Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
fildefer34
203 pick up
Romain
nico-6
FAFA
coxrado
M.O.I
silverfish
horsepower
Enzocox
anne-lise
15 participants

    Début de l'aventure de Pepette

    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Dim 1 Juin - 10:35

    13or a écrit:Phénomène paranormal.

    Depuis le début, j'essaie de remettre tout en ordre. Malgré un bon nettoyage, l'éclairage plafonnier ne fonctionnait pas. Même à l'ouverture de la porte, je n'avais pas de jus.

    Et ce matin, alors que je revenais d'acheter ma baguette, la lumière est apparue en ouvrant la porte!!!! Surpris, je recommence et toujours la lumière.

    Bref Pépette est joueuse avec moi.

    @+

    oui ou si on a les pieds sur terre: interrupteur défectueux ou fil cassé...  Laughing 
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 16 Juin - 20:44

    J'étais présent au VAr Wagen 2014 le wd dernier. J'ai retrouvé Enzo et Anne Lise. C'était bête pour eux car les prévisions défavorables du wd n'ont pas été vérifiées.

    Bon Pepette a encore fait chavirer les cœurs, tourné les têtes. Même Enzo a fait le retour du cruising avec Pepette. Depuis l'an dernier, il voulait la voir de près Smile

    En voulant partir tôt, Enzo m'a gentillement  dit de rester un peu plus.... Et surprise: j'entends mon nom et la description de Pepette dans la liste des VW récompensées durant le wd soit le 5ème prix. Pourtant il y avait du lourd.....
    Le plus drôle pour moi: alors que les heureux sélectionnés faisaient la liste des modifs, des accessoires, etc qu'ils avaient fait, j'arrive et je fais court" Ben trouvée dans un champs, pas de modifs que du naturel, je fais tout pour la rendre sûr et pour qu'elle roule simplement, et puis j'étais  venu  que pour revoir mon vieux pote Fred"..

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Img_5812" />

    La voici avec les lauréats de cette édition 2014.

    Bref je suis quand même un peu fier. Mais c'est pas mon but de chasser les titres. je veux juste profiter de Pepette pour les balades, aller surfer, cruiser avec des potes,etc... et faire quelques rassemblements sans prise de tête.

    Demander à Enzo son avis sur Pepette et moi Wink

    Au plaisir de se rencontrer!
    Le piaf enragé
    Le piaf enragé


    Messages : 204
    Date d'inscription : 26/03/2014

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Le piaf enragé Mar 17 Juin - 17:14

    Avoues, si tu es dans top5 c'est qu'il y avait que 5 caisses de presente au meeting, pour ça les pauvres ils ont même pas pu faire un top 10  lol! 

    Félicitation
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mer 18 Juin - 3:53

    Le piaf enragé a écrit:Avoues, si tu es dans top5 c'est qu'il y avait que 5 caisses de presente au meeting, pour ça les pauvres ils ont même pas pu faire un top 10  lol! 

    Félicitation

    En effet, certains ont eu peur de braver la météo et se sont enfuis dès le samedi soir.... Smile
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 30 Juin - 19:26

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Wp_00010" />

    Après une journée au GH4, Pepette est allée prendre un peu l'air marin le dimanche...

    Rigolo de voir la tête des autres conducteurs, surtout lorsque avec mon pote nous passions au télépéage Smile
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 11 Oct - 14:10

    Le top! L'ancien proprio m'a envoyé le volant d'origine!!!! Pépette est au complet à quelques trucs près comme les baguettes perdus, les pièces que j'ai du changer pour rouler.
    Bref. LA boucle semble bouclé.
    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Img_2811" />
    C'était en juin 2011.

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Wp_00012" />

    Même lieu, même voiture, vendredi dernier, octobre 2014. Pépette est revenue aux sources. La boucle est bouclée Smile

    Voilà..... Je continue à la remettre en état pour éviter de voir Mme Rouille intervenir. Peut-être un petit montage d'amortisseur gonflable, de nouvelles jantes,... mais peu de chose au final car elle fait chavirer les têtes dans son état naturel Smile

    A très bientôt sur les routes ou en rencard!
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Localisation : herault

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  fildefer34 Sam 11 Oct - 20:40

    T'as bien bossé. okcool okcool okcool

    FELICITATION !!!!      Début de l'aventure de Pepette - Page 5 11610712
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 6 Sep - 11:30

    Voici quelques news de Pepette.
    Pepette a eu un gros soucis de frein.
    Lors du CT en mai, le contrôleur a fait exploser le Maître Cylindre, puis c'est le tuyau central en fer qui s'est percé, après le cylindre de roue qui a cédé dans une pente, pédale toujours au plancher malgré les nombreuses purges..... Galères qui m'ont empêché de faire quelques rencontres notamment la Londe.
    Maintenant c'est réglé: j'ai tout changé même si je l'avait fait pour le 1er CT.CT ok!!!

