Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
fildefer34
203 pick up
Romain
nico-6
FAFA
coxrado
M.O.I
silverfish
horsepower
Enzocox
anne-lise
15 participants

    Début de l'aventure de Pepette

    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Jeu 26 Sep - 12:23

    Ola! Ola! Ola!

    Pas si vite! Je t'avais pas déjà dit de pas partir dans tous les sens...?Evil or Very Mad 

    Tu as un sérieux problème de rouille sur ta cox... et, au vu des photos, ça ne s'arrêtera pas en changeant un longeron et une tôle de coffre...

    Vite -> rêve pas
    Toi-même alors que tu ne sais pas quel type de poste utiliser -> laisse tomber. En plus, c'est une intervention qui risque de défigurer la caisse si ça foire.
    Décoquer -> oui, absolument!! Tu risques bien de découvrir pas mal d'autres tôles à changer pendant cette opération (bas de tour de roue AR, bas de flanc etc).

    Cette opération risque de défigurer ta caisse si ça foire et en 20 ans de VW j'ai jamais vu faire ça sans décoquer...

    Je suis toi, je décoque et envoie la caisse malade chez un pro ou dans un club qui sait y faire et surtout qui l'a déjà fait!
    Tu en profites pour faire sabler le tout ainsi que ton châssis et ton train AV.

    Si tu démontes proprement, tu auras un minimum de frais et tu repartiras sur une excellente base.
    (ne pas oublier les mastics, joints et autres isolents qui participent à la bonne réalisation d'une resto de qualité)

    Quand bien même tu ferais le boulot toi-même, fais-toi assister de qq'un l'ayant déjà fait pour qu'il t’apprenne comment découper, dé-souder, marteler et surtout renforcer ta caisse avant de découper!!!

    Processus: (ceci ne vaut pas de valeur sûre mais est juste un résume simplifié des interventions à réaliser)
    - Les renforts se placent dans l'ouverture des portes et entre les montants. (soudés!!)
    - on dé-soude les longerons: recherche des points de soudure par meulage (attention à pas tuer les tôles qui doivent rester!Rolling Eyes ) et perçage des points de soudure au foret à dé-souder.
    - Si d'autres tôles sont à changer, en profiter pour les découper (les tôles neuves peuvent servir de gabarit pour la découpe) sauf si tout le bas est pourri; là ça devient un vrai calvaire pour un amateur.
    - une fois le tout découpé, meulé, traité etc etc, on place les nouveaux longerons sur le châssis et vient placer la caisse dessus.
    - une fois certain que tout est ok à 100% (pas 99 ou 99,9%! Rolling Eyes ) on soude. Ca demande encore plus de dextérité car il faut tout ajuster au marteau (de carrossier! pas à la masse de bourin! Wink)
    - suppression des renforts
    - meulage des soudures
    - décoquage pour peinture (voir ci-dessous)

    Quand c'est fait, pas besoin de te faire un dessin: la caisse est pas belle, pas traitée et ressemble à une pub BENETON... silent 
    Si tu t'arrêtais là en te disant "Ho ben ça tiendra bien jusqu'à l'année prochaine, j'ai pas la tune et je veux rouler", je te dis desuite OUBLIE!
    Les longerons seront rouillés en moins de deux et quand tu démonteras, je met ma main au feu que tu changes d'autres et certaines déjà changées.

    - sablage
    - Redresser marteler, point de chauffe etc) -> profites-en pour voir s'il y a pas des petits coups à reprendre ailleur que là où tu as travaillé! Wink
    - traitement dans tous les coins et recoins
    - apprêt
    - mastiquage (doit être léger!) et étanchéification de la caisse.
    - ponçage (cette étape déterminera 60à80% de la qualité du résultat final!)
    - re-apprêt
    - peinture
    - vernis
    - polissage.

    Rien qu'avec cette liste, tu devrais te dire "Ho pu... (rée)! J'vais aller voir "machin" pour qu'il me le fasse et je lui donnerai un coup de main pour voir comment on fait!"

