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    les artistes incontournable de la kustom kulture

    Enzocox
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    Message  Enzocox Lun 1 Nov - 17:52

    Pour ce qui ne connaisse pas, voici résumé en quelques lignes l' histoire de Von Dutch, artiste que j' admire de part ses oeuvres, comme son fameux oeil qui a été tant reprit.
    les artistes incontournable de la kustom kulture KennyVonDutchHoward_01
    Même les enfants illégitimes ont un père et une mère ; la Kustom culture n'échappe pas à la règle.
    Si la californie de l'après guerre ,berceau de la civilisation des moteurs dans toute sa splendeur,dans l'excès comme dans la décadence,lui a servi de mère,on dit que son père indigne a été Kenneth Howard,alias Von dutch.
    Dommage qu'il l'ai abandonnée dès son plus jeune age ...
    Kenneth Howard est né en 1929 dans une banlieue de Los angeles .
    Dès son jeune age il observa son père travailler dans le graphisme et l'illustration .
    Il commence a l'age de 10 ans a faire du lettrage et des enseignes avec son père.
    Il se distingue comme flûtiste de jazz et athlète.
    on le dit tétu comme un Hollandais "stubborn as a dutchman" et sa passion pour la technique de peinture de l'allemagne lui ont donnée le surnom de Von dutch !
    Précurseur du pinstripping ,la légende veux que kenneth en tant qu'apprenti mécano ,de sa propre initiative ,éxécute a main levé une décoration à filets sur une Moto Indian d'un client ,avec les pinceaux et les couleurs de son père :le patron plutôt que le virer ,en fait son peintre attitré et de plus le client en était plus que satisfait !
    En 1947 ,il adopte son logo d'oeil avec les ailes "le flyin' eyeball" qui est selon Von dutch :" l'oeil dans le ciel qui voit tout et qui connait tout" ,cet oeil ont retrouve ces traces 5000 ans auparavant dans la culture macédonienne et égyptienne .
    Au début des années 50 son talent se fait remarquer par les carossier les plus en vogue !
    Sa Notoriété explose a cause de la presse et les show custom.
    Mais il refuse de s'enrichir ,pour faire fuir ses clients antipathiques il double son tarif et sans y parvenir .
    Il desoriente ces clients par ces excès de colère,ses cuites amères ou par son humour noir.
    Aimant punir la stupidité de ces clients ,il est capable de peindre une moto entièrement en rouge ,pneus et phare y compris !!!
    En 1958 ,Von Dutch en plein succès arrête la peinture ,pour se consacrer au lettrage d'enseigne et à l'armurie ,ce qui etonna tout le monde du custom !
    Pleins d'imitateurs en profite ,mais Von dutch s'en cogne et n'use pas de sa renommée pour s'enrichir ,il méprise l'argent .
    Il devient l'ami steeve Mc queen.
    Il reprends son activité dans les années 70 ,il voyage ,construit des flingues,se consacre à la peinture et la sculpture.
    il vit dans un bus ,et restaure des vieilles voitures dans un musée jusqu'au jour ou il menace des visiteurs avec une arme à feu.
    Oublié et malade ,il survit en bradant des oeuvres .
    Il meurt en 1992 seul et sans un sou ,des complications d'une cirrhose .

    les artistes incontournable de la kustom kulture Exhibi10


    .


    Dernière édition par Enzocox le Dim 17 Juil - 21:27, édité 2 fois
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    les artistes incontournable de la kustom kulture Empty Indian Larry

    Message  Enzocox Jeu 4 Nov - 23:04

    aujourd'hui je continu avec vous le tour des grands noms du monde kustom que cela soit dans le monde harley davidson ou dans l'univer kustom kulture ou le custom et le muscle car on va les passer en revus et je ne pouvais continuer cette serie qu'en parlant d'Indian Larry disparu en 2004
    Un trés grand nom de la kustom Culture, Indian Larry ( de son vrai nom Larry Desmedt) s'est tué lors d'une concentration en Caroline du Nord le 28 août 2004 alors qu'il faisait comme très souvent une acrobatie (debout sur sa celle), une movaise chute dont il ne se remettra jamais Exclamation
    les artistes incontournable de la kustom kulture 684
    Indian Larry a perdu le contrôle de son chopper en effectuant sa célèbre cascade: Rouler debout sur la selle. Le traumatisme crânien qui a suivi la chute lui a été fatal. Son décès a été constaté le lundi 6 septembre à 15 heures 45 à l'hopital de Charlotte.
    Indian Larry était devenu récemment très populaire aux USA grâce à la série "Great Biker Build-Off" de la chaîne TV Discovery Channel qui avait fait découvrir au grand public , Jesse James ou Billy Lane .
    Indian Larry avait remis sur le devant de la scène kustom les chopper's old school. Ses maitres avaient pour noms: Von Dutch et Ed Roth.
    Il démontrait chopper après chopper que la customisation est un art avant d'être une industrie !
    Le New Yorkais de Gasoline Alley prouvait que son fantastique chopper "Grease Monkey" n'était pas qu'une bête à concours (de plus!) ne connaissant que les moquettes des show bikes.
    S es choppers étaient aussi et surtout d'extraordinaires machines à rouler, des motos construites pour prendre du plaisir...des machine à vivre !Indian Larry nous lègue une sacrée leçon de kustom Culture!!! La légende d'Indian Larry ne fait que commencer...
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    les artistes incontournable de la kustom kulture Empty Ed Roth

    Message  Enzocox Ven 5 Nov - 10:52

    Présentations aujourd'hui d'un personnage que j'adore Rat Fink
    Voici l'histoire de son créateur un de mes artistes Kustom préféré :

    ed (big daddy) roth

    4 mars 1932 - 4 avril 2001
    les artistes incontournable de la kustom kulture Ed-rfshoulder-small
    Ed "Big Daddy» Roth est né à Beverly Hills sur Mars 4 janvier 1932. Il a grandi dans un foyer de langue allemande avec un jeune frère, Gordon. À l'école Ed appris à parler anglais et il aime dessiner. Ed a été en mesure de faire ses devoirs et de tenir avec le reste de la classe alors qu'il dessinait des avions, des hot rods, et des monstres. Son père Henri était très strict avec les frères et a maintenu les deux de problèmes en leur fournissant des outils et un atelier. Ed père était un ébéniste allemand, et il était dans son atelier où Ed appris à construire des trucs dingues de bois.

    Ed a acheté sa première voiture en 1946 peu après la Seconde Guerre mondiale terminée. Il était un coupé Ford 1933. Il est diplômé de l'école secondaire en 1949, et sont allés au collège avec spécialisation en génie afin qu'il puisse avancer ses connaissances dans la conception automobile. Ed avons très bien au collège, mais s'ennuie avec son génie et les classes de physique, car ils n'avaient tout simplement rien à voir avec les voitures.


