Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

+13
FAFA
apalman
coxrado
francky
silverfish
nico-6
tytyrock
ggm_58
Vanexx
Enzocox
L'jeune
sebdeco26
anne-lise
17 participants

    Notre Splity bus Moon

    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Sam 23 Oct - 14:17

    Pour beaucoup vous le connaissez déjà comme il est actuellement, mais voici son histoire :

    Grâce à un copain du boulot de Laurent, Christophe (et oui encore un !) avec qui nous parlons beaucoup VW et Porsche car lui même à possédé une cox étant jeune et une vieille 911, Laurent lui avait dit que nous rêvions d’avoir un Combi Split 11 fenêtres, si possible bleu et blanc, et pas trop vieux non plus à cause des pièces !
    Un jour il vient le voir et me dit « que le Week-end dernier lors d’une ballade en famille au cœur de St Paul 3 Châteaux, petit village très sympathique dans lequel mon chéri a vécu 2 ans et qui se situe à 7 Km de mon lieu d’habitation, il avait trouvé un combi bleu et blanc immobilisé visiblement depuis pas mal de temps, mais qu’il ne savait pas de quel version il s’agissait ! il nous indique ou il l’avait localisé, et le soir même nous sommes allé le voir, et la au surprise voilà sur quoi nous sommes tombé :
    Notre Splity bus Moon  100_1810
    nous sonnons au portail, une vieille dame sort et nous dis que le combi n'est pas a elle mais son beau fils, mais qu'il n'est pas a vendre, mais elle nous autorise à en faire le tour et à prendre des photos Exclamation
    Notre Splity bus Moon  100_1811
    le Split de nos rêve est devant nous, mais pas à vendre Exclamation
    On laisse quand même nos coordonnées à faire passer au propriétaire au cas ou et on attends...
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Mer 18 Mai - 21:12

    oh la la , je vois que ce poste était tombé dans l' oubli, en attendant de le compléter, voila une petite photo de lui bien dans le théme
    Notre Splity bus Moon  39973_1489497069691_1001890803_31386929_6426302_n
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Jeu 19 Mai - 9:50

    allez, la suite vite fait, départ pour une bonne remise en route

    Notre Splity bus Moon  100_1910

    et maintenant comme il est, on lui a refait une déco, sans toucher a la peinture d' origine, on avait un 1200, beaucoup trop mou, du coup on est passé sur un 1600, quelques galéres avec, mais bon il roule, il demande vraiment a etre rabaissé mais vu la tuile qui vient d' arriver sur le bay, tout projet de droppage est repoussé a un bon bout de temps Crying or Very sad

    Notre Splity bus Moon  100_4410

    Notre Splity bus Moon  Alleva10

    et une petite derniere de l' intérieur

    Notre Splity bus Moon  100_8614
    sebdeco26
    sebdeco26


    Messages : 91
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 38
    Localisation : saint restitut

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  sebdeco26 Ven 20 Mai - 6:04

    vous l'avez eu bande de veinard.... moi on ma toujours dit qu'il ne le vendrais jamais.... bref Temp mieux pour vous.
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Ven 20 Mai - 7:19

    Alors toi aussi, tu étais sur le coup, on a dut tomber au bon moment, mais ca a quand meme était long pour l' avoir, quasi 2 ans a le travailler! probleme d' héritage dans une famille trés nombreuse.
    sebdeco26
    sebdeco26


    Messages : 91
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 38
    Localisation : saint restitut

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  sebdeco26 Ven 20 Mai - 7:20

    anne-lise a écrit:Alors toi aussi, tu étais sur le coup, on a dut tomber au bon moment, mais ca a quand meme était long pour l' avoir, quasi 2 ans a le travailler! probleme d' héritage dans une famille trés nombreuse.

    oui moi j’avais demander il y a plus d'un ans en distribuant des flyer pour mon camion pizza....
    mais Temp mieux pour vous car il aller pourrir encore lgt je pense.
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  L'jeune Ven 20 Mai - 8:35

    Tu a oublier de presenter le porte bedo avec ma clope bloquer dedans ... Laughing Laughing
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Enzocox Ven 20 Mai - 8:42

    Oui c'est vraie il faut que je le prenne en photo Exclamation Rolling Eyes
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  L'jeune Ven 20 Mai - 9:59

