Et cette vente de mon combi off-road m'a servit à acheté un 181 de 76 que je vais chercher normalement dimanche 01 juin 2008.
Voilà pour le moment les photos que j'ai et comme il est :
et je veux en faire à peu prêt ça :
Et voici la bébête "la chose" arrivé à la maison !
Après environ 300 kms de route, et un petit réglage culbu au départ pour bien assuré et rouler tranquile.
d'autres photos suivront. y a du taf ! mais il est fiable est quasiment complet.
Bon j'ai monté les jantes larges avec leurs pneus route pour le moment en attendant le pose du body lift pour monter les gros pneus 4X4. car là ça passe passe pas derrière dans les ailes...
quelques photos de la chose, et aussi s'une autre chose propriété de Mr Georges, une vrai petite merveille qui ne verra pas la boue et les croisements de ponts.
Un autre genre, un autre style et ça lui va bien !
Le voici avec 1 cran intérieur en plus à l'arrière :
La dernière photo, c'est pour vous montrer ce qu'il n'y a plus, la butée basse, enfin elle arrive à fleur de la plaque, ce qui lui libère un peu plus de débattement pour les futurs franchissements de la bébête.
Voilà une petite balade en chose déjà plus dans son élément que sur le bitume, Laurent et moi :
A la fin alors qu'il est passé vraiment bien partout, je tente un petit franchissement...
jusque là tout va bien lol
mais là tankage sur le chassis les roues avant en l'air et en faisant bascule tous les deux sur la p/choc devant, il était plus sur ses roues mais sur le chassis ... seul moyen, sangle 5T et sapin ! hihihi
Et hop demi tour et on est rentré par des chemins un peu plus cool.
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ACCIDENT AVEC MA CHOSE : SORTIE DE ROUTE A 90 KM/H, RECEPTION DANS UN MUR (match nul 181 hs,mur couché hs), REBOND ET TONNEAU EN REVENANT SUR LA ROUTE (N7) ... JE M'EN SORT MIRACULE AVEC JUSTE UNE PLAIE AU DOIGT(bague).
BILAN : - "TONNEAU" DE CAISSE ECRASE, VRILLE, TORDUE ET FLANC HS
- PARE BRISE ET CAPOTE ET ARMATURE HS
- DEUX PORTE COTE CONDUCTEUR PLIE
- JANTE AVANT PASSAGER ARRACHE, TORDUE
- BRAS DE TRAIN AVANT TORDUE(REDRESSE DEPUIS)
- UNE ROTULE SUSPENSION INFERIEUR PASSAGER HS
- TRAIN AVANT UN PEU TOUCHE
- AMORTISSEUR DE DIRECTION TORDUE A 90°... idem bras de direction droit...
- AILE AVANT PASSAGER HS (pas le phare !?!...)
- PARE CHOC AVANT PLIE A 90° ( à redresser...)
- RETROS
- BOUCHON DE RESERVOIR RAPE
Mais il est restaurable ! C'est pas rubuste une chose hein !?
Raison : Fort mistral, capote qui se déchirait à l'arrière, regard d'une fraction de seconde voir ce qui se passait et mur éclairé par les phare au moment où ma vue revient théoriquement sur la route qui était une pure ligne droite... vive le vent latérale et l'aérodynamisme cubique d'une chose...
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Bon, puisque tout le monde se motive pour faire du off-road ensemble comme avant, et bien je m'y met aussi, et voilà ce que ça donne pour le moment, et attendez la suite ...
yes ! c'est le défi !
et les modifs avancent...
Alors le programme du défi :
- réalisation de mon body-lift à ma façon ...
- changement de la boite 8x33 par une de type 2 bay2.
- installation du double frein à main hydrolique empi
- restauration du chassis nickel une fois les modifs effectué
- restauration de la nouvelle caisse (saine) qui remplace l'autre ... et peinturage ainsi que ses ouvrant en vert militaire proche de l'origine en satiné.
- remontage de tout ça en repiquant tout de la coque vers l'autre.
- Purge des freins
- resto si possible de ma jante explosé grace à une bonne jante d'origine donneuse de voile extérieur et de centre de roue... mort pour mort, essayons le tout pour le tout...
C'est du gros défi ! et au pire si je n'y parviens pas, j'aurais bien avançé la bête pour la saison prochaine !
Et voici les avancement de la préparation du chassis :
Le chassis est pointé et par endroit cordonné pour que le tout soit remonté de 10 cms, au départ je voulait avoir le plancher plat comme sur un combi, mais ça relevait la caisse de plus de 15 cms ! C'était trop ! Alors 10 cms c'est déjà pas trop mal.
J'en suis donc à souder définitivement les planchers, je chapeau de napoléon est finit, la traverse arrière est presque finit, et passé 22h00 (plus de bruit possible de disqueuse), je soude et je vois pour adapter "maison" la boite de bus, ça semble pas trop compliqué.
Pour me changer les idées, je commence aussi à refaire la jante qui a mangé sec, et là je la scalp ! la pauvre :no
Il me faudra par la suite restaurer certaines partie croqué des planchers du chassis une fois toute la modif de ré-haussement terminé.
voilou !