    Ed s'est joint à l'Armée de l'Air en 1951 et est allé à l'école viseur de bombardement à Denver où il a appris comment faire des cartes. Il est devenu un barbier d'experts sur le côté. Il a d'abord été en poste en Afrique, puis transféré à la Caroline du Sud pour 4 ans avant de venir à la maison. Ed a été libéré honorablement en 1955.

    En ce moment Ed appartenant à plusieurs véhicules, il était marié et avait 5 enfants, tous des garçons. Ed a commencé à travailler chez Sears dans le département d'affichage et a commencé à bandes décoratives voitures après le travail.

    Comme la famille Ed a augmenté, tout comme le projet de loi. En 1958, Ed est allé travailler à temps plein avec "Le Baron" et son petit-fils de Kelly. L'utilisation de pièces et d'un dépotoir de produits nouvellement mis au point en fibre de verre appelé, Ed créé automobiles dans son garage. Ed première voiture a été appelé le "Petit Bijou". Peu de temps après est venu le "Outlaw", qui a montré au monde que n'importe qui peut concevoir et construire une voiture sans être un ingénieur diplômé de l'automobile. Tout ce que vous vraiment besoin, c'est l'imagination, une certaine tête du moteur du savoir-faire, beaucoup d'huile de coude, et le bon sens.

    Presto! Son garage est devenu son atelier où les créations d'autres sont entrés en lumière qui comprennent les "Beatnik Bandit" et "Rotar".

    Ed est devenu Ed "Big Daddy» Roth, équipement de tête un hot-Roddin,, savant fou, et l'artiste qui luttent qui ont financé ses inventions en vendant des dessins et des t-shirts à des événements glisser, les foires et salons de l'auto. Big Daddy Roth souhaite attirer les dessins animés de monstres qu'il a créé et des photos de voitures, mais quand il a personnellement aérographe t-shirts avec les monstres de conduire les voitures, les gens sont devenus fous et se ranger à son stand.

    Le monstre le plus populaire Ed "Big Daddy» Roth a été Rat Fink. Rat Fink a commencé comme un dessin que Ed avait mis sur son réfrigérateur. Ed "Big Daddy» Roth était un génie à la conception de voitures, mais il a été Rat Fink qui lui apporta la célébrité. En 1963, les adolescents à travers l'Amérique ont été l'achat des kits Rat Fink modèle et de série T Rat Fink-shirts par Ed "Big Daddy» Roth.


    Lorsque Ed "Big Daddy» Roth m'a tellement occupé que son garage ne pouvait pas gérer les travaux, il a déménagé son entreprise dans un nouveau magasin à Maywood, Californie. Ed a dû embaucher plusieurs employés pour l'aider à construire et produire plus de voitures personnalisées et t-shirts. Revell américaine produit des trousses de modèle de voiture qui a comporté la "Beatnik Bandit" et "Road Agent". Parmi les autres maquettes "Rat Fink" et le gang, un groupe de monstres rodding chaude. Voici une note très intéressante: En 1963, Revell payés Ed "Big Daddy» Roth une redevance d'un cent pour chaque modèle vendu. Ed apporté 32.000 $ cette année en redevances. Maintenant, comprendre les maths. C'est la popularité de Ed "Big Daddy" créations ont été Roth.

    Le Ed "Big Daddy" Gang Roth inclus: Rat Fink, Drag Nut, Worry mère, et M. Gasser. Ils sont bientôt devenus des héros pour les jeunes enfants partout au pays qui pourraient concerner les histoires et les thèmes de l'Ed "Big Daddy" gang Roth.

    Il y avait aussi plusieurs Ed "Big Daddy" albums record Roth produit. Le groupe a été appelé "M. Gasser et le Weirdos," mettant en vedette Ed "Big Daddy» Roth. Les chansons figurant sur ces registres ont raconté des histoires descriptives sur les Ed "Big Daddy" gang Roth et leurs passe-temps favoris, comme à chaud piquage et le surf. Le message général était que prévu étant différents ou bizarre était correct, et d'être un Fink ou un Weirdo était cool. Ce fut une leçon certains d'entre nous n'a jamais oublié.

    Rat Fink et le gang de conduire leurs bolides sont devenus des icônes d'art rupestre. L'origine, ils ont été adoptés par des musiciens de surf et aujourd'hui le gang se retrouve partout. Un certain nombre de punk et alternative ont utilisé Ed "Big Daddy" images Roth sur LP's et CD's tels que: Fête d'anniversaire »Un Australien Band" avec Junk Yard couvrir 1981 et les versions en cours par l'Artiste Voodoo Glow Skulls Cover "Marco Almera". Il ya même un groupe appelé Rat Fink.

    D'autres fans Roth et les amateurs de comprendre les Cramps et Rob Zombie de White Zombie.

    Ed "Big Daddy" oeuvres d'art Roth se trouve tout au long de la fin des années 1980 et la mi-1990 dans la BD underground produite par Roth et Sloane. Vous pouvez également trouver des œuvres d'art Roth dans les salons de tatouage et de galeries d'art. Oui, beaucoup d'entre nous considèrent que les travaux Ed "Big Daddy» Roth que les arts plastiques. Vous pouvez également trouver Ed "Big Daddy" créations Roth sur les affiches de concert par d'autres artistes culte américain Frank Kozik et Coop.

    Ed "Big Daddy» Roth est décédé le 4 avril 2001. Les médecins ont dit sa mort a été causée par une crise cardiaque. génie Ed Roth a créé un monstre intemporel. Rat Fink, ses voitures Show, et son Monster conçoit encore atteindre l'appel diversité démographique de jeunes adultes d'aujourd'hui. Rat Fink et le gang se poursuivra dans le nouveau millénaire la capture d'un nouveau groupe de Finks jeunes et moins jeunes pour les décennies à venir.
    Dessinateur et préparateur de hot rod incontournable et qui a crée l'icône weirdos du hot rodding :
    rat fink
    les artistes incontournable de la kustom kulture Rat-fink
    ed roth est aussi connu pour avoir , révolutionné et popularisé le hot rodding , avec des carrosseries innovatrices en fibre de verre .

    ces créations les plus connues sont : l'orbitron , le mysterion, l'outlaw...
    les artistes incontournable de la kustom kulture Orbitron
    les artistes incontournable de la kustom kulture Orbitron3

    les artistes incontournable de la kustom kulture Mysterion-1

    les artistes incontournable de la kustom kulture Outlaw
    les artistes incontournable de la kustom kulture Outlawar
    dans les années 60 rewell , qui fabrique des maquettes et miniatures , commercialisera des maquettes des hot rod du big daddy .
    les artistes incontournable de la kustom kulture Mysterion
    les artistes incontournable de la kustom kulture Bandit01
    et pour ceux qui veulent en savoir plus voici le site officielle de ed( big daddy) roth : http://www.bigdaddyroth.com/
    ou bien encore celui ci :
    http://www.ratfink.com/index.php
    Mais il doit y en avoir bien d'autre en non officiel.