    Tu sembles réellement aimer ta cox alors je te souhaite bon courage et réfléchis bien avant de te lancer.
    Introduis toi auprès des passionnés de ton coin et tu feras ça heasy et à bon prix! Wink

    ps: sur le forum Flat4ever.com, il y a tout ce que tu peux chercher comme intervention sur une cox. Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 28 Sep - 20:31

    Pas de soucis!!!
    Là j'ai trouvé mon problème de ralenti. Je dois changer le joint de la vitre arrière gauche car elle ne tient plus Smile .C'est histoire de pouvoir la laisser une nuit dehors le temps de ranger le garage.
    Après, je me suis rapproché de personnes qui ont déjà fait ce genre d'opération, d'un club à coté de chez moi et de lycées techniques en carrosserie.

    Je lis avec attention toutes vos réponses et vos conseils. Je me lancerai dans les grands travaux que lorsque que je serai sûr de pouvoir bloquer le temps nécessaire. Je pense le faire durant cette hiver.
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Mer 30 Oct - 13:46

    13or a écrit:Pas de soucis!!!
    Là j'ai trouvé mon problème de ralenti. Je dois changer le joint de la vitre arrière gauche car elle ne tient plus Smile.C'est histoire de pouvoir la laisser une nuit dehors le temps de ranger le garage.
    Après, je me suis rapproché de personnes qui ont déjà fait ce genre d'opération, d'un club à coté de chez moi et de lycées techniques en carrosserie.

    Je lis avec attention toutes vos réponses et vos conseils. Je me lancerai dans les grands travaux que lorsque que je serai sûr de pouvoir bloquer le temps nécessaire. Je pense le faire durant cette hiver.
    Un dernier conseil: vérifie que le lycée technique a un prof capable de faire ce boulot.
    Par ex: demande de voir ce qu'ils ont déjà fait, parles leur de ton projet etc etc

    Les écoles ont de moins en moins de profs réellement qualifiés donc méfiance Wink
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 3 Nov - 17:49

    Aujourd'hui j'ai récupéré les enjos d'origine Smile durant les vacances c'est le volant d'origine que l'ancien proprio va me transmettre.

    La venue d'un nouveau membre dans la famille perturbe un peu le planning mais c'est vaut le coup!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 17 Nov - 9:34

    Pepette est maintenant bien chaussée. Reste plus qu' attendre que le volant arrive SmileDébut de l'aventure de Pepette - Page 4 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Img_4810" />

    Entre temps, j'ai pu retrouver un oeil BOSH quasi neuf pour le prochain CT.
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Lun 18 Nov - 9:46


    Ca avance, continue! Wink
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 19 Nov - 12:36

    Félicitation pour le new member et l'avancement de ton projet!okcool 
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Jeu 28 Nov - 21:18

    Je ne sais pas si il y a cause à effet mais depuis que j'ai mis les enjos, j'ai de violentes vibrations dans le volant à partir de 80km/h. Ces vibrations n'existaient pas avant. Elles disparaissent que je réduis la vitesse. En plus il y a un méchant bruit qui apparait de temps en temps comme si le câble du compteur tournait sans graissage...
    Bref les petits aléas.
    Petite déco prochaine : un bel autocollant " Jesus is my Airbag" sur la lunette arrière et un "Rust
    is not a crime!" soit sticker soit peint sur une aile avant ou arrière, j'hésite encore.
    Oui oui j'avance doucement Smile
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Lun 2 Déc - 9:29

    13or a écrit:Je ne sais pas si il y a cause à effet mais depuis que j'ai mis les enjos, j'ai de violentes vibrations dans le volant à partir de 80km/h. Ces vibrations n'existaient pas avant. Elles disparaissent que je réduis la vitesse. En plus il y a un méchant bruit qui apparait de temps en temps comme si le câble du compteur tournait sans graissage...
    Bref les petits aléas.
    Petite déco prochaine : un bel autocollant " Jesus is my Airbag" sur la lunette arrière et un "Rust
    is not a crime!" soit sticker soit peint sur une aile avant ou arrière, j'hésite encore.
    Oui oui j'avance doucement Smile
    Essaie d'enlever les enjos pour faire le test mais ça doit pas être ça...
    jettes un oeil à tes pneus pour voir s'il sont pas craquelés dans les rainures ou si tu n'as pas perdu un plomb d'équilibrage.

