http://www.deezer.com/fr/music/the-hillbilly-moon-explosion/raw-deal-556769#music/the-hillbilly-moon-explosion/raw-deal-556769
des "Hillbilly Moon Explosion" avec cet album : "Raw deal"
Juste superbe à écouter sans modération
La référence de The Hillbilly Moon Explosion à Quentin tarantino n'est pas gratuite. Comme le réalisateur californien exalte le cinéma de genre, le groupe suisse magnifie un rock des origines fantasmé et gonflé par une vision actuelle. Les titres des albums du quatuor de Zurich sont l'exact reflet de leur musique, Introducing (2002), Bourgeois Baby (2005), By Popular Demand: The Basement Tapes (2005) , All Grown Up (2009), proposent tous un rockabilly à la fois pur et kitsch. Sur Raw Deal sorti en 2010, figurent pas moins de Deux titres composés par Serge Gainsbourg pour France Gall, soit une vision très ouverte des standards du rock 'n' roll.
Duncan James (guitare), Oliver Baroni (Contrebasse, chant), Emanuela Hutter (guitare, chant), et Luke « The Puke » Weyermann (batterie) forment The Hillbilly Moon Explosion à Zurich en Suisse. The Hillbilly Moon Explosion est né de la réunion des groupes respectifs de Oliver Baroni et de Emanuela Hutter. Cette union est célébrée sous le signe d'un amour immodéré pour les fifties et les sixties et leurs musiques.
Le rock'n'roll et le rockabilly de The Hillbilly Moon Explosion est une interprétation, un hommage digne de ceux de Quentin Tarantino aux films de genre. The Hillbilly Moon Explosion possèdent l'art de magnifier leur hommage, de faire sonner le rockabilly résolument actuel, à l'instar de The Stray Cats en leur temps. commencé par Introducing en 2002, leur discographie rend également hommage à d'autres genres de l'époque, européens ceux-ci. Que ce soit le rock italien ou le yéyé français, rien n'échappe à The Hillbilly Moon Explosion.
2005 voit la sortie de Bourgeois Baby et de la compilation By Popular Demand: The Basement Tapes, qui reprend les premiers titres du groupe. All Grown Up en 2009 est lui un hommage au climat des films noirs. Autant puriste que décalé, The Hillbilly Moon Explosion reprend en 2010, Deux titres composés par Serge Gainsbourg pour France Gall. Si « Laisse tomber les filles » est présent à travers « Chick Habits », présent sur la bande originale de Boulevard de la Mort dans la version d'April March, c'est bien en français que The Hillbilly Moon Explosion reprend « Poupée de cire, poupée de son ». Le tout à déguster sur Raw Deal sorti en mai 2010.