Bon voilà, j'ai fait la première opération: changement les rotules de directions.
Le Matos: un kit complet de rotules, un amortisseur de direction, une paire de démonte-rotule et les clés habituelles ( ici c'est surtout du 13, 17, 22 et 24), du WD40.
1er étape:
Mettre Pépette sur chandelles, enlever le réservoir pour un meilleur accès à la direction, et démonter les roues.
2ème étape:
Avec la clé de 17 je démonte les écrous des rotules et je mets en place l'arrache rotule. Là il faut pas hésiter à taper avec le marteau et faire levier comme un fou. Moi j'ai rajouté une tige pour avoir un plus grand bras de levier. Même chose pour chaque rotule.
Une fois la barre de direction enlevée, prendre les mesures entre les axes des rotules, de l'axe de la rotule au contre écrou... bref un max de cotes à noter. Car j'ai bien compté le nombre de tours lors du dévissage mais pas top pour le montage. Utiliser à donf le WD40 pour dégripper.Défaire les contre écrous et les bagues de serrages. Pour défaire les rotules, une pince étau pour tourner la rotule et l'autre rotule remise en place dans l'emplacement sur la fusée.
3ème étape:
Après je remonte les nouvelles avec de la graisse, je vérifie les distances entre axes. Simple :)J'ai eu de la chance que malgré l'état, tout c'est démonté facilement sans casse.
Une fois les bras de direction montés, il suffit de remettre l'amortisseur de direction, préalablement démonter avant le démontage des bras avec ses deux écrous de 17. Et voilà!
Temps estimé: environ 4 heures.
Je vais faire un tour chez un pro pour le parallélisme dans les jours qui viennent pour parfaire l'opération.
Maintenant, j'attends d'avoir un peu de temps pour changer les caoutchoucs de la barre stabilisatrice.
Bref la prochaine grosse opération sera plus compliquée: changer les longerons. J'ai déjà investi dans un poste à souder MIG ( 100€, une affaire:)).
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