Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
vince65
v.dub
Enzocox
7 participants

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  Enzocox Mar 21 Déc - 14:44

    A la demande de certains d'entre vous , voici le poste sur l'aide à l'achat d'une Mini ancienne :
    Je précise quand même que je ne suis pas un pro du domaine et que je ne m'appuis que sur que j'ai entendu et que je connais de par mon expérience personnel vis à vis de mes 2 ex mini Exclamation Rolling Eyes
    - Eviter les boites automatiques Exclamation
    - Contrôler tout les points électriques, car elles ont souvent ce genre de problème (testez les phares, clignotants, Warning...)
    - Passer sous la mini pour voir l'état du chassis car souvent attaqué par la rouille Exclamation
    - Faire un tour et l'essayer comme il faut, freinage, accélération, frein à main...
    - Vérifier l'etat du faisceau au niveau de l'allumeur.
    - Vérifier qu'il y ai toujours le cache derriere la calandre.
    - Ne j'amais acheter si les vitesse craque ou passe mal car la boite est dans le moteur. - - Vérifier l'état du joint et de la baie de pare brise au niveau du cendrier car souvent des entrees d'eau par là Exclamation

    A tout ceux qui en connaissent plus que moi, dites ce qu'il faut rajouter à la liste et je la complète Exclamation Wink


    Dernière édition par Enzocox le Mer 22 Déc - 18:44, édité 3 fois
    v.dub
    v.dub


    Messages : 94
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : manduel beach

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  v.dub Mar 21 Déc - 15:19

    que dire de plus a part eviter de rouler en mini lol! lol! lol! lol! c une bete a chagrin cette caisse mais putain que c bon de rouler avec , pour en avoir eu plusieurs de la 850 a la 1300 injection, c clair que l'elect. c pas son fort je rajouterais verifier l'etat du faisceau au niveau de l'allumeur et donc qu'il y ai toujours le cache derriere la calandre ,souvent des probleme viennent de la . ne j'amais acheter si les vitesse craque ou passe mal car la boite est dans le moteur scratch lol! verifier l'etat du joint et de la baie de pare brise au niveau du cendrier car souvent des entrees d'eau par la. apres ca reste une anglaise ,outillage en pouce ,certain pas de vis inverse etc....
    bref j'aime cette caisse, je me suis barde avec la derniere une british open de 96 avec un 1300 inj (double ventilo cooper),decouvrable electique,int velour et cuir,frein a disque et jante superlite, un model que je recommande

    vla pour moi
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  Enzocox Mar 21 Déc - 15:22

    Merki c'est déjà bien Exclamation Wink
    vince65
    vince65


    Messages : 79
    Date d'inscription : 28/11/2010
    Age : 50
    Localisation : entre Lille et Dunkerque

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  vince65 Mar 21 Déc - 16:39

    Merci pour ces 1er infos.
    Hé Yo, pas de pb c'est pour un pote pas pour moi!! Twisted Evil
    Apporte nous ta petite touche perso..
    yo69
    yo69


    Messages : 56
    Date d'inscription : 30/11/2010
    Age : 54
    Localisation : villeneuve de berg

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  yo69 Mer 22 Déc - 18:31

    héhé!!!, fil a tout dit c'est une bête a chagrin lol! ,je dirai plutôt une bête a emmerde lol! ,si tu veux pas t'arracher les cheveux oubli Evil or Very Mad
    henri
    henri


    Messages : 295
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 56
    Localisation : entre annecy et saint-montan

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  henri Mer 22 Déc - 21:45

    yo69 a écrit:héhé!!!, fil a tout dit c'est une bête a chagrin lol! ,je dirai plutôt une bête a emmerde lol! ,si tu veux pas t'arracher les cheveux oubli Evil or Very Mad

    Y s'en fout,,,,des cheveux, il en a plus geek geek
    vince65
    vince65


    Messages : 79
    Date d'inscription : 28/11/2010
    Age : 50
    Localisation : entre Lille et Dunkerque

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  vince65 Jeu 23 Déc - 10:01

    Y s'en fout,,,,des cheveux, il en a plus geek geek

    Et on ne se moque pas là bas!! lol!
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  Enzocox Mer 16 Fév - 15:17

    Une dernière précision que je n'avais pas faite dans les chose à éviter il y a aussi les toits vynils qui sont bien que d'origine sur quelques modèles, sont des nids à rouille, donc méfiance Exclamation Suspect
    Coyote
    Coyote


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Localisation : bailleul

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  Coyote Dim 13 Jan - 11:10

    La Mini n'est pas plus merdicque qu'une autre ancienne il faut seulement l'entretenir.
    Avant d'en acheter une vérifier surtout son état de bidouillage, car rare son celles non trafiquées. Il vaut mieux un 1000 d'origine, qu'une merguez montée avec un 1300.
    Privilégiez les carbu plus facile à régler; vérifiez les bas de caisse, plancher, fond de coffre, de batterie et support berceaux. La baie de pare brise est une élément difficile à changer.
    Sinon c'est un véritable plaisir de conduite surtout en 10 pouce.
    N'hésitez pas à vous rapprocher d'un club pour plus de détails et moins de bourdes.
    Perso je roule en Inno depuis plus de 15 ans non sans soucie mais avec un max de plaisir.
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  anne-lise Dim 13 Jan - 21:57

    oh oui pour le plaisir de la conduite, c' est clair que c' est un vrai régal!

    Contenu sponsorisé


    Aides à l'achat d'une Mini ancienne Empty Re: Aides à l'achat d'une Mini ancienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:01