Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+11
fildefer34
203 pick up
Romain
nico-6
FAFA
coxrado
M.O.I
silverfish
horsepower
Enzocox
anne-lise
15 participants

    Début de l'aventure de Pepette

    silverfish
    silverfish


    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 52
    Localisation : challans 85

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  silverfish Lun 11 Mar - 15:20

    pour 13or il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulu voir l’état de mes tambours arrière
    en desserrant les roues, j'ai aussi desserré les goujons
    sans faire attention
    et après j'ai fixé les roues sur des goujons desserrer
    j'ai failli me mettre hs
    depuis mes goujons sont fixé au "loctite" et vérifier après démontages des roues
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 12 Mar - 6:12

    Bah pas d'bile!... J'ai réparé! Le mirroir n'étant pas cassé c'était la tige filetée qui joint le bras au dos du mirroir qui était pétée en 2. J'ai pu la dégager à l'extracteur et en mettre une autre. Ouf! Suis content!
    Mais bon ce n'est pas mon post alors sorry 13or de m'être incrusté!... Embarassed
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 1 Avr - 16:44

    Pas grave.... c'est une histoire.

    En tout cas, y'en a marre de tourner en rond pour mettre Pepette en état. A la fin du mois, direction le CT et on verra bien.

    1er sortie prévu: le meeting de La Londes des Maures (83) le 5 6 juin.
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Lun 1 Avr - 20:16

    13or a écrit:Pas grave.... c'est une histoire.

    En tout cas, y'en a marre de tourner en rond pour mettre Pepette en état. A la fin du mois, direction le CT et on verra bien.

    1er sortie prévu: le meeting de La Londes des Maures (83) le 5 6 juin.

    on y sera viens nous faire un coucou Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 27 Avr - 12:31

    Visite chez le Dr ce matin:
    [img]Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Wp_00010[/img]

    [img]Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Wp_00011[/img]

    [img]Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Wp_00012[/img]

    [img]Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Wp_00013[/img]

    [img]Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Wp_00014[/img]


    Et le bilan: Les phares pas assez puissants pour être contrôler Laughing , une plaque d'immatriculation "usagée", carrosserie trouée, cassée, une barre stabilisatrice arrière un peu naze, quelques fixations à revoir. Mais le principal est là!!!

    [img]Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Wp_00015[/img]
    cheers

    Donc,je règle le problème d'assurance,de CG, une petite fuite de carbu ( j'en est trouvé un Solex Bristol),vérifie la charge de la dynamo,voir pour la mettre à terre et d'autres choses comme ça.

    Je pense être présent à La Londe au moins une journée.
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  M.O.I Sam 27 Avr - 12:57

    Un petit droppage de l'avant et t'es le king! Sympa la peinture usée!!! cheers
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 28 Avr - 7:32

    Juste un truc: comment re fixer lecable compteur sur le cabochon de la roue? Je n'arrive pas à faire le carré dans le trou pour mettre la goupille. Des conseils?
    coxrado
    coxrado


    Messages : 529
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 50
    Localisation : Graveson

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  coxrado Dim 28 Avr - 8:10

    C'est cool pour toi que ta cox sois passer au CT okcool
    Au meeting de la Londe j'y serais les 2 jours, j'espère qu'on se verra pour faire connaissance Very Happy
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 29 Avr - 7:50

    13or a écrit:Juste un truc: comment re fixer lecable compteur sur le cabochon de la roue? Je n'arrive pas à faire le carré dans le trou pour mettre la goupille. Des conseils?


    Le carré dans l'trou ou l'trou dans l'carré?... scratch
    Si c'est comme sur les combis tu passes le bout du câble dans le trou du cabochon puis tu glisse un serre clips dans la gorge qui se trouve sur l'embout du câble.
    Perso j'y ai mis un joint torique de bonne taille que j'avais sous la main car j'avais paumé le serre clips. Et ben ça n'a jamais bougé!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 27 Mai - 11:35

    Wep!

