Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+11
fildefer34
203 pick up
Romain
nico-6
FAFA
coxrado
M.O.I
silverfish
horsepower
Enzocox
anne-lise
15 participants

    Début de l'aventure de Pepette

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 30 Sep - 19:41

    Le chapitre 2 s'ouvre. C'est le 2ième wd que Pepette passe dehors. Démarrage au poil, mais ralenti difficile à tenir et elle cale quand s'accélère. Bref des réglages des réglages.... Peut-être que je dois changer les bougies:)

    [img]Début de l'aventure de Pepette Img_3521[/img]

    [img]Début de l'aventure de Pepette Img_3522[/img]
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 30 Sep - 19:44

    Dimanche prochain, je vais chercher des enjoliveurs pour mettre un peu de chrome au lieu de dépenser des fortunes dans des jantes en attendant.
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Lun 1 Oct - 8:17

    et ben voila, tu m' a l' air d' avoir beaucoup de motivation et tu y es arrivé, elle roule enfin !!! voila un bien belle rats. On te verra peut etre a la bourse de pieces d' orange, le dimanche 21 octobre ?
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 6 Oct - 19:58

    J'aimerai bien mais Pepette me fait un coup de blues.
    Ce matin elle démarra nickel. Je la sors pour la garer dehors pour vérifier le klaxon. Et puis impossible de la redémarrer. Elle tousse mais rien. La batterie est presque à plat. Je vérifie l'arriver d'essence, deux bougies sur 4 car elles sont dures à démonter. Bref galère car j'avais prévu de la faire passer au CT la semaine prochaine.

    Une idée de panne?
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 7 Oct - 6:50

    Là j'ai besoin d'être éclairé.
    Comme je le disais hier impossible de la démarrer. Ce matin à la fraiche, je vais pour mettre la vignette assurance sur la pare-brise histoire de dire que ce n'est pas une épave. Obstiné, je décide de lui donner un coup de clé. Et miracle, ELLE DEMARRRE AU 1/4 DE TOUR SANS STARTER NI APPUYER SUR L ACCELERATEUR!!!!!!!
    J'arrete car je dois me rendre au Castellet pour un regroupement moto. Mais je sèche complet sur l'origine des problèmes de démarrage. Si quelqu'un peut conseiller pour que Pepette soit dispo pour le 21;)
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Dim 7 Oct - 7:54

    je ne peux pas bien t' éclairer car je suis pas calé en mécanique mais notre cox avait le meme probleme, et notre tolé nous fait parfois la meme chose, mais impossible de savoir la cause, car tout est nickel, batterie ok, allumage ok, essence ok, quand ca veut pas, on insiste pas et le lendemain, il démarre nickel ! il doit surement y avoir une raison mais je vois pas ou ?
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 7 Oct - 8:18

    Salut!
    Bon alors, ok, suis pas mécano, mais ton truc me fait penser au soucis de démarrage de mon Kombi... Un jour je le démarre comme d'hab' au 1/4 de tour puis au bout de 2 mn il cale.
    Tout était nickel, je ne comprenais pas. Plusieurs personnes sont passées voir et au fil des visites la panne se précisait. Il s'en est avéré finalement que c'était le condensateur qui avait rendu l'âme...
    Pourtant, rien ne laissait penser qu'il pouvait y avoir un soucis vu qu'il démarrait nickel tout les jours!
    Donc, ben... Essaie de voir avec un autre condensateur si ça résout le problème?!...
    Dans le pire des cas ça ne changera rien et ça ne t'aura quasi rien coûté et du coup tu en aura un de rechange, dans le meilleur des cas ben tu ne sera plus emmerdé!...
    A plus,

    Will.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 7 Oct - 18:32

    Pas con le coup du condensateur. Je crois que j'avais eu le même soucis sur un autre véhicule. Je vais voir ça.

