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fildefer34
Enzocox
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    Message  Old Rusted Mechanics Ven 5 Fév - 21:01

    Salut!
    Bon, alors voici mon nouveau joujou!
    C'est une Ford Anglia de '63 dans sons jus, avec un moteur 4 cylindres en ligne de 997 cc watercooled.
    Quelques bricoles a faire que je posterai dans le forum technique.
    Mais pour l'instant, place aux photos!

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    Message  nico-6 Ven 5 Fév - 22:03

    Punaise elle est super belle !!! Toute d'origine en plus
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    Message  Old Rusted Mechanics Sam 6 Fév - 18:05

    Yep, merci!
    Bon, le truc c'est qu'elle a été refilée à une asso de personnes diminuées pour démontage/remontage pour peinture à une époque, mais le remontage n'est vraiment pas top. Genre les joints des vitres fixes ne sont pas pris dans les lèvres de la carlingue et du coup ils les ont collés au Sicaflex directe sur les lèvres, le filtre à huile doit avoir le joint coincé vu comme il fuit et j'ai retrouvé une une bougie plus petite sur le cylindre N°2...
    Bon, je ne peu pas leur en vouloir bien évidemment, et je vais rectifier tout ça. Le hic, c'est qu'on ne trouve plus de joint de vitre de cette voiture...
    Mais bon, je vais la bricoler et vous montrerai une fois les transfos faites!
    Affaire a suivre donc...
    Wink
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    Message  Old Rusted Mechanics Dim 14 Fév - 8:36

    Salut,

    Je me posais une question...
    L'Anglia à un empattement de voie très étroit et j'envisage de les élargir. Alors je sais qu'il existe des élargisseurs de voie mais je me demandais si je pouvais retourner les jantes et si oui, quels sont les avantages et inconvénients?
    Je vais élargir l'arrière de sûr, mais pour l'avant, je vais attendre de l'avoir rabaissé afin de voir si les roues touchent ou non lors des braquages.
    Merci d'avance pour vos réponses! Wink

    Will
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    Message  fildefer34 Dim 14 Fév - 15:04

    Félicitation pour cette achat okcool

    Je la trouve très vintage ...

    Je ne connais pas ce type de caisse et d'après ce qu'on peut voir des jantes, je ne sais pas si tu pourras les inverser.
    Aux vues du renflement de la jante au niveau de l'enjoliveur, celle ci ne viendra pas plaquer la flasque contre le tambour.
    Ce qui t'obligera de mettre des goujons plus long et tu risque d'avoir un cisaillement de ceux-ci et de perdre la roue.

    Une photo de ta jante sans l'enjoliveur me permettrai de t'en dire plus.
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    Message  Old Rusted Mechanics Dim 14 Fév - 16:54

    Merci Fil!

    Ah, ouais... je n'avais pas pensé au problème de cisaillement. silent
    Bon, je vais essayer de faire une photo dans la semaine.
    Merci mec! Wink
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    Message  nico-6 Dim 14 Fév - 20:43

    En fait tu ne peux pas simplement retourner ta jante tu n'aurais plus la portée conique ou hemispherique pour tes goujons
    Mais tu peux sois faire élargir tes jantes pour avoir du déport et tu devras monter des pneus un poil plus large
    Sois dessouder tes voiles et les retourner et tu gardes tes pneus d'origine
    Pour ces deux solutions si tu le fait faire , il faut que ce sois fait avec rigueur
    Après tu peux essayer , en vérifiant ton entraxe , de trouver un autre modèle de jantes mais après tu devras trouver un système pour remonter tes enjoliveurs ou si t'as du bol ils se monteront
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    Message  Old Rusted Mechanics Lun 15 Fév - 13:43

    Ouais alors en fait, les goujons sont montés comme sur le lien ci-dessous:
    https://www.smallfordspares.co.uk/plates/99-105e-hubs-drums-and-bearings

    Dans le kit d'élargisseur ils sont fournis avec car plus long mais cela nécessite de virer ceux d'origine comme sur ce lien:
    http://www.austin-mini-heritage.fr/article-elargisseur-de-voie-sur-mini-austin-2-5-cm-112280260.html

    Et ça c'est le kit d'élargisseurs:
    https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=39_44&products_id=2083&osCsid=c97213d67b36320a60592ad92c397426

    Merci encore de vos réponses les gars! N'hésitez pas à me renseigner, ça m'évitera de faire des conneries...

