Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

5 participants

    VW K70 ...

    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    VW K70 ... Empty VW K70 ...

    Message  L'jeune Jeu 28 Juil - 15:50

    P'tit poste dedier a un vehicule que j'adore le vw K70 ...
    VW K70 ... 270368_10150241581519876_756164875_7035582_817845_n
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  Enzocox Jeu 28 Juil - 17:41

    Très bonne idée mister de présenter cette VW ci spéciale, une petite page d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas l'engin :
    Le K70 Volkswagen (prononcé comme «ka siebzig" en allemand) est une berline de l'automobile développé par NSU et vendues par Volkswagen de 1970 à Février 1975. Le K70 a été le premier VW d'avoir un moteur monté à l'avant et refroidi à l'eau le premier à avoir la traction avant.

    Développée par NSU.

    Conçu par Claus Luthe , le K70 a été initialement développé par NSU comme un petit frère à la plus célèbre Ro 80 , la différence principale étant que le K70 a utilisé un moteur à pistons conventionnels au lieu de la Ro80 est plus compliqué Wankel moteur rotatif. Le nom "K70" fait référence au fait que le moteur avait une puissance de 70 ch (51 kW, 69 ch), le "K" indiquant le mot allemand "Kolben", ce qui signifie piston, contrairement à la "Ro" désignant les 80 Ro moteur rotatif.

    Lancement par Volkswagen.

    NSU prévue lancement presse de la voiture pour Mars 1969, l'intention de le présenter au grand public à la Salon automobile de Genève de cette année. Rumeurs Cependant, tout comme la voiture était sur ​​le point d'être lancé, bien fondée apparues concernant les alors imminente reprise de court d'argent NSU par Volkswagen: avant même la prise de contrôle a été rendu public, l'avenir du K70 a été menacée par des préoccupations de gestion que le K70 était trop proche de la taille et le prix à l'a récemment lancé Audi 100 . Les plans pour le lancement K70 étaient à la dernière minute reporté, avec les rumeurs selon lesquelles le personnel de Volkswagen enlevé le K70 de stand NSU montrent à la veille de la montre . Les rumeurs de «fusion» reflète une réalité approuvée lors d'une assemblée des actionnaires de NSU spéciale »qui a eu lieu le 26 avril 1969 et qui a soutenu l'arrangement selon lequel NSU a repris Auto Union en échange d'une augmentation du capital-actions émis de NSU chez Volkswagen. La réalité a été une prise de contrôle de NSU par Volkswagen, et durant 1969, la société a été intégrée à Neckarsulm Auto Union, qui avait acquis auprès de Volkswagen Daimler Benz en 1964 - à son tour la création de la base de l'époque moderne Audi société qui a évolué pour l'époque actuelle.
    VW a néanmoins désespérément besoin d'une berline familiale pour remplacer l'échec commercial de type 4 , qui lui-même avait été conçu comme une montée en gamme pour le type 1 basé sur les voitures. Pensant que le K70, avec la traction avant et un style moderne, était le moyen idéal pour transformer son image, le Wolfsburg cabinet rapidement mis au rebut du matériel publicitaire montrant le K70 badged comme une NSU, et un peu plus d'un an après la berline lieu n'est pas entré en production à Neckarsulm , mais à Volkswagen nouveaux Salzgitter usine. Maintenant en tant que marque Volkswagen, le K70 a finalement commencé à venir de la ligne de production sans tambour ni trompette en août 1970, et a été lancé dans les marchés d'exportation pendant les mois qui suivirent. Une date de lancement de la version break, déjà en retard, a encore été reporté - indéfiniment comme ça s'est passé.

    Moteur et transmission.

