Hi the guy's!
Voici une classification concernant les différentes appellations de Rods...
Classification.
On distingue aujourd'hui plusieurs types de hot rods :
Traditional rod (ou nostalgia rod) : un hot rod construit selon les méthodes de la première époque, sur une base ancienne et avec des matériaux et des techniques anciennes, ou dans la lignée des Hot-Rod de l'époque.
Street rod : construit exclusivement à partir de pièces neuves, aux influences plus modernes (l'aspect du moteur et de certaines pièces).
Show rod : hot rod construit principalement pour être exposé dans des rassemblements ou des salons et non pour circuler couramment.
Drag rod : il consiste à monter un moteur surpuissant sur une structure de type Ford T renforcée et adaptée, pour participer à des courses de dragster (là encore la voiture n'est pas conçue pour circuler sur route).
Volks rods : construits sur une base de VW Coccinelle modifiée. Ils ont le mérite d'exister mais n'ont strictement rien en commun avec les véritables hot rods.
Rat rod : la dernière tendance, un hot rod dont on a laissé rouiller certaines parties métalliques pour lui donner une patine et un aspect négligé (paradoxalement cela peut représenter davantage de travail qu'un hot rod peint de manière classique) et qui est généralement hyper surbaissé. Outre l'aspect rouillé, la peinture peut-être travaillée pour donner une allure usée. Tout ceci est fait dans une pure recherche de style ou pour donner à la caisse et à l'ensemble de la voiture une allure d'automobile qui a traversée les âges. Il est aussi dit "Rat Rod" d'un véhicule resté totalement dans sons jus (avec ses stygmates dues à d'éventuels accidents et/ou accrochages, sa patine et sa rouille), mais avec une mécanique clean (moteur, freinage, direction etc...) ainsi qu'une structure saine (châssis...). Aussi, en dehors de l'état d'esprit de "style", le "Rat Rod" est une façon de prendre plaisir a rouler avec une restauration mineur et de ce fait, à moindre coût!..
"Source Wikipédia".
Voici une classification concernant les différentes appellations de Rods...
Classification.
On distingue aujourd'hui plusieurs types de hot rods :
Traditional rod (ou nostalgia rod) : un hot rod construit selon les méthodes de la première époque, sur une base ancienne et avec des matériaux et des techniques anciennes, ou dans la lignée des Hot-Rod de l'époque.
Street rod : construit exclusivement à partir de pièces neuves, aux influences plus modernes (l'aspect du moteur et de certaines pièces).
Show rod : hot rod construit principalement pour être exposé dans des rassemblements ou des salons et non pour circuler couramment.
Drag rod : il consiste à monter un moteur surpuissant sur une structure de type Ford T renforcée et adaptée, pour participer à des courses de dragster (là encore la voiture n'est pas conçue pour circuler sur route).
Volks rods : construits sur une base de VW Coccinelle modifiée. Ils ont le mérite d'exister mais n'ont strictement rien en commun avec les véritables hot rods.
Rat rod : la dernière tendance, un hot rod dont on a laissé rouiller certaines parties métalliques pour lui donner une patine et un aspect négligé (paradoxalement cela peut représenter davantage de travail qu'un hot rod peint de manière classique) et qui est généralement hyper surbaissé. Outre l'aspect rouillé, la peinture peut-être travaillée pour donner une allure usée. Tout ceci est fait dans une pure recherche de style ou pour donner à la caisse et à l'ensemble de la voiture une allure d'automobile qui a traversée les âges. Il est aussi dit "Rat Rod" d'un véhicule resté totalement dans sons jus (avec ses stygmates dues à d'éventuels accidents et/ou accrochages, sa patine et sa rouille), mais avec une mécanique clean (moteur, freinage, direction etc...) ainsi qu'une structure saine (châssis...). Aussi, en dehors de l'état d'esprit de "style", le "Rat Rod" est une façon de prendre plaisir a rouler avec une restauration mineur et de ce fait, à moindre coût!..
"Source Wikipédia".