Bon ayant eu des souci avec ma one 3 portes essences, je me suis trouvé une 5 portes diesel de 1979 sur LBC en mai de cette année (2011)
Pour la petite histoire je suis allé en train rejoindre bordeaux pour récupérer la miss, avec mon câble d'embrayage neuf en poche ( le vendeur m'avait dit que le câble d'embrayage venait de casser pas de bol)
Arrivé sur place je me rend compte que c'est le clip riveté au centre de la coupelle de pression qui est mort donc je dois ramener la one sans embrayage ou rentrer en train!
bon vous vous en doutez sa m'a pas fait peur, ni une ni deux je vérifie le reste de la voiture qui a longtemps appartenu a un papi qui allai dans les bois avec, pas de surprises c'est une bonne rougnasse, un bon rat's, je récupère les pièces vendu avec
-4 tôles d'origine avec pneu en mauvais états
-2 galerie de toit dont 1 OLD
-1 Boite 5 de Formel E avec sa tringlerie mais sans son support superieur (merci manu Wink )
-un sac de sport d'époque rempli de pièces HS lol des petits feu cassés... bref j'ai tout gardé quand même
Tout est en règle, je sais pas comment elle a eu le CT, les feu arrière marchent pas, 1 veilleuse hs, pas de frein a main, freins arrières presques absents, pare brise hs, pot sectionné, les 4 ceintures non fixées, rouillées HS...j'en oublie
a l'achat
boite 5
travaux
interieur nettoyé
ce moteur m'a trop saoulé j'ai fai 1000km avec et join de culasse mort la loose prise d'air a la pompe ect
GGgGGGRRRRRRrrRRRR
alors je me suis occupé du reste
-verin coffre neuf
-révision, nettoyage et graissage des mécanisme de poignées (ceux qui veulent bien marcher quoi!! )
- graissage général (charnières ect)
- silicone sur tout les caoutchouc 'joints vitre ect)
-sièges et mécanismes nettoyés et graissés
-pose de ceintures en état a l'avant
- a plus de ceinture a l'arrière je compte monter des ceintures de mk2 a enrouloir
elle a deconné apres etre allé a lanas donc jeudi dernier j'ai récupéré un 1,6 TD de g2 mais c'est un type 1V avec turbo direct banché sur l'admission il fait 60cv d'origine mais on en reparlera bientôt..héhéhé
j'ai décidé de lui refaire une santé, (joint culasse, pompe eau, embrayage joints divers et variés lol, peinture du bloc, distribution neuve filtres et vidange un tube pour le pot avec un silencieux et ZzzZZZZoooOOUUU
voila ou j'en suis j'espère qu'elle roulera vendredi car en ce mommen je redécouvre les joies du mecaboite 50cc pour faire mes 80 bornes par jour...
Dernière édition par Alek30 le Ven 2 Mar - 11:41, édité 1 fois