Voici une petite vidéo sur le réglage de l'allumage trouvé sur Youtube :
3 participants
Réglage allumage
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°1
Réglage allumage
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°2
Re: Réglage allumage
Bonjour,
Bon, j'ai fait tout comme sur la vidéo sauf que j'ai utilisé une lampe témoin.
Ceci-dit, ça pétarade encore en frein-moteur et des amis me disent qu'il est probable que j'ai du retard sur mon allumage.
Est-ce que je me serai gourré d'encoche sachant que j'en totalise 4 sur ma poulie de vilbrequin?...
En effet, en partant de la gauche de celle-ci, 2 petites encoches, 1 grosse et 1 petite.
Mon moteur étant un échange standard je peine a me baser sur le bon type de moteur 1600(B ou AD?...).
Je me suis alors calé sur la grosse encoche par déduction (ben oui, pourquoi y a t'il une encoche bien plus prononcé que les autres?... Y a forcément une raison! Me dis-je...), mais suis pas sur d'être dans le bon.
Quelqu'un pour m'instruire de bons conseils? Henri ou Romain, vous qui connaissez le Rastafia?
Bref, toutes Ames généreuses de partage de savoir sont bienvenues!
Merci d'avance,
Will.
Bon, j'ai fait tout comme sur la vidéo sauf que j'ai utilisé une lampe témoin.
Ceci-dit, ça pétarade encore en frein-moteur et des amis me disent qu'il est probable que j'ai du retard sur mon allumage.
Est-ce que je me serai gourré d'encoche sachant que j'en totalise 4 sur ma poulie de vilbrequin?...
En effet, en partant de la gauche de celle-ci, 2 petites encoches, 1 grosse et 1 petite.
Mon moteur étant un échange standard je peine a me baser sur le bon type de moteur 1600(B ou AD?...).
Je me suis alors calé sur la grosse encoche par déduction (ben oui, pourquoi y a t'il une encoche bien plus prononcé que les autres?... Y a forcément une raison! Me dis-je...), mais suis pas sur d'être dans le bon.
Quelqu'un pour m'instruire de bons conseils? Henri ou Romain, vous qui connaissez le Rastafia?
Bref, toutes Ames généreuses de partage de savoir sont bienvenues!
Merci d'avance,
Will.
Romain- Messages : 349
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Saint Georges de Commiers
- Message n°3
Re: Réglage allumage
Jimi Hendrix a écrit:Bonjour,
Bon, j'ai fait tout comme sur la vidéo sauf que j'ai utilisé une lampe témoin.
Ceci-dit, ça pétarade encore en frein-moteur et des amis me disent qu'il est probable que j'ai du retard sur mon allumage.
Est-ce que je me serai gourré d'encoche sachant que j'en totalise 4 sur ma poulie de vilbrequin?...
En effet, en partant de la gauche de celle-ci, 2 petites encoches, 1 grosse et 1 petite.
Mon moteur étant un échange standard je peine a me baser sur le bon type de moteur 1600(B ou AD?...).
Je me suis alors calé sur la grosse encoche par déduction (ben oui, pourquoi y a t'il une encoche bien plus prononcé que les autres?... Y a forcément une raison! Me dis-je...), mais suis pas sur d'être dans le bon.
Quelqu'un pour m'instruire de bons conseils? Henri ou Romain, vous qui connaissez le Rastafia?
Bref, toutes Ames généreuses de partage de savoir sont bienvenues!
Merci d'avance,
Will.
Laisse le faire de la flamme !! Ca fait peur aux gens et ils te voient mieux comme ça
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°4
Re: Réglage allumage
Ben ouais mais à moi aussi ça m'fait peur!... j'voudrais pas qu'il me pète au cul!
En tout cas merci de ta réponse rapide, je sens qu'ça va bien m'faire avancer!...
En tout cas merci de ta réponse rapide, je sens qu'ça va bien m'faire avancer!...
Romain- Messages : 349
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Saint Georges de Commiers
- Message n°5
Re: Réglage allumage
Non mais effectivement c'est de l'avance à l'allumage qu'il faut régler !
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°6
Re: Réglage allumage
Regarde là en suivant le lien suivant si tu trouve pas ton bonheur
http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html?t=30968
http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html?t=30968
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°7
Re: Réglage allumage
Ok merci les gars!
Aussi hier je suis tombé par le plus grand des hasards sur le président de l'ALP' VW LEGEND de Gap. Un mordu du VW depuis une bonne quinzaine d'année. Il m'a confirmé le bon règlage de l'allumage mais m'a dit que mes bougies étaient cramées ce qui fait mon moteur ne tourne que sur deux cylindres. Je vais donc les changer et vous tiendrai alors au jus du résultat.
Will.
Aussi hier je suis tombé par le plus grand des hasards sur le président de l'ALP' VW LEGEND de Gap. Un mordu du VW depuis une bonne quinzaine d'année. Il m'a confirmé le bon règlage de l'allumage mais m'a dit que mes bougies étaient cramées ce qui fait mon moteur ne tourne que sur deux cylindres. Je vais donc les changer et vous tiendrai alors au jus du résultat.
Will.
Romain- Messages : 349
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Saint Georges de Commiers
- Message n°8
Re: Réglage allumage
Jimi Hendrix a écrit:Ok merci les gars!
Aussi hier je suis tombé par le plus grand des hasards sur le président de l'ALP' VW LEGEND de Gap. Un mordu du VW depuis une bonne quinzaine d'année. Il m'a confirmé le bon règlage de l'allumage mais m'a dit que mes bougies étaient cramées ce qui fait mon moteur ne tourne que sur deux cylindres. Je vais donc les changer et vous tiendrai alors au jus du résultat.
Will.
WTF ?! Sur 2 cylindres ?! Ça m’étonnerait vu comme il marchait bien ... Que tu ne sois pas à 100% sur les 4 à la limite je veux bien mais là ... Ou alors ça a cramé récemment ... Moi ça tournait parfaitement ! Essayer de les brosser et de resserrer l’électrode à la limite !
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°9
Re: Réglage allumage
Salut Romain,
Ben ce qu'il y a c'est que j'ai du jus dans tout le câblage mais quand je débranche un à un les anti-parasites, seul les deux de droite font ralentir le moteur et les deux de gauche, avec ou sans anti-parasite, le régime moteur ne change pas.
J'avais déjà nettoyé tout les contacts ainsi que les bougies et aussi resserré les électrodes, et ça n'avait rien changé...
Bref, on verra ce que ça donne quand j'aurai changé les bougies. Je te tiens au courant.
A plus,
Will.
Ben ce qu'il y a c'est que j'ai du jus dans tout le câblage mais quand je débranche un à un les anti-parasites, seul les deux de droite font ralentir le moteur et les deux de gauche, avec ou sans anti-parasite, le régime moteur ne change pas.
J'avais déjà nettoyé tout les contacts ainsi que les bougies et aussi resserré les électrodes, et ça n'avait rien changé...
Bref, on verra ce que ça donne quand j'aurai changé les bougies. Je te tiens au courant.
A plus,
Will.