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Début de l'aventure de Pepette
13or- Messages : 185
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- Message n°1
Début de l'aventure de Pepette
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
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- Message n°2
Re: Début de l'aventure de Pepette
Dimanche prochain, je vais chercher des enjoliveurs pour mettre un peu de chrome au lieu de dépenser des fortunes dans des jantes en attendant.
anne-lise- Messages : 1864
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Localisation : suze la rousse
- Message n°3
Re: Début de l'aventure de Pepette
et ben voila, tu m' a l' air d' avoir beaucoup de motivation et tu y es arrivé, elle roule enfin !!! voila un bien belle rats. On te verra peut etre a la bourse de pieces d' orange, le dimanche 21 octobre ?
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°4
Re: Début de l'aventure de Pepette
J'aimerai bien mais Pepette me fait un coup de blues.
Ce matin elle démarra nickel. Je la sors pour la garer dehors pour vérifier le klaxon. Et puis impossible de la redémarrer. Elle tousse mais rien. La batterie est presque à plat. Je vérifie l'arriver d'essence, deux bougies sur 4 car elles sont dures à démonter. Bref galère car j'avais prévu de la faire passer au CT la semaine prochaine.
Une idée de panne?
Ce matin elle démarra nickel. Je la sors pour la garer dehors pour vérifier le klaxon. Et puis impossible de la redémarrer. Elle tousse mais rien. La batterie est presque à plat. Je vérifie l'arriver d'essence, deux bougies sur 4 car elles sont dures à démonter. Bref galère car j'avais prévu de la faire passer au CT la semaine prochaine.
Une idée de panne?
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°5
Re: Début de l'aventure de Pepette
Là j'ai besoin d'être éclairé.
Comme je le disais hier impossible de la démarrer. Ce matin à la fraiche, je vais pour mettre la vignette assurance sur la pare-brise histoire de dire que ce n'est pas une épave. Obstiné, je décide de lui donner un coup de clé. Et miracle, ELLE DEMARRRE AU 1/4 DE TOUR SANS STARTER NI APPUYER SUR L ACCELERATEUR!!!!!!!
J'arrete car je dois me rendre au Castellet pour un regroupement moto. Mais je sèche complet sur l'origine des problèmes de démarrage. Si quelqu'un peut conseiller pour que Pepette soit dispo pour le 21;)
Comme je le disais hier impossible de la démarrer. Ce matin à la fraiche, je vais pour mettre la vignette assurance sur la pare-brise histoire de dire que ce n'est pas une épave. Obstiné, je décide de lui donner un coup de clé. Et miracle, ELLE DEMARRRE AU 1/4 DE TOUR SANS STARTER NI APPUYER SUR L ACCELERATEUR!!!!!!!
J'arrete car je dois me rendre au Castellet pour un regroupement moto. Mais je sèche complet sur l'origine des problèmes de démarrage. Si quelqu'un peut conseiller pour que Pepette soit dispo pour le 21;)
anne-lise- Messages : 1864
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 46
Localisation : suze la rousse
- Message n°6
Re: Début de l'aventure de Pepette
je ne peux pas bien t' éclairer car je suis pas calé en mécanique mais notre cox avait le meme probleme, et notre tolé nous fait parfois la meme chose, mais impossible de savoir la cause, car tout est nickel, batterie ok, allumage ok, essence ok, quand ca veut pas, on insiste pas et le lendemain, il démarre nickel ! il doit surement y avoir une raison mais je vois pas ou ?
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°7
Re: Début de l'aventure de Pepette
Salut!
Bon alors, ok, suis pas mécano, mais ton truc me fait penser au soucis de démarrage de mon Kombi... Un jour je le démarre comme d'hab' au 1/4 de tour puis au bout de 2 mn il cale.
Tout était nickel, je ne comprenais pas. Plusieurs personnes sont passées voir et au fil des visites la panne se précisait. Il s'en est avéré finalement que c'était le condensateur qui avait rendu l'âme...
Pourtant, rien ne laissait penser qu'il pouvait y avoir un soucis vu qu'il démarrait nickel tout les jours!
Donc, ben... Essaie de voir avec un autre condensateur si ça résout le problème?!...
Dans le pire des cas ça ne changera rien et ça ne t'aura quasi rien coûté et du coup tu en aura un de rechange, dans le meilleur des cas ben tu ne sera plus emmerdé!...
A plus,
Will.
Bon alors, ok, suis pas mécano, mais ton truc me fait penser au soucis de démarrage de mon Kombi... Un jour je le démarre comme d'hab' au 1/4 de tour puis au bout de 2 mn il cale.
Tout était nickel, je ne comprenais pas. Plusieurs personnes sont passées voir et au fil des visites la panne se précisait. Il s'en est avéré finalement que c'était le condensateur qui avait rendu l'âme...
