Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+7
Alek30
type2only
L'jeune
ben
oOkrisOo
henri
anne-lise
11 participants

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:04

    Voici le post de là où tout a commençé, c'est un copié/collé, mais c'est si long que de tout refaire serait vraiment très difficile... Bonne lecture.

    Alors voilà l'histoire d'un combi abandonnée en pleine foret.

    Le combi était à un papi qui autrefois possèdait un terrain, mais à ça mort, le terrain fut revendu avec ce combi que le papi utilisait à la fin comme local technique...
    Le nouveau propriétaire découvrant ce bus en piteux état déjà à l'époque, s'en débarasse en le mettant au fond de la propriété coinçé en hauteur sur un talut entre des arbres qui en tout cas ont bien poussé depuis, il l'a selon les impacts, poussé au tracto-pelle!!...
    Et voilà, par relation MISTER Julien un ami, prend connaissance de son existance.
    Et après avoir ait connaissance avec moi et après quelques mois, on fini pas se motiver pour aller le récupérer.
    Et ce jour là fut ce WE enfin le 24/09/05, il faut précisé qu'on avait déjà tenté un essai à l'arrache avec mon bajabus mais, vu l'état, il fallait revenir avec bien plus de moyen...

    Voilà donc la rapatriement de ce bus bien spécifique puisque de 67/68 dans un triste état mais un formidable projet rat's en vue.
    A l'origine nous l'avons rapatriez a local pour recuperer ses trains roulant pour les poser sur le split 61 de JULIEN, mais vu l'influence de la mode rat's a spa on c dit ke le model en valé le coup donc il est bien sur dans un etat critique mais cepandant nous avons fait notre bonne action en sauvant ce bay ki est un 67 68 avec encore les poignets extérieur de split, et des petits détails très spécifique.

    Ce jour là un pote à nous s'est en plus proposé de nous aidé, j'ai nommé CHRIS (le gars qui sert de frein à l'arrière du combi sur une des photos)...

    Allez je vous laisse découvrir les multiples étapes pour finalement arriver à notre QG.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire15ud

    Là c'est à peu près comme on l'a trouvé, c à dire avec que 2 roues côté gauche, le reste calé sous quelques centimètres de terre et sans arbre de roue arrière, heureusement j'en ai de combi récent.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire2bismodif1fb


    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire2modif6hc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire33fr

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire48ha

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire56pu

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire62ef

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire72ug

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire84vo

    Là on peu voir les cache misère fait en résine dans le passé. autant dire que j'ai tout retiré, et là derrière c trop horrible, c censuré, même pas pris de photo, à découvrir dans les meetings! lol

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire95bw

    Julien qui euh... fouette son pote à coup de joint de p/brise... et l'autre pote c moi Razz Il faut dire au passage que si y a plus de vitres c qu'elles ont été cassé par projection de pierres! retrouvé dans le bus... ça de plus à retrouver et remettre...

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire102wr

    Allez chris!!! pousse!!!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire118cr

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire124mc

    Vous vous immaginez même pas la galère pour le sortir!! nous on tirait tantôt à deux avec la sangle, tantôt avec le split! et tout ça en le secouant pour le faire glissé et roulé de son logement.
    Il voulait pas venir!! mais on l'a eu!!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire132ut

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire144ld

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire152qx

    YANN JULIEN CHRIS

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire160vd

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire177wt

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire189da

    Et une roue arrière droite grippé! une!! pas grave, on démonte on gave de dégrippant, et on utilise un énorme bras de levier agricole et hop, ça retourne!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire199zt

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire200xs

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire213en

    Il a une belle bouille de rat's non? vous trouvez pas?
    Après il a fallu donc le manoeuvrer pour faire demi-tour et le mettre en ligne pour le tracter dans les chemins de la forêt pour arrivé à la sortie là où mon combi gris attendait pour le tracter plus sérieusement.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire223xf

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire235iu

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire240xc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire263lm

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire278zk

    Alors voilà le frein provisoir du rat's bus fourmilière, j'ai nommé CHRISTOPHE, accroché derrière sur 1 ferrure et qui est pret à usé des bassket pour tentet d'arrêter le bestiot si il s'embale pour éviter qu'il cartonne le combi split, on sait jamais, on est jamais trop prudent, quand à moi, je guidait le combi au volant mais aussi ine pied sortie pour aussi freiner avec mon pied au cas ou... chaud mais fun !!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire283gs

    Voyez la différence assez extrême entre mon bus et le rat's des forêts!!
    Pour explication, j'ai tracté ce bus avec mon bus parce que le chassis d'un combi est vraiement très robuste et peu sans occasionner de déformations, encaisser le freinage et la traction d'un bus sans broncher, pour vous dire! Mister CHRIS à tapé une pointe à 80 km/h en ligne droite biensur!! et moi impuissant derrière sans p/brise, sans freins!! la classe! j'ai eu les jetons lorsque le combi s'est mis à trembler mais aucun problème!! sacrè sensation!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire298gc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire305qq

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire311kp
    YEAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bon!!!!!!!!!!
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire324qv

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire330ca

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire344ap

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire359vp
    On pousse!!!!! et oui on le rentre dans le hangard il a bien mérité un dodo à l'abrit!
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fourmilire368tk
    Et voilà, la suite lorsqu'on attaquera le boulot sur le bus.
    A noté que quand on l'a vu pour la 1ère fois il était noir de fourmie et fourmie volante, et là qund on est venu le cherché aucune fourmies, on s'est dit, c bon elles sont partient, la fourmilière était pas loin.
    Mais le dimmanche, y a julien qui me dit que le combi est noir de fourmie dans le hangard, et oui ben en fait la fourmilière est dans le bus!!! et oui il on pense qu'elle est dans le ciel de toi ou les panneau intérieur bien mort, ce soir je vais les nourrirs! lol

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Alors bilan générale du bus :

    -exit les supports de cric (dont un que j'ai retiré à la main)

    -les passages de roues avant côté arrière ont été "résiné" il y a les lustres, et la rouille déjà présente à l'époque à continuer à rendre ces bas de caisse très "ventilé".

