Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    tomcaz26
    tomcaz26


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 49
    Localisation : ALIXAN 26

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  tomcaz26 Mar 21 Fév - 22:26

    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Re: Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  anne-lise Mer 22 Fév - 21:37

    powahhh!!!!
    OK&FILS
    OK&FILS


    Messages : 70
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nice

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Re: Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  OK&FILS Jeu 23 Fév - 10:28

    respect le gars !!!!
    ogmabreizh
    ogmabreizh


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/03/2012
    Age : 44
    Localisation : vannes (56)

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Re: Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  ogmabreizh Mer 28 Mar - 16:01

    ... okcool
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Re: Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 19 Avr - 11:47

    Salut,

    Alors juste pour préciser, il faut savoir que cette discipline a étée remise au goût du jour il y a une quinzaine d'année par Patrick De Gayardon, célèbre parachutiste Français malheureusement décédé le Lundi 13 Avril 1998 suite à un saut qui tentait a optimiser les performance de vol en ajoutant un petit déflecteur au cul du sac/harnais qui lui permetterait d'obtenir plus de portance. Suite au mauvais montage de cet ajout, la voile principale n'a put se déployer totalement et alors qu'il actionnait l'ouverture du secours, ce dernier s'est ainsi pris à la partie partiellement sortie de la 1ère voile empêchant à nouveau l'ouverture de la voilure de secours, Ce qui ammena alors le malheureux à l'impact.
    Curieusement, la date de sa mort correspond exactement à la date du décé de Léo Valentin qui lui a également perdu la vie suite à un saut dit "d'aile" ou "wingsuit" (vidéo présentée par Tomcaz26), mais avec des ailes rigides type avion, et ce, un Lundi 13 Avril mais dans les années 50...
    Le flambeau fût alors repris de nouveau suite au décé de Patrick par Loïc Jean Albert qui avec Stéphane Zunino ont revu le concept de la comdinaison ailée (wingsuit), ce qui a permis de progresser dans les vols jusqu'a ce que vous avait pu voir sur la vidéo.
    Loic et Steph ont alors créé leur boîte de conception et réalisation de ce type de combinaison pour laquelle j'ai eu l'occasion de travailler en tant que fabricant de ces dites wingsuit.
    Loïc est sans nul doute le pionnier des vols de proximité à flanc de montagne, il a à présent cessé le parachutisme et le base-jump suite à un accident grave alors qu'il dévalait les pentes sous sa voile. Il gère toujours avec sa femme et stéphane leur entreprise.
    Quand à Steph, il organise partout dans le monde des stages de wingsuit et est toujours à la recherche de nouveaux protos qu'il réalise et test lui-même.
    Leur société est sollicitée de tous mondialement, il ont même été retenus pour fabirquer les sac/harnais que vous avez peut-être pu voir dans Transformers III lorsque les gars sautent depuis les hélicos en wingsuit et slaloment entre les grattes-ciel...
    Petite vidéo de Patrick De Gayardon:
    https://www.youtube.com/watch?v=oT7-YbTBTv0
    Petite vidéo de Loïc Jean-Albert:
    https://www.youtube.com/watch?v=QiXNxlM4BeE

    Voilou et merci d'avoir pris le temps de me lire...

    Will.
    tomcaz26
    tomcaz26


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 49
    Localisation : ALIXAN 26

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Re: Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  tomcaz26 Ven 20 Avr - 13:25

    Cool ces précisions.

    J'ai toujours rêvé de pouvoir faire un saut, mais je n'ai jamais pri le temps de le faire ou alors je n'avait pas les finances.

    Mais je ne perds pas espoir, un jour ou l'autre, l'occasion se présentera bien.

    Merci à toi de nous faire partager ton savoir sur cette discipline que je trouve fantastique.

    Quelle type de voilure est utilisée pour la fabrication de ces winsuits ?

    Il y a quelques années, il y avait un gars qui se faisait appeler "le surfeur d'argent", mais je ne me souviens pas de son nom, peut-être vois-tu de qui je parle ?

    A+ Olivier
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Re: Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 21 Avr - 10:21

    Salut Tomcaz26,
    Oui, il s'agit de Laurent Bouquet, décédé aussi il y a 4 ou 5 ans suite à une malfonction de sa voile principale...
    Il est l'inventeur du "skysurf". Beaucoup ont pensé qu'il sagissait de patrick De Gayardon mais non... C'est bel et bien lui le créateur de cette discipline.
    Bon, c'est sûr, vous allez me dire qu'il n'y arrive que des merdes en para!...
    Mais détrompez-vous, ces gars malgrès leurs milliers et milliers de saut, ne sont pas a l'abris des accidents et ce parce qu'ils ne prennent plus le temps de se remettre en question.
    Le parachutisme est et restera un sport dangereux dès lors que l'on en respecte pas les règles du jeu...
    En dehors de ça, c'est terrible!! Mais attention!!! Ca en devient très très rapidement une drogue!!
    Je bosse sur l'aèrodrome de Gap-Tallard Dans les Hautes-Alpes, Là les bonnes écoles de para ne manquent pas.
    Bien sur, je pense inutile de préciser que ce que vous voyez sur la vidéo ne peut se faire qu'après une certaine expérience!...
    Pour les tissus des wingsuits, il s'agissait au départ du même tissu utilisé pour les voiles de parachute. Ces derniers ont laissé place à des tissus parapente pour en suite passer au tissus de kite pour laurs propriétés de rigidité et de résistance aux fortes pressions d'air au froissement.
    J'espère avoir répondu à ta demande et n'hésites pas si tu veux en savoir plus.

    Will.

    Contenu sponsorisé


    Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!! Empty Re: Alors ça, ça doit être ENORME niveau sensation!!!!!!!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:11