Pourtant, rien ne laissait penser qu'il pouvait y avoir un soucis vu qu'il démarrait nickel tout les jours!
Donc, ben... Essaie de voir avec un autre condensateur si ça résout le problème?!...
Dans le pire des cas ça ne changera rien et ça ne t'aura quasi rien coûté et du coup tu en aura un de rechange, dans le meilleur des cas ben tu ne sera plus emmerdé!...
A plus,
Will.
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°8
Re: Début de l'aventure de Pepette
Pas con le coup du condensateur. Je crois que j'avais eu le même soucis sur un autre véhicule. Je vais voir ça.
Ce soir, Pepette a bien démarré. Mais au moins de rouler, je mets le pied au plancher et elle avance difficilement voir limite calage si je ne jouais pas avec l'embrayage. Pourtant, il y a 15 jours elle emboitait le pas sans problème Et elle pétarade fortement.... Un problème de carbu ou d'allumage.
Bon j'espère que ce n'est pas grand chose.
Ce soir, Pepette a bien démarré. Mais au moins de rouler, je mets le pied au plancher et elle avance difficilement voir limite calage si je ne jouais pas avec l'embrayage. Pourtant, il y a 15 jours elle emboitait le pas sans problème Et elle pétarade fortement.... Un problème de carbu ou d'allumage.
Bon j'espère que ce n'est pas grand chose.
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°9
Re: Début de l'aventure de Pepette
Mouais ben là peux pas trop t'aider...
Par déduction je penserai que si ça vient du condo ben mauvais allumage, donc mauvaise distibution, donc pétaradage et galère a avancer...
Mais bon... Comme je te disais, suis pas mécano alors sais pas si j'ai bon...
Par déduction je penserai que si ça vient du condo ben mauvais allumage, donc mauvaise distibution, donc pétaradage et galère a avancer...
Mais bon... Comme je te disais, suis pas mécano alors sais pas si j'ai bon...
anne-lise- Messages : 1864
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 46
Localisation : suze la rousse
- Message n°10
Re: Début de l'aventure de Pepette
perso, le mieux c' est que tu ailles faire un tour chez un bon mécano pour te régler ton moteur, aprés tu sera tranquille !
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
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- Message n°11
Re: Début de l'aventure de Pepette
Pas faux A-L, pas faux...
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°12
Re: Début de l'aventure de Pepette
Jimi Hendrix a écrit:Mouais ben là peux pas trop t'aider...
Par déduction je penserai que si ça vient du condo ben mauvais allumage, donc mauvaise distibution, donc pétaradage et galère a avancer...
Mais bon... Comme je te disais, suis pas mécano alors sais pas si j'ai bon...
Je pense aussi comme toi. Sur ma Speed j'avais le même soucis et c'était une bobine nase. Le condensateur est commandé. Je vous dirai le résultat dès que j'aurai fait les changements.
Par contre, comment se fixent les enjos sur une jante 5 trous? Je n'ai pas vu d'attaches?
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°13
Re: Début de l'aventure de Pepette
J'ai résolu le problème pour faire avancer Pepette: 4 bougies neuves et hop elle roule!!!!!
Cependant, je pense que je vais devoir faire quelques réglages notamment pour l'allumage. Mais les tutos que j'ai pu lire, ainsi que les revues techniques, ne semblent pas correspondre avec mon allumage: c'est à l'envers:)
Bref, le wd prochain, je change le pot et vérifie les freins qui me posent toujours problème.
Et après roulez jeunesse!!!!
Cependant, je pense que je vais devoir faire quelques réglages notamment pour l'allumage. Mais les tutos que j'ai pu lire, ainsi que les revues techniques, ne semblent pas correspondre avec mon allumage: c'est à l'envers:)
Bref, le wd prochain, je change le pot et vérifie les freins qui me posent toujours problème.
Et après roulez jeunesse!!!!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
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Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°14
Re: Début de l'aventure de Pepette
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°15
Re: Début de l'aventure de Pepette
Alors des petites news:
1) J'ai solutionné mon problème de carburation/allumage. C'était tout con: les fils de bougies 1 et 2 inversés! Maintenant c'est royal: ça tourne sur 4 pattes!!!
2) Pot changé mais galère: j'ai eu beaucoup de mal à monter un sport économe. Résultat: il est installé avec quelques tôles tordues mais les pattes de chauffage de l'admission ne sont pas fixées. Les trous des vis ne correspondent pas:(
Bref voilà, il faut que je résolve une bonne fois pour toute mon problème de frein pour finir et l'amener au CT.
Quelqu'un c'est comment se monte les enjoliveur sur les roues de ma cox car je n'ai pas de pattes?
A très bientôt sur la route
1) J'ai solutionné mon problème de carburation/allumage. C'était tout con: les fils de bougies 1 et 2 inversés! Maintenant c'est royal: ça tourne sur 4 pattes!!!