    Du coup, je me balade autour de chez moi et j'étais à Aiguines.
    Voilà
    @+

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Img_3910" />
    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Img_3911" />
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 15 Sep - 6:29

    C'est cool que t'ais pu sauver cette caisse! okcool
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mar 15 Sep - 10:48

    Et encore, j'aimerai en faire plus pour la rendre " normale". Seulement, plus le temps passe, plus je me dis qu'au final, Pepette est très bien comme ça.
    Même si l'intérieur est complétement naze, que j'ai toujours mon énorme trou derrière la banquette ( quoi que très pratique pour bricoler), que la rouille est bien présente, que le moteur tourne bien sans réglage, que ça craque par moment... elle a son charme qui fait pâlir certains.
    Pourtant, j'ai des amortisseurs gonflables pour dropper l'avant, une envie de la customiser un peu...
    Le principale est qu'elle roule! Je la retape en fonction des problèmes et des casses. Après on verra quand j'aurai plus de temps et d'argent!! Car en ce moment, il y a trop de spéculations sur les pièces de 67.

    Allez au plaisir de se voir sur la route Wink
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 16 Sep - 6:27

    Bien que je respecte le très beau taf des bons carrossiers, je trouve ta caisse bien plus belle et bien plus plaisante, justement par son côté historique et par ton esprit humble, que certaine show car. Bon moi 'suis fan de Rat Car, Rat Bike etc...
    Pas fana des amortos gonflables par contre, je préfère quand le véhicule roule tel qu'il est à l’arrêt et ce quel que soit son droppage.
    Mais si ça te convient à toi alors c'est cool! okcool
    Encore bravo et merci pour le sauvetage! je préfère voir le véhicule rouler plutôt qu'en pièce détachée accroché au mur d'un salon... quand on voit la difficulté a trouver certaines pièces pour faire rouler nos joujoux... Rolling Eyes
    Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Jeu 17 Sep - 11:05

    Va falloir que l'on se rencontre Jimi Smile
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Enzocox Ven 18 Sep - 12:46

    Oh oui il faudrait que vous vous rencontriez car je vous connais tous les 2 et vous avez beaucoup de points en commun Exclamation et d'ailleurs au plaisir de revoir le plus rapidement possible ! pour Jimi c'est bon cest prévue dans pas très longtemps Exclamation okcool
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Ven 18 Sep - 20:38

    Ah ben ce sera avec grand plaisir! cheers
    Si tu as l'occase de descendre à Montségur le 17 octobre on pourrait s'y rencontrer. Je serai en stand avec Enzocox et Anne-Lise!
    Et oui mon Lolo, c'est bientôt! cheers
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  nico-6 Lun 21 Sep - 15:48

    C'est clair qu'elle est carrément cool cette caisse abandonnée et remise sur la route tel quelle
    Ca c'est du vrai hoodride
    Vraiment chouette cox Very Happy
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 21 Sep - 19:40

    Y'a plus qu'à lancer la tendance de rouler avec une cox telle trouvée et avec le minimum pour rouler en toute sécurité.
    Ce n'est pas du rats, pas du Hood Ride avec modifs, et pas une épave sur la route.
    Je dirais du " Pur Jus"!!

    Quand pensez-vous?
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  nico-6 Mar 22 Sep - 4:46

    Justement c'est ça le style hoodride il y a quelques années c'était très à la "mode" ca l'est moins maintenant
    Il ne faut pas ce fier aux voitures propres ou des voitures propres arrangées en rat's avec le pochoir hoodride c'est un deguisement héhé
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mer 23 Sep - 20:24

    La mode est cyclique Smile Il suffit qu'un gugusse fasse la une dans un mag pour que tout reparte.
    Moi je m'en fous un peu. Le style Hood Ride je l'ai découvert en même temps que la découverte de Pepette. J'aime bien.
    Cependant, je veux que ma cox roule et qu'elle me corresponde c'est tout. Ce que pense les autres ben j'en prends j'en laisse.
    Je souris quand je vois des personnes en extase devant Pepette et qui me demande " tu as mis de l'acide, tu as poncé pour avoir cette patine?" ou lorsque j'ai été appelé pour recevoir le 5ième prix à La Londe en 2014, alors que les autres récompensés faisaient la liste de leurs interventions et modifications mais à la question " et toi tu as fait quoi?" ma réponse fût " Rien, juste ce qu'il faut pour qu'elle passe le CT et qu'elle roule". La foule était étonnée.
    Je ne l'ai même pas nettoyer ( sauf quand je bricole dessus): la crasse, l'huile sur le moteur, la poussière, les toiles d'araignée, les scotchs sur les portières sont d'origine Smile Enzo pourra le confirmer.