    Wink
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    Message  nico-6 Lun 15 Fév - 16:56

    en fait sur les anglia c'est des trains roulants de minis ?
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    Message  Old Rusted Mechanics Lun 15 Fév - 20:12

    Bah presque sauf pour l'avant qui est en tambours sur l'Anglia, mais pour l'arrière ça y ressemble.
    En même temps on reste dans l'Anglaise ce qui pourrait expliquer cela.
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    Message  nico-6 Mar 16 Fév - 7:48

    Les mini aussi sont à 4 tambours, sauf les plus récentes qui ont les disques devant , je connais j'en ai eu deux de mini
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    Message  Enzocox Mar 16 Fév - 8:01

    Une bien belle caisse Exclamation Vivement la suite Exclamation drunken okcool
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    Message  Old Rusted Mechanics Mar 16 Fév - 8:08

    nico-6 a écrit:Les mini aussi sont à 4 tambours, sauf les plus récentes qui ont les disques devant , je connais j'en ai eu deux de mini

    Ah ouais?! Et du coup tu vois ce que je veux dire alors?... D'après le tuto ça n'a pas l'air bien sorcier mais je me demandais si j'allais en chier à sortir les goujons, ou si ça se sort tranquille sans rien péter d'autre?...
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    Message  Old Rusted Mechanics Mar 16 Fév - 8:09

    Enzocox a écrit:Une bien belle caisse Exclamation Vivement la suite Exclamation drunken okcool

    Merki! Wink
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    Message  nico-6 Mar 16 Fév - 17:45

    non c'est pas galère pour sortir les vieux tu met le boulon sur ton goujon pour pas massacrer le filetage où il te faut un chasse goupille et bien taper au centre pour pas toucher le filetage
    Normalement ca sort bien je l'ai fait ya pas si longtemps sur la mini d'un pot
    Le tout est d'avoir un endroit où tu peux bien caler tes pièces pour bien taper sans que ça bouge idem pour le montage des goujons longs
    Le plus chiant dans l'histoire est de demonter les parties mobiles ou ce fixe les tambours et où sont donc tes goujons
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    Message  fildefer34 Mar 16 Fév - 17:51

    Tu as deux solutions pour sortir tes goujons.

    - 1) La professionnelle : Tu démonte tes tambours et si tu connais quelqu'un qui a une presse, tu les retire sans forcer.

    - 2) La "je me démerde avec ce que j'ai" : Tu démonte tes tambours et tu les pose bien à plat sur une planche robuste.
    Tu visse un boulon sur le goujon que tu veux démonter; il faut qu'il arrive au raz du goujon, sinon au 3/4.
    Tu prends un bout de madrier "ou un bout de bois solide" et avec une massette ou un gros marteau, tu tape fort sur le bois que tu auras préalablement posé sur le goujon à dessertir.
    Tape assez fort.
    Si tu vois que ça ne vient pas, il te faudra chauffer le goujon avec un chalumeau.

    Pour le remontage des nouveaux goujons (attention de ne pas huiler, graisser ou WD40, les assises des goujons pour éviter qu'il ne prennent du jeu dans leur logement; un petit coup de brosse métallique et du chiffon suffit) soit:
    - 1) Si tu les démontent à la presse, tu remonte les nouveaux en même temps.
    - 2) Tu les enfile dans leur logement et à l'aide d'un écrou et d'un autre écrou un peu plus grand pour servir d'entretoise, tu serre le goujon jusqu'à la garde. Le mieux est de trouver une clé à choc, ça va plus vite et tu force moins.

    C'est cette façon que j'ai utilisé pour changer ceux de ma jeep.

    J'espère avoir été clair dans mes explications.

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    Message  Old Rusted Mechanics Mar 16 Fév - 19:06

    Super!
    Avec tout vos conseils je devrais pouvoir me démerder!
    Encore un grand merci à vous deux, Nico & Fil!
    C'est aussi pour ça que j'adore ce forum! Parce que l'on y apprend énormément!
    Thanks! Wink
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    Message  nico-6 Sam 27 Fév - 12:57

    hello alors t'en es où ?
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    Message  Old Rusted Mechanics Dim 28 Fév - 9:42

    Bah je n'ai pas encore pu bosser dessus, il a fallut que j'avance sur d'autres choses, après il a fait un temps de merde et je ne peux pas me servir du garage du voisin pour le moment...
    Je vous tiens au jus une fois que j'aurai fait des trucs! Wink
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    Message  Old Rusted Mechanics Lun 7 Mar - 18:38

    Olà!

    Alors ce weekend je me suis affairé au changement de la pompe à eau et des durites haute & basse du radiateur.

