13or a écrit:Arg! Les galères s'enchaînent..... Après avoir eu des soucis pour déposer le moteur ( crics qui fonctionnait pas, moteur qui tombe du cric, cache culbuteur qui s'ouvre et déverse de l'huile,...) j'ai mis insert et je n'ai pas forcé sur le serrage: à la main puis un 1/4 à la clé. Remontage épique aussi. Finalement je centre les goujons, vérifie que je n'ai rien tordu et hop nickel, ça s'emboite parfaitement. Je revisse le tout et je m'aperçois que je n'arrive pas à tirer le câble d'accélérateur!!! Il est coincé! Surement entre la transmission et le moteur. J'arrête là car j'en est une ma dose ce dimanche et ma femme commence à me faire les gros yeux
. Heureusement que j'étais tout seul dans mon garage sinon je crois que j'aurai fracassé le collègue d'énervement.
Autre surprise, le fond du coffre part en lambeaux. J'en ai eu plein les yeux.
Sinon, le moteur tourne normalement :, les essuies glace fonctionnent, tous les feux éclairent et j'ai le klaxon! Tiens au fait je n'ai le klaxon que lorsque je mets le contact. C'est normal?
Bref les joies des vieux trucs. Il faut vraiment que Pepette roule pour au moins faire le CT car sans lui pas de CG et donc pas d'assurance,etc....
Restons optimiste: disons fin février pour être en règle et vous rejoindre sur la route
Bon ben là, c'est pas gagné...
Je ne lis ce post que maintet et je dirai juste: "empilage d'erreurs?!"
Tout d'abord, répondre à Jimi: le loctite ne sert que pour les vis et les tuyauteries (en majorité).
13or: tu pars de tous les cotés sans faire à fond ce que tu commences et en appliquant les mauvaises méthodes.
Ton problème de faisceau inversé est apparu après tes interventions sur le moteur => méthode.
Ton moteur déconne, pas grave, on passe sur les freins => pas fini!
etc
etc.
Si tu veux un véhicule fiable, "prends ton temps", vas sur différents sites:
Flat4ever
radikalbugz
y en a des dizaines!!
Poses des questions!
Ensuite, achètes des pièces de qualité: gagner 10,00€ t'en fera perdre 100,00!!
Ton échappement fait un beau bruit... youpie!
Il se monte pas... vraiment génial!
=> combien de temps as-tu passé dessus?
(est-ce résolu?)
Tu as déposé ton moteur et la culasse défectueuse.
En as-tu profité pour: contrôler l'étanchéité des soupapes, leur pose et éventuellement les roder?
Ce travail te prenait 2 heures à tout casser!
quand est-il de ta compression dans le cylindre réparé?
Ne te jettes pas sur les choses à faire, tu risque d'en oublier.
Nous sommes (nous les passionnés) prêts à te guider et t'aider; profites-en.
Bon allez, je veux pas que tu te dise: "Houla!! Celui-là, comme il est casse c..ensuré!!"
Si tu as des questions, hésites pas, je t'aiderai et si je sais pas, je te guiderai vers "ceux qui savent" (les dieux quoi!).
ps1: Ha oui, c'est quoi cette histoire de coffre qui tombe en ruine?
ps2: Et aussi, postes plus de photos!!
ps3: question allumage, changer rotor, stator et vis platinées (par de la qualité origine!) peut avoir du bon!
Tu peux aussi tester la résistivité de tes câbles de faisceau...
ps4: dans quel état sont les freins, les flexibles...?
ps5: fais une petite liste de ce que tu as vu qui était à faire stp.
PS3, PS4... non non, ce n'est pas une pub pour SONY!!