Kustom Spirit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+2
anne-lise
greenkombi
6 participants

RaTtriKe project suite

greenkombi

RaTtriKe project suite Empty RaTtriKe project suite

Message  greenkombi Mar 14 Juin - 8:06

J'allais pas vous faire mariner trop longtemps, v'là l'bestiau après moult gravage de bitume sous les coups de pédales acharnés du Tangi qui n'en peu plus!!!
    Bilan: Roues (les 3) poubelle!!! chaine: tient debout toute seule!! poubelle
    Transmission: bloquée, roue libre rouillée et soudée, roulements, rouillés et "soudés" par la rouille, cages et axe: idem.....
    PFFFFFFFFF! WD40, chalumeau, marteau, pinces, étau, doigts (j'ai plus de rechange!!!)huile de coude, stock de pièces, donneur d'organes, internet, Question , puis Idea Idea , puis ce que vous lisez Sleep et c'est parti!!!

Arrivée, découverte dans le bus MoonFamilly:
    RaTtriKe project suite Rattri11

RaTtriKe project suite Rattri10

Greffe à venir après modif du guidon, choix nouvelle potence, reste modif fourche (je savais qu'elle servirait un jour!!!!)
    RaTtriKe project suite Rattri12

Bestiau partiellement en pièces
    RaTtriKe project suite Rattri13

Allez, j'y retourne!!!
    Evolution, en fonction de l'humeur, des pièces dispo. Pas de croquis, plans...tout à "l'arrache"
    Vos suggestions seront entendues, à défaut d'être suivies, mais bienvenues. (évitez les: "tu pourrais ranger le garage!!!" c'est pas possible!!!pour le moment!!
    mdr
    anne-lise
    anne-lise

RaTtriKe project suite Empty Re: RaTtriKe project suite

Message  anne-lise Mar 14 Juin - 11:05

coté garage, je dirais rien, vu le notre Rolling Eyes , ou tout du moins le coin ou je bosse.... ben dit donc rien a récuperer!!! mais bon sais pas trop ce qu' a t' a derriere la tete Suspect , je pense que ca devrait etre sympa, fait nous par de l' évolution!!!
    Enzocox
    Enzocox
    Admin

Message  Enzocox Mar 14 Juin - 13:05

J'aime beaucoup ce projet et ce que tu vas en faire commence déjà à me plaire, rappel moi le nom du donneur d'organe de ce superbe guidon (stella il me semble mais j'ai un doute Exclamation Question Exclamation Suspect )
    Je verais bien des plus grosses roues pour l'arrière Exclamation (enfin plus large surtout Rolling Eyes
    Mais bon c'est pas mon jouet Exclamation Rolling Eyes
    Vivement la suite Exclamation drunken
    greenkombi

Message  greenkombi Mar 14 Juin - 15:05

Enzocox a écrit:J'aime beaucoup ce projet et ce que tu vas en faire commence déjà à me plaire, rappel moi le nom du donneur d'organe de ce superbe guidon (stella il me semble mais j'ai un doute Exclamation Question Exclamation Suspect )
    Je verais bien des plus grosses roues pour l'arrière Exclamation (enfin plus large surtout Rolling Eyes
    Mais bon c'est pas mon jouet Exclamation Rolling Eyes

Oui çà ressemble à un Stella (made in BZH!!!!) mais il était déjà sur le vélo (la poubelle!!!!devrais-je dire Twisted Evil )

Dans la liste des donneurs: une roue de 20" d'origine inconnue pour l'avant, le "Ginet cross" qui traîne derrière fait don de ses roues bâton alu et du shifter, une roue libre neuve 3 vitesse de mon stock, un dérailleur Huret piqué sur un spad destiné à la déchetterie (comme quoi, bien fait de ne pas y être aller tout jeter!!!) du tube (pas le bon diamètre, mais j'ai que çà sous la main) de récup trouvé dans mon junk!! et le tout à l'arrache, je modifie au fur et à mesure, sans trop avoir d'idée précise du résultat, mais un "truc" roulant pour Lanas (certainement samedi aprèm' s'il ne pleut pas!!)
    Mais biensûr, la suite sur ce post.
    greenkombi

RaTtriKe project suite Empty Work in progress!!!