    On trouve aussi beaucoup d'objet dérivé, porte clef, stickers, patchs, masque, pins, Wakky wobler, fringues en tout genre et même de superbe vélos...(mais je vous présenterais tout ca dans les partie les concernant Exclamation Rolling Eyes

    Voila pour le moment pour ceux qui le souhaite je peux vous présenter beaucoup plus de ces créations dont je suis comlplétement FAN Exclamation Pour ceux qui en doutaient encore Exclamation Wink
    les artistes incontournable de la kustom kulture Mars

    les artistes incontournable de la kustom kulture Roth
    Si vous aussi comme moi vous aimez ou appréciez un artiste, créateur, concepteur ou Kustomiseur..., presentez nous le Exclamation Wink
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    les artistes incontournable de la kustom kulture Empty Jesse James

    Message  Enzocox Ven 3 Déc - 16:09

    Un autre artiste que j’apprécie beaucoup, Jesse James.
    les artistes incontournable de la kustom kulture Jesse_james-lg
    l'arrière-petit-fils du fameux hors-la-loi Jesse James, il est né le 19 avril 1969 à Lynwood en Californie et a grandi à Long Beach, toujours en Californie.
    Avec sa première femme Karla, il est le père d'une fille Chandler et d'un fils James Jr ; d'un second mariage avec Janine Lindemulder, actrice de films pornographiques et modèle pour la revue Penthouse, il est père d'une fille, Sunny. Le 16 juillet 2005, Jesse James a fêté un troisième mariage, avec l'actrice Sandra Bullock. Leur première rencontre a eu lieu lors du huitième anniversaire du fils de l'actrice : il est fan de l'animateur de Monster Garage et sa mère lui avait arrangé une visite du plateau de tournage comme cadeau.
    Il peut être décrit de plusieurs façons: constructeur de voitures et de motos customisées, producteur, éditeur, animateur de télévision, et restaurateur. Et oui, c’est vraiment quelqu’un d’original, hors du commun. Il préfère se décrire comme «un soudeur idéalisé » et est réticent à discuter du fait d’être une « célébrité », il ne comprend pas ce que signifie tout ce remue-ménage.

    Jesse a créé la société West Coast Choppers en faisant ce qu'il aime : fabriquer des motos. Depuis ses modestes débuts dans le garage de sa mère, Jesse a monté son affaire en partant de rien, en fournissant un travail acharné, beaucoup de dévouement, une détermination sans limite, et en a fait le phénomène qu'il est aujourd'hui. Chaque vélo qui sort de sa boutique à Long Beach a le style bien distinct appartenant à West Coast Choppers et les clients sont prêts à attendre des années avant de débourser beaucoup d’argent pour en acheter un. Il ne produit qu’entre 12 et 14 vélos par an, fabriqué à la main, engendrant une très longue liste d'attente pour une de ses machines customisées très convoitées. Ce faisant, son emblématique logo croix de fer est maintenant reconnu partout dans le monde.

    En 2000, Jesse, a été le sujet de l’émission « Motorcycle Mania » diffusée sur la chaîne Discovery Channel, qui a réalisé une chronique sur sa vie quotidienne en tant que constructeur de motos customisées. Étonnamment, les coulisses de sa vie sont devenues l'un des spectacles les mieux classés dans l'histoire de la télévision, et «Motorcycle Mania II" et "III" ont rapidement suivi.
    Ces documentaires immensément populaires ont suscité un tout nouveau genre de téléréalité, et il été incité à jouer dans sa propre émission, "Monster Garage." Semaine après semaine, les fans enthousiastes ont regardé Jesse convertir des véhicules ordinaires en machines époustouflantes et conçues de façon spéciale. De la voiture volante à la tondeuse à gazon Mustangs, Jesse accompli l'impossible, tout en se constituant un public fidèle qui lui a assuré un succès international et permis de se situer au sommet du classement pendant six ans!
    Jesse a ensuite créé "Payupsucker Productions», pour pouvoir partager certaines des histoires qu'il avait à cœur de raconter. Dans son premier titre qui a été publié, «Histoire du Chopper», il rend hommage à ses héros constructeurs de motos, et, pour la première fois, il met en lumière certains des héros méconnus du Chopperdom: des constructeurs de motos africains et américains, rarement reconnus.

    Jesse s'est ensuite rendu en Irak pour avoir un aperçu direct de la guerre, et a illustré son expérience dans les reportages intitulés "Secrets d’Irak, avec Jesse James. » Cette émission a souligné les efforts courageux déployés par des mécaniciens qui risquent leur vie quotidiennement, tout en faisant leur travail. Les deux reportages ont été diffusés sur les chaînes Discovery en 2006. Jesse est actuellement en train de produire son troisième reportage intitulé "Green Scream", dans lequel il présente une voiture écologique à hydrogène avec laquelle il tentera d’établir le record de vitesse « propre », en 2008.

    Jesse porte également la casquette d'éditeur: en 2006, il prend les rênes du magazine GARAGE et lance « Payupsucker Publications », un magazine de grande qualité, qui met en valeur le dynamisme et le style de vie de la culture consacrée à la voiture. Le magazine est rempli de commentaires perspicaces et directs, notamment sur l’un des aspects les plus prolifiques de la culture pop. Le magazine GARAGE a comblé ce besoin sur le marché et se concentre sur les personnalités peu connues dans le monde des voitures et motos customisées.

    Après une incursion dans le monde de l'impression, Jesse s’est concentré sur un autre de ses rêves de longue date et a ouvert un petit fast-food branché, pour petits et grands. En 2006, il a acheté un petit fast-food en difficulté à côté de son magasin à Long Beach qu’il a reconstruit, et Cisco Burger est né [nom de son Pit Bull adoré, Cisco]. Le but de Jesse était de créer un restaurant qui fournirait de la nourriture saine, et qui serait respectueux de l’environnement à tous les niveaux : même les livraisons sont faites en Prius (avec des jantes COE, bien sûr!)

    Quand il ne s’occupe pas de son magasin, Jesse poursuit sa passion: les courses tout terrain dans le désert. Lui et son équipe de constructeurs ont conçu et développé un Trophy Truck où il concourt tout au long de l’année aux côtés de coureurs légendaires. Même en tant que nouveau venu dans l’exténuante course Baja, il a déjà prouvé qu'il était un concurrent redoutable.
    De laquelle de toutes ses réalisations Jesse James est-il le plus fier ? De deux choses \ La naissance de ses enfants en 1996, et le fait que ses fans soient en majorité des ouvriers. Jesse n'a jamais oublié ses racines, c’est la raison pour laquelle sa marque West Coast Choppers a su conserver ce public fidèle et passionné. Jesse continue de rester fidèle à son métier en créant des œuvres uniques dans le domaine automobile. Il soutient que, même si tout devait disparaître demain, il serait toujours content de gagner 25,00 $ de l'heure en tant que sacré bon soudeur !