    -bac à batterie ok, 1 seul petit trou !! :smile21:

    -la jupe avant n'est pas bouffé

    -l'aile avant droite et ptet c'elle de gauche est refaire en feuille de plomb pas l'ancien proprio, c très laid, mais ça rouille pas! par contre ça s'arrache.

    -corrosion de surface multiple.

    -choc coin arrière droit important, avec hayon impossible à ré-ouvrir pour le moment, car les toles côté droites sont presque embouti.

    -choc portière avant droite, impossible d'y remettre une vitre coulissante, (pas grave on mettra une vitre en plastique).

    -choc mineur mais quand même, sur la face avant.

    -baie de p/brise nickel sauf le coin côté passagé, ou il y a un trou, mais pas trop gros.

    -planchers semblent bons, on en sera un peu plus une fois les fourmies évacué, en faisant le grand ménage à l'intérieur.

    Voilà, mais le chassis est sain dirons-nous.

    Il est clair que le projet tourne autour de la tendance par défaut de "rat's power bus"

    Alors d'abord on lui prends ses trains roulants pour le split de JU, puis on remet ceux du combi split de 61 mais pas pareil

    On inverste les pivots devant, et derrière ptet que les réducteurs vont aussi se retourner, sauf si je trouve un train arrière de bay.

    côté jantes, ça sera du BRM, ou des radar, empi 5 branche chromé!certainement c'elle du combi de ju en concentre, et roues tole pour tous les jours.

    Le tout posé par terre et avec feux US, phare avant effet diamant et chrome rutilant, sigle chromé de la taille d'époque, enfin bon que des accessoires qui vont bien tout neuf sur cette carrosserie pourri! le contraste de dingue à prévoir!

    Côté moteur, dans un 1er tps on mettra ce qu'on pourra avec julien, selon ce qu'on trouve, sachant que tout doit quand même tourné autour du low budget.

    Voilà dans les grandes lignes.
    et il manquera un p/choc arrière, la jue, j'ai déjà en stock.

    Hier soir on a donné à mangé au fourmis et on a arraché le ciel de toit et en fait la fourmilière était dans l'isolant polystyrène du toit!!! j'ai tout viré sans trop me prendre de fourmies de partout, on va voir se soir si quand une fourmilière est détruite, toutes les fourmies se cassent du combi!

    bande de squateuse!


    Sinon faut pensé aussi que mon notchback sera aussi en appaence un rat's une fois tout le chassis et longerons fini!

    Donc on sera à 4 rat's posé par terre!
    Que le rat's power soit en nous!!

    Alors bilan générale du bus :

    -exit les supports de cric (dont un que j'ai retiré à la main)

    -les passages de roues avant côté arrière ont été "résiné" il y a les lustres, et la rouille déjà présente à l'époque à continuer à rendre ces bas de caisse très "ventilé".

    -bac à batterie ok, 1 seul petit trou !! :smile21:

    -la jupe avant n'est pas bouffé

    -l'aile avant droite et ptet c'elle de gauche est refaire en feuille de plomb pas l'ancien proprio, c très laid, mais ça rouille pas! par contre ça s'arrache.

    -corrosion de surface multiple.

    -choc coin arrière droit important, avec hayon impossible à ré-ouvrir pour le moment, car les toles côté droites sont presque embouti.

    -choc portière avant droite, impossible d'y remettre une vitre coulissante, (pas grave on mettra une vitre en plastique).

    -choc mineur mais quand même, sur la face avant.

    -baie de p/brise nickel sauf le coin côté passagé, ou il y a un trou, mais pas trop gros.

    -planchers semblent bons, on en sera un peu plus une fois les fourmies évacué, en faisant le grand ménage à l'intérieur.

    Voilà, mais le chassis est sain dirons-nous.

    Il est clair que le projet tourne autour de la tendance par défaut de "rat's power bus"

    Alors d'abord on lui prends ses trains roulants pour le split de JU, puis on remet ceux du combi split de 61 mais pas pareil

    On inverste les pivots devant, et derrière ptet que les réducteurs vont aussi se retourner, sauf si je trouve un train arrière de bay.

    côté jantes, ça sera du BRM, ou des radar, empi 5 branche chromé!certainement c'elle du combi de ju en concentre, et roues tole pour tous les jours.

    Le tout posé par terre et avec feux US, phare avant effet diamant et chrome rutilant, sigle chromé de la taille d'époque, enfin bon que des accessoires qui vont bien tout neuf sur cette carrosserie pourri! le contraste de dingue à prévoir!

    Côté moteur, dans un 1er tps on mettra ce qu'on pourra avec julien, selon ce qu'on trouve, sachant que tout doit quand même tourné autour du low budget.

    Voilà dans les grandes lignes.
    et il manquera un p/choc arrière, la jue, j'ai déjà en stock.

