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fildefer34
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Enzocox
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    Pépette à l'hopital.

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    Pépette à l'hopital. Empty Pépette à l'hopital.

    Message  13or Sam 4 Jan - 13:49

    Après " Il était une fois ma cox", " Le début de l'aventure avec Pépette" toujours en cours, voici le 3ème volet: "Pépette à l’hôpital".

    Comme Pépette donne de sérieux signes de fatigue comme des vibrations importantes dans le volant, une rouille envahissante, j'ai décidé en cette année 2014 de faire un petit check up et de réparer le plus urgent.

    Du coup, pour Noël, j'ai commandé:
    - amortisseur de direction, silentbloc de barre stabilisatrices, kit de rotules de direction, pied de porte et longerons.

    J'ai pu avoir les vidéos de Bug Me, de nombreux documents et manuels en pdf et bien sûr vos conseils pour commencer la restauration.
    Je mettrai en ligne les différentes étapes de l'avancement du séjour à l’hôpital Smile.


    Y'a plus qu'à attendre l'arrivée des pièces.

    @+
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    Message  Enzocox Sam 4 Jan - 18:45

    T'as du être sage pour avoir tout ça à noel  Exclamation Rolling Eyes 
    Prends ton temps et fait du bon et beau boulot, vivement la suite  Exclamation drunken 
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    Message  13or Lun 13 Jan - 20:03

    Dans l'attente des pièces, la première opération va consister à changer l'ensemble des rotules de direction.
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    Message  horsepower Jeu 16 Jan - 10:47

    LA réfection du train AV est une excellent chose!

    As-tu jeté un oeil à tes rotules de suspension? (tant qu'à faire...)

    et tes roulements?


    SI ton train AV est démonté, autant en profiter; ça t'évitera de redémonter quelques mois plus tard...



    Bon courage!
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    Message  13or Jeu 16 Jan - 11:10

    Wep!
    Les roulements, je les avais regardés lorsque j'ai refait le système de freinage. Les rotules de suspensions semblent être correctes malgré l'âge avancé de Pepette.
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    Message  13or Sam 15 Fév - 20:15

    Bon  voilà, j'ai fait la première opération: changement les rotules de directions.

    Le Matos: un kit complet de rotules, un amortisseur de direction, une paire de démonte-rotule et les clés habituelles ( ici c'est surtout du 13, 17, 22 et 24), du WD40.
    Pépette à l'hopital. Img_5011


    1er étape:
    Mettre Pépette sur chandelles, enlever le réservoir pour un meilleur accès à la direction, et démonter les roues.

    Pépette à l'hopital. Img_5010

    Pépette à l'hopital. Img_5012

    2ème étape:
    Avec la clé de 17 je démonte les écrous des rotules et je mets en place l'arrache rotule. Là il faut pas hésiter à taper avec le marteau et faire levier comme un fou. Moi j'ai rajouté une tige pour avoir un plus grand bras de levier. Même chose pour chaque rotule.

    Pépette à l'hopital. Img_5014


    Une fois la barre de direction enlevée, prendre les mesures entre les axes des rotules, de l'axe de la rotule au contre écrou... bref un max de cotes à noter. Car j'ai bien compté le nombre de tours lors du dévissage mais pas top pour le montage. Utiliser à donf le WD40 pour dégripper.Défaire les contre écrous et les bagues de serrages. Pour défaire les rotules, une pince étau pour tourner la rotule et l'autre rotule remise en place dans l'emplacement sur la fusée.

    3ème étape:
    Après je remonte les nouvelles avec de la graisse, je vérifie les distances entre axes. Simple :)J'ai eu de la chance que malgré l'état, tout c'est démonté facilement sans casse.


    Pépette à l'hopital. Img_5017
    Une fois les bras de direction montés, il suffit de remettre l'amortisseur de direction, préalablement démonter avant le démontage des bras avec ses deux écrous de 17. Et voilà!

    Temps estimé: environ 4 heures.

    Je vais faire un tour chez un pro pour le parallélisme dans les jours qui viennent pour parfaire l'opération.

    Maintenant, j'attends d'avoir un peu de temps pour changer les caoutchoucs de la barre stabilisatrice.