    Lien vers son site officiel :
    http://www.westcoastchoppers.tv/

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    Message  henri Ven 17 Déc - 10:20

    Un autre artiste, qui nous amène dans son monde imagé fait de dessins avec une ambiance très fifties. Ted Benoît né en 1947 à Niort.
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    les artistes incontournable de la kustom kulture Piaces13
    Il sait créer un univers, il est connu pour avoir repris les albums de Blake et Mortimer en t'autre, mais il collabora surtout au magazine Métal Hurlant au Humanoïdes Associés où le rock, la science-fiction et les voitures sont mises en valeur
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    Message  henri Ven 17 Déc - 10:25

    Encore une image de son univers
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    les artistes incontournable de la kustom kulture Empty Von Dutch 2 eme partie avec l'histoire du hot rodding

    Message  Enzocox Mar 7 Aoû - 19:09

    Voici aujourd'hui la 2eme partie de l'histoire de "Von Dutch" ou plus exactement de ce que ce nom est devenue :

    Kenny "Von Dutch" Howard est né dans le sud de la Californie en 1929.
    De son vivant, il fut un artiste remarquable d'inventivité, d'abord dans le Hot-Rodding dont il fut un des pères fondateurs (c'est plus ou moins ça, sans l'être tout à fait, mais c'est pas très loin de la vérité quand même, excepté une part de légende qui fait fantasmer)..., c'est par contre le père incontestable de la "Kustom Kulture", des pin-stripping complexes et des peintures en forme de flammes... ainsi que de toute une série de thèmes graphiques dont "l'oeil ailé"...
    Détaillons un chouïa sa vie...
    En 1939, "Von Dutch" à 10 ans et construit le premier Chopper au monde, un Low-rider décoré avec des pin-stripping... et des flammes sur le réservoir !
    En 1943 il a 14 ans et il fabrique un fusil automatique de son invention...
    En 1945, quelques semaines après la fin de la seconde guerre mondiale, "Von Dutch" à 16 ans et crèe un petit garage spécialisé dans les Choppers !
    Il est contraint d'abandonner ce garage un an plus tard, en octobre 1946, pour effectuer son service militaire... mais il y vivra un cauchemar en cause de ses insubordinations diverses..., toutefois, à cause d'un accident, il sera déchargé de ses obligations et reviendra à la vie civile.
    Il tourne en rond jusqu'en 1949 ou il ouvre un second garage, cette fois pour les voitures, dans le sud de la Californie... et c'est là que "Von Dutch" invente le mot "Kustom" et tout ce qui le constitue !
    Il est sollicité pour construire des voitures pour divers films Hollywwodiens et sa créativité en matière de graphismes le fait peu à peu connaître du grand public...
    Cette période ne le nourrit pas suffisement dans son art, aussi est-il projectionniste le soir et les week-end dans un cinéma "drive-in" de San Pédro...
    En 1957 il se marie avec Shelia Harlan.
    En 1960, les 11 années précédentes passées à construire et peindre quelques voitures et motos "de cinéma", finissent par payer..., il construit en effet les deux Choppers légendaires du film "Easy-Rider"... ou Peter Fonda est la vedette...
    Il devient célèbre, adulé et très demandé..., en ce compris pour jouer un rôle de composition dans "You Are What You Eat"... ce qui le fait cotoyer les vedettes Hollywoodiennes et devenir le meilleur ami de Steve Mc Queen pour qui il s'occupe de ses voitures et motos.
    Il crée ainsi la moto de "La Grande Evasion" et celle de Marlon Brando dans "L'équipée Sauvage".
    Dans sa part d'activités créatrices graphiques, il crèe le logo du groupe "The Byrds"...
    Les années '60 et '70 seront prolifiques pour "Von Dutch", période ou il est sacré "Père de la Kustom-Kulture".
    La mort de Steve Mc Queen en 1980 va affecter considérablement "Von Dutch", ses peintures vont devenir sombres et lui va peu à peu sombrer (belle liaison, là, ne trouvez-vous pas entre "sombres" et "sombrer"...) dans la plus totale confusion..., un peu fou..., assez flou..., puis de plus en plus..., devenant alcoolique, raciste, paranoïaque et vivant dans une caravane en marge de la société !
    jusqu'à son décès le 19 septembre 1992 d'une cirrhose du foie !
    A l'article de sa mort, Kenny "Von Dutch" Howard ne possède pas de fabrique de vètements, ni d'usine de chaussures, casquettes et chapeaux... et malgré ce qu'en disent les communiqués de presse de "Von Dutch Originals"..., il n'a jamais été sollicité de son vivant par deux hommes d'affaires désireux d'utiliser le nom "Von Dutch"... soi-disant très connu pour les T-shirt aux couleurs de ses logos créatifs...
    C'est du flan..., de l'intox !
    On n'est même pas certain que quelques semaines après son décès, ses filles ont vraiment vendu le nom "Von Dutch" à ces deux personnes : Michael Cassel et Robert Vaughn... ni qu'en 2001 ces deux personnes vont revendre le nom "Von Dutch" à Tonny Sorensen !
    La seule chose avérée... est que la marque "Von Dutch" à été lancée en 1999 par Christian Audigier (styliste français spécialiste de jean's) et Tony Sorensen (ex champion danois de kick-boxing), remettant au goût du jour le jean's mécano, le tee-shirt cintré et la casquette de base-ball.
    Tony Sorensen va exploiter au mieux cette ursurpation de nom en en créant une multinationale du vètement..., l'exact opposé de la réalité de Kenny "Von Dutch" Howard, père de la contre-culture et de la "Kustom-Kulture"...!!!
    Donc..., il n'existe aucun lien entre l'homme "Von Dutch", ses idées, sa manière d'être, sa créativité... et la firme de vètement "Von Dutch"..., si ce n'est l'invention d'un paiement pour un nom..., fait après la mort de "Von Dutch"... en faveur de ses filles !
    Je ne suis pas le premier à l'écrire, ce n'est pas un scoop planétaire... et je pense que malgré l'importance de cette information, tout le monde s'en f.... totalement !!!
    Le cynisme va très loin, car pour ce seul nom, Tonny Sorensen va créer la confusion en déposant "Von Dutch Originals", laissant croire qu'il est ainsi le dépositaire de l'oeuvre de Kenny "Von Dutch" Howard... ce qui est faux !
    "Von Dutch Originals" (www.vondutch.com) est ainsi devenu une marque de mode internationale, dont l'attitude purement commerciale "rock-and-roll" se revendique éhontément de la "Kustom Kulture" de Kenny "Von Dutch" Howard...
    Aux Etats-Unis, c'est un énorme succès, notamment grâce à deux techniques marketing infaillibles : le "celebrity wear" et les séries limitées.
    Le "celebrity wear" consiste à donner gracieusement aux plus grandes stars des vêtements de la marque en pariant sur l'effet d'imitation sur les autres stars et leurs publics respectifs.
    Aux Etats-Unis c'est Britney Spears et Justin Timberlake qui furent les premiers à porter des casquettes "Von Dutch".
    Depuis, Madonna, Carmen Electra, Paris Hilton se les arrachent (soit disant..., je me marre en l'écrivant) !.
    En France, c'est Johnny Hallyday qui ouvrit le bal.
    Depuis pas une star ne s'est fait photographier sans son "Von Dutch" : Thierry Henry, Michael Youn et même Lorie !