    Hier soir on a donné à mangé au fourmis et on a arraché le ciel de toit et en fait la fourmilière était dans l'isolant polystyrène du toit!!! j'ai tout viré sans trop me prendre de fourmies de partout, on va voir se soir si quand une fourmilière est détruite, toutes les fourmies se cassent du combi!

    bande de squateuse!


    Sinon faut pensé aussi que mon notchback sera aussi en appaence un rat's une fois tout le chassis et longerons fini!

    Donc on sera à 4 rat's posé par terre!
    Que le rat's power soit en nous!!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    - Prix de la base : 0 €
    - pneu : 0 €
    - frein : 0 € (si tout va bien, mais sinon, l'argent pour refaire le train arrière)
    - CT : 55 €
    - par brise : pas cher (le moins possible)
    - feux US arrière : ?
    -p/choc arrière : 0€
    -parechoc ar : 0€
    -moteur : le prix des prériphériques de moteur 1300.
    - clignos avant : 0€
    - grille de face avant : 0€
    - rétro: 0€
    - CG : ? si c c'elle du 68, no prob sinon dans les 150€
    - joints : ? (ceux qui qu'ont n'a pas déjà d'époque)
    - looked de frein : prix appliqué en grande surface.
    -peut-être durite rigide de frein : là un bon 30€
    - cables d'embrayage,accéléateur : à voir mais pas trop cher
    - maitre cylindre : selon ce qu'on va remettre dessus...
    -4en1 : on va essayer de se débrouiller pour être à 0€
    -barillet de porte : 0€ essai de doublette de clé avec une de nos vws par comparaison de peigne de barillet.
    - droppage : 0€
    - 2 ammortisseurs : ?

    Selon comment ça va se passer, on va récupéré un combi de 68 complet à resto pour 600 € et on va tout lui repiquer dessus, ça reviendra moins cher que tout accumulé.
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:05

    Voilà les photos des évolutions du combi vert et aussi des photos prisent pour que certainent personnes se lache sur le totoshop pour s'imaginer ce que l'on peu en faire.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Ratsvert11pn

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Ratsvert26xq

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Ratsvert33xt

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Ratsvert49gg

    C'est fou comme 2 Phares nickel 2 clignos nickel, une grille est un retro et une poignée de porte latérale peuvent refaire vivre un bus!
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Petite nouvelle, il a retrouvé un carton pour rouler légalement ce qui est déjà très bien!

    Pour la suite nous avons décidé Juilen et moi vu que le local est plus spacieux après le départ du tolé de Chris d'exploité toute cette place à la remise en état du rat's bus 67.

    Alors vous allez me demander comment on a fait pour le calé aussi haut?

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12882lv

    Et bien par chance, mister Julien a un trastopelle et comme le 67 est assez habitué à ce genre d'engin lol et bien nous avons relevé par le nez très haut avec le godet! puis nous avons mis une palette et des bloc de polystyrène et il est calé dessus, après nous avons enquillé un transpalette et nous l'avons manoeuvré pour bien le positionner dans le local, les 2 roues arrière étant encore au sol.
    Après en le mettant en bascule on a pu faire à peu près la meme chose derrière et le voilà assez haut pour pouvoir découvrir ses dessous!
    Et là pas quelques surprises !!...

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12897tu

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12916mn

    Et oui la peinture est nickel après un coup de rénove peinture! et avec un petit pochoir "67" l'année du véhicule, ça donne ça! pas de peinture, pas d'adhésif! gratos, c la peinture elle même! sympa non? qu'en pensez-vous?

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12922gk

    Et 1 sur la porte! spirit non?

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12930ld
    Bon le tambour avant retiré "finger in the nose" on voit que tout est quasiment neuf dedans!! même la graisse, les garnitures, et même les cylindres récepteur et soufflets! mais bon après test, je pense que pas sécurité on les hcangera par des neufs.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12942kb

    L'autre côté même après 30 kms tracté avec un jeu de dingue dans le tambour, les roulement remient après déterrement du tambour près d'un arbre, et bien la fusé est nickel, et on a toute les pièces sauf les ressorts, ça sera plus facile après pour en retrouver, ayant les modèles.
    Imaginez un peu que la fusée était sous la terre jusqu'au cylindre récepteur du haut!! pendant X années....vous avez dit qualité allemande! lol

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12951rs

    Grande nouvelle! et grande surprise, ce combi de 1967 bay-window est encore équipé d'un train avant à pivot comme sur les combis split! C'est pour dire comment il doit être à quelques jours après la fin de la génération split!

    Même le systèle de frein à main est identique au combi de julien qui est de 61!


    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12969jm
    En gros c un combi split camouflé en bay window.
    Mais il est à cardan derrière comme un baywindow quand même.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Et voici ce qui caractèrise un combi baywindow de 1967, tous ses petits détails bien spécifique au modèle :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12973dq
    poignée poussoir comme les combi splits


    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12980ri

    Le bloc neiman et support de direction de forme bien différente

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp12994kb

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13008vv
    le rembourage de tableau de bord de forme différente aussi

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13017wh
    Rétro centrale alu à l'ancienne bien long.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13025fg
    Les essuies glace comme sur les vw avant 67 mais de même taille que la génération suivante (y en a qu'un snif)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13032dr

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13045dj

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13062ky

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13078pz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13080uz
    Evidemment le tableau de bord de teinte identique à la caisse qui s'est poursuivi quand même en 1968.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13091qn

    Ce combi était équipé de la ventilation des passagers arrière, une option certainement dans le pack full option d'époque.
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13119vl

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13123ye
    Le siège qui semble être d'une texture et d'un dessin spécifique.
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13233if
    Et voilà déjà un p/brise, on va pouvoir oeuvrer sur un safari!...