    Bref c'est Pepette , ma cox Wink
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 24 Sep - 13:58

    Génial! okcool
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 13 Mar - 13:32

    bon Pepette me joue des tours: un coup elle démarre au 1/4 de tour, un coup pas du tout... C'est un peu galère. Je pense avoir trouvé la solution en resoudant les fils du starter et de l'étouffoir. Mais pas le temps en ce moment de regarder tout ça. Mes loupiots sont tristent de ne pas pouvoir se balader un peu avec elle.

    J'espère que les prochains wd je vais pouvoir régler le problème pour aller surfer, faire l'ascension du Faro le 5/05 et La Londe en juin.

    Sinon, j'essaie de faire un petit "rally" le 10/04.

    Bref. Elle va reprendre très vite rouler Smile
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Ven 13 Mai - 15:49

    Traversée de Marseille, Ascension du Faron, Pepette et moi n'arrétons pas de faire des regroupement d'anciennes. Attention! Ces évènements regroupent pas mal de voitures de tout horizon. Et toujours un succès fou!!!
    Pourtant les autres caisses sont bien plus glorieuses que la mienne Aston Martin, Ferrari, AC Cobra,...... Mais un de ces propriétaires ( Austin Healey)  m'expliquait pourquoi il me demandait de la laisser comme ça: " une caisse restaurée à neuf c'est superbe à regarder mais il n'y a pas de vie. Ta Cox en l'état, certes peu glorieux, dégage un petit quelque chose. Elle a une âme une histoire que l'on voit en elle..."  

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Dsc_6310

    Et au rencart de la Bouille dimanche dernier j'ai pu faire la photo que je voulais depuis un petit moment. J'ai souri à la remarque de mon père " Ta Cox a des bosses, la Pin Up en a aussi de bien belles Smile"

    Bon je serai présent à La Londe en juin.

    Au plaisir de se croiser sur la route
    apalman
    apalman


    Messages : 360
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 57
    Localisation : ile de la réunion

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  apalman Sam 14 Mai - 11:12

    sympa ta photo j'aime beaucoup Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Ven 31 Mar - 13:52

    Ola !

    Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici. Que voulez vous la vie n'est pas facile et en ce moment c'est très compliqué pour moi.

    Et puis Pepette était au garage. Elle a eu quelques soucis qui m'ont forcé à la laisser tranquille.

    J'ai de nouveau du changer le maître cylindre car il a encore cédé. Et aujourd'hui Pepette sort de l’hôpital. Suite à une consommation excessive d'huile et des traces de plus en plus importantes, j'ai du l'emmener au docteur. Verdict: joint du filtre à huile hs et peut être les tubes enveloppes. Bref, j'ai attendu d'avoir un peu les moyens et de la place pour l'amener chez un ami qui avait le pont le garage et du temps pour m'aider.
    Maintenant tout est neuf. J'en ai profité pour vérifier quelques trucs...

    Voilà, Pepette va reprendre quotidienne la route, venir avec moi pour mes sesssions de surf....

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 La_lon10Début de l'aventure de Pepette - Page 5 20170311
    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 20170312
    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 20170313
    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 20170310
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mar 9 Jan - 0:05

    Bonne Année 2018!!

    Pepette en ce début d'année est au garage. Son roulement avant droit a disparu. Et il y a toujours une fuite d'huile à l axe de la roue arrière gauche depuis que j'ai changé le roulement.

    J'attends d'avoir un peu de sous et du temps pour faire ces réparations. Mais quand même elle a passé la visite médicale sans trop de problème.

    Allez quelques photos:
    sur un coup de tête, Pepette et moi un soir plage de Pampelone - St Tropez
    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 18673010


    Pepette après un petit toilettage au WD40

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Image-10



    Et une petite séance photo dans un champs
    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Img_4010


    Après peut-être que je vais lui mettre de belles jantes type BTR et la rabaisser (air ride?)....

    @+
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Localisation : herault

    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  fildefer34 Mar 9 Jan - 4:15

    Un peu de pate à joint sur le cache du roulement arrière avec le joint papier et le problème sera réglé.
    Pour l'avant, je te conseille de changer les deux cotés en même temps.

    Sympa la patine okcool

    :vw:

    Contenu sponsorisé


    Début de l'aventure de Pepette - Page 5 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:48