Merci AL!
Mais non t'es pas nulle en anglais... La preuve, tu as écrit "miss" au lieu de "demoiselle"!
Donc tu vois, il y a une plus belle consonance en anglais qu'en français...
Exemple: dirais-tu "Hot Rod" ou "Tige Chaude"?...
" " "Kustom Kulture" ou "Culture personnalisée"?...
" " ""Pinstripe" ou "Fines Rayures"?...
Et j'en ai plein d'autres...
Donc voilà. C'est le pourquoi de ta question. Je trouve que ça se prête mieux au milieu Kustom.
Ceci-dit, si je visai une clientèle autre, plus branchée "mode", les noms pourraient éventuellement être francisés, encore que je ne suis pas sûr que ça me plairait...
Pour en revenir au reportage, un nouveau commentaire a été posté de "Pedersin Yvan".
J'avoue que son point de vue est lucide...
http://www.dici.fr/actu/2015/06/08/il-fabrique-lui-meme-des-jeans-vintage-chez-lui-604826Bon, je ne peux pas lui en vouloir d'autant que tout n'est pas dit dans le reportage, comme les taros, et le fait que je prenne beaucoup sur moi au niveau du temps de travail vu que je n'ai pas de formation de couturier, et que je débute dans l'habillement...
Mais il n'a pas tord, son calcul est juste, hélas!
J'ai juste la chance que ma femme me soutienne au plus au point! Car bien qu'elle ne gagne que le SMIC et que je pars d'un investissement très mineur car pas plus de thunes que ça, nous arrivons pour le moment a nous en sortir parce qu'on fait gaffe aux dépenses, mais on ne manque de rien non plus. Par contre, combien de temps on tiendra, là...
Mais quoi qu'il en soit, je défendrai ce projet jusqu'au bout, même s'il me faut prendre un autre taf, ce que je vais probablement faire d'ailleur...