Message  greenkombi Mar 14 Juin - 17:07

Après quelques tâtonnements, çà prend forme!!! Greffe des moyeux d'origine modifiés sur les roues alu. Rallongement du cadre pour avoir 70 cms de rapport d'allonge selle/pédale, mais si je mets une banana seat, c'est plus bon (trop long)et çà empiète sur le porte bagages, si je mets une selle de cruiser, çà fait drôle, mais il me manque un peu de réflexion sur les tubes de renfort du cadre...

RaTtriKe project suite Rattri14
    L'jeune
    L'jeune

Message  L'jeune Mar 14 Juin - 17:17

Belle realisation et du bon boulot ...
    Si tu ne veut plus le guidon je suis preneur ...
    greenkombi

Message  greenkombi Mar 14 Juin - 17:25

L'jeune a écrit:Belle realisation et du bon boulot ...

Merki!!
    Pour le moment, pas de vente de prévue, faut d'abord le finir et après..."Sa ka roulé!!!!" comme dirait le Will!!!
    FAFA
    FAFA

Message  FAFA Mar 14 Juin - 17:26

Il me tarde de le voir fini ,beau boulot!!
    L'jeune
    L'jeune

Message  L'jeune Mar 14 Juin - 17:38

greenkombi a écrit:
    L'jeune a écrit:Belle realisation et du bon boulot ...

Merki!!
    Pour le moment, pas de vente de prévue, faut d'abord le finir et après..."Sa ka roulé!!!!" comme dirait le Will!!!

Ok dac bah des que t'en veut plus tu pense a moi ...
    anne-lise
    anne-lise

Message  anne-lise Mar 14 Juin - 19:19

oh purée mais t' es a fond la!!!!
    greenkombi

Message  greenkombi Mer 15 Juin - 5:48

[quote="anne-lise"]oh purée mais T'es a fond la.
    Bah oui, mais ça ne me plait pas, je vais acheter du tube du bon diamètre et modifier ça.... Trop long, pas assez de courbes... Puis faut que ça rentre dans le coffre et que ça roule samedi!!!
    Enzocox
    Enzocox
    Admin

Message  Enzocox Mer 15 Juin - 9:17

Cool vivement la suite Exclamation drunken
    Il me tarde de l'essayer Exclamation drunken
    greenkombi

Message  greenkombi Mer 15 Juin - 10:40

Modifs: raccourcit, selle et pédalier reculés, porte bagage rabaissé, passage 3 vitesses et si le temps, un réglage de selle longitudinal, pour transferts de masse sur l'arrière, donc çà allège l'avant, donc....: sunny
    Alors pour parer à çà, va falloir y fabriquer un roll bar... Cà tombe bien, je m'ennuie lol! lol!
    En revanche, pour les courbes, on verra plus tard, pas eu le temps d'aller chercher du tube, ni d'aller le cintrer, donc de l'angle, à la 70's Frisco style chopper, mais sans la peinture psyché!!!!!
    Aller, au miam et la suite peut-être ce soir.
    anne-lise
    anne-lise

Message  anne-lise Mer 15 Juin - 11:51

la suite en image!!! Smile
    L'jeune
    L'jeune

Message  L'jeune Mer 15 Juin - 11:56

Vite la suit vite vite ... et en image ...
    greenkombi

RaTtriKe project suite Empty Work in progress!!!

Message  greenkombi Mer 15 Juin - 19:26

Bon, après une séance coups de soleil (faisait trop chaud, bossé torse nu, mais p....n, j'suis naze, je le sais, mais pas eu le courage de mettre un t-shirt alors que je transgouttais à grosses spires....à moins que ce soit "je trans...., M...E déjà kizonPalû mon laïus de WattMiles pages avant, je vais pas m'esquinter les neurones à en refaire une sur c'te page!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad )
    Bon encore des modifs par rapport aux idées qui déboulent, (mais pas grâce à vous!!! h'reusement que je suis grand et que j'ai appris à me débrouiller seul!!!! cheers Oh!!!M...e!!!(oui encore) j'ai oublié....pas interprêter No bon, celle là, promis, j'arrête! Evil or Very Mad
    RESUMé du jour: 1ers tours de roues (3)......ben c'est pas gagné, çà me rappelle mon trike 8balls choppers d'il y a 7/8 ans (une tuerie, que j'ai pas gardé, il rentrait pas dans mon garage par la porte de service et la grande porte, fallait (déjà!) sortir la 4cv, la 403, l'Ariel, les vespa, les autres beach cruisers, trottinettes, quechua8H" (oui, les 2sec n'existaient pas encore!! pis zut!!!
    Bon, y reste à faire: serrages de moyeux/roues, adapter dérailleur, mettre une cale entre roue libre et ce qui devait être une tole de protection du pignon (donc re-démonter tout le train arrière!!!) fabriquer et adapter un shifter de la mort qui tue, poser les cables de frein et vitesses, fignoler tube de selle et selle, modifier porte bagages et supports, fabriquer les "roll bars", meuler les soudures, molder les soudures (à la brasure argent, pas au synto!!!bourgeois, va!!) faire une peinture qui claque, une selle et un sissy bar....rêvez pas, je ferai pas tout!!!!!!!!! No No No sera à revendre avant!!!
    RaTtriKe project suite Rattri15
    RaTtriKe project suite Rattri16
    L'jeune
    L'jeune