    Ah bah ouai sa c'est le detaille qui tue ...
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Enzocox Ven 9 Sep - 17:34

    Le Splity est de nouveau immobilisé pour quelques temps car plus d'embreillage enfin c'est ce qu'on pense pour le moment en espérant que ce ne soit que ça Exclamation Rolling Eyes
    Allé je fait une rétrospective des faits :
    Avant hier on prend le Splity en famille pour ramener ma mère chez elle, on passe Montélimar sans problème et tout d'un coup impossible de changer de vitesse bon je connais le problème pour l'avoir déjà rencontré il y a quelques année sur ce même combi, je passe dessous pour vérifier et voilà j'avais raison le "sillamblock" de noix d'accouplement entre la boite à vitesse et la tringle-rie qui va vers l'avant vient de lâcher (qualité de merde avec les 2 coupelles métallique et le "sillamblock" caoutchoux au milieu sans protection (à banir Exclamation Evil or Very Mad )
    Bon du coup on décide de rentrer jusqu'à chez mister George en troisième après lui avoir demandé conseil ("C'est bon j'ai la pièce qu'il te faut passe au garage, passes je t'attends Exclamation") on prend le chemin du retour mais sur le contournement de Montélo y a des travaux je passe doucement mais la vitesse saute Exclamation Evil or Very Mad Décidément pas de bol je réussi tant bien que mal à repasser une vitesse mais c'est la première qui s’enclenche on fait 2 Kilomètre comme çà mais le moteur commence à chauffer, décision d'appeler un ami, Houf Yannou est libre (Un grand merci mon Yannou Exclamation okcool )
    On atèle derrière la Jetta à Yannou pied à fond sur l'embreillage et c'est partie pour Grignan, une première halte aux bout de quelques kilomètre car odeur de brûlé et drôles de bruits on en parle avec Yannou mais pour lui comme pour nous rien d’anormal Exclamation Rolling Eyes
    (C'est normal on savait pas qu'il ne faut pas rouler longtemps avec le pied sur l'embreillage ça les fume Exclamation Evil or Very Mad )
    Donc on arrive chez mister George il nous à laissait la pièce à dispo pour qu'on la remplace pendant qu'il fait sa sieste habituelle Exclamation Rolling Eyes
    Ni une ni deux je m'y colle malgré mes gros problème de dos Exclamation Evil or Very Mad
    J'y passe beaucoup de temps car je ne me rappel pas qu'il faut déboîter la partie avant de la tringle-rie Exclamation Mad
    Puis y arrive remonte tout, teste à blanc, tout fonctionne, puis teste en réel et la rien ne répond le moteur tourne on peut passer les vitesses mais rien il ne bouge pas, je fais l'essai sans embreiller et toujours rien, diagnostique du doc : Disque d'embreillage complément mort à remplacer, donc dépose moteur en espérant que rien d'autre n'ai fait les frais de ma bêtise.
    Prise de rendez avec Mister George, et passage de commande chez Pierre (ECOX) pour commander un disque d'embreillage et une noix d'accouplement histoire d'en avoir une de rechange dans le bus au cas ou Exclamation Rolling Eyes

    Moralité : ne jamais remorquer avec une vitesse même si le pied est à fond sur la pédale d'embreillage Exclamation Rolling Eyes
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Enzocox Jeu 27 Oct - 16:48

    Des news du splity il reroule depuis 1 semaine et voici comme promis la photo du disque d'embreillage enfin ce qu'il en resté Exclamation Rolling Eyes
    Notre Splity bus Moon  100_5814
    Et par chance il n'y avait que ça Exclamation Rolling Eyes
    Vanexx
    Vanexx


    Messages : 79
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 37
    Localisation : Avignon

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Vanexx Jeu 27 Oct - 18:34

    sympa ton puzzle !
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Mar 7 Fév - 20:49

    Notre Splity bus Moon  100_6111
    ggm_58
    ggm_58


    Messages : 52
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Nîmes

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  ggm_58 Sam 11 Fév - 16:25

    J'adore votre split!... I love you I love you I love you
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Lun 9 Juil - 12:00

    et voila, rebelotte, chaque année on va y avoir droit, derniere sortie de cet été pour notre splity, cette fois ci pas d' embrayage cassé, ni de moteur, mais boite aparement cassé, du coup repos pour lui cet été, faut tout tomber pour pouvoir mettre le nez dans la boite, carrément pas les finances pour ca, donc on attend et quitte a tout tomber, ben on en profitera peut etre pour le rabaisser un peu.

