Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Salutation de l'Anjou!

    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Jeu 17 Jan - 12:28

    Bonjour à tous les membres du forum,

    Je me présente, Brice, j'habite du côté d'Angers dans le 49 et je viens de jeter mon dévolu sur une daelim VT 125 de 1998. Cela faisait 2 ans que je lorgnais sur le net des projets café racer, scrambler, bobber et la custom culture de manière générale. C'est ma première bécane et je n'ai même pas encore la formation 125...  Rolling Eyes Mais bon j'ai franchi le pas, peut-être parce que je viens de passer la trentaine.  mdr  
    Depuis j'ai pas mal sillonné le net pour m'inspirer de transformation bobber sur cette base et je suis tombé sur celle de l'un des piliers de votre forum, Old Rusted Mechanics. okcool

    D'où mon arrivée parmi vous afin de glaner quelques infos/conseils et vous faire partager l'évolution petit à petit de ce projet.

    En espérant vous lire prochainement.
    A bientôt, cheers  cheers  cheers
    BMBobber
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Localisation : herault

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  fildefer34 Lun 21 Jan - 17:25

    Salutation de l'Anjou! 368bb410
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Mar 22 Jan - 9:13

    fildefer34 a écrit:Salutation de l'Anjou! 368bb410

    Ah, il y a du monde! Je commençais à désespérer... affraid mdr
    Une petite photo de ma VT au passage. okcool
    Rien d'extraordinaire mais il y a tout de même eu pas mal de taf par rapport à l'état dans lequel je l'ai réceptionné.
    Salutation de l'Anjou! Img_3410

    A+,
    BMBobber Cool
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Localisation : herault

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  fildefer34 Mar 22 Jan - 15:42

    J'ai de la pièce pour Daelim vt 125.
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  apalman Mer 23 Jan - 14:07

    bienvenu et bon courage
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Mer 23 Jan - 14:22

    fildefer34 a écrit:J'ai de la pièce pour Daelim vt 125.

    Ah yes, c'est bon à savoir ça! De la pièce d'origine ou pour customiser? Question
    Je dois choper une batterie prochainement car je n'ai pas de jus au niveau du faisceau de mon phare avant et mes clignos ne clignotent pas. Sad
    Si ça ne fonctionne toujours pas, je devrais peut-être changer ma centrale clignotant et identifier pourquoi mon phare avant ne marche pas non plus... J'aurai donc besoin de pièces détachées. Wink
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Mer 23 Jan - 14:23

    apalman a écrit:bienvenu et bon courage
    Merci!okcool
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 26 Jan - 8:11

    fildefer34 a écrit:J'ai de la pièce pour Daelim vt 125.

    Salut mon Fil !

    Ben alors, t'as lâché l'affaire poto ?...
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 26 Jan - 9:01

    Salut mec et sois le bienvenu sur ce forum où quelques irréductibles passionnés tentent de le maintenir en vie !
    En effet nous essayons tant que l'on peu et selon nos dispos de répondre et partager nos passions.

    Ravi que tu te lances sur un projet d'autan qu'il est le même que le mien. Aussi à en croire ton avatar tu serai comme moi fan de skate, nous ne sommes donc pas très différents !...  Wink

    Perso je n'ai plus de pièces car déjà tout donné vu que je savais pertinemment que je ne reviendrai pas à l'origine...

    Bon alors voici ce qu'il en résulte, tu verras que je ne fais pas dans le show bike ou le tape à l’œil, mais plutôt dans ce que j'appelle la PUNK CONSTRUCTS !  Very Happy

    Impatient de suivre l'évolution de ton projet mec !