    En 2003 chaque boutique "Von Dutch" faisait plus de 25.000 € de chiffre d'affaire tous les samedi après-midi... et il y avait des milliers de revendeurs et boutiques "Von Dutch" dans le monde !
    La "nouvelle collection" se diversifiait à chaque saison (appréciez ce gag !) avec des blousons, des joggings et même des bijoux !
    Quand aux prix, 150 € pour un jean's ou un blouson d'entrée de gamme, 400 € pour un jean's ou un blouson de gamme moyenne..!
    Si le crime ne paie soi-disant pas, l'utilisation d'un mythe qui ne vous appartient pas : oui !
    "Liberté, style, sexe, pouvoir et mouvement", tel est l'esprit dans lequel "Von Dutch Originals" s'est ensuite construit..., allant jusqu'à exiger des royalties pour l'utilisation des graphismes de Kenny "Von Dutch" Howard..., décédé en 1992..., époque ou les magasins "Von Dutch" n'existaient pas encore...
    De Johnny Halliday à Bruce Willis en passant par Britney Spears, les stars jouaient les panneaux publicitaires pour la marque.
    En 2003, elle réalisait 35 millions d'euros de chiffre d'affaires...puis, ce fut la chute.
    En 2004, le co-fondateur de la marque, Christian Audigier a été écarté pour détournement de plusieurs millions de dollars (cela ne l'a pas empêché de lancer une nouvelle marque à son nom !).
    Les patrons américains de la marque se rendant compte que seule la France était toujours sensible au phénomène "Von Dutch" ont fait inonder le marché.
    On trouvait du "Von Dutch" partout et à tous les prix.
    La marque a ensuite perdu son statut de "streetwear de luxe", la crédibilité des boutiques s'est éffondré, et avec elle, leurs chiffres d'affaires.
    Et on a alors appris que l'un des associés s'était lancé dans une nouvelle aventure : la marque Smet.
    Qui voudrait porter du Smet, franchement ?
    Johnny, peut-être, si on lui enlève ses lunettes "Optiiiic 2000".
    Le comble fut atteint lorsqu'est sorti une Smart Roadster "Von Dutch"... avec des flammes verticales..., sans aucun rapport avec le graphisme des flammes du vrai Kenny "Von Dutch" Howard !
    les artistes incontournable de la kustom kulture Roadster-von-dutch3 les artistes incontournable de la kustom kulture Roadster-von-dutch2
    Une hérésie !
    La honte du merchandising !
    Le ridicule poussé à l'extrème !
    Présentée lors du salon automobile de Bruxelles 2004, c'était une série spéciale identifiable immédiatement par les flammes noires lèchant le bas de sa carrosserie gris métallisé.
    La griffe Von Dutch s’affichait également à l’intérieur de l’habitacle : le tableau de bord, les garnitures de portes ainsi que les sièges étant recouverts de jean's délavé.
    Un look ravageur qui n'a guère séduit les Smartiens en quête d’originalité... et prêts à débourser 2.400 euros de plus que le prix catalogue...
    Sans nul doute que "Von Dutch Originals" a confondu la Smart Roadster avec un VRAI Hot-Rod..., preuve que Tony Sorensen ne connaissent strictement rien à la "Kustom Kulture" de Kenny "Von Dutch" Howard..., l'original et seul vrai !
    Ce loustic qui n'aurait jamais du être laissé seul avec son génie artistique dans sa tête... il en est devenu fou...
    A titre informatif, le siège social de "Von Dutch Originals" est établi à Los Angeles, Californie.
    L'accessibilité des icônes de la contre-culture, il y a des décennies, était un point d'importance, car toute la jeunesse américaine non-castrée psychologiquement par le poids de la religion (si vous saviez ce qu'elle représente de négatif dans ce pays de fausses libertés et d'hypocrisie vous deviendriez moins malléables aux lobotomisations médiatiques), voulait que "les choses changent"..., dans une certaine mesure..., les américains restent américains !
    Que "Von Dutch" devenu physiquement inaccessible, du fait qu'il est mort et enterré..., a été accaparé par des génies d'affaires pour en faire une multinationale générant des milliards de dollars de profits..., n'a pas entrainé de manque ou d'interrogations angoissées du public..., puisque maintenant il est accessible via ses T-shirt et chapeaux, des vètements et des casquettes, sans oublier les tonnes de sous-produits totalement inutiles, quoique chers (mais c'est sans doute là l'astuce marketting)...
    Donc, en poussant l'imagerie "Von Dutch", les sous-créatifs et sous-créatives (car une personne qui pousse un créatif ne peut qu'être sous-créative)... et les publicitaires, ont poussé le style "rétro-Rod" vers le haut de la mode..., car Kenny "Von Dutch" Howard était à la pointe du mouvement Hot-Rod dans les années '50 et '60... et la "Kustom Kulture", était un mouvement de contre-culture...
    Paradoxe !
    Je continue donc avec les Hot-Rod's redevenus "Up-To-Date" en ce nouveau siècle :
    En remettant les Rods et Customs "à la mode", les automobiles anciennes en ce compris les neuves au look ancien et les anciennes pasteurisées façon chic et choc ont envahi les rues...
    Von Dutch était l'incarnation de la créativité dans le monde du Custom et du Hot-Rodding... et il l'est toujours..., que ce soit sur les pistes de dragsters ou une 40' Willys à essieu avant rigide passe le 400 mètres en 6 secondes... que ce soit en rue ou une 60' Ford nostalgia Super Stock conduite par un p'tit vieux tout ridé affiche 9 secondes...ou encore, que ce soit via un jeune punk conduisant sur Hollywood Blvd, un Rat "homebuilt" T-Buckett, rouillé de partout.
    Rockabilly pompadours..., un style actuel..., le bon vieux temps est toujours là.
    Tout ce que les "anciens" du Hot-Rodding ont chaudement aimé dans leurs années '50, '60 ou '70 est toujours disponible... et plus populaire que jamais !
    Témoin, le spectacle des Lanas de ces dernières années :
    Des Tonnerre d'applaudissements devant les Hot-Rods d'époque, car qui peut oublier les "Homebuilt" de style rockabilly millésime de course, font partie de la tradition Hot-Rod.
    En fait, ils ne sont jamais allés loin..., mais ils attirent de plus en plus l'attention ces derniers temps, y compris dans les pages des magazines, spécialisés ou non.
    Comment expliquer l'intérêt soudain de ces vieux trucs ?
    La nature cyclique de ce qui est "HOT" n'est sûrement pas une partie de l'explication !
    Sans doute qu'actuellement, les Hot-Rodders en ont assez de dépenser des quantité de dollars pour réaliser (ou faire réaliser) des Hot-Rods de haut niveau, tels ceux construits par Boydd Coddington qui a poussé le bouchon très loin...
    Sa mort a sans nul doute contribué à la déglingue de la fabrication de Hot-Rods de 300, 500 et 800.000 dollars... et parfois bien plus encore !!!
    Cette course à l'argent en contrepartie de finitions diaboliques et de design "Top-Class" a frustré quantité de Hot-Rodders parce qu'ils n'avaient pas le talent ou les fonds financiers pour construire quelque chose d'aussi bien pensé et fait...
    Une sorte de dégoût face à ces orgies, une fatigue...
    Un peu comme si les gens qui ont déjà toutes les difficultés imaginables pour acquérir une Ford Focus se retrouvaient devant la quasi obligation d'acquérir une Rolls-Royce Phantom pour faire partie de la fête...
    Donc, les vrais, durs et purs Hot-Rodders sont allés dans l'autre direction.