    Voilà vous en saurez plus sur ce modèle bien spécifique, à l'instar de la cox de 67 aussi!

    Et oui on est assez motivé malgrè les pièces manquante qui s'accumules au fil des découverte de l'engin... un inventaire va etre établi.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Bon ça a avançé hier soir, déjà une simulation en blanc,

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Simulation8go
    et oui la roues est bien en l'air!


    Voilà le résultat pour l'avant, avec Julien qui s'y vois déjà! Au passage c pas encore son droppage finale car le passage de roue est posé sur les pneus, donc on va essayer avec la jante sans le pneu, voir si ça passe en taille basse sinon remontage du passage de roue comme les radicalbugz ...

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pose14kx

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pose25hl

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pose37di

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pose41zw

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pose51ed

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pose65xr

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pose75mq

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Bon voilà le droppage du combi version 1 est terminé! on a donc rabaissé l'arrière de 3 crans extérieur, on est un peu déçu de ne pas pouvoir faire plus, mais le cardan déjà risque de toucher la chassis, d'ailleurs on va disons faire un peu de place car faut prévoir un peu le débattement...Je vous racompte pas comment ce fut un calvaire de passer la jante entre l'aile et le tambour... sur un coté on a meme déformé l'aile et élargie provisoirement pour faire passer le pneu... arf, va falloir l'emener chez le carrossier pour faire redresser l'aile! :h8:

    à l'avant, on a changé les jantes par des jantes sans pneus en 15 pour voir où allait s'arreter la suspension, donc c bon, c soit taille basse, soit découpe et réhausse du passage de roue, car ça nous laisse que très peu de distance meme sans pneu!! :h2:

    Vu que l'avant est vraiment posé par terre, meme en décrantant de 3 crans extérieur l'arrière, le bus accuse un rake assez sympathique qui devrait quand meme redescendre une fois la boite et le moteur posé.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Aterre13al

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Aterre22df

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Aterre39fo

    Je vous dit pas, le cric ne passe plus depuis bien longtemps en dessous... faut trouver d'autre endroit structurellement non atteint pour le relever.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:06

    décabossage :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcabossage12fo

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcabossage20hs

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcabossage33gp

    Mise à nu des planchers, traitement rustol, peinture noir chassis et voilà le résultat :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Traitementplancher17xt

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Traitementplancher28am

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Traitementplancher33lx

    Remise à neuf du tableau de bord, après décision commune de Ju et moi :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Tbord19qk

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Tbord22ex

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Tbord31dk

    Réservoir refait à neuf posé/sanglé (sangle resoudé) :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Reservoir1cc

    Ponçage à max, traitement rustol, peinture noir chassis :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Traitementsousreservoir11mm

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Traitementsousreservoir29dn

    Pour le fun, la partie visible de l'extérieur intégralement poli presque mirroir bientot rutolé.le reste laissé "rusty" de la meme pièce.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jupepolie0bl

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jupepolie29sk

    poutre décapé et on retrouve la peinture bleu d'époque dessous :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Poutre5rr

    Après une longue motivation mutuelle, on a couché le combi pour mieux décapé le chassis, le traité, et le repeindre, ça sera bien plus facile :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Combicouch3oh

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Combicouch20te

    Voilà le train avant qu'on avait déjà peint y a un moment, c'est sympa comme il tranche avec le reste non?

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Trainavant6ed

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    EH oui les mecs!! en fait, cest un vrai rat's dans le sens ou il va faire rat's fini, mais quand le contrôleur technique va le mettre sur le pont il va avoir une surprise, il va être quasiment comme neuf! même avec des petits luxes style show car. Tous bien évidemment filmé et photographié.

    Mais une chose est sur ce que l'on fait c'est pour la sécurité, et pour que le combi arrête de pourrir ou ralentit, mais il sera tellement posé que rien ne se verra.

    Pour l'intérieur il ététait prévu à la base qu'on referait l'intérieur bien style et pour le poste de pilotage, l'a refait, mais vite fait, ça va le faire je vous dit!

    Vous verrez bien à Orange! lol

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Là on a mis un grand coup de collier, pour avancer car la date se rapproche à grand pas...Alors l'objectif hier était :

    -finir les réparations chassis et la mise à nu maximum du dessous
    -traitement intégral au rustol appliqué au pistolet.

    En effet, le combi une fois couché, nous nous sommes apperçu que certains endroit de des poutres du chassis étaient devenu inexistantes et d'autres sui ne se racordrait plus, alors autant pour nous que pour espérer passer le CT, il a fallu reconstruire certains éléments disparu et qui aurait présenté un défaut de structure...

    Voilà quelques photos du matos accumulé qui attend sagement d'etre remonté et aussi le remontage périphérique moteur qui commence.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Matos17xq

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Matos21ao

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Matos31lf

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Matos46mk

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Matos55fx

    Alors on vois pas très bien, mais c'était comme ça avant, enfin là y a quand meme déjà une tite tole de soudé mais on se donne une idée des dégats :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Reparation10rl

    Et voilà je m'y met :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Yannou16jz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Yannou25kj

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Yannou35fs

    Et voilà le résultat :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Reparation24oh

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Reparation37ss

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Reparation48se

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Reparation54wl

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Reparation62du


    Après le boulot de reconstitution, on passz un coup collectif de meulage avec ju dans les passages de roues, avant le traitement Rustol :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jumoi15kd

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jumoi22fa

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jumoi30te

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jumoi48xz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jumoi54fg

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Jumoi67gr

    Voilà et tard ou tot dans la nuit, rutolisation intgrale du dessous!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Yannou41pb

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Yannou56uk

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Yannou66ep

    Voilà plus que la peinture chassis appliqué Mardi (date où on la reçoit), et hop fini pour le dessous.