    Ce soir, Pepette a bien démarré. Mais au moins de rouler, je mets le pied au plancher et elle avance difficilement voir limite calage si je ne jouais pas avec l'embrayage. Pourtant, il y a 15 jours elle emboitait le pas sans problème Et elle pétarade fortement.... Un problème de carbu ou d'allumage.
    Bon j'espère que ce n'est pas grand chose.
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 7 Oct - 19:06

    Mouais ben là peux pas trop t'aider...
    Par déduction je penserai que si ça vient du condo ben mauvais allumage, donc mauvaise distibution, donc pétaradage et galère a avancer...
    Mais bon... Comme je te disais, suis pas mécano alors sais pas si j'ai bon... Rolling Eyes
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Dim 7 Oct - 20:33

    perso, le mieux c' est que tu ailles faire un tour chez un bon mécano pour te régler ton moteur, aprés tu sera tranquille !
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 8 Oct - 15:40

    Pas faux A-L, pas faux... Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 8 Oct - 19:04

    Jimi Hendrix a écrit:Mouais ben là peux pas trop t'aider...
    Par déduction je penserai que si ça vient du condo ben mauvais allumage, donc mauvaise distibution, donc pétaradage et galère a avancer...
    Mais bon... Comme je te disais, suis pas mécano alors sais pas si j'ai bon... Rolling Eyes

    Je pense aussi comme toi. Sur ma Speed j'avais le même soucis et c'était une bobine nase. Le condensateur est commandé. Je vous dirai le résultat dès que j'aurai fait les changements.

    Par contre, comment se fixent les enjos sur une jante 5 trous? Je n'ai pas vu d'attaches?

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 17 Nov - 18:50

    J'ai résolu le problème pour faire avancer Pepette: 4 bougies neuves et hop elle roule!!!!!
    Cependant, je pense que je vais devoir faire quelques réglages notamment pour l'allumage. Mais les tutos que j'ai pu lire, ainsi que les revues techniques, ne semblent pas correspondre avec mon allumage: c'est à l'envers:)

    Bref, le wd prochain, je change le pot et vérifie les freins qui me posent toujours problème.

    Et après roulez jeunesse!!!!
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 18 Nov - 16:51

    okcool :vw:
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 1 Déc - 17:20

    Alors des petites news:
    1) J'ai solutionné mon problème de carburation/allumage. C'était tout con: les fils de bougies 1 et 2 inversés! Maintenant c'est royal: ça tourne sur 4 pattes!!!
    2) Pot changé mais galère: j'ai eu beaucoup de mal à monter un sport économe. Résultat: il est installé avec quelques tôles tordues mais les pattes de chauffage de l'admission ne sont pas fixées. Les trous des vis ne correspondent pas:(

    Bref voilà, il faut que je résolve une bonne fois pour toute mon problème de frein pour finir et l'amener au CT.

    Quelqu'un c'est comment se monte les enjoliveur sur les roues de ma cox car je n'ai pas de pattes?


    A très bientôt sur la route
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 2 Déc - 17:06

    Salut!
    Bon ben alors là, sans patte...? Je ne peu pas t'aider, désolé...
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 10 Déc - 21:39

    Bon bon, je suis un peu énervé: je n'arrive plus à dégager du temps pour finir le minimum ( freins ne particulier) pour que Pepette roule:)ARG!

    Sinon des conseils pour le pot d'échappement( un sport économe qui malgré les échos négatifs un bon son sur Pepette): coté gauche pas de soucis le pot s'adapte parfaitement au boite de chauffage et à la jonction du préchauffage d'admission. Par contre coté gauche, c'est un peu limite la jonction sur la boite de chauffage et la jonction du préchauffage je n'en parle pas: ça coïncide pas:( Question: le préchauffage est-il nécessaire ou bien puis-je le supprimer?

    Je voudrais conserver le chauffage. Ou du moins remettre les tuyaux de la turbine en place car il parait que laisser libre les sorties de la turbine peut nuire au moteur. Quel type de tuyau dis-je prendre?

    Bientôt une petite vidéo: elle est en cours de montage....