    Le K70, lancée en vedette un moteur à quatre cylindres refroidi par eau: ce fut une évolution du moteur à quatre cylindres monté à l'arrière de l' NSU 1200 , son déplacement est passé à 1605 cc. Malgré les rapports que le nom de la voiture reflète une sortie de 70 ch (51 kW, 69 ch), la voiture à un prétendu lancé vanté 75 PS (55 kW, 74 ch). Le moteur a été monté longitudinalement, bien avant et placé directement au-dessus du différentiel entre les roues avant, et incliné vers la droite. La boîte embrayage et étaient directement derrière le différentiel , et les trois composé un paquet compact qui a nécessité un bonnet relativement élevé / capot, mais qui a aussi maximisé la proportion du poids de la voiture menée par les roues avant, et l'espace disponible pour les passagers et leurs bagages, des caractéristiques que le K70 partagé avec la NSU Ro 80. Malgré cet arrangement, l'accès ou le remplacement de l'embrayage a été possible, en utilisant une rampe de service, sans qu'il soit nécessaire de déplacer le moteur ou la boîte de vitesses.
    Bien que l'aspect de la K70 est moderne, la performance du moteur, en particulier sur le niveau d'entrée 75 PS (55 kW, 74 ch) versions, était tout juste convenable. La comparaison avec la 411 , qui en 1970 avait acquis un moteur élargie et d'injection de carburant , a été et est difficile à éviter. Ni des berlines familiales de VW poids moyens en tête des charts pour la vitesse de pointe et d'accélération, ni pour la consommation de carburant, et la consommation de carburant du K70 indifférents devenu un problème plus pressant, car cycle de production de la voiture a coïncidé avec le choc pétrolier de 1973 . L'introduction en 1973 d'une version 1807 cc avec un prétendu 100 ch (74 kW, 99 ch) a répondu aux préoccupations de performance les plus aigus, et a été accompagné par le moteur redessiné et supports de transmission qui étaient destinées à réduire les niveaux de bruit dans l'habitacle. [ 1 ] L' K70s final ne sortir d'accélérer la finale 412 , et avait une vitesse supérieure au maximum. Mais en ce qui concerne l'efficacité énergétique, le modèle refroidi par air - du moins en apparence transmission manuelle - conservé un avantage utile jusqu'à la fin.

    Le corps.

    La hauteur non fonctionnel par rapport aux normes contemporaines, le K70 a également bénéficié de l'économie d'espace caractéristiques de ses roues motrices avant la disposition et l'installation du moteur compact. La cabine était boxy particulièrement spacieuses et la classe de cylindrée bagages leader. Le conducteur était assis légèrement plus élevé que dans les véhicules des concurrents et la zone de grande fenêtre conféré dessus de la moyenne visibilité panoramique. La surface vitrée relativement importante a également conduit à la voiture transportant une proportion supérieure à la moyenne de son poids au-dessus de la hauteur de taille, cependant, rendu une voie large particulièrement important afin d'assurer la stabilité latérale.
    Les années 1960 furent une décennie où les fabricants de nature prospective sont en soulignant les caractéristiques de sécurité secondaire. Ceux sur le K70 inclus un réservoir de carburant montés directement en avant de l'essieu arrière et boot / tronc, et à l'intérieur de l'empattement. Comme la publicité pour le S de Mercedes-Benz Classe tient à souligner lors que la voiture a été lancée en 1972, ce fut le Au position vulnérable en termes de risques du réservoir de carburant étant percé dans le cas d'une collision. La colonne de direction a été inclinée de manière à réduire le risque de son être poussé trop loin en arrière dans la cabine des passagers, et tandis que les ceintures de sécurité ont été une option supplémentaire d'au moins sur le marché intérieur, les points de montage pour eux étaient la norme.

    Commercialisation :

    Pour le réseau de concessionnaire Volkswagen, leur personnel formé pendant de nombreuses années à promouvoir et à service arrière voitures à air moteur refroidi, l'apparition dans un délai relativement court de l'eau refroidie devant K70 moteur présenté un défi. Bien que la voiture était un prix inférieur à l'Audi 100, il y avait un chevauchement inévitable dans la place du marché avec le Volkswagen 411. Malgré la création de badges différents, certains acheteurs potentiels peuvent avoir goudronné du K70 avec le même pinceau que sa voiture fiables NSU Ro 80 soeur, conduisant à des ventes médiocres. Le K70 a été remplacé en 1973 par l' Audi basé Volkswagen Passat .
    Au total, Volkswagen a produit 210 082 K70s avant que la voiture a été retiré de la vente en Février 1975. Une autre source donne la production totale de l'K70 que 211 127.
    infos provenant de Wikipédia avec un mixe des miennes, n'hésitez pas à compléter ou modifier Exclamation Wink
    suivit d'une photo d'un des plus beau K70 encore roulant et entre de bonnes mains Exclamation Rolling Eyes
    VW K70 ... Dyn005_original_510_268_jpeg_29086_2930993a438d667334e4e5870a640ac4
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  L'jeune Jeu 28 Juil - 20:38