    Vous inquiétez pas on va bien s'occuper avec l'ensemble boite/moteur

    Alors votre avis justement,

    Vous verriez plus le moteur tout beau tout repeint (en blanc on avait pensé) ou tout stock avec toutes les pièces récupéré posé brut dessus tout remonté look trash?

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:08

    Voilà les photos des travaux effectuer lors de notre nuit blanche complète sur le rat's bus :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn09857fl

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn09868tt

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn09871jd

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn09903ir

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn09958na

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn09980ni

    Mise à nu des toles moteur par meulage, puis rutolage

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn09991jx

    Adaptation d'un maitre cylindre de cox à la place d'un maitre cylindre spécifique pour année 67 qui vaut plus de 200€ rien que ça.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn10011uu

    Le moteur remonté en blanc pour savoir si tout va bien, et non tout va pas bien, la dynamo est trop longue, et trop grosse par rapport au pied de dynamo et à la poulie de vilbrequin

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn10069jn

    Et voilà une tite photo du combi remis sur ses 4 roues monté en pneu de smart et ça passe mais c pas loin de toucher...

    sympa quand même, même si je le voudrais encore un peu plus bas.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn10045sn

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Bon et bien voilà la 1ère séance photo d'une vue quasiment définitive du projet. Vous m'en direz des nouvelles!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13908hy

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13928zb

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13953rz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13962ro

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp13991mf

    Et pour moi la photo "spirit" :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14038fn

    Voilà, à suivre :

    - changement des pneus arrière
    - pose boite/moteur
    - faisceau élétrique
    - freinage
    - montage des safaris
    - CT
    - CG
    - confort intérieur pour la saison 2006...

    On en voit le boue mais on est qu'au milieu pour moi.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Voilà les photos des dernière avançés "visible" du bus :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14068qi

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14073lc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14113vz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14125zj

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14130rs

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14141uv

    Et voilà déjà le safari arrière fini, ce fut mine de rien un sacrè Job! Poour l'avant, je pense qu'on va attendre un peu car c'est encore plus complexe, mais ça viendra. Du coup, ptet qu'on se crée une casquette de p/brise.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14159wh

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14162wv

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14177yk

    Donc, le moteur est bien monté, fixé, raccordé dans tous les sens, e de l'essence dans le réservoir, et maintenant après pas mal de mise au point, le moteur démarre 1/4 de tour sans accéléré!

    Manque qu'à changer la pouli (trop petite) par une d'origine pour remettre la courroie.

    Il nous manques 2 cardans, et 2 durites fexlibles de freins avant, et un bocal de looked de frein "master brakes" et après 2 ou trois détails c'est tous bon l'éléctricité est presque finin encore Quelques mises au points, les lantilles de feux arrière en commande.

    On en voit la fin, ça fait bien plaisir mais on ne relache pas nos efforts, car si on peu avoir un peu d'avance pour bien prévoir quelques imprévus, ça le ferait pas mal.

    Le RDV du CT à lieu le 03 décembre à 8h00...

    Qu'ne pensez-vous en générale? le logo choisi pour nos enjoliveurs, vous en pensez quoi?

    Allez à bientôt pour les photos de ces 1ers tours de roues.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Fotoseptembre20060018zfcf5

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14261xj

    Voilà 1er essai de l'engin effectué, et le bilan qui en découle...

    - Réglage urgent de l'embrayage ( que la 1ère qui passe)

    - Réglage des bras de direction car les roues avant ne sont pas aligné (chose qui ne se voyait pas avant...)

    -faut pômper un peu sur les freins pour bien freiner (purge)

    - Et le pire!! ça frotte!!!! ça frotte à mort! en peu de tps la tole des passages de roues mise à nu et le pneu qui a pris cher!

    Alors les solutions express ont ét prise, les voici en photo pour ce qui est de passages de roues, c'est ce qui était prévu après le défi rat's pour son évolution, finalement ça aura lieu avant.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14278om

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14286zc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14294bz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14302ov

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14319zp

    Alors du coup, ce qu'il nous reste à faire

    - une purge à refaire (ça c'esr rien encore)

    - réglage des biellettes de directions

    - résoudre le problème du passage de vitesse.

    -et repositionner le passage de roue plus haut/ressouder/rajout de tole bien évidemment.

    Chose positive, tout est déjà disqué et presque mis enplace pour crée les toles supplémentaires, pour ce soir.

    Mais là du coup le défi devient beaucoup moins sur à réussir... il nous reste que quelques soirs... ça va être tendu comme un slip...

    Nous serons bientôt fixé...

