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    Projet Bobber Empty Projet Bobber

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 1 Juil - 19:04

    Hi!

    Bon alors je me suis dégoté un Daelim 125 VT de 99 pour 400 boules dans le but d'en faire un petit Bobber sympa.
    Alors je sais, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais pour le projet en tout néophyte que je suis ça ira bien.

    http://www.leboncoin.fr/motos/819225842.htm?ca=21_s

    Bon, il se peut que le lien ne fonctionne plus mais j'ai déjà attaquer la brêle sans prendre de tof... Rolling Eyes

    J'en prendrai plus tard.

    A plus!
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    Projet Bobber Empty Re: Projet Bobber

    Message  fildefer34 Jeu 2 Juil - 5:11

    J'y crois pas !!
    Je suis entrain de bidouiller la même (en jaune).
    Je te mettrai quelques tofs, ce soir.
    On pourra se donner des idées. Projet Bobber Super010
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    Projet Bobber Empty Re: Projet Bobber

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 2 Juil - 6:43

    Ah ouais cool! Very Happy
    Eh, si t'as des pièces en trop genre kick, pot droit, etc... je serai bien intéressé.
    Pour moi les travaux commencent juste donc va falloir attendre pour les tofs, mais je suis impatient de voir les tiennes! okcool
    Wink
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    Projet Bobber Empty Re: Projet Bobber

    Message  fildefer34 Jeu 2 Juil - 19:45

    Bon voilà:
    Ma Daelim VT 125 de 98  achetée en 2000.

    Projet Bobber Vt-12510

    Après de longues années de bons et loyaux services et quelques cafouillages mécaniques, la belle a été remisée au fond du jardin pendant une dizaine d'années.
    Le temps marin n'aidant pas les choses, elle s'est retrouvée piquée par la rouille de partout.
    Donc démontage pour relooking.

    Projet Bobber Dsc00010
    Projet Bobber Dsc00011
    Projet Bobber Dsc00012

    Après démontage et nettoyage du moteur, changement du carbu qui n'a pas aimé le fond d'essence pourrie qui a bouffé tous les joints.
    Pas de tofs car rien d'exceptionnel .

    Découpe des sabres, mais je vais les recouper jusqu'aux fixations d'amortisseur et recule des ancrages sur le bras oscillant.

    Projet Bobber Dsc00627

    J'avais récupéré un garde boue arrière pour le