2) Pot changé mais galère: j'ai eu beaucoup de mal à monter un sport économe. Résultat: il est installé avec quelques tôles tordues mais les pattes de chauffage de l'admission ne sont pas fixées. Les trous des vis ne correspondent pas:(
Bref voilà, il faut que je résolve une bonne fois pour toute mon problème de frein pour finir et l'amener au CT.
Quelqu'un c'est comment se monte les enjoliveur sur les roues de ma cox car je n'ai pas de pattes?
A très bientôt sur la route
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
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Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°16
Re: Début de l'aventure de Pepette
Salut!
Bon ben alors là, sans patte...? Je ne peu pas t'aider, désolé...
Bon ben alors là, sans patte...? Je ne peu pas t'aider, désolé...
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°17
Re: Début de l'aventure de Pepette
Bon bon, je suis un peu énervé: je n'arrive plus à dégager du temps pour finir le minimum ( freins ne particulier) pour que Pepette roule:)ARG!
Sinon des conseils pour le pot d'échappement( un sport économe qui malgré les échos négatifs un bon son sur Pepette): coté gauche pas de soucis le pot s'adapte parfaitement au boite de chauffage et à la jonction du préchauffage d'admission. Par contre coté gauche, c'est un peu limite la jonction sur la boite de chauffage et la jonction du préchauffage je n'en parle pas: ça coïncide pas:( Question: le préchauffage est-il nécessaire ou bien puis-je le supprimer?
Je voudrais conserver le chauffage. Ou du moins remettre les tuyaux de la turbine en place car il parait que laisser libre les sorties de la turbine peut nuire au moteur. Quel type de tuyau dis-je prendre?
Bientôt une petite vidéo: elle est en cours de montage....
En tout cas je vous remercie de vos messages et j'espère très prochainement rouler avec vous
Sinon des conseils pour le pot d'échappement( un sport économe qui malgré les échos négatifs un bon son sur Pepette): coté gauche pas de soucis le pot s'adapte parfaitement au boite de chauffage et à la jonction du préchauffage d'admission. Par contre coté gauche, c'est un peu limite la jonction sur la boite de chauffage et la jonction du préchauffage je n'en parle pas: ça coïncide pas:( Question: le préchauffage est-il nécessaire ou bien puis-je le supprimer?
Je voudrais conserver le chauffage. Ou du moins remettre les tuyaux de la turbine en place car il parait que laisser libre les sorties de la turbine peut nuire au moteur. Quel type de tuyau dis-je prendre?
Bientôt une petite vidéo: elle est en cours de montage....
En tout cas je vous remercie de vos messages et j'espère très prochainement rouler avec vous
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°18
Re: Début de l'aventure de Pepette
C'est le drame!!!!!
Après avoir fait une purge du circuit de freinage, je vais faire un petit tour histoire de mettre les mâchoire en place et régler la pédale et tout à coup un grand clac... et un bruit énorme. Je m'arrête de suite. C'est la bougie du cylindre 2 qui est partie!!!!
Je la revisse. Je repars nickel mais au moment d'augmenter les gaz, même problème
De retour au garage, je revisse la bougie cependant elle ne s’arrête pas de tourner: j'ai bien un point de résistance mais il ne tient pas. Je crois que mon filetage est naze. ARGGGGGGGGGGGGGGGG!
Quelqu'un a une astuce pour faire tenir la bougie?
Car il me reste plus que le freinage pour passer le CT. Donc cette panne retarde encore ce dernier.....
Après avoir fait une purge du circuit de freinage, je vais faire un petit tour histoire de mettre les mâchoire en place et régler la pédale et tout à coup un grand clac... et un bruit énorme. Je m'arrête de suite. C'est la bougie du cylindre 2 qui est partie!!!!
Je la revisse. Je repars nickel mais au moment d'augmenter les gaz, même problème
De retour au garage, je revisse la bougie cependant elle ne s’arrête pas de tourner: j'ai bien un point de résistance mais il ne tient pas. Je crois que mon filetage est naze. ARGGGGGGGGGGGGGGGG!
Quelqu'un a une astuce pour faire tenir la bougie?
Car il me reste plus que le freinage pour passer le CT. Donc cette panne retarde encore ce dernier.....
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°19
Re: Début de l'aventure de Pepette
Salut!
Ah ouais c'est la merde!... Peut-être que de mettre un point de locktite?...
Sinon si c'est le filetage de la bougie qui est foirée change la. Ce sera plus simple.
Par contre si c'est celui du moteur...
Pour la locktite quelqu'un peut confirmer si c'est bien ou pas?
Je ne voudrais pas faire faire de connerie à 13or!...
Ah ouais c'est la merde!... Peut-être que de mettre un point de locktite?...