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:09

    Alors voici venu le making of de la nuit très blanche du vendredi soir au samedi midi :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo19ap

    Le passage de roue passager qui a été fini dans la nuit du jeudi soir au 1er plan, avec des vrais cordons au MIG, pas de bol, pour l'autre passage de roue, nous sommes tombé en rupture de stock de fil de MIG obligé de continuer l'autre passage de roue à l'arc... pas le choix :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo26at

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo31qu

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo40df

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo51as

    ajustement des toles fraichement pointé pour tomber juste.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo69sl

    Julien qui en peu plus et qui se lache sur le combi! qui nous donne du fil à retordre! et la fatigue qui se fait resentir :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo79st

    Pendant ce temps, l'atlelier découpage de toles pour nos passages de roues fomidablement effectué par mon père et Ricardo l'AS de la découpe droite à la disqueuse!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo85av

    Pendant ce temps là Seb soude les toles entre elles.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo96jm

    Finition en ajustant à la meule les toles soudé mais côté passage de roue pour ne pas coupé le pneus à la 1ère bosse venu et aussi pour que ça présente bien, presque comme si c'était d'origine... enfin presque.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo106gr

    Le hic c'est qu'on en prend plein la tête, mais Ju est là pour me prétéger des méchant retour d'étincelles, mais comme d'hab il en profite pour faire le con! lol

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo118vi

    Et là grosse déception de dernière minutes nous somme à 2 h du contrôle technique, et le 1300 est impossible à démarrer, il s'est bolqué à l'arrêt!!

    Grosse claque au morale :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo122at

    mais bon, on a une solution de secours, le moteur de christophe qui se trouve dans mon combi westfalia gris!

    Donc dépose, et repose direct dans le rat's, et voilà en photo, regardez bien, c'est pas les même moteurs! plus rapide à voir en photo qu'à faire.

    Le petit 1300 est repartit sur l'établit pour un démontage en règle.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo136aa

    Et voilà après quelques problèmes du aux branchement peu commun du moteur de chris, le moteur démarre, pas super bien, mais après le contrôle technique nous trouverons que l'ordre de bougie normal était lacause, il fallait inverser 2 fils sur la tête d'allumeur pour qui ratatouille nickel!


    Tite photo du samedi 03 décembre 2005, jour du contrôle technique du rat's

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc24619md

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc24605ce

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14348dk

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14358rj
    Le passage sur les rouleaux pour le freinage, la pire épreuve pour le combi... mais aussi pour le contrôleur technique qui a eu peur pour son matériel.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14366tc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14393nq

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14386pb

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14416br

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14408hp

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14424jc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14436mm

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14445hp

    Passage sur le pont, et là étonnement du contrôleur!

    "Et ben si il pouvais être aussi propre au dessus autant qu'en dessous! " mdr

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14483zk

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14467vf

    Et voilà, on en ressort avec une petite contre visite pour manque de p/choc et l'ensemble des freins à revoir, ce qui aujourd'hui est résolu à 80%

    ciao et notez qu'on passe la CG en collection, pour plus de tranquilité et comme il n'est pas destiné à la revente, ça nous ira bien.

    En espérant que ça vous a plu, je vous dit à bientôt pour des modifs futurs sur ce rat's fourmilière.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:10

    Défi réussi!!!!!! pour nous 4 (3 vws)

    Alors, j'ai pas pris bcp de photos, mais bon je saisque pas mal d'entre nous en ont fait en paguaille, j'attend avec impatience!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14494eh

    Alors là c'est le rendez-vous chez christophe à St Just d'ardèche, tôt le matin!
    Chris tu nous dois à ju et moi des snickers!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14508lh

    J'en connais un qui était content d'être parmis nous! Merci pour le pastagaaaa!!! c'est de la dégustation! Pour ça que la bouteille descend doucement.

    Là suite,

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14578tw

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14587vc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14600xa

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dcp14628hg

    Merci encore à toutes et à tous et c'était vraiment trop cool cette bourse avec vous, la bourse elle même, bien bof, assez calme, mais entre nous c'était trop la bonne ambiance, et au Mc Do aussi! paye ta rangée de table!

    Merci aussi à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce défi rat's en trio! Il se reconnaitront c'est sur, et un grand merci au garage PORSCHINELLE pour l'aide et lestock de pièce toujours là quand onen a besoin!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective P10107738kr2fp


    Tient encore des petites photos inédites sur ce post du rat's fourmilière :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Orange055gz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Orange049po

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Orange293ip

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Orange151mx

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Orange383wu.th

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Tnorange466fi.th

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Orange463tj.th

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Sinon quoi de prévu, euh...

    - trouver un siège passager pourri

    - déco "hoodride"

    - réglage tip top du "nouveau moteur 1300 Double Admition"

    - réfexion de la dynamo (car elle recharge pas)

    - création d'une galerie de toit "rat's"

    - d'une casquette de p/brise "home made"

    - création d'un intérieur très perso "saloon" et tout les panneau et ciel de toit.

    - certainement encore un petit droppage de l'arrière d'un cran (mais ça c pour dans longtemps je pense).

    - et peut-être à la fin investir dans un 4 en 1 avec silencieux assez perso.

    Dans l'avenir j'espère qu'on y montera une grosse cavalerie avec la boîte longue qui ira bien et freins à disque. mais bon là c'est dnas le futur pour vous dire, ça sera certainement après que mon notchback 1500 S soit fini! alors c pour dire, :woot:

    Voilà tite photo spirit en bonus :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Orange187ze

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    News!

    Petit tour au garage pour un réglage obtimum du moteur!

    Il tourne comme une horloge maintenant!

    Notez que Georges à dû mette des cales et des rampes suplémentaire pour que le rat's puisse monté dessus et on a du soulever le bus pour faire passer les patin du pont sous les poutres du chassis.... Laughing

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn00556zu


    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn00560yq


    Tites photos en bonus :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Coxy0010mx7lz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Coxy0045mf7tc

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Coxy0052ql3km

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Coxy0074nf7ky

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Coxy0084gd5oq

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn00571sf

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    C'est officiel!!!