    Il ya quinze ans, quiconque s'affichait dans un Hot-Rod qui n'était pas équipé de jantes Billet-Aluminium de 20 pouces et plus, était considéré comme un "pauvre type"... et les shows refusaient d'exposer un engin aussi minable...
    Ceux qui roulaient dans un Hot-Rod en "primer" avec des roues en tôle et un intérieur simple étaient montrés du doigt, quasi comme étant la honte de l'Amérique...
    Boyd Coddington et de nombreux autres constructeurs ayant fait leur réputation autour de très coûteux engins de haute technologie, étaient la norme obligée.
    Juste un niveau en dessous, l'esprit était le même, avec des artistes comme Rick Dobbertin, Scott Sullivan, et d'autres se disputant pour remporter le titre de Street Machine de l'année.
    Ce niveau de qualité et de concurrence existe toujours..., qui plus est avec plusieurs des mêmes acteurs, mais la scène du Hot-Rodding est devenue plus grande et maintenant, le ticket d'entrée est devenu gratuit pour regarder, grâce à la Télévision et à Internet...
    De ce fait, il y a moins de monde dans les shows, les gens s'en désintéressent... et de ce fait il y a de moins en moins de Custom's et de Hot-Rod's construits pour parader dans les shows...
    Les gens, maintenant, se détournent de ce qu'ils considèrent comme "des fausses valeurs"... et ils veulent vivre et profiter pleinement sans plus se ruiner...