    Salutation de l'Anjou! Img_2010

    Salutation de l'Anjou! Img_2011

    Salutation de l'Anjou! Img_2015

    Salutation de l'Anjou! Img_2012

    Salutation de l'Anjou! Img_2013

    Salutation de l'Anjou! Img_2014

    Salutation de l'Anjou! Img_2018

    Salutation de l'Anjou! Img_2017

    Salutation de l'Anjou! Img_2016

    Salutation de l'Anjou! Img_2019

    Salutation de l'Anjou! Img_2021

    Salutation de l'Anjou! Img_2020

    Salutation de l'Anjou! Img_2023

    Salutation de l'Anjou! Img_2024

    Salutation de l'Anjou! Img_2022

    Salutation de l'Anjou! Img_2026

    Salutation de l'Anjou! Img_2025

    Salutation de l'Anjou! Img_2027

    Salutation de l'Anjou! Img_2029

    Salutation de l'Anjou! Img_2030

    Salutation de l'Anjou! Img_2028
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Lun 28 Jan - 13:19

    Old Rusted Mechanics a écrit:Salut mec et sois le bienvenu sur ce forum où quelques irréductibles passionnés tentent de le maintenir en vie !
    En effet nous essayons tant que l'on peu et selon nos dispos de répondre et partager nos passions.

    Ravi que tu te lances sur un projet d'autan qu'il est le même que le mien. Aussi à en croire ton avatar tu serai comme moi fan de skate, nous ne sommes donc pas très différents !...  Wink

    Perso je n'ai plus de pièces car déjà tout donné vu que je savais pertinemment que je ne reviendrai pas à l'origine...

    Bon alors voici ce qu'il en résulte, tu verras que je ne fais pas dans le show bike ou le tape à l’œil, mais plutôt dans ce que j'appelle la PUNK CONSTRUCTS !  Very Happy

    Impatient de suivre l'évolution de ton projet mec !

    Hey, sympa d'être passé par ici et merci pour l'accueil! cheers
    Ce projet est en train de tourner à l’obsession... bounce
    Depuis que je l'ai acheté, mon iphone se remplit de photos de VT dénichées sur des forums et sur certaines annonces éphémères sur leboncoin. Je crois me souvenir y avoir vu la tienne il y a peu d'ailleurs. Une super création au passage et merci pour toutes les photos!okcool
    La version "homologuée route" était chouette aussi (avec la selle en planche de skate).
    Salutation de l'Anjou! Pict0029

    Et oui je suis également un skater dans l'âme, ça a drivé toute mon adolescence! Pour la petite histoire, mon avatar est un logo que j'ai créé l'année dernière quand j'ai repris le skate à mes 30 ans avec l'un de mes cousins. Depuis on ride dès que le temps le permet sur nos pauses déjeuner. Cool

    Pour revenir à la bécane, je compte en faire un petit bobber pour les trajets du quotidien. Un truc qui reste dans les clous et faisable pour un novice comme moi. Rolling Eyes
    Dernière petite victoire en date, j'ai enfin de la lumière sur le nouveau phare que j'ai installé (feu de croisement et plein phare) et les clignotants clignotent quand je suis en position plein phare seulement... Tout ça, toujours sans batterie sur la moto donc ça se solutionne petit à petit! Smile
    Salutation de l'Anjou! Img_3515

    En prime, une petite custo lettrage au posca blanc sur le pneu arrière :
    Salutation de l'Anjou! Img_3516

    Je pense créer un post dans la rubrique appropriée pour vous faire partager l'évolution du projet.
    A bientôt, Wink
    BMBobber
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 28 Jan - 18:11

    Salut mec !
    Ben tu vois, je m'étais remis au skate sur les 37, 38 ans quand l'on fils s'y était mis. Ça nous a permis de partager ça quelques années et j'en ai même sorti une marque de boards ! Bon ça n'a pas marché car j'ai fais ça sans team et sans trop de ronds, mais je voulais montrer à mon fils que tout est possible.
    J'ai donc sorti une trentaine de planches et en ai fais deux en carbone. Bref, je ride moins maintenant que le gamin à créé sa propre petite famille mais de temps en temps je roule avec mon beau-fils.
    Après je ne suis pas un as du street hein... Même pas foutu de claquer un bon ollie... Non. Je ride 100% old school seventies ! Wink

    Merci pour ton appréciation de mon projet.
    Aussi je ne comprends pas comment tes lumières fonctionne si pas de batterie ?...


