Bah, après, les goût et les couleurs...
Pour en revenir au tattoo, pour ceux qui se posent la question genre "ouais mais t'as pas peur de le regretter plus tard?...", ben pour notre part à ma chérie et à moi, nous partons du principe que nos tattoos reflètent l'état d'esprit dans lequel nous étions lors de leur application. Ils sont et seront les témoins de nos histoires vécues, de nos mentalités à telle et à telle époque de nos vies et ne nous soucions pas du regard des autres... Bien sûr, nous faisons en sorte de ne pas tatouer de thèmes à caractère choquant ni ne tatouons des endroits pouvant donner une mauvaise image des "tatoués"!... Le tattoo, le "vrai", n'est toujours pas entré dans les moeurs. Juste les tatoos que je qualifierai de "mode" sont acceptés par le lambda. Et ouais...
Nous ne cherchons pas non plus à ce qu'ils soient "beau" et sommes malgrès leurs aspects moyens fiers, car ils sont purs parce que faits avec envie, amour et non professionnellement donc, sans l'esprit buisness!! Faut avoir vu aussi des tatoos fait par certains pros qui n'en étaient que guère mieux voir pire...
Aussi je tiens a souligner que certains tatoueurs pros se plaignent des amateurs sous prétexte qu'ils dérogeraient aux règles d'hygiène parce qu'ils pratiqueraient chez eux et qu'il ne possèderaient pas le matériel obligatoire à la désinfection du matériel de tattoo comme un autoclave, un robinet à pédale etc etc, alors que j'ai retrouvé ces mêmes tatoueurs en session de tattoo en discotèque piquant des gens, jeunes pour la plupart, complètement bourrés, défoncés et transpirants à n'en plus pouvoir!!!
Et ils sont nombreux ces tatoueurs, croyez-moi... Et ce sans même prendre la peine de demander à ces "clients" s'il ont bien réfléchis!... De même, on retrouve ces dits "pro" dans certaines conventions de villages où ça pique à tout va la clope au bec et dans la poussière volante des sols de terre dûe aux pas des nombreux visiteurs!...
Heureusement et j'espère y croire, ils ne sont qu'une minorité.
Chez nous, nous ne fumons pas, l'acool et la drogue sont bannis, les lieux sont nettoyé tout les jours et sommes tout attentifs à une hygiène minimum certaine sans tomber la psychose...
Nous ne tatouons que nous-même toutefois, quelques exceptions ont étés faites en tatouant d'autres personnes, 3 précisément. Dans ces cas et bien que nous les connaissions très très bien, nous leur avons demandés leurs antécédants médicaux a savoir s'ils avaient eu des hépatites ou s'ils étaient séropositifs etc, dans tels cas où nous aurions refusés.
L'hygiène est devenue le maître mot chez les personnes voulant se faire tatouer que les tatoueurs en arrivent a la vendre plus que leur savoir faire. Sérieux, faut arrêter là!?...
Je peu comprendre que les pros, les vrais, puissent l'avoir mauvaise contre des amateurs vu les difficultés a ouvrir un salon dûes aux règles très strictes imposées par la législation.
Ceci-dit, ma chérie et moi aurions aimer trouver un pro qui daigne bien nous accueillir pour que l'on puisse bénéficier de son savoir à titre personnel. Mais comme nous ne voulons pas nous installer professionnellement c'est perdu d'avance...
Et si nous nous sommes mis a piquer nous-même c'est aussi parce que les prix des tatoos sont pour le moins exorbitants! A mes yeux en ce qui me concerne...
Bref! Je ne prétend pas détenir la vérité mais c'est en tout cas "ma" vision actuelle jusqu'à ce que l'on me prouve un jour le contraire.
Si sur le forum il existe des tatoueurs pros, de vrais pros je précise, je serai ravis qu'ils me donne leur avis en toute courtoisie s'il vous plaît! On est pas là pour se prendre le chou. Je rappelle que c'est un forum de discussion alors si c'est pour m'envoyer chier ne vous en donner pas la peine.
Je dis ça parce que je suis conscient que mes propos peuvent avoir étés mal perçus. Ceci-dit, je pense avoir été relativement courtois...
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Will.