    Chip Foose est bien connu comme constructeur de Customs-cars et Hot-Rod's depuis le début des années '90, mais avec le succès de son "Overhaulin", il touche maintenant un public beaucoup plus large.
    Les gens qui, autrement, ne s'interessaient pas, ou plus à ces précédentes créations hors de prix..., regardent "Overhaulin" et se disent que c'est à nouveau jouable sans hypothéquer leur maison...
    A partir de ce renouveau, les constructeurs de Custom's et Hot-Rod's (les influenceurs) en reviennent à des concepts plus humains... qui deviennent alors les tendances du nouveau design.
    Chaque fois qu'il y a une tendance à chaud qui s'installe, il y a un groupe qui va dans l'autre sens rien que pour être différent.
    La Bling-bling tendance est out, plus de peintures immaculées façon miroir, plus de cuir pleine peau, exit les jantes Billet surdimensionnées et les chromes étincelants...
    Maintenant, la tendance, c'est la vraie patine, les roues en acier, le style basique, en ce compris les carrosseries rouillées avec des traces de petits accidents et les soudures visibles..., même plus de sous-couche "Primer"... que du naturel, simple, utilisable... sans devoir passer des heures à nettoyer ey polir façon "Peeble-Beach"...
    Maintenant les canettes de bière sont de retour... et si on parle de nettoyage... c'est du nettoyage de l'air qu'il s'agit !
    A nouveau, comme aux débuts du Hot-Rodding, les gens peuvent eux-mêmes construire des Hot-Rods en utilisant tout ce qu'ils peuvent grappiller et souder ensemble.
    La société américaine, même au-delà de l'automobile, est occupée de changer... et la crise l'y pousse !
    La télé américaine redifuse les vieux "Starsky & Hutch" et "Scooby Doo"..., "Dukes of Hazzard" et même le vrai "Gone in '60 seconds" d'il y a 35 ans !...
    Dans le nouveau monde de l'automobile..., ne cherchez pas plus loin que la nouvelle Mustang, la renaissance de la Hemi-Cuda comme la preuve que le rétro est dominant... (je passe sous silence le succès de la Mini et de la VW Beetle)... et tout de la même époque est presque automatiquement accepté.
    Même en dragsters, c'est le retour du "Vintage Drags" !
    Aujourd'hui il y a une tonne d'événements où le public peut regarder les dragsters originaux des années '50, '60 et '70.
    La "Goodguys Vintage Drag Racing Association", qui a tenu sa première manifestation en 1989, est maintenant au "Top"....
    En 1994, Goodguys / VRA a créé une série de 5 courses dans l'Ouest américain, y a patiemment ajouté diverses classes... et a grandi à mesure que la demande a grimpé.
    Actuellement, "LA" manifestation "Dragsters" de l'année, se déroule en mars sur le "Famoso Raceway" à Bakersfield, en Californie...
    "Keeping it real" sont les seules règles.
    Les moteurs de ces "Vintage Dragsters" utilisent la technologie moderne et les équipements de sécurité malgré les vieux pneus 12-inches M & H...
    A près de 250 mph, ces vieux dragsters ont le bruit et la violence d'un "4-secondes NHRA Top Fuel" actuel..., mais avec un look rétro... et en raison de l'empattement court de 225 inches, il s'agit de vrais sabots à la conduite..., mais avec du plaisir à regarder.
    Le "Hot Rod NHRA" est l'autre grand millésime du drag racing aux USA.
    En fait, il y en a deux..., l'un à Bakersfield, en Californie, et l'autre à Beech Bend Raceway à Bowling Green, au Kentucky.
    Considérant que la série Goodguys est ouverte sans restriction à toute personne possédant une voiture, le "Hot Rod NHRA" est uniquement réservé aux Dragsters et Hot-Rods...sur invitation.
    Il existe également quelques "one-shot" sur ces événements au niveau régional, notamment la réunion "Funny Car" à Old Bridge Township Raceway, à Englishtown, New Jersey, en Juillet.
    La dernière édition a consacré 31 antiques "floppers".
    Si cela ne suffit pas à aiguiser votre appétit du "Vintage drag racing", il y a aussi les courses de Gasser des années '50 et '60.
    Et dans la rue, l'arène populaire, l'un des plus suivi est le "Nostalgia classes Super Stock" qui fonctionne à la fois dans la série PRO et NSCA, classes caractéristique des années '60, similaires aux A/FX et Super Stockers...
    J'en viens (enfin) aux fameux "Rat-Rods"... dont les photos illustrent cet article !
    Un Rat-Rod, appelé "jalopy", est l'antithèse du Hot-Rod super propre façon Boydd Coddington (paix à son âme s'il en avait une)...
    Un Rat-rod est un Hot-Rod construit soi-même en utilisant les mêmes techniques et méthodes, ainsi que les carrosseries, moteurs et pièces diverses comme les Hot-Rodders (les vrais) faisaient dans les années '50 et '60... et ce pour aussi peu d'argent que possible.
    Au lieu d'une pléthore de chromes, d'une peinture finie comme un miroir et de jantes Billett de 20, 22 ou 24 pouces, les Rat-Rods portent leur patine avec fierté... et leurs propriétaires sont tout aussi fiers, car ils ont construit leurs Hot-Rods eux-mêmes.
    Au plus un Rat-Rod à l'air déglingué, au plus son apparence est dégradée, avec les panneaux en acier non peints et brut de leurs techniques de construction... au mieux c'est !
    Leurs constructeurs-conducteurs souvent s'habillent et agissent dans le style des années '50 avec, de temps à autre, des tatouages correspondant.
    Mais, le but d'un Rat-Rod, c'est de rouler...
    Au plus un Rat-Rod à l'air déglingué, au plus son apparence est dégradée, avec les panneaux en acier non peints et brut de leurs techniques de construction... au mieux c'est !
    Leurs constructeurs-conducteurs souvent s'habillent et agissent dans le style des années '50 avec, de temps à autre, des tatouages correspondant.
    Mais, le but d'un Rat-Rod, c'est de rouler...
    Steve Burns, un autre vieux de la vieille tout buriné, coiffé d'un invraisemblable chapeau élimé et vétu d'une veste à carreaux de trappeur du Montana,
    les artistes incontournable de la kustom kulture HotRod_45
    a déclaré : "En construisant mon Hot-Rod, j'ai rajeuni, j'ai retrouvé l'époque de ma jeunesse des années '50 ! Je ne cherche pas à choquer qui que ce soit, mais j'ai le défi de l'absence de la technologie actuelle qui pompe trop d'argent. Il est plus agréable de rouler en Rat-Rod sans la crainte qu'un moucheron erafle la superbe peinture d'un Rod à 200.000 dollars. Un Rat-Rod est moins brillant d'aspect mais d'avantage brillant en usage... et, il a une âme, parce qu'il a pris un peu de moi-même à le construire. Il y a environ neuf ans, Jay Ward et moi-même, étions assis autour d'une table en buvant chacun une bière, mécontents de l'évolution du Hot-Rodding... et on a voulu faire notre propre Hot-Rod en nous f.... totalement de Boydd Coddington. Nous n'avons pas été les bienvenus au premier Street-Rod-Meeting ou nous sommes allés le montrer. Le seul prix que nous avons reçu a été : "Le Hot-Rod le plus inachevé". Quelle bande d'imbéciles. Nous avons fait le spectacle Jay et moi, en même temps de montrer que notre Rat-Rod était bien plus attrayant que les Supers Rods étincelants avec des suspensions sophistiquées. Nous ne voulions pas de porte-gobelets et des derniers gadgets..., pas d'air conditionné et autres trucs à problèmes comme les moteurs sophistiqués avec turbos et transmissions 6 vitesses de Corvette ZR1. Il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet de chèques pour disposer de créativité. Au contraire, l'absence d'un chéquier rend créatif"...
    Alan Parker, d'une esquise gentilesse sous ses multiples percing,
    les artistes incontournable de la kustom kulture HotRod_25
    qui assistait à cette conversation, est venu en rajouter une couche en grognant sous sa barbe :
    "J'ai du mépris pour les must-have point des années '90 avec leurs jantes Billet, des engins, parfois peints en teintes pastel de Barbies attardées ! "Billetproof" est une réunion de Rat-Rods sortie de cela... et le nom est resté. Il y avait 26 voitures la première année. L'année suivante, il y en avait 83... et la troisième année "Billetproof" affichait 300 Rat-Rods. Pour la huitième année consécutive, il y a 771 voitures. Nous n'avons pas besoin de coupes et de la reconnaissance des gens. C'est suffisant de nous reconnaître nous-mêmes. Nous voulons juste un endroit pour nous sentir bien entre-nous"...
    Il est ironique que Kirk Jones est désormais l'éditeur de la Gazette Goodguys,
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    il a été très souvent le premier à se rebeller contre l'ordre établi et le "politiquement correct" : "Les gens pensaient que c'était une rébellion contre Goodguys, mais je suis contre les clients et non pas contre l'entreprise. J'ai un Rat-Rod Hudson Pick-Up avec un six en ligne d'origine..., avant de venir au "Billetproof" j'allais au Hot-Rods Nationals... et là, les participants se sont moqués de moi, aucun ne voulait être garé à côté de moi. Depuis, la mentalité à changé... C'est moi qui ne veut plus être garé à coté d'eux !"
    Maintenant que l'intérêt pour les Rat-Rods a augmenté, Goodguys leur donne une aire de stationnement appelée "Grown" !
    Même l'énorme "Autorama" de Detroit offre maintenant une grande section consacrée aux Rat-Rods.
    Tony Thacker de "So-Cal Speed Shop", un grand mec déglingué, pâle et maigre à faire peur avec un look de Buffalo Bill hirsute
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    a souligné en fixant de ses yeux mauvais : "Ce type, ce Kirk Jones, est l'antithèse de ce qu'il chie..., c'est tout et ça pue ! A Bonneville, cette année, j'ai vu un Rat-Rod sur une remorque derrière un bus Prevost d'un million de dollars ! C'est dingue ! A la fin, il n'est pas question pour autant que ces gars ont du plaisir avec leurs voitures. En plus si ce mouvement prend de l'ampleur, je vais devoir fermer boutique !"
    Alex Drummond, buriné à la hache et à la serpe, une éternelle clope roulée "main" éteinte aux lèvres pour marquer son insoumission...
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    a alors dit : "N'écoutez pas ce commerçant, un Rat-Rod est abordable et est amusant. Les jeunes construisent leur "jalopy" comme leurs parents l'ont fait dans les années '50. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre d'avoir un 'Boyd ou un 'Chip pour leur construire un Hot-Rod, ils construisent leur propre Rat-Rod avec plaisir... et c'est une expression d'eux-mêmes. On peut construire un Super Rat-Rod pour 10 cool grand (10.000 $ soit à peut près 8000€)"...
    Il m'a également souligné que ce n'est pas un phénomène régional, il y a des Rat-Rods de Upstate New York à la Californie du Sud... et partout dans l'intervalle ! et je rajouterai dans le monde entier Exclamation Rolling Eyes
    "La Rat-Rod scène est prétendument et résolument plus jeune que ce qu'on trouve à un spectacle traditionnel de Street-Rod", prétend un magazine Français spécialisé en Hot-Rodding !
    Baliverne..., on y rencontre beaucoup de vieux Hot-Rodders tout fripés, macérés, burinés..., les photos parlent d'elles-mêmes.
    "La nouvelle génération va réagir à ce que la génération précédente a fait", a dit John Moore, un des tout premiers Hot-Rodders du Texas, un look de Cow-boy sur le retour, coiffé d'un véritable Stenson et vétu d'une chemise à carreaux et d'une salopette de travail ! :
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    "c'est une réaction naturelle pour une jeune génération de faire les choses différemment que ce que tout le monde fait. Dans les années '80 la "swoopy Boyd style" des Hot-Rods a été très populaire, de sorte que la jeune génération n'a pas connu le contraire"... Les jeunes viennent kicker leurs pneus, boire de la bière, et regarder. Les jeunes sont attirés par les Rat-Rods, mais même certains des plus anciens aussi. Ce n'est pas une mode. C'est un style abordable et amusant. L'histoire se répète"...
    "Billetproof", "Autorama" et "Goodguys", ne sont pas les seuls événements où on peut découvrir ce type de Hot-Rod..., il y a aussi les "Rattle Can Nationals", le "Cruising Paso Robles", l'incontournable "Viva Las Vegas", et la "Hunnert Car Pileup"..., tous répondent aux "Rat-Rod-Rockabilly" et au mode de vie de cette nouvelle tendance.
    "Ce mouvement a toujours été là, mais maintenant nous sommes de plus en plus dans la presse", a expliqué John Moore.
    "Il a fallu que nous construisions notre Rat-Rod avec l'aide de notre petit fils John Junior pour être célèbre, grâce à vous peut-être"... a gloussé en réponse, Angélina, son épouse depuis 1947 !
    Où allons-nous ?
    Les tendances ne sont pas un phénomène nouveau, mais, récemment, une plus grande attention est accordée à des petites portions de la communauté Hot-Rodding.
    De ce fait, le rétro-engouement sera toujours une partie des tendances.
    Il y aura toujours de la rétro-ying et de la moderne et high-tech-yang...
    Si vous êtes pressé de lire une prédiction, je vais ici vous dire que le style des années '60 et '70 a commencer à revenir (c'est gag, là, non ?)...
    Espérons toutefois que nous serons épargnés par divers "Sunshine Band revivals".
    Les Rat-Rodders avec un style rockabilly convergent à des événements tels que le "Viva Las Vegas" qui se déroule le week-end de Pâques sur le parking du garage de l'hôtel Gold Coast.
    Le "Viva Las Vegas Rockabilly Weekend" est une frénésie de quatre jours de musique... et d'un salon organisé par le club automobile "Shifters" d'Orange County, en Californie.
    Vous y trouverez des centaines de Hot-Rods, Rat-Rods et Custom-Cars, exhumés de leur oubli..., certains "Kustom's" étant revêtus d'un centimètre de metalflake... et entouré par une mer de pompadours graisseuses, d'écuyèree en jean's vintage... avec aussi beaucoup de rouge à lèvres...et plein de tatouages.
    La frénésie rockabilly-beat est une vraie bande sonore !
    Beaucoup sont attirés par le concert rockabilly.
    Pour eux, il s'agit de connaître toutes les chansons jamais publiées par "Sun Records", dans le bon ordre !
    Leurs maisons sont décorées dans le style milieu de siècle (mais lequel ?) et de leurs atours..., les placards remplis de vêtements d'époque.
    Et ils circulent en Hot-Rods..., de plus en plus en Rat-Rods...

