Le Splity est de nouveau immobilisé pour quelques temps car plus d'embreillage enfin c'est ce qu'on pense pour le moment en espérant que ce ne soit que ça
Allé je fait une rétrospective des faits :
Avant hier on prend le Splity en famille pour ramener ma mère chez elle, on passe Montélimar sans problème et tout d'un coup impossible de changer de vitesse bon je connais le problème pour l'avoir déjà rencontré il y a quelques année sur ce même combi, je passe dessous pour vérifier et voilà j'avais raison le "sillamblock" de noix d'accouplement entre la boite à vitesse et la tringle-rie qui va vers l'avant vient de lâcher (qualité de merde avec les 2 coupelles métallique et le "sillamblock" caoutchoux au milieu sans protection (à banir
)
Bon du coup on décide de rentrer jusqu'à chez mister George en troisième après lui avoir demandé conseil ("C'est bon j'ai la pièce qu'il te faut passe au garage, passes je t'attends
") on prend le chemin du retour mais sur le contournement de Montélo y a des travaux je passe doucement mais la vitesse saute
Décidément pas de bol je réussi tant bien que mal à repasser une vitesse mais c'est la première qui s’enclenche on fait 2 Kilomètre comme çà mais le moteur commence à chauffer, décision d'appeler un ami, Houf Yannou est libre (Un grand merci mon Yannou
)
On atèle derrière la Jetta à Yannou pied à fond sur l'embreillage et c'est partie pour Grignan, une première halte aux bout de quelques kilomètre car odeur de brûlé et drôles de bruits on en parle avec Yannou mais pour lui comme pour nous rien d’anormal
(C'est normal on savait pas qu'il ne faut pas rouler longtemps avec le pied sur l'embreillage ça les fume
)
Donc on arrive chez mister George il nous à laissait la pièce à dispo pour qu'on la remplace pendant qu'il fait sa sieste habituelle
Ni une ni deux je m'y colle malgré mes gros problème de dos
J'y passe beaucoup de temps car je ne me rappel pas qu'il faut déboîter la partie avant de la tringle-rie
Puis y arrive remonte tout, teste à blanc, tout fonctionne, puis teste en réel et la rien ne répond le moteur tourne on peut passer les vitesses mais rien il ne bouge pas, je fais l'essai sans embreiller et toujours rien, diagnostique du doc : Disque d'embreillage complément mort à remplacer, donc dépose moteur en espérant que rien d'autre n'ai fait les frais de ma bêtise.
Prise de rendez avec Mister George, et passage de commande chez Pierre (ECOX) pour commander un disque d'embreillage et une noix d'accouplement histoire d'en avoir une de rechange dans le bus au cas ou
Moralité : ne jamais remorquer avec une vitesse même si le pied est à fond sur la pédale d'embreillage