    En premier lieu je vidange le circuit de refroidissement. Ensuite je retire les durites et afin d'obtenir plus d'aisance de manipulation, je sors le radiateur et bien que ce ne soit pas une nécessité, ça me permet de bien le rincer. La pompe à eau étant entraînée par la courroie d'accessoire, je commence par détendre cette dernière en desserrant l'alternateur.
    Ensuite je sors: l'hélice, la poulie d'accessoire et la pompe. Faites gaffe, il y a encore plein de flotte qui se met à pisser au décollage de la pompe!...
    Je vérifie que le joint vienne avec la pompe, si ce n'est pas le cas, il est probablement resté sur le bloc moteur. Pour ma part c'était un joint carton renforcé par de la pâte à point.
    Je passe alors à la phase nettoyage du bloc et après avoir équipé la nouvelle pompe de son raccord pour la durite de chauffage, je passe au remontage. La pompe était livrée avec un joint carton (graffité), je décide le poser en lieu et place de pâte à joint.
    Le montage se fait aussi facilement que le démontage.
    Je remonte ensuite tout les éléments démontés dans l'ordre inverse puis je pose les durite neuves.
    Je prend soins de vérifier si tout est en ordre puis je remplis le circuit de refroidissement avec du liquide permanent qui à pour effet d'accepter des températures de -35 à plus de 300°. Comme ça je suis peinard.
    Mais... Et ouais, vous vous doutiez bien que tout ne pouvait pas se passer aussi bien pour un néophyte comme moi!?... Eh ben, oui, lors du remplissage je vois s'écouler le liquide par le joint carton alors que le serrage était correct, je précise!
    Donc re-vidange etc etc... jusqu'au re-remontage mais cette fois avec juste de la pâte à joint!
    Et là... Ben c'est tout bon!
    Je met le moteur en route pour compléter le niveau au fur et à mesure que ce dernier descende, ça permet de chasser les éventuelles bulles d'air restées dans le circuit. Je revérifie moteur tournant si tout se passe bien, aucun problème!
    C'était une première pour moi et encore une fois j'avais la barre au bide peur de faire une grosse connerie... mais ça l'a fait!
    Donc Willy content! Very Happy ...Grave!

    Je n'ai toujours pas acheter les élargisseurs car les toutes les conditions n'était pas réunies pour pouvoir bosser tranquille et en ce qui concerne mon cylindre 1, bah j'ai revérifier les culbuteurs, c'est ok, les bougies, c'est ok bien que celle du cylindre concerné présente bien moins de traces de calamine que les trois autres mais présente quand-même des traces de fonctionnement. Je confirme qu'à haut régime on le sens fonctionner, je continue donc de penser qu'il fonctionne mais faiblement. Donc là je ne sais pas...

    Les pièces d'origines
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    Le démontage
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    Le remontage terminé avec ses pièces neuves
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    To be continued...
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    Message  Old Rusted Mechanics Ven 11 Mar - 18:41

    Salut,

    Autre question... Mes durites de radiateur de chauffage ont l'air d'être inversées (photo du haut).
    Est-ce grave et si oui, que peut-t'il se passer?
    Merci d'avance de vos réponses.

    Will



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    Message  fildefer34 Ven 11 Mar - 22:34

    T'es marrant, toi !!
    Tu nous montre pas les mêmes cotés de ta boite de chauffage .............

    Le fait d'inverser les durites de chauffage n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur.
    Juste une perte calorifique due au mauvais sens de circulation du liquide dans le radiateur de chauffage.
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    Message  Old Rusted Mechanics Sam 12 Mar - 7:31

    Bah si, regarde bien... Very Happy
    Sur la photo du haut on distingue que la durite rouge relie la pipe haute du radiateur de chauffage au bloc moteur, et que la durite noire laisse deviner qu'elle relie donc la pipe basse du radiateur de chauffage à la pompe à eau.
    Or, sur la photo du bas c'est l'inverse et je ne doute pas de ce dernier montage pour avoir trouvé la photo sur un site spécialisé anglia: http://www.anglia-models.co.uk/estate.htm

    Bon, ça n'a donc pas d'incidence sur le moteur. Ça c'est cool! Mais je ne comprend pas le truc calorifique?... Embarassed

    Et encore merci de ton aide poto!
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    Message  fildefer34 Sam 12 Mar - 22:23

    C'est juste que ton chauffage dégagera un peu moins de chaleur, à cause de la mauvaise circulation du liquide à l'intérieur de celui-ci.
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il se refroidira plus vite une fois arrivé dans le radiateur; Donc délivrera moins de chaleur par rapport à une bonne circulation qui renouvellera le liquide plus rapidement et qui aura une chaleur constante par ce fait.

    C'est bien simple: voilà un exemple, si ton moteur à tendance à avoir un mauvais refroidissement et que l'aiguille du mano de température (s'il y en a un) commence à grimper.
    Il suffit de mettre le chauffage (même en pleine canicule) et tu verras celle-ci redescendre et rester stable.
    Je dis ça, à condition que tu n'est pas une perte de liquide de refroidissement ou que tu commence à faire un joint de culasse ou pompe à eau H.S
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    Message  Old Rusted Mechanics Mar 15 Mar - 12:01

    scratch
    L'exemple que tu donnes c'est en cas de montage correct ou comme le mien?

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