Bravo à Phil
C'était bel est bien NSU juste pour la petite histoire :
NSU naquit en 1873, La firme Neckarsulm Strickmaschinen Union a débuté comme fabricant de machines à tricoter, Christian Schmidt et Heinrich Stoll fondèrent leur entreprise dans la ville de Riedlingen sur le Danube en 1873. La société a très vite produit, également, des bicyclettes à partir de 1886, la bicyclette avait complètement remplacé la production de machines à tricoter. En 1880 l'usine fut transférée à Neckarsulm, et dans cette ville était fondée la NSU (Neckarsulmer Strickmaschinen Union)...
Les premières motos et automobiles NSU furent construites au tout début du xxe siècle.
Dans les années 1950, NSU fut la plus grande usine de motos. Il ne manqua point de records mondiaux.
Le sommet fut la NSU Baum II, monocylindre deux-temps de 50 cm³ équipée d'un compresseur, d'une puissance de 13 ch avec laquelle fut établi le record de 196,3 km/h en 1956.
La construction de voitures débuta en 1905, avec le modèle Pipe, construit sous licence.
À partir de 1922, NSU se tourne vers l'Italie pour acquérir les licences nécessaires à la poursuite de ses activités industrielles, les voitures avec Fiat étaient badgées Fiat-NSU et les motos avec Lambretta.
En 1925, NSU engage la construction d'une nouvelle usine à Heilbronn pour augmenter la production automobile de modèles Fiat.
En 1929, la firme allemande connaît d'énormes difficultés financières et est contrainte de vendre à Fiat son département automobile avec l'usine d'Heilbronn.
NSU devient dès lors un fabricant de motocyclettes uniquement.
Pendant la seconde guerre mondiale, l'activité sera arrêtée dans toutes les usines, jusqu'en 1952, après la reconstruction de l'outil industriel.
En 1957, NSU tente de reprendre la fabrication de voitures, notamment après la mise au point avec Ferdinand Porsche durant les années 1933/34, d'un prototype de voiture à moteur arrière refroidi par air, la Prinz. NSU négocie alors avec Fiat le rachat du nom NSU ce qui eut pour conséquence de transformer Fiat-NSU en Fiat Neckar.
Des voitures NSU furent construites à nouveau à partir de 1958, et le développement du moteur Wankel déboucha sur la production de la Spider en 1964. Les modèles les plus connus furent les NSU TT et TTs (à vocation sportive) et les Prinz (soit 2 cylindres ou 4 cylindres appelés plus tard '1000').
En 1977, la dernière voiture fut construite : la Ro 80 (lancée en 1967), une des très rares véritables étapes dans l’histoire de l’automobile (voiture de l'année en 1968 avec son moteur Wankel). La marque fut absorbée dans Audi à partir de 1969.
Information tiré de "Wikipédia" et "Deutsches Zweirad- und NSU-Museum ligger i Neckarulm".
Les voici monté sur la NSU Ro-80 de 1967 :

Merci d'avance à véro

Car à vraie dire moi aussi j'aimerai bien jouer de temps à autre