    À plus !

    Will
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Lun 28 Jan - 19:57

    Old Rusted Mechanics a écrit:Salut mec !
    Ben tu vois, je m'étais remis au skate sur les 37, 38 ans quand l'on fils s'y était mis. Ça nous a permis de partager ça quelques années et j'en ai même sorti une marque de boards ! Bon ça n'a pas marché car j'ai fais ça sans team et sans trop de ronds, mais je voulais montrer à mon fils que tout est possible.
    J'ai donc sorti une trentaine de planches et en ai fais deux en carbone. Bref, je ride moins maintenant que le gamin à créé sa propre petite famille mais de temps en temps je roule avec mon beau-fils.
    Après je ne suis pas un as du street hein... Même pas foutu de claquer un bon ollie... Non. Je ride 100% old school seventies ! Wink

    Merci pour ton appréciation de mon projet.
    Aussi je ne comprends pas comment tes lumières fonctionne si pas de batterie ?...


    À plus !

    Will

    Cool, j'ai visité ton site il y a quelques temps et j'avais lu l'histoire de ta marque de board "criminel". J'adhère à fond et c'est ça qui m'attire dans le skate, le fait de pouvoir créer, le côté libre et la vision que cela nous donne des choses (un simple trottoir se transforme en table à manual). mdr Tes boards old school ont un look extra même si j'suis plutôt axé street avec ma board Blind. Et c'est cool de lire que tu rides et as ridé avec ta famille. J'espère partager ça avec mes filles, on se fait déjà des sessions sur le skatepark de notre commune (moi en skate, et elles (3 et 5 ans) en trottinettes). Very Happy

    Pour la bécane, je ne sais pas comment j'ai du jus... J'y connais rien, il doit y avoir un genre de bobinage alimenté par le moteur quand je la démarre au kick. Du coup une fois la moto démarrée j'ai mon voyant de neutre qui s'allume et mes feux (frein, phare, cligno). Par contre j'avoue qu'une batterie ne ferait pas de mal car les cligno ne clignotent bien qu'en mode "plein phare" et quand j'accélère. La tension ne doit pas être optimale... scratch

    Petite question au passage, comment avais-tu réalisé l'effet métal brossé/poli sur le réservoir d'origine de ta VT?

    A+
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  apalman Mar 29 Jan - 10:20

    le courant est fournie par l'alternateur c'est pour ça que tout démarre quand le moteur tourne.
    mais je croie que ce n'est pas trop bon de rouler sans batterie
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 29 Jan - 11:48

    Salut Apalman !

    Merci pour l'info !
    En effet, rouler sans batterie devrait foutre en l'air le régulateur non ?...
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 29 Jan - 11:53

    BMBobber a écrit:
    Old Rusted Mechanics a écrit:Salut mec !
    Ben tu vois, je m'étais remis au skate sur les 37, 38 ans quand l'on fils s'y était mis. Ça nous a permis de partager ça quelques années et j'en ai même sorti une marque de boards ! Bon ça n'a pas marché car j'ai fais ça sans team et sans trop de ronds, mais je voulais montrer à mon fils que tout est possible.
    J'ai donc sorti une trentaine de planches et en ai fais deux en carbone. Bref, je ride moins maintenant que le gamin à créé sa propre petite famille mais de temps en temps je roule avec mon beau-fils.
    Après je ne suis pas un as du street hein... Même pas foutu de claquer un bon ollie... Non. Je ride 100% old school seventies ! Wink

    Merci pour ton appréciation de mon projet.
    Aussi je ne comprends pas comment tes lumières fonctionne si pas de batterie ?...


    À plus !