    Le RAT's bus HoodRide FourmiZ à le contrôle technique valide!

    Il a passé péniblement la contre visite, mais il l'a passé!!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Ctglobalforum3pp

    Donc enfin un galère de fini! Plus qu'à tout renvoyer en préfecture!!

    Pour enfin avoir les plaque noir et grise d'origine en 26!

    Soulagement totale!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Alors comme promis, voici un rapide petit comparatif nocturne entre le rat's hoodride fourmilière et le bajabus :


    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn01182mg

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn01215kg

    Voilou!!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    A la bourse d'échange de Valence 2006

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Valence20060089upqa7

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Valence20060253hfxp8

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Valence20060071wroz4

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Valence20060260lspj4



    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Petite news!! en vue de son "voyage" pour se rendre au meeting de ruoms, le rat's bus 67 est en cours de "revue et de correction" afin de mieux vivre la concentre et l'allé/retour pour s'y rendre pas comme la catastrophique aventure de la bourse d'échabnge de Valence...
    Surtout que là, y a des côtes à gravir et des descente...

    donc déjà voilà les modifs apporté :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07358ep

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07366eo

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07373af

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07396bq

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07406fp

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07418uj

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07430da

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07441wc

    Voilà, plus qu'à trouver de la tole fraiche pour combler le vide et refermer tout ça comme du côté passager.

    il reste plus que l'inversion des bras de pivot de train avant et modif des bras de direction et ça devrait le faire.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07512pb

    ciao

    J'ai un soucis, j'ai tout démonté mes fusées à pivot, et j'en arrive au bras de suspension, après avoir retirer la vis pointeau, j'ai tapé à grand coup de marteau, levé avec un cric, mais rien y fait!!

    Comment on procède pour retirer ces maudits bras?

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:11

    pour mieux vous faire comprendre mon pb, j'en suis là et je veux les retirer...

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07528wj

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07532fd

    et le bas de caisse fini, mais par endroit encore pointé et oui plu de fil pas grave tantu que ça tient, ça sera toujours mieux que rien.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07549td

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07559jw

    au moins on traversera pas le plancher!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Eh Eh!! Ca avance dur!! et en plus on réussi ce que l'on fait, ça fait plaisir! :DD

    Alors, voilà déjà la petite photo côté conducteur, de la greffe juste pointé du support d'ammortisseur sur l'autre bras de suspension, je vous rappel que j'ai inversé les deux bras pour rattraper la géométrie d'origine du train avant à pivot tout en étant poé par terre.

    Non seulement on a inversé et retourné les fusées, mais là on a intervertit aussi de place les bras de suspensions, mais il y avait le problème du support d'amortisseur.

    Seule solution, couper le support d'ammortisseur et le greffet sur l'autre bras nouvellement à la place de l'autre, et souder comme un bourrin en 3, 4 passes à fond le MIG pour réussir la manipulation.

    voilà donc les photos :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07612uz

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07632de

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07646os

    Un petit coup d'oeil sur le parking et le coxygazrage en passant :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07650kb

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07667gj

    Bon revenons à nos moutons

    Voilà le bras avec la greffe terminé, juste un coup de peinture et voilà, c'est tout bon.
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07696gq

    Et donc voilà en un peu plus détaillé l'opération, sur les bras de l'autre côté. (et oui faut refaire la même manipulatiuon 2 fois).

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07702fd

    Une fois le support coupé, on meule les angles restant et on rattrape facilement l'arrondit "d'origine" du bras.

    Voici donc la pièce séparé du 1er bras.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07712ga

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07728cj

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07731py

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07741uy

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07750el

    Une fois un petit coup de propre à la meule, on voit bien que la greffe est un réel succès, et que ça risque pas de s'échapper!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07768kk

    Et voilà une fois le tout remonté :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07770sp

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn07780fa

    Voilà enfin des roues avant bien droite, sans angle de ripage excessif que ce fut le cas avant l'intervention.

    Ouff, heureusement que ça a marché, car sinon il n'y avait pas d'autre solution à part faire complètement machnie arrière et abandonner le "fusée full décalé pour 0 pepet" (si, une bobine de mig).

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Le voici avec galerie et option feux de reculs additionnel HELLA en verre s'il vous plait!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn08058er


    et une photo spirit :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn08069fy

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn08071iq

    Et oui il bombarde maintenant, et la direction est plus "stable" et surtout, sauf en manoeuvrant, on est en pneu hauteur comme l'origine, mais plus large :surprise: et ça frotte pas!!!!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    On notera le succès du meeting de RUOMS où l'aller/retour route de montagne plus cruising rallye de régularité ce sont déroulé sans problème à bord du fourmilière 67!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn08359rw
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn08368ph
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn08373rl
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn08383dk


    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 11495377000eg

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pict0079c1oh7ys

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Setyann7tb

    Seul soucis, les pneus bien trop gros venant dans les virages serré du rallye de régularité toucher dans les portes pourtant déjà pas mal disqué...

    vivement les tailles basse en 14"

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<>>>

    Des news!! changement des pneus taille origine à l'avant,

    (pneu donné gentillement par Rémi, et qui était de 1981!! mon âge 25 ans! et qui était bon en gomme mais mort en structure, car ouvert entre chaque rainures du pneu! Surprised mais qui m'auras fait presque 6 mois et qui m'auront bien rendu service, merci encore)