    Ok, mais je n'arrive pas à emmancher le bout carré dans le cabochon même en le mettant à fond. Ca passe plus. Car lors de mes premières réparations sur les freins, le câble s'installer facilement. bref à voir....

    Petite anecdote de l'ancien prorpio avec lequel je suis toujours en contact ( c'est un client du cabinet Smile).
    " Quand le Mistral soufflait un peu trop, la voiture bougeait toute seule. Le vent s’engouffrant sous les ailes la soulevait. J'ai demandé au concessionnaire ce que je devais faire. Il m'a répondu de mettre des sacs de sable dans le coffre. Smile"

    Voilà pourquoi lorsque je suis allé la récupérer, j'ai trouvé des sacs de sables d'environ 15 kg.

    A La Londe, je n'y suis que le dimanche.

    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Lun 27 Mai - 13:26

    Il me semble, je dis bien, il me semble, que le trou du cabochon et l'embout du câble soient légèrement rectangulaires... Vérifie et si c'est le cas, essaies de passer ton câble en le tournant d'1/4 de tour s'il ne rentre pas de suite.
    C'est con mais c'est peut-être tout connement le problème...
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 2 Juin - 21:39

    Pepette m'agace!!!
    Alors qu'elle roulait parfaitement au CT, j'ai voulu samedi faire une petite balade afin de voir les petits détails pour être prêt dimanche prochain. Je pars nickel mais 1km plus loin, j'accélère mais rien. Le moteur au contraire s'étouffe et s'arrête Sad J'arrive à redémarrer mais si j'accélère je cale. Je rentre comme je peux au garage.
    Cet après midi, je démonte le carbu.
    1) je le change par un Solex Brosol 30/31 avec l'étouffoir 12V. Pepette démarre, mais à l'accélération elle cale. Pourtant,après des réglages,le ralenti fonctionne mais toujours un calage à l'accélération.
    2) je remonte l'origine après un petit nettoyage. J'ai toujours le même problème!!!!

    Ma venue dimanche à La Londe s'annonce compromise. Des idées sur le problème?
    FAFA
    FAFA


    Messages : 338
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 55
    Localisation : DIGNE LES BAINS

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  FAFA Lun 3 Juin - 7:12

    Peut etre ton filtre a essence bouché.

    Soit en sortie de reservoir ,soit a la pompe a essence.(si elle est en deux parties vissé,il y a un boulon en laiton face a toi et une fois demonté il y a un filtre cylindrique derriere.)

    Sinon nettoie le reservoir et met un filtre supplementaire.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Ven 7 Juin - 22:08

    Ben je ne comprends plus rien: aujourd'hui à mon retour de boulot,j'ai essayé de faire un petit tour avec Pepette histoire de voir ce qui ne va pas et profiter d'une journée pour la mettre le plus nickel pour La Londe dimanche.
    Je démarre nickel,je roule nickel!!!! Plus de problème......

    Donc rdv à la londe pour se voir Wink

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 30 Juin - 19:58

    Après un petit tour à La Londe où j'ai pu rencontrer certains d'entre vous, Pepette se balade tous les wd autour de la maison. Elle est même allée montrer ses feux à un rencard de Coxs et VW près d'Aix en Provence.
    C'était la 1ere virée nocturne!!!! Les ampoules 6v blanches éclairent.... Bref bien sympa Smile
    Par contre cet après-midi, j'ai voulu mettre un peu d'antirouille sur les planchers histoire de ne pas avoir trop de prise d'air Smile. Et la moitié de la tôle du fond du coffre à gauche m'est restée dans les mains. J'ai un gros trou à gauche. Heureusement que la moquette résiste un peu. Donc je vais voir pour refaire avec les plaques d'immatriculation le fond du coffre:).