Sinon si c'est le filetage de la bougie qui est foirée change la. Ce sera plus simple.
Par contre si c'est celui du moteur...
Pour la locktite quelqu'un peut confirmer si c'est bien ou pas?
Je ne voudrais pas faire faire de connerie à 13or!...
anne-lise- Messages : 1864
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 46
Localisation : suze la rousse
- Message n°20
Re: Début de l'aventure de Pepette
ouille, je vaux pas te faire peur mais j' ai un ami hier qui m' a raconté exactement le meme probleme que tu viens de rencontrer et apparement c' est plus grave qu' un simple filetage, en tout cas lui il aurait flingué le moteur! mais c' est peut etre autre chose pour toi, espérons!
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°21
Re: Début de l'aventure de Pepette
Le pire est que j'ai roulé un peu sans problème. De plus je remets la bougie, le moteur tourne sans problème sans fuite apparente. C'est à partir du moment où j'accélère que le problème survient. Au ralenti, c'est nickel.
J'ai pensé aussi à mettre de la locktite car la bougie se visse, elle tient car je n'arrive pas à l'enlever à la main ni avec ma clé.
La bougie est neuve: son filetage est sans marque.
Filetage de la culasse: peut-être que celui est mort. Donc je vais devoir le refaire mais pas les moyens techniques ( outillage et local)
La lecture d'article à droite et à gauche
J'ai pensé aussi à mettre de la locktite car la bougie se visse, elle tient car je n'arrive pas à l'enlever à la main ni avec ma clé.
La bougie est neuve: son filetage est sans marque.
Filetage de la culasse: peut-être que celui est mort. Donc je vais devoir le refaire mais pas les moyens techniques ( outillage et local)
La lecture d'article à droite et à gauche
13or- Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Fuveau
- Message n°22
Re: Début de l'aventure de Pepette
Bon d'abord bon bout d'an et joyeux noel!
Je vais en vacances chez mon père en Touraine. Je vais regarder dans son garage si je ne trouve pas des outils pour faire une réparation. J'essaierai à la rentrée la solution du taraudage avec une vieille bougie modifiée, solution vue sur un forum de voiture de compétition ancienne.
J'en ai pris un coup au moral car je touche vraiment au but, que mon 50% de mon entourage me dit de me débarrasser de Pepette, que j'ai dépensé du temps, de l'argent, pour qu'au final une merde vienne tout gâcher . Car le problème est là, je n'ai pas la place pour démonter le moteur, et j'ai bien peur qu'en démontant certaines pièces cassent....
Petit coup de mou quoi.
Laissons passer les fêtes et on verra l'an prochain
Je vais en vacances chez mon père en Touraine. Je vais regarder dans son garage si je ne trouve pas des outils pour faire une réparation. J'essaierai à la rentrée la solution du taraudage avec une vieille bougie modifiée, solution vue sur un forum de voiture de compétition ancienne.
J'en ai pris un coup au moral car je touche vraiment au but, que mon 50% de mon entourage me dit de me débarrasser de Pepette, que j'ai dépensé du temps, de l'argent, pour qu'au final une merde vienne tout gâcher . Car le problème est là, je n'ai pas la place pour démonter le moteur, et j'ai bien peur qu'en démontant certaines pièces cassent....
Petit coup de mou quoi.
Laissons passer les fêtes et on verra l'an prochain
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°23
Re: Début de l'aventure de Pepette
Bah te bile pas, c'est pas la fin du monde non plus... Quoi que?...
Je te rassure, on m'a tenu les même propos et j'ai eu et j'ai encore parfois des coups de mou et de regret. Et puis la passion reprend le dessus et c'est reparti!
C'est ça les vielles bagnoles... Ca marche puis ça ne marche plus, ça remarche puis ça ne remarche plus, encore et encore...
C'est un choix!
Aller man courage!!
Je te rassure, on m'a tenu les même propos et j'ai eu et j'ai encore parfois des coups de mou et de regret. Et puis la passion reprend le dessus et c'est reparti!
C'est ça les vielles bagnoles... Ca marche puis ça ne marche plus, ça remarche puis ça ne remarche plus, encore et encore...
C'est un choix!
Aller man courage!!
apalman- Messages : 360
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 57
Localisation : ile de la réunion
- Message n°24
Re: Début de l'aventure de Pepette
pour moi le mieux est de démonter la culasse et de la porter chez un professionnel pour lui refaire un filetage ou un manchonnage ça ne coute pas très chère et au moins tu sera tranquille. ça m est arrivé et j'en ai eu pour 60 euros
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°25
Re: Début de l'aventure de Pepette
C'est je pense moi aussi la meilleurs chose à faire
Décidément tu n'as pas de bol bienvenue au club
Décidément tu n'as pas de bol bienvenue au club