    Notre Splity bus Moon  100_9012
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 49
    Localisation : nimes

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  tytyrock Lun 9 Juil - 19:55

    vous etes sur que ces la boite,vous avez regardé la tringlerie de vitesse ?
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Lun 9 Juil - 20:59

    ben moi j' y connais que dalle, quand j' en ai parlé a georges, il m' a dit que c' était la merde pour regarder ça, et vu que j' ai pas de tunes en ce moment a mettre la dedans, je préfère attendre d' avoir les sous, histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Lun 12 Nov - 12:47

    ca avance tout doucement mais pas assez a mon gout, surtout quand je l' entend démarer au quart de tour, il ne demande qu' a rouler, on réunit petit a petit les pieces nécessaire pour son retour sur route comme la boite avec les trains roulants trouvé dernierement a la bourse d' orange. Mais vu qu 'on ne veux pas que changer la boite, suppression des réducteurs, du coup un petit droppage lui faira du bien, avec fusées décalés... Je me languis de pouvoir réaliser tout ca!!!!! En attendant il est en mode hibernage Crying or Very sad
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 57
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 14 Nov - 16:39

    Salut!
    Mouais pas glop pas glop... On va dire que c'est reculer pour mieux sauter!...
    Je partage votre patience car j'ai une nouvelle merde avec le bibi (et oui encore...).
    Je ne sais pas si ça vient des cardans ou de la boîte.
    Bah, vais voir ça sur le forum technique.
    Courage les amis!
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Sam 24 Nov - 16:40

    une petite du splity cet été

    Notre Splity bus Moon  576311_287336731360896_952221720_n

    d' ou en est d' ailleurs sortie ce tee-shirt, surprise de Cotton And Fuel, encore merci a eux! Ce modele est d' ailleurs disponible a la vente chez Cotton And Fuel

    Notre Splity bus Moon  582031_502414799775458_2127407016_n
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Enzocox Mer 6 Mar - 9:03

    Voici ce que ma chérie à réaliser hier sur notre splity Exclamation drunken
    Pendant que certain bossait sur le split a tout démonter Exclamation Rolling Eyes

    Notre Splity bus Moon  100_0710

    Notre Splity bus Moon  100_0711
    L'arrière change de look Exclamation drunken okcool
    Notre Splity bus Moon  100_0712
    Mais ce n'est pas fini Exclamation drunken
    en attendans les moteur et la boite sont déposés attendons le verdicte du Doc Georges Exclamation Shocked
    Notre Splity bus Moon  100_0610
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  nico-6 Mer 6 Mar - 15:12

    puisque tout est tombé met y 3 crans pour le foutre par terre !
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Enzocox Mer 6 Mar - 15:28

    On tout juste le budget pour le remonter d'origine avec juste un passage en boite longue donc cette modif tant souhaité attendra encore pas mal de temps Exclamation Sad
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Mer 6 Mar - 18:07

    voila, 'tin c' est vraiment la merde sur un split a réducteur pour tomber la boite, faut tout démonter, bon maintenant que c' est fait et que la boite est ouverte, comme d' hab plus de chose de prévu a changer, rondelle, fourchette, roulement.... super, que du bonheur. Vu qu' on a des réducteurs longs avec une boite courte on en profite pour la passer en boite longue, ça sera beaucoup plus confortable pour les longs trajets. D' ailleurs si ca interesse quelqu' un, on vend une boite de cox 1302 avec trains roulants, on l' avait acheté dans le but de faire les modifs du split pour le rabaisser mais plus le budget et pas de place pour stocker, on la vend le prix qu' on l' a acheté au charette, 120€, mais je mettrais une tof demain dans la partie annonce.
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  anne-lise Ven 8 Mar - 18:53

    oh ce ras le bol ce soir, voila 4 jours qu' on bosse sur le split pour réparer la boite et maintenant que tout est remonté et marche nickel, ben en faisant la purge des freins v'lan que le maître cylindre lâche, purée, j' en ai trop marre.... Mad Mad Mad Mad

    Contenu sponsorisé


    Notre Splity bus Moon  Empty Re: Notre Splity bus Moon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:32