    A la mémoire de Kenny "Von Dutch" Howard !
    les artistes incontournable de la kustom kulture KennyVonDutchHoward_06
    les artistes incontournable de la kustom kulture KennyVonDutchHoward_02 les artistes incontournable de la kustom kulture KennyVonDutchHoward_03
    Kenny "Von Dutch" Howard n'a strictement aucun lien avec les boutiques "Von Dutch"..., ni lui, ni ses héritiers/héritières n'en ont le moindre dollars ou euro... et il n'en auraient pas voulu puisque ce merchandising est à l'opposé de ce qu'était le père de la contre-culture qu'est la "Kustom Kulture"... et le Hot-Rodding !
    Toute l'oeuvre de Kenny "Von Dutch" Howard a ainsi été pillée et détournée de son sens originel...
    Que ce soit le célèbre logo "Von Dutch", l'oeil ailé et tout ce que Kenny "Von Dutch" Howard a créé..., tout , absolument tout, a été usurpé !
    les artistes incontournable de la kustom kulture KennyVonDutchHoward_04
    Inspiré et partiellement tiré du site : www.gatsbyonline.com
    Que je remerci au passage Exclamation okcool
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    Message  LOULE Mar 7 Aoû - 21:28

    Cool cool tes articles , je me suis regalé , merci a toi Cool
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    les artistes incontournable de la kustom kulture Empty Jason Jessee

    Message  Enzocox Sam 9 Mar - 15:37

    De rien ça fesait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas posté ici, là je vais poster la copie, car je n'ai pas pu déplacer le poste de mister "Coxrado" qui nous avais dépeint un beau portrait de mister : Jason Jessee
    Petite histoire Twisted Evil
    Skateborder pro américain et avant tou fan de Kustom kulture :
    les artistes incontournable de la kustom kulture Jason_10

    Voici l'une des planche santa Cruz que j'ai posséder Very Happy (Dixit coxrado)
    Planche avec une déco kustom qui représente un phare et les logo d'une Chevrolet parce qu'il est fan de Chevrolet Twisted Evil

    les artistes incontournable de la kustom kulture Jessee10

    Jason est passionner part les armes, il a même fais fabriqué par Santa Cuz une planche collector en forme de mitraillette Twisted Evil
    les artistes incontournable de la kustom kulture 22373_10

    les artistes incontournable de la kustom kulture Arriva10

    les artistes incontournable de la kustom kulture Ak47-s10

    les artistes incontournable de la kustom kulture Gunmai10

    C'est caisse car il est aussi passionné de Kustom et amie de Jesse James de monsters gararage, il a même fais une apparition dans un épisode Twisted Evil

    les artistes incontournable de la kustom kulture Jason_11

    Sa Chevrolet 50 greenrag

    les artistes incontournable de la kustom kulture Jasonj10

    Son Chevrolet pick up Twisted Evil

    les artistes incontournable de la kustom kulture Jason-10

    les artistes incontournable de la kustom kulture Jj-che10

    Sa Chevrolet impala Twisted Evil

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    Ses motos Twisted Evil

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    Une dernière photo du skateur fou en air rial sans protection Twisted Evil

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    Merci mister Coxrado et n'hésitez surtout pas à poster ici tout les personnages emblématiques de la scène kustom, vos personnages préférés... Exclamation drunken

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