un ptit tuto pour le remplacement d'un roulement arrière sur une golf 1
sur les cox les combi ceux de devant c'est la meme manière
sur les golf 2 et 3 c'estpareil
je passe le démontag du tambour
voici le kit roulement
on sort le joint spy coté interieur pour acceder au roulement et à la portée
tambour nettoyé on aperçoit les portées (2) des roulement à extraire pour les remplacer par les neuves
pour les extraires c'est au chasses goupilles on peu apercevoir les encoches (3) pour passer le chasse goupilles
pour remettre les neuves soit on a l'outils qui va bien, soit on prend les vieilles portées que l'on meule pour pas quelles ce bloque avec les autres ce que je fait d'habitube mais comme j'avais pas envie de meuler j'ai choisi les douilles de mon cliquet
ca doit etre pil poil pour pas que ca ce coince dans le logement ou pour pas abimer la portée
celle de l'arrière
celle de l'avant
d'abord pour l'enfoncer moi je prend un morceau de bois c'est tendre ca abime rien et ca ce centre facilement
et après on fini avec la douille pour taper uniformément
maintenant on passe au graissage
voici le roulement sans graisse , qu'il faut bien remplir de graisse on pousse la graisse avec les doigts on le masse bien et on le fait tourner jusqu'il soit saturé de graisse
le voici bien graissé
on le remet dans le tambour je remet de la graisse par dessus en la pressant pour quelle finisse de gaver le roulement
coté interieur il y a le spy à remettre , je le présente sur son emplacement
et je prend le vieux spy que je positionne par dessus pour ne pas abimer le neuf, et je tape sur le vieux
et on tapotte avec un maillet pour fignoler
sur les cox les combi ceux de devant c'est la meme manière
sur les golf 2 et 3 c'estpareil
je passe le démontag du tambour
voici le kit roulement
on sort le joint spy coté interieur pour acceder au roulement et à la portée
tambour nettoyé on aperçoit les portées (2) des roulement à extraire pour les remplacer par les neuves
pour les extraires c'est au chasses goupilles on peu apercevoir les encoches (3) pour passer le chasse goupilles
pour remettre les neuves soit on a l'outils qui va bien, soit on prend les vieilles portées que l'on meule pour pas quelles ce bloque avec les autres ce que je fait d'habitube mais comme j'avais pas envie de meuler j'ai choisi les douilles de mon cliquet
ca doit etre pil poil pour pas que ca ce coince dans le logement ou pour pas abimer la portée
celle de l'arrière
celle de l'avant
d'abord pour l'enfoncer moi je prend un morceau de bois c'est tendre ca abime rien et ca ce centre facilement
et après on fini avec la douille pour taper uniformément
maintenant on passe au graissage
voici le roulement sans graisse , qu'il faut bien remplir de graisse on pousse la graisse avec les doigts on le masse bien et on le fait tourner jusqu'il soit saturé de graisse
le voici bien graissé
on le remet dans le tambour je remet de la graisse par dessus en la pressant pour quelle finisse de gaver le roulement
coté interieur il y a le spy à remettre , je le présente sur son emplacement
et je prend le vieux spy que je positionne par dessus pour ne pas abimer le neuf, et je tape sur le vieux
et on tapotte avec un maillet pour fignoler