    Thank laurent pour l'histoire ...
    Mon coups de coeur sur le model vue y a pas si longtemps dans vw power ...
    VW K70 ... 0e69d100e72b6f8d2e4dcd482b458b99
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  Enzocox Jeu 28 Juil - 22:49

    Alors comme ça tu lis ou au moins regarde VW power, on t'aurais converti Exclamation Rolling Eyes mdr
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  L'jeune Ven 29 Juil - 6:32

    On peut dire ça comme ça ... Very Happy Very Happy
    VW K70 ... Cimg0010
    plouf84
    plouf84


    Messages : 237
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 41
    Localisation : St just d'Ardeche

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  plouf84 Ven 29 Juil - 11:10

    c'est bon ça !!! un petit peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal
    Laughing Laughing Laughing
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  L'jeune Ven 29 Juil - 11:25

    Sa tu la dit remi ...
    VW K70 ... 3866101362_42f6516cd1
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  anne-lise Sam 1 Déc - 9:56

    Voici encore quelques info pour mister Nico Exclamation Wink
    Infos techniques :
    La version K70 LS dispose d'un carburateur solex double corps 40DDHT alimentant un 1800 cm3 d'un rapport volumétrique de 9.5 qui développe alors 100 ch DIN. Cette version est capable d'atteindre les 175 km/h chrono et le 0 à 100 en moins de 12.0" (nous sommes seulement en 1970).

    Volkswagen K70A l'avant, des freins à disque accolés à la boîte, des tambours à l'arrière, une direction non assistée, des siéges très mœlleux et confortables mais qui ne maintiennent pas du tout, des doubles optiques Bosch (et un compte tour sur la version LS ), en font une excellent routière confortable. Cependant, ne lui demandez pas de tenir la route, moyen sur le mouillé, médiocre sur le sec dû à ses suspensions trop molles, on a ici privilégié la souplesse. Il y a malgré tout des Mc Pherson à l'avant et des bras tirés à l'arrière.

    Autre originalité et non des moindres !! La possibilité de remplacer l'embrayage sans avoir à démonter quoi que ce soit, il suffit d'enlever un cache plastique, d'ôter un circlips "extérieur" qui maintient l'arbre de sortie de boîte, de reculer celui-ci et l'on a accès au mécanisme d'embrayage, simple et rapide, avec un peu d'entraînement on arrive à tout changer en moins de 2 heures ! Qui peut en dire autant aujourd'hui ?

    Peu connue, oubliée du grand public, des clubs se forment autour de cette berline originale, et des sites web lui sont dédiés.


