"THE HUNTER I" & "THE HUNTER II"
Concept: MAD MAX est passé par là... transformer une voiture qui a de la gueule en Road Runner agressif.
Pour ces 2 autos, la base est la même mais l'approche totalement différente:
Base: JAGUAR XJ-S V12 (1980)
THE HUNTER 1
CARROSSERIE - CHASSIS
Peinture noire mate avec léger paintstriping mauve sur la ligne de carrosserie
châssis tubulaire avec cellule type NASCAR - peinture mauve foncé
vérins pneumatiques de levage intégrés au châssis-caisse
aileron type DTM carbone réglable
Ailes AV élargie fibre avec extracteur latéral et prise d'air à coté du phare + élargisseur
Ailes AR élargie fibre avec prise d'air à l'avant de l'aile et sur toute la hauteur + élargisseur
bas de caisse carbone
Spoiler AV carbone
Capots AV modifié fibre avec extracteur derrière radiateur et prises d'air pour admission
Capots AR modifié fibre avec extracteur d'air provenant du plancher pour renvoi sur aileron - ajouré pour extraction d'air de l'habitacle
portières renforcées, panneaux extérieurs modifiés et en fibre - ouverture en élitre
Feux AR remplacé (Ferrari?)
top chop 3-5cm
calandre grillagée noire
cerclages de phares noirs
vitres en lexan
Extracteur arrière carbone sous pare-choc (façon DTM)
plancher lisse pour effet de sol + écopes d'extraction d'air
Toit carbone avec prise d'air et extracteur (uniquement entre deux lamelles d'acier au dessus des portières)
supression du montant de portière
Pare-chocs home-made
MECANIQUE
moteur V8 BMW 4.4L turbocompressé
Carter déporté, courroies crantées, compresseur (réservoir 20L à l'arrière),
échappements INOX latéral avec forme oblongue sortant au travers du bas de caisse
boite BMW manuelle
pont BMW + autobloquant
Réservoir compétition
Flexibles essence et huile type avia filetés
jantes chromées type BBS à gros déport
suspension compétition à gaz réglable
direction (Ferrari?) à contre-effort évolutif avec vitesse
Radiateurs: intercooler, un radiateur principal à tubes et un d'huile
FREINAGE
étriers porsche
frein à main hydraulique
levier frein blocage roues AR
Lock-line
Maitre-cylindre, bols, etc compétition
flexibles compétition
THE HUNTER 2
CARROSSERIE - CHASSIS
origine
Tours de roues vissés
Aileron DTM mono plan
Renfort berceau moteur
Barres anti rapprochement
Protection sous moteur
Arceau 6 points renforcé par croisillons
MECHANIQUE
moteur origine V12 fiabilisé et revu.
Compresseur
échappements INOX avec électrovanne pour échappement libre
boite manuelle réétagée
Embrayage double renforcé
Roues/Jantes
jantes chromées type BBS à gros déport AV et AR
FREINAGE
étriers porsche
Lock-line
Maitre-cylindre compétition
flexibles compétition
INTERIEUR
Sièges bacquets
volant compétition
Harnais