    Bref la prochaine  grosse opération sera plus compliquée: changer les longerons. J'ai déjà investi dans un poste à souder MIG ( 100€, une affaire:)).
    @+
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    Message  Old Rusted Mechanics Sam 15 Fév - 20:23

    Bon courage mec!
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    Message  13or Sam 15 Fév - 20:44

    A force de visionner la video de Bug Me, franchement, le changement de longerons semble à ma porté et pas trop compliquer.
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    Message  fildefer34 Sam 15 Fév - 22:32

    Bon boulot  okcool 
    Courage pour la suite  :vw: 
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    Message  coxrado Dim 16 Fév - 1:51

    Bon courage pour la suite 13 or  okcool 
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    Message  13or Dim 16 Fév - 7:02

    Conseils: éviter de prendre des outils peu cher:Prix 14€ les deux. J'ai réussi à tordre une branche de mon grand arrache rotule... pourtant en acier blindé. Smile
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    Message  13or Dim 6 Avr - 12:09

    La grosse opération des longerons doit attendre: je ne réussis pas à me dégager deux jours complets pour attaquer.

    Mais j'ai commencé à voir les dégâts: pas trop pour l'instant. Du coup, j'en est profité pour fixer une barre de renfort pour éviter de vriller la caisse.
    Après maintes lectures, et visionnages de vidéos, j'ai opté pour une fixation vis sur la caisse, comme vu chez " Bug Me". C'est mon choix: comme ça je peux défaire et remettre la barre comme je veux pour d'autres opérations.

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00012" />

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00013" />Pépette à l'hopital. ><a href=Pépette à l'hopital. Wp_00014" />

    Pourquoi je n'ai pas enlevé le siège?
    1) Pas de place pour le stocker
    2) Impossible de l'enlever, la rouille la coller au rail Smile. Si je dois l'enlever, je détruis la totalité du plancher.
    3) Ba c'est mon choix: je fais avec la place que j'ai et mes moyens Smile

    De plus, certaines vis me sont restées dans les mains: cassées net Sad. Il faut que je fasse le tour pour en commander d'autres.

    Maintenant j'attends avec impatience les grands week ends où je pourrai continuer le travail.
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    Message  13or Dim 27 Avr - 11:24

    Les week end de 4 jours approchent. Alors je me suis lancé dans la préparation.
    1) Enlever toutes les vis qui fixent la coque au châssis. Je craignais le pire mais j'ai réussi ne casser que 2 boulons sur la 30aine. C'est pas simple avec la rouille mais bon avec de la patience, pas trop de force et du WD40, c'est bon.
    2) Passer la brosse métallique pour enlever les joints, la peinture et la rouille pour voir les points de soudure et les zones à découper. Ce qui m'a étonné est de voir le bord du longerons nickel ainsi que la carrosserie.
    3) Bien poncer pour mettre en avant les endroits où je vais devoir percer pour dépointer et couper.
    Voilà, je n'ai pas fait de photos mais la prochaine fois j'en mettrai en ligne. Y'a plus qu' à attendre le prochain wd pour attaquer le découpage....
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    Message  Enzocox Dim 27 Avr - 14:03

    Cool tout ça  Exclamation Bon courage pour la suite  Exclamation okcool 
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    Message  Old Rusted Mechanics Mar 29 Avr - 5:41

    Yep! Courage! okcool 
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    Message  13or Jeu 1 Mai - 16:53

    Bon comme promis, voici quelques photos du ponçage et repérage des points de soudure. Demain, j'attaque le perçage et la découpe !!!
    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00015" />

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00016" />

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00017" />

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00018" />

    Je vais aussi en profiter, après le soudage du longeron, pour monter mes amortisseurs gonflables, finir la vérification du train avant.

    J'espère que tout va aller pour être présent à La Londe mi juin.
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    Message  13or Jeu 8 Mai - 14:08

    Ca y est le plus gros est fait!!!! Plus de vieux  longeron!

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00021" />

    Mais un peu de galère pour enlever les derniers points de soudure. Ce n'est pas indiqué sur la video ni dans les revues Sad. J'ai un peu massacré la plaque de devant, un peu aussi les bords dont une partie est en dentelle. Je vais devoir faire une petite pastille.

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00022" />

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00024" />

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00025" />

    Petits problèmes à résoudre:
    -le bord du longeron de la partie avant est placé après la tôle de carrosserie de devant. Je vais relever un peu est forcé à le faire passer derrière.

    Mes galères: les points de soudage pas facile à dépointer, pièces "collées" alors qu'elles ne devaient pas l'être, le cric qui refuse de descendre alors que j'ai levé la coque au plus haut...
    -la porte ne ferme pas. Là j'ai un peu la hantise. Je vais enlever la barre de renfort et je vais pousser un peu pour avoir l'écartement nécessaire puis point de sondage et contrôle.


    Voilà pour aujourd'hui. Prochaine étape le soudage pour dimanche normalement.
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    Message  Le piaf enragé Jeu 8 Mai - 15:23

    Première fois que je vois un changement de longeron sans décocage complet  Shocked 

    Mais si tu y arrives bien jouer le gain de temps, mais je suis pas certain du résultat à long thermes

    PS tes longerons de remplacement sont des NOS ou des repros?