    Pour le bruit de ton cable de compteur, y a-t-il des sursauts de l'aiguille?
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 2 Déc - 20:21

    Ok je vais faire le test le wd prochain. Mes pneus sont neufs env 400km. Oui l'aiguille du compteur vacille.
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Lun 16 Déc - 9:49

    13or a écrit:Ok je vais faire le test le wd prochain. Mes pneus sont neufs env 400km. Oui l'aiguille du compteur vacille.

    peut-être le câble à remplacer: essaie de faire jouer l'embout dans les logements; si c'est usé, ça joue pas, ça flotte! Wink


    et ces pneus?
    Le boitier de dir. est aussi parfois fautif tout comme ça peut être une rotule...
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 16 Déc - 11:21

    Ben, le bruit du compteur est de plus en plus fort. Comme tu le dis ça doit être le câble qui crie!!! Par contre plus de grosses vibrations nécessitant un ralentissement sans modif. J'ai fais le test en poussant un peu Pépette sur la voie rapide soit env 120 compteur. Rien Smile
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Romain Lun 16 Déc - 17:15

    13or a écrit:Ben, le bruit du compteur est de plus en plus fort. Comme tu le dis ça doit être le câble qui crie!!! Par contre plus de grosses vibrations nécessitant  un ralentissement sans modif. J'ai fais le test en poussant un peu Pépette sur la voie rapide soit env 120 compteur. Rien Smile

    Ton câble va péter ! C'est parce qu'il fait trop froid ça m'a fait la même ! :p
    Essaye de le graisser au niveau de la connexion avec le compteur Smile
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 23 Déc - 15:52

    Bientôt Noël!

    Petit point sur l'état de Pépette:
    Bruit compteur réglé avec un peu d'huile. Il tourne nickel Smile

    Vibrations dans le volant ben ça se complique. Pendant un temps plus de vibrations Smile Mais aujourd'hui juste pour aller chercher le pain c'est la catastrophe.
    Je n'ai pas fait 500m que le volant vibre très fort et je ne roulais qu'à 30km/h. Les vibrations étaient si importantes que je voyais l'avant de Pépette bouger!! J'accélère plus de vibrations. Elles ré-apparaisent quand je rétrograde! Arg!
    Avec ou sans enjos, pareil. j'ai regonflé mes pneus (165-80-15):ça était quelques instants avant de re-vibrer.

    Bref je ne comprends pas pourquoi subitement tout va mal!!! Problème de silent blocs? Amortisseur de directeur? Des pistes pour m'aider à trouver une solution histoire de demander des étrennes?

    Sinon JOYEUX NOEL à tous Smile santa 
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Lun 23 Déc - 16:29

    13or a écrit:Bientôt Noël!

    Petit point sur l'état de Pépette:
    Bruit compteur réglé avec un peu d'huile. Il tourne nickel Smile

    Vibrations dans le volant ben ça se complique. Pendant un temps plus de vibrations :)Mais aujourd'hui juste pour aller chercher le pain c'est la catastrophe.
    Je n'ai pas fait 500m que le volant vibre très fort et je ne roulais qu'à 30km/h. Les vibrations étaient si importantes que je voyais l'avant de Pépette bouger!! J'accélère plus de vibrations. Elles ré-apparaisent quand je rétrograde! Arg!
    Avec ou sans enjos, pareil. j'ai regonflé mes pneus (165-80-15):ça était quelques instants avant de re-vibrer.

    Bref je ne comprends pas pourquoi subitement tout va mal!!! Problème de silent blocs? Amortisseur de directeur? Des pistes pour m'aider à trouver une solution histoire de demander des étrennes?