    Mais voici les nouveaux en 175/65x14, c'est pas du taille basse mais le plus bas en taille conventionnel pas cher.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pict0014qn2

    Et voilà ce que ça donne, il a enfin retrouvé sa hauteur voulu initialement, et surtout, ça frotte plus nul part, que du bonheur!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pict0012fu3

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:13

    Au meeting de St Donat sur l'herbasse 2006 :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc02600fz2

    Au meeting de Bollène 2006 :

    avec casse vis de cardans en pleine ballade.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pict0054he3

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pict0055vy1

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Pict0056uz8

    A la bourse d'échange de Valence 2006 :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Cimg21887tk

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Cimg21910lc

    photos trouvé inédite au moment du top 10 de ruoms :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Ruons2092ox7

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Ruons2093be7

    et un peu avant à la bourse d'échange 2006 :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Normal1000467jh9

    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:14

    encore de l'inédit : des photos prise par mon père pendant le défi rat's fourmilière au moment du décrantage arrière :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2007qs4
    le seb, merci à lui pour tout son énergie apporté à ce projet par pur plaisir!

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2010tt7

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2015ht2

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2016hb7

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2017tl1

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2018lv4

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2019rt7

    en parallèle du projet, la cox de ma soeur "WENDY" était en cours de remontage, sortant fraichement de peinture :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc1998ji9

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc1999rm4

    et ma sister toute contante de voir son cadeau de 18 ans prendre forme.

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc2020lj4
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Dim 5 Déc - 20:31

    Quelques photos trouvé sur le net prise à l'occasion de la Bourse d'échange d'Orange 2010. Bien spirit non?

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo20750527

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo20750531

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo20750524

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo20750529

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Photo20750528

    Voilà, c'est tout pour le moment ! Mais d'autres meetings l'attendent, ce petit tas de rouille va encore en faire des bornes, c'est que le début !!...
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  anne-lise Dim 5 Déc - 21:51

    Excellent Yannou, ca c' est de la rétrospective!!! Avis aux amateur de rouille Very Happy Very Happy Very Happy
    henri
    henri


    Messages : 295
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 57
    Localisation : entre annecy et saint-montan

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  henri Lun 6 Déc - 7:42

    Trop bon ce bus fourmillière!!!!!
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Ven 24 Déc - 20:03

    Deux photos supplémentaire retrouvé sur le forum des "DOD" Prise lors du meeting Rod et Kustom 2010 :

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 293212522

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dsc47452111f23

    oOkrisOo
    oOkrisOo


    Messages : 105
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 46
    Localisation : cannes

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  oOkrisOo Dim 26 Déc - 14:07

    salut

    superbe histoire et résurection pour le fourmilier
    bonne route avec lui geek
    ben
    ben


    Messages : 215
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  ben Jeu 6 Jan - 21:46

    il est juste fénoménal ce bus! je l'adore je kiff, que di-je, je l'aime!
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  anne-lise Jeu 3 Mar - 15:12

    pour compléter ce post, j' améne ma petite participation

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_1813

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_1814

    pas facile de striper la face avant avec tous ses crispies
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_1818


    [La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_1816
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  Enzocox Ven 10 Juin - 10:13

    Petite photo de la Fourmilière à St Remèze cette année au meeting des cartoons :
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 250174_1773765504195_1241018355_31622761_7115878_n
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  L'jeune Ven 10 Juin - 10:16

    Tres belle photo laurent ...
    avatar
    type2only


    Messages : 23
    Date d'inscription : 30/08/2011

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  type2only Sam 12 Nov - 19:52

    je l'ai déjà aperçu quelque part cette fourmi là Very Happy

    sur un autre forum peut-être mais je sais pas lequel

    excellent
    yannou
    yannou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Paul Trois Chateaux (26)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  yannou Sam 12 Nov - 20:14

    Oula, ma fourmilière a fait le tour de beaucoup de forum a une époque lors du defi pour qu'elle reprenne la route après son long sommeil dans la forêt. Alors c'est tout a fait possible. Merci en tout cas d'apprécier l'esprit donné a ce bus miraculé.
    Alek30
    Alek30


    Messages : 199
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 37
    Localisation : Gard (30)

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  Alek30 Dim 13 Nov - 7:58

    rien que pour le plaisir je vient de tout relire....un dimanche qui s'annonce cool...
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  Enzocox Mar 15 Nov - 11:13

    Pour les adepte de ce très beau joujou voici une petite série prise par mes soins au Cartoon's de cette année Exclamation Wink
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_3210

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_3211

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_3212
    Et le voilà en très bonne compagnie Exclamation okcool
    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_3213

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective 100_3214
    oOkrisOo
    oOkrisOo


    Messages : 105
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 46
    Localisation : cannes

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  oOkrisOo Mar 15 Nov - 18:19

    salut

    une série de photo de toute beauté!!!! okcool

    elypheme
    elypheme


    Messages : 79
    Date d'inscription : 19/08/2011
    Age : 54
    Localisation : Rochefort du gard

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  elypheme Mar 15 Nov - 19:14

    excellent cette résurrection bravo a vous en tous cas cyclops


    Dernière édition par elypheme le Jeu 4 Oct - 17:23, édité 1 fois
    L'jeune
    L'jeune


    Messages : 1504
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 28

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  L'jeune Mar 15 Nov - 19:18

    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Dscn0910

    Contenu sponsorisé


    La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective Empty Re: La fourmilière de 67 (type2 très rat's et bien bas) rétrospective

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 6:19