Message  L'jeune Mer 15 Juin - 19:57

Oh il est tres sympa ...
    Tu l'amene a lanas ...??
    anne-lise
    anne-lise

Message  anne-lise Mer 15 Juin - 21:12

l' ensemble commence a etre sympa, mais j' aurais plutot vu des roues comme a l' avant pour l' ariere, elle me choque un peu! par contre j' aime bcp ton travail sur le cadre, ca casse les angles droit du début, et l' inclinaison de la fourche avt, top okcool
    greenkombi

Message  greenkombi Jeu 16 Juin - 5:57

Merci, ben vous lisez pas avant de mater les photos??? Objectif: que ça roule pour Lanas, même si pas complètement fini!
    Pour les roues arrière, moi aussi j'aurais préfèré des rayons, mais techniquement impossible avec ce que j'ai sous la main... Il aurait fallu fabriquer des moyeux spéciaux et rayonner des jantes dessus!!!
    L'jeune
    L'jeune

Message  L'jeune Jeu 16 Juin - 6:01

Ah zut j'avais pas fait attention ...
    Bah en tout cas tu boss d'arrache pied ...
    Et dit moi je pourrait l'essayer ...???
    Enzocox
    Enzocox
    Admin

Message  Enzocox Jeu 16 Juin - 9:00

Non moi d'abord Exclamation Twisted Evil
    Effectivement les raillons auraient fait mieux mais c'est surtout les pneux qui jure Exclamation Rolling Eyes
    Perso je verai peut être un faut réservoir, ou juste une plaque pour boucher le trou au milieu du cadre, pour frein ou s'en fou c'est pour les tarlouses, par contre le shifter de la mort qui tue je suis complètement pour Exclamation drunken
    La selle j'aime la dernière mise en place ou la précédente mais avec un sisit bar Exclamation drunken
    Et les roll bar avec des roulettes de skate bien pourite Exclamation drunken okcool
    Il me plait énormément ce projet et je suis très fier d'avoir pu te le négocier et aimerai être en pole position lors de la revente Exclamation drunken
    anne-lise
    anne-lise

Message  anne-lise Jeu 16 Juin - 11:48

oh non!!!super sympa ton projet mais bon ca prend de la place ce truc No
    greenkombi

Message  greenkombi Jeu 16 Juin - 12:47

Hé hé hé!!!! Oui ça prend de là place.... Mais seulement en largeur!!!! Pour la selle, pas définitif. Les pneus sont ceux qui étaient avec les roues, pas autre chose sous la main, les roll bar, on verra en dernier, reste le porte bagages a fixer avant... Le shifter sera une surprise!!! Pour les essais, pas de soucis, prenez votre ticket auprès de la guichetière!!!! Je pense le promener a Lanas avec un panneau a vendre... Twisted Evil
    anne-lise
    anne-lise

Message  anne-lise Jeu 16 Juin - 13:17

l' idée qu' a eu laurent de la tole pleine dans le trou du cadre peut etre super sympa, une bonne tole rouillé et a l' intérieur le nom du bike et strip cheers
    L'jeune
    L'jeune

Message  L'jeune Jeu 16 Juin - 15:42

anne-lise a écrit:l' idée qu' a eu laurent de la tole pleine dans le trou du cadre peut etre super sympa, une bonne tole rouillé et a l' intérieur le nom du bike et strip cheers

+1 sa devrait etre super sympa ... Histoire de faire de la pub pour le S.N.S. ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 17:54