    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Enzocox Dim 30 Juin - 22:56

    Salut mister Exclamation Ca a été un plaisir de faire ta rencontre à La Londe et j'ai pas eu le temps de venir voir ton jouet en vraie mais j'espère que ce n'est que partie remise, viens tu à la concentre de Bagnol dans le 30 qui se tient le week end du 14 Juillet Question 
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mar 2 Juil - 19:34

    Pas dispo: anniversaire de ma femme Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 12 Aoû - 22:30

    ARGGGGG!

    La rouille attaque!!! Je n'ai plus de coffre arrière et je vois bien la route. Mes longerons me trahissent semelles qui s'émiettent.
    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Wp_00010" />

    Du coup,je pense que à la rentrée je vais changer mes longerons, mettre une plaque pour le coffre. Seulement n'ayant pas de place, je voudrais faire ce changement sans décoquer. Quelqu'un peut m'aiguiller à ce sujet car j'ai bien une idée en tête genre découper le pourri remettre le neuf fixer sur le chassis et souder. Je sais que c'est possible qu'il existe des liens pour le faire mais j'aimerai vos avis et expérience dans cette opération.

    De plus Pepette ne tient plus le ralenti à froid comme à chaud. Je dois jongler avec la pédale de l'accélérateur à chaque arrêt au stop et feu...

    Bref les joies de la méca d'ancienne Smile
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  apalman Mar 13 Aoû - 9:26

    changer les longerons sans dé coquer me semble impossible
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  anne-lise Mar 13 Aoû - 15:35

    il faut faire les choses proprement et bien, pour changer les longerons il me semble que c'est obligé de décoquer, et attention quand on le fait, il faut prendre des précautions avant sinon la caisse bouge méchamment.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 26 Aoû - 10:22

    Le passage chez le docteur se fera en octobre car la rouille commence à progresser malgré mes soins et la mise à l'abri dans le garage. Donc si vous avez des tuyaux pour les changements de longerons, des conseils de soudages etc.... Vous pouvez me les transmettre en MP pour plus de faciliter.

    Une bonne surprise en reprenant le travail ce matin, l'ancien proprio a retrouvé les enjoliveurs d'origine!!! Il doit me les transmettre dans la semaine Smile

    Bref je vais tout faire pour que Pepette soit en pleine forme pour des sorties avenirs.
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  nico-6 Mer 28 Aoû - 18:48

    oula ca croustille par ici Very Happy 
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Jeu 29 Aoû - 19:38

    Je pars à Bourg d'Oisan pour un tournoi d'ultimate frisbee et je reviens dimanche avec un fond de coffre:) Youpiiiiii. Je vais pouvoir faire le gros pansement.
    Par contre je ne suis pas douer en soudure. Puis-je utiliser une soudure à l'arc? Faut-il laisser un peu de tole pour faire les points de soudure? Bref, j'aimerai quelques conseils à ce sujet.

    @+
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 15 Sep - 17:27

    Je vais devoir faire une sacré rustine:
    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Coofre10" />
    Avantage pas de soucis pour voir le démarreur , la durite d'essence,.... Wink
    Par contre le reste des fixations des amortisseurs semblent ok.

    Bon un bon coup de Rustol et on verra dans 15 jours.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mar 17 Sep - 18:57

    Bon bon...
    J'attends encore car je viens de retrouver ma Speed. Du coup je pars en balade ce wd. On verra le suivant pour refaire le fond de coffre.

    Par contre l'ancien proprio m'a téléphoné: il va me redonner le volant d'origine ( en plus des enjos)!!! Youpi!!! Ma Pepette est complète avec quelques pièces près. Il faut que je refasse la pompe à essence d'origine ( j'ai commandé le kit de réparation), les rétros en essayant de trouver un vitrier.

    Après durant les vacances de Noel, refection des longerons et petites réparations des traverses....

    Bref j'avance tranquillou. Et j'ai vraiment envie qu'elle roule roule roule .......

    @+

    Contenu sponsorisé


    Début de l'aventure de Pepette - Page 3 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:53