A la demande de certains d'entre vous , voici le poste sur l'aide à l'achat d'une Mini ancienne :
Je précise quand même que je ne suis pas un pro du domaine et que je ne m'appuis que sur que j'ai entendu et que je connais de par mon expérience personnel vis à vis de mes 2 ex mini
- Eviter les boites automatiques
- Contrôler tout les points électriques, car elles ont souvent ce genre de problème (testez les phares, clignotants, Warning...)
- Passer sous la mini pour voir l'état du chassis car souvent attaqué par la rouille
- Faire un tour et l'essayer comme il faut, freinage, accélération, frein à main...
- Vérifier l'etat du faisceau au niveau de l'allumeur.
- Vérifier qu'il y ai toujours le cache derriere la calandre.
- Ne j'amais acheter si les vitesse craque ou passe mal car la boite est dans le moteur. - - Vérifier l'état du joint et de la baie de pare brise au niveau du cendrier car souvent des entrees d'eau par là
A tout ceux qui en connaissent plus que moi, dites ce qu'il faut rajouter à la liste et je la complète
Je précise quand même que je ne suis pas un pro du domaine et que je ne m'appuis que sur que j'ai entendu et que je connais de par mon expérience personnel vis à vis de mes 2 ex mini
- Eviter les boites automatiques
- Contrôler tout les points électriques, car elles ont souvent ce genre de problème (testez les phares, clignotants, Warning...)
- Passer sous la mini pour voir l'état du chassis car souvent attaqué par la rouille
- Faire un tour et l'essayer comme il faut, freinage, accélération, frein à main...
- Vérifier l'etat du faisceau au niveau de l'allumeur.
- Vérifier qu'il y ai toujours le cache derriere la calandre.
- Ne j'amais acheter si les vitesse craque ou passe mal car la boite est dans le moteur. - - Vérifier l'état du joint et de la baie de pare brise au niveau du cendrier car souvent des entrees d'eau par là
A tout ceux qui en connaissent plus que moi, dites ce qu'il faut rajouter à la liste et je la complète
Dernière édition par Enzocox le Mer 22 Déc - 18:44, édité 3 fois