    Sinon JOYEUX NOEL à tous Smile santa 

    ben faut lever l'avant et tester:
    - rotules
    - boitier de dir
    - amorto de dir
    - roulements de roues

    Faut tout passer en revue, c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net.

    Noyeux Joel à tous!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 4 Jan - 13:34

    Bonne Année à tous et toutes! Je vous remercie de m'avoir conseillé et aiguillé en 2013 pour que Pépette roule.
    Cette année 2014 sera ambitieuse car Pépette va rentrer à l’hôpital en février pour se faire un petit check up et une petite beauté pour se rendre aux prochaines rencontres VW.

    Je vais ouvrir un post spécial dans lequel je partagerai avec vous sa petite remise en forme.

    @+
    Stéphane dit 13OR.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 4 Jan - 19:27

    @ Horse power: mes rotules de direction sont nazes d'où les vibrations dans le volant Wink
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Dim 5 Jan - 17:20

    13or a écrit:@ Horse power: mes rotules de direction sont nazes d'où les vibrations dans le volant Wink

    Ben voilà!

     Wink 
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Lun 13 Jan - 20:01

    Voilà 2 ans que j'ai récupéré Pepette. Actuellement à l’hôpital, Pepette a bien changé:

    Janvier 2012:
    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Img_2810" />

    Septembre 2013
    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Img_4610" />.

    Je suis encore en contact avec l'ancien proprio afin de mettre la main sur des photos d'époque Smile

    Allez à très bientôt sur la route!
    horsepower
    horsepower


    Messages : 158
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 46
    Localisation : Mons Belgique

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  horsepower Mar 14 Jan - 8:42


    Joli Taf! cheers 

    Surtout que tu la fais rouler en la retapant. okcool 

    Quand tu dis Hosto, je suppose que tu parles des longerons...?
    203 pick up
    203 pick up


    Messages : 199
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Seine-et-Marne

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  203 pick up Mar 14 Jan - 18:07

    okcool okcool okcool okcool 
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Mer 15 Jan - 11:16

    Kit rotule de direction, silent bloc barra stab, longerons, et diverses soudures Wink
    Mais je vais expliquer tout dans le post " Pepette à l'hopital" Wink

    En tout cas j'espère qu'elle sera en pleine forme pour avril afin d'aller surfer sur la cote med et faire un ou deux rassemblement VW.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Sam 8 Mar - 17:06

    Bon bon, Pépette  est toujours à l’hôpital ( cf post Pepette à l'hopital). Mais en voguant sur le net, j'ai trouvé ça:

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 <a href=Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Wp_00011" />


    Une paire d'amortisseurs gonflables Monroe :)de Talbot. Prix 59€ la paire. En plus tout est dans le carton d'origine jamais servi.

    Je vais profiter du changement de longerons  pour les adapter à l'avant. Comme ça je vais pouvoir la dropper un peu sans toucher les fusées.

    Je ne pense pas mettre le tout en Air Drive car il faudrait que je trouve un compresseur 6V. Mais pour le fun, je vais bidouiller un système de pompe à pieds ou à main Smile.

    @+
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  13or Dim 9 Mar - 10:46

    Phénomène paranormal.

    Depuis le début, j'essaie de remettre tout en ordre. Malgré un bon nettoyage, l'éclairage plafonnier ne fonctionnait pas. Même à l'ouverture de la porte, je n'avais pas de jus.

    Et ce matin, alors que je revenais d'acheter ma baguette, la lumière est apparue en ouvrant la porte!!!! Surpris, je recommence et toujours la lumière.

    Bref Pépette est joueuse avec moi.

    @+
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Localisation : herault

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  fildefer34 Dim 9 Mar - 11:00

    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Christ10


    CHRISTINE !! SORT DE PEPETTE  Evil or Very Mad  JE TE L'ORDONNE !!! Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Untitl10

    Contenu sponsorisé


    Début de l'aventure de Pepette - Page 4 Empty Re: Début de l'aventure de Pepette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:01