Olà!
Aujourd'hui j'ai changé ma barre de direction principale et l'amorto de direction sur le Bay Window.
Bon alors, rien de bien compliqué hein... on démonte et on remonte.
Cette rotule est sortie toute seule, sans forcer.
Contrairement à celle-ci...
Le nouveau matos...
Remonté!
Alors attention!!... S'il s'agit bien de démonter/remonter, faites quand-même gaffe a bien régler votre barre de façon à ce que vous comptiez le même nombre de tours de volant, à gauche, et à droite!!
Pas besoin de faire un parallélisme suite à cette manip.
Pour l'amorto c'est tout pareil...
Juste pensez à bien pomper plusieurs fois de suite à fond avant de le monter. Ça à la particularité de chasser les éventuelles bulles d'air qui se seraient formée lors d'un long stockage. C'est sur la notice!
Pour les couples de serrage, la nouvelle barre comporte des écrous Nilstop, je les ai donc serrés à fond (sans aller jusqu’a niquer le filetage bien sûr), puis desserrés d'1/4 de tour.
Pour l'amorto, le boulon du pivot comporte lui, un perçage sur le bout du filetage de façon à y introduire une goupille de blocage d'écrou. Ça laisse ainsi le boulon libre de pivoter sans forcer.
Voilà. Si toutefois je me suis gourré sur des trucs faites-le moi savoir svp!
A plus!
Will.
Aujourd'hui j'ai changé ma barre de direction principale et l'amorto de direction sur le Bay Window.
Bon alors, rien de bien compliqué hein... on démonte et on remonte.
Cette rotule est sortie toute seule, sans forcer.
Contrairement à celle-ci...
Le nouveau matos...
Remonté!
Alors attention!!... S'il s'agit bien de démonter/remonter, faites quand-même gaffe a bien régler votre barre de façon à ce que vous comptiez le même nombre de tours de volant, à gauche, et à droite!!
Pas besoin de faire un parallélisme suite à cette manip.
Pour l'amorto c'est tout pareil...
Juste pensez à bien pomper plusieurs fois de suite à fond avant de le monter. Ça à la particularité de chasser les éventuelles bulles d'air qui se seraient formée lors d'un long stockage. C'est sur la notice!
Pour les couples de serrage, la nouvelle barre comporte des écrous Nilstop, je les ai donc serrés à fond (sans aller jusqu’a niquer le filetage bien sûr), puis desserrés d'1/4 de tour.
Pour l'amorto, le boulon du pivot comporte lui, un perçage sur le bout du filetage de façon à y introduire une goupille de blocage d'écrou. Ça laisse ainsi le boulon libre de pivoter sans forcer.
Voilà. Si toutefois je me suis gourré sur des trucs faites-le moi savoir svp!
A plus!
Will.