    www.k70-club.de


    Volkswagen K70 : Fiche technique
    Marque : Volkswagen Volkswagen Volkswagen
    Modèle : K70 K70 90 ps K70 S - LS
    Années de production : 1971-1975 1971-1973 1973-1975
    Moteur
    Type du moteur : 4 cylindres en ligne 4 cylindres en ligne 4 cylindres en ligne
    Energie : Essence Essence Essence
    Disposition du moteur Longitudinal avant Longitudinal avant Longitudinal avant
    Alimentation Carburateur Carburateur Carburateur
    Suralimentation - - -
    Distribution Arbre à cames en tête Arbre à cames en tête Arbre à cames en tête
    Nombre de soupapes 2 par cylindre 2 par cylindre 2 par cylindre
    Alésage & Course 82.0 x 76.0 mm 82.0 x 76.0 mm 87.0 x 76.0 mm
    Cylindrée 1605 cc 1605 cc 1807 cc
    Compression 8.0 9.5 9.5
    Puissance 75 ch à 5200 tr/min 90 ch à 5200 tr/min 100 ch à 5300 tr/min
    Couple 12.5 mkg à 3500 tr/min 13.7 mkg à 4000 tr/min 15.5 mkg à 3750 tr/min
    Transmission
    Boite de vitesses 4 rapports 4 rapports 4 rapports
    Puissance fiscale 9 cv 9 cv 10 cv
    Transmission Traction Traction Traction
    Antipatinage Non Non Non
    ESP Non Non Non
    Châssis
    Direction Crémaillère Crémaillère Crémaillère
    Cx - - -
    Suspension avant Mc Pherson Mc Pherson Mc Pherson
    Suspension arrière Bras obliques Bras obliques Bras obliques
    Freins avant Disques Disques Disques
    Freins arrière Tambours Tambours Tambours
    ABS Non Non Non
    Pneu avant 165 SR14 165 SR14 165 SR14
    Pneu arrière 165 SR14 165 SR14 165 SR14
    Dimensions
    Longueur 442 cm 442 cm 447 cm
    Largeur 169 cm 169 cm 166 cm
    Hauteur 145 cm 145 cm 145 cm
    Coffre 0 0 0
    Poids 1050 kg 1050 kg 1100 kg
    Performances
    Poids/Puissance 14 11.6 11
    Vitesse maxi (km/h) 148 158 175
    0 à 100 km/h - - 11.9
    0 à 160 km/h - - -
    0 à 200 km/h - - -
    400 mètres DA - - -
    1000 mètres DA - - 34.6
    Consommations
    Sur route - - -
    Sur autoroute - - -
    En ville - - -
    Conduite sportive - - -
    Consommation moyenne - - -
    Réservoir 52 litres 52 litres 52 litres
    Autonomie autoroute - km - km - km
    CO2 NC NC NC

    Le K70 Volkswagen (prononcé comme siebzig ka "en allemand) est une automobile berline produite par les deux NSU et Volkswagen de 1969 à 1974. Le K70 a été la premiere VW à moteur refroidi par eau montée à l'avant .
    Le K70 a été initialement développé par NSU comme un petit frère à la plus célèbre Ro 80, la différence principale étant que le K70 a utilisé un moteur à piston classique au lieu de plus compliqué la Ro80 de moteur rotatif Wankel. Le nom "K70" fait référence au fait que le moteur a une puissance de 70 ch (52 kW), le "K" indiquant le mot allemand «Kolben", ce qui signifie piston.
    En 1969, quand la voiture était sur le point d'être lancé, NSU a été reprise par Volkswagen, qui a intégré la société Neckarsulm avec Auto-Union/Audi, qu'elle avait acquise en 1964. VW avait désespérément besoin d'une berline familiale pour remplacer les Type 4 infructueuses (411,412...), elle-même destinée à remplacer la Cox. Pensant que le K70, avec la traction avant et un style moderne, est le moyen idéal pour transformer son image, la firme de Wolfsburg a rapidement mis au rebut du matériel publicitaire montrant le K70 badgé NSU, et la mis en production Volkswagen. Par la suite, elle sera proposée en version break.
    En dépit du remplacement des insignes, les acheteurs ont goudronnée le K70 avec le même pinceau que sa voiture sœur Ro fiable 80, menant à des ventes médiocres. Le K70 est également devenu célèbre pour de graves problèmes de corrosion, et très peu ont survécu à la suite. Il a été remplacé en 1973 par l'Audi sur base de Volkswagen Passat.

    VW K70 ... F84ccdf87a031f736d7d3612284556a5
    Oups c'est enzo qui poste Exclamation Rolling Eyes

    Le piaf enragé
    Le piaf enragé


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/03/2014

    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  Le piaf enragé Lun 7 Avr - 21:15

    Salut je déterre ton post mais si tu aimes vraiment les vw k70, je sais ou il y en a un qui traine pas trop en mauvais état à 800€
    Si jamais cela te tente fais moi signe

    Contenu sponsorisé


    VW K70 ... Empty Re: VW K70 ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:47