    Will

    Cool, j'ai visité ton site il y a quelques temps et j'avais lu l'histoire de ta marque de board "criminel". J'adhère à fond et c'est ça qui m'attire dans le skate, le fait de pouvoir créer, le côté libre et la vision que cela nous donne des choses (un simple trottoir se transforme en table à manual). mdr Tes boards old school ont un look extra même si j'suis plutôt axé street avec ma board Blind. Et c'est cool de lire que tu rides et as ridé avec ta famille. J'espère partager ça avec mes filles, on se fait déjà des sessions sur le skatepark de notre commune (moi en skate, et elles (3 et 5 ans) en trottinettes). Very Happy

    Pour la bécane, je ne sais pas comment j'ai du jus... J'y connais rien, il doit y avoir un genre de bobinage alimenté par le moteur quand je la démarre au kick. Du coup une fois la moto démarrée j'ai mon voyant de neutre qui s'allume et mes feux (frein, phare, cligno). Par contre j'avoue qu'une batterie ne ferait pas de mal car les cligno ne clignotent bien qu'en mode "plein phare" et quand j'accélère. La tension ne doit pas être optimale... scratch

    Petite question au passage, comment avais-tu réalisé l'effet métal brossé/poli sur le réservoir d'origine de ta VT?

    A+


    En le décapant et le passant à la brosse métallique tressée que tu fixe sur perceuse ou disqueuse.

    Grave que c'est génial de partager en famille ! J'espère et languis trop pouvoir le refaire avec mon fils et ma petite-fille ! D'ici une dizaine d'année si je suis encore vivant et en bon état... Laughing
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Mar 29 Jan - 13:07

    apalman a écrit:le courant est fournie par l'alternateur c'est pour ça que tout démarre quand le moteur tourne.
    mais je croie que ce n'est pas trop bon de rouler sans batterie
    Old Rusted Mechanics a écrit:
    En effet, rouler sans batterie devrait foutre en l'air le régulateur non ?...

    Ouh là là, vous me faites peur les gars. pale  Faut que j'arrête mes conneries et que je me dégote une batterie rapidos. Je crois qu'il me faut une 12V - 9Ah... study

    Merci pour les infos au sujet du réservoir, Will! okcool
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 29 Jan - 13:35

    Avec plaisir ! Wink
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Mar 29 Jan - 14:29

    C'est bon, batterie commandée sur Amazon pour 29€ (Varta YB9-B). C'est mon faisceau électrique qui va être content!mdr
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 29 Jan - 20:29

    Laughing
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Mar 26 Mar - 12:20

    Petite update pour partager avec vous les dernières petites modifs de la bécane.
    Rien de bien transcendant si ce n'est la réalisation de deux caches latéraux à partir d'une vieille plaque d'alu. Je n'était pas très fan des caches d'origine et je ne voulais pas laisser à vue la batterie et la boîte à air...
    Salutation de l'Anjou! Img_3715

    Les caches ont été peints en noir mat, je vous posterai le résultat plus tard.
    Je pense rouler dans la configuration actuelle quelques temps histoire de me faire la main, j'ai validé avec succès ma formation 125 il y a 15 jours.
    Plus qu'à attendre le devis de l'assurance et GAZZZZZZ! :punk
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 8 Mai - 19:01

    Petit à petit l'oiseau fait son nid mec !
    Je suis en trait de mettre le mien en version rigide en coupant le cadre et ajout de barres soudées.
    Photos à venir une fois fait? Wink
    BMBobber
    BMBobber


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 37

    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  BMBobber Jeu 20 Juin - 13:13

    Old Rusted Mechanics a écrit:Petit à petit l'oiseau fait son nid mec !
    Je suis en trait de mettre le mien en version rigide en coupant le cadre et ajout de barres soudées.
    Photos à venir une fois fait? Wink

    Cool, hâte de voir les modifs en photos sur le forum! okcool

    Contenu sponsorisé


    Salutation de l'Anjou! Empty Re: Salutation de l'Anjou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:31