    Si ceux sont des repros pense a démonter la semelle et ressouder tout les boulons qu'il y a dessus, car tu risques d'avoir des surprises au remontage
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    Message  13or Jeu 8 Mai - 18:16

    Le piaf enragé a écrit:Première fois que je vois un changement de longeron sans décocage complet  Shocked 

    Mais si tu y arrives bien jouer le gain de temps,

    Gain de temps bof car j'ai vraiment galéré pour la découpe. Ce choix a été fait après une longue réflexion et le visionnage en boucle du vol 7 de Bug Me. C'était plus pratique pour moi en gain de place. En plus, ce système me permet de bouger ma cox sans trop de problème.

    Je ne sais pas si c'est des repros: l'étiquette indiquait un truc en allemand.


    Le piaf enragé
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    Message  Le piaf enragé Jeu 8 Mai - 18:27

    fait la dif de poids entre tes vieux et tes nouveaux si tu vois qu'ils sont plus leger mefies toi

    Met moi une photo je te dirais si c'est de la repro.

    Par contre tes pieds de portes etc etc ne sont pas pourris??
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    Message  13or Jeu 8 Mai - 18:45

    En poids, je pense qu'ils sont aussi lourds de l'original. Oui je refais les pieds de porte pour avoir une bonne base pour souder.

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00026" />

    Pépette à l'hopital. <a href=Pépette à l'hopital. Wp_00027" />

    Les deux photos de mon longeron que j'ai actuellement
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    Message  oOkrisOo Ven 9 Mai - 7:07

    Salut

    Un bon début et bon courage t'en aura besoin Wink
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    Message  13or Ven 9 Mai - 18:32

    Aujourd'hui, j'ai essayé de placer au mieux le longerons que j'ai fixé auparavant sur le chassis.
    Devant ça colle a peu près mais j'ai un espace entre le tablier avant et le longeron. Pourtant tout le reste colle bien. Sur la traverse j'ai aussi un petit espace mais il semblerai qu'en frappant un peu le longeron l'espace n'existe plus.
    Par contre, malgré le fait d'avoir mis une barre de renfort et laisser la banquette arrière pour il faut que je pousse le flanc arrière pour coller au longeron.
    Le plus dur à faire est le réglage de la porte. En effet à l'origine elle accrochait. Là elle accroche et elle ne se ferme plus ou en forçant. En prenant les cotes du coté passager que je n'ai pas touché, il y a presque 1 cm d'écart!! Je crois que j'ai accentuée cette différence en mettant ma barre, pourtant fixée de l'intérieur porte fermée. Je regarde de plus près et vrai, l'écart ne permet pas au loquet de fermeture de se positionner correctement sur la fixation. En tirant je pense que je pourrais rattraper cet écart et souder pour une bonne fermeture.
    Autre problème: je n'arrive pas à dévisser les portes. Les vis sont serrées à bloc! Même avec un tourne vis à frapper, je n'y arrive pas :(C'est con car je ne peux pas changer le pied de porte.

    Voilà c'est comme ça la restauration. Mais je pense que Pepette a eu des coups avant qui ressortent aujourd'hui. Si vous avez des conseils, je suis preneur car je pense avoir fait le plus gros. La c'est de la "finition".
    Objectif: être présent à la Londe le 14 15 juin.

    Photos en cours
    Le piaf enragé
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    Message  Le piaf enragé Sam 10 Mai - 17:16

    Pour tes longerons je parlé de la photo de l'étiquette, je me suis mal exprimé dsl

    Pour tes vis de portes (après elles sont mortes je te previent), tu prends des embouts que tu soudes dans tes vis après avec une grosse clefs à cliquet tu les as sans problème (j'ai fait comme ça sur les 4 dernières cox que j'ai fait tellement elles étaient grippées)
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    Message  13or Sam 10 Mai - 17:18

    Le passage d'un ami carrossier m'a rassuré sur les travaux à venir.
    La porte: 3 coups de marteau sur le montant de pare brise qui était un peu tordu, 2 au niveau de la charnière de la porte et hop, elle ferme presque nickel. Il faut juste faire un ajustage une fois les pieds de porte soudés.
    Le pied de porte: certe la base est mangée par la rouille mais le reste est en bon état. Du coup pour éviter de fragiliser l'ensemble, il me conseille juste de souder la plaque sur l'existant me permettant ainsi de récupérer le jeu qui manque à la porte.
    Plus des conseils pour souder... Ca fait plaisir de voir qu'au final, le boulot est un peu plus simple que prévu.


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