Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    LEs lois concernant les ceintures de sécurité

    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    LEs lois concernant les ceintures de sécurité Empty LEs lois concernant les ceintures de sécurité

    Message  Enzocox Lun 22 Nov - 22:45

    1903 Dépôt d'un brevet relatif à des bretelles protectrices par Gustave Désiré LEBEAU
    1964 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir trois points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité aux places avants
    1970 Equipement des véhicules neufs de ceintures de sécurité trois points à l'avant.
    1973 Port obligatoire de la ceinture de sécurité aux places avant hors agglomération
    1975 Port obligatoire de la ceinture de sécurité en agglomération de nuit ( 22 heures à 6 heures) et sur les voies rapides urbaines.
    1976 Obligation pour les véhicules utilitaires d'avoir trois points d'ancrage pour les ceintures à l'avant

    1977 installation obligatoire de ceintures à enrouleur aux places avants des véhicules neufs
    1979 Obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité aux places avant.
    1989 Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules utilitaires de moins de 3T500
    1990 Les exemptions médicales du port de la ceinture de sécurité ne peuvent être accordées par les commissions médicales départementales
    1990 Obligation du port de la ceinture de sécurité aux places arrières des véhicules qui en sont équipées
    1992 Obligation de transporter les enfants de moins de 10 ans dans des dispositifs homologués
    1994 Perte d'un point sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
    2003 Perte de trois points sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
    2008 tout enfant transporté dans un véhicule automobile devra obligatoirement être installé dans un dispositif approprié à sa morphologie


    Le non port de la ceinture de sécurité est sanctionné par

    - une amende de 135 euros, minorée à 90 euros si paiement immédiat ou dans un délai de 5 jours.
    - un retrait de TROIS points sur le permis du conducteur

    Le conducteur est responsable du non port de la ceinture de sécurité par les passagers âgés de moins de 18 ans mais il ne perd pas de points sur son permis de conduire.

    j'ai trouvé ca sur un site dédier aux lois, en tapant "ceinture de sécurité" sur GOOGLE
    Perso je roule en cox 63 qui a les points d'encrage des ceintures mais pas de ceinture, avec mon splity de 67 qui lui aussi a des encrages pour ventrale mais pas de ceintures et avec mon bay de 78 qui a ses attaches et ceintures ventrales mais qu'a l'avant et ce depuis pas mal de temps sans jamais me faire arrêter ou quand c'est le cas c'est pour voir mes VW.
    et je rajouterais que si tu fais des modifs il faut en théories passer ton véhicules aux mines pour les valider.

    Par contre quand je les ai, je les met Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:03