    En tout cas je vous remercie de vos messages et j'espère très prochainement rouler avec vous Smile
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 16 Déc - 16:46

    C'est le drame!!!!!
    Après avoir fait une purge du circuit de freinage, je vais faire un petit tour histoire de mettre les mâchoire en place et régler la pédale et tout à coup un grand clac... et un bruit énorme. Je m'arrête de suite. C'est la bougie du cylindre 2 qui est partie!!!!
    Je la revisse. Je repars nickel mais au moment d'augmenter les gaz, même problème Sad
    De retour au garage, je revisse la bougie cependant elle ne s’arrête pas de tourner: j'ai bien un point de résistance mais il ne tient pas. Sad Je crois que mon filetage est naze. ARGGGGGGGGGGGGGGGG!

    Quelqu'un a une astuce pour faire tenir la bougie?

    Car il me reste plus que le freinage pour passer le CT. Donc cette panne retarde encore ce dernier.....
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 16 Déc - 17:00

    Salut!
    Ah ouais c'est la merde!... Peut-être que de mettre un point de locktite?...
    Sinon si c'est le filetage de la bougie qui est foirée change la. Ce sera plus simple.
    Par contre si c'est celui du moteur...
    Pour la locktite quelqu'un peut confirmer si c'est bien ou pas?
    Je ne voudrais pas faire faire de connerie à 13or!... Rolling Eyes
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Dim 16 Déc - 17:39

    ouille, je vaux pas te faire peur mais j' ai un ami hier qui m' a raconté exactement le meme probleme que tu viens de rencontrer et apparement c' est plus grave qu' un simple filetage, en tout cas lui il aurait flingué le moteur! mais c' est peut etre autre chose pour toi, espérons!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 16 Déc - 18:52

    Le pire est que j'ai roulé un peu sans problème. De plus je remets la bougie, le moteur tourne sans problème sans fuite apparente. C'est à partir du moment où j'accélère que le problème survient. Au ralenti, c'est nickel.
    J'ai pensé aussi à mettre de la locktite car la bougie se visse, elle tient car je n'arrive pas à l'enlever à la main ni avec ma clé.
    La bougie est neuve: son filetage est sans marque.
    Filetage de la culasse: peut-être que celui est mort. Donc je vais devoir le refaire mais pas les moyens techniques ( outillage et local)

    La lecture d'article à droite et à gauche
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 17 Déc - 20:37

    Bon d'abord bon bout d'an et joyeux noel!

    Je vais en vacances chez mon père en Touraine. Je vais regarder dans son garage si je ne trouve pas des outils pour faire une réparation. J'essaierai à la rentrée la solution du taraudage avec une vieille bougie modifiée, solution vue sur un forum de voiture de compétition ancienne.

    J'en ai pris un coup au moral car je touche vraiment au but, que mon 50% de mon entourage me dit de me débarrasser de Pepette, que j'ai dépensé du temps, de l'argent, pour qu'au final une merde vienne tout gâcher . Car le problème est là, je n'ai pas la place pour démonter le moteur, et j'ai bien peur qu'en démontant certaines pièces cassent....

    Petit coup de mou quoi.

    Laissons passer les fêtes et on verra l'an prochain
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 18 Déc - 8:37

    Bah te bile pas, c'est pas la fin du monde non plus... Quoi que?... Rolling Eyes
    Je te rassure, on m'a tenu les même propos et j'ai eu et j'ai encore parfois des coups de mou et de regret. Et puis la passion reprend le dessus et c'est reparti!
    C'est ça les vielles bagnoles... Ca marche puis ça ne marche plus, ça remarche puis ça ne remarche plus, encore et encore...
    C'est un choix!
    Aller man courage!! okcool
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  apalman Mar 18 Déc - 13:54

    pour moi le mieux est de démonter la culasse et de la porter chez un professionnel pour lui refaire un filetage ou un manchonnage ça ne coute pas très chère et au moins tu sera tranquille. ça m est arrivé et j'en ai eu pour 60 euros
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Enzocox Mar 18 Déc - 17:04

    C'est je pense moi aussi la meilleurs chose à faire Exclamation Wink
    Décidément tu n'as pas de bol bienvenue au club Exclamation Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Début de l'aventure de Pepette Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:35