....
une fois arriver on passe au chargement
on le sangle dans le froid toujours avec le soleil qui pointe sont nez mais pas pour longtemps
ayé pres a partir pile poil les flocons commence a tombé de nouveau
il neige on fait une derniere photo pour la route (on voit les flocons)
je l'ai deposé vers 22h30 le soir même a puget chez sly de Slyties restoration (un grand MERCI pour m'avoir attendu)
donc voila quelques photo prise une fois arriver car 1400km dans la journée bain ça pique un peu... mais heureux de l'avoir fait c'était terrible
les deux banquettes que j'ai eu avec le split
celle du font
comme vous avez pu le remarquer il y a meme le carton au couleur de la sellerie + la moulure en alu
celle du milieu
trop belle hein!!!! et en plus comme c'est du deluxe il y a aussi le cendrier chromé derriere que j'ai retiré pour lui refaire une petite jeunesse car pas en trop mauvais état
depuis il a subit un demontage des trains roulants pour une refection total ainsi que du chassis
mais en premier lieux fabrication du porte combi a roulette !!!!
ensuite décrassage complet du dessous de chassis avec élimination des durites rigides de freins et maitre cylindre
et enfin le avant apres
avant
apres
une fois decrasse il sort pour un traitement au rustol
aller une fois tout ça bien sec... on passe un antigravillon plus fin que le bon vieux blaxon mais tout aussi efficace
en juillet le split a commencé a subir un poncage
et le toit change de couleur..........
par la suite j'ai reçu un gros colis avec un kit safari chromé et un lot complet de pop out avec charniere a soudé se que sly a instalé au top
le poncage a reprit et avance vite tres vite
apres le bus a subi un apres de finition
depuis peu il a commencé a revetir sa couleur final dans le compartiment moteur un beau sealing wax red
l'interieur en preparation avant de lui mettre aussi sa robe sealing wax red
j'ai reçu entre temps la belle horloge qui prend place sur le tableau de bord
en attendant il est tout caché
le resultat de l'interieur est vraiment sublime
commencement du remontage des accessoires du TB
remontage des trains roulants avec quelques petites options colonne de direction
on arrive vers les dernieres photos qui ont été prise il y a quelques jours
le split remis sur des roulettes et les lames ont finalement été notché
[size=150]le reservoir[/size]
avant
apres
test avec les empi
il est bientot pres a partir en peinture
le poncage est presque fini
mise place du moteur un beau petit 1600cc SA
la tablette et la jupe arriere on eu droit au passage en couleur
une petite video de la remise en route du moteur c'est plaisant de l'entendre depuis tout ce temps
donc comme vous pouvez le constater c'est tout ressant
et hier donc le 4 octobre 2010
les freins sont purgés donc ça freine, tout le tableau de bord est fini, tablette , volant, klaxon etc.........
les petites lumieres fonctionnent !
et le bus a perdu quelques centimetres !
prochaine etape : finir de poncer les angles et arretes à la main, peinture et remontage de ce qui est necessaire pour le controle ! le reste de la finition
il est peint et c'est beau :mrgreen:
en premier lieu le "sealing wax red"
et le chestnut brown
ensuite le debut du remontage commence
et le tableau de bord
ensuite remontage et ajustage des ouvrants
j'ai reçu un colis de kief&klock une paire de housse pour siege walkthru en salt and pepper (mesh grey/grey) de type d'origine
je suis donc allé recuperer les sieges aux couleurs de mehari pour leur rendre un aspect d'origine
donc me voila a enlevé les housses mehari et decaper et repeindre les arceaux en noir satiné un peu comme d'origine
ensuite ben on passe au remontage des nouvelles housses
montage a blanc pour bien le positionner et ensuite on refixe tout comme il faut
et voila c'est fini...
apres je suis retourné a l'atelier pour les remonter
depuis peu le split est passé au CT
deux photos de plus pres
je dirai qu'une chose:
miroir mon beau miroir dit moi a qui c'est cette ovale !!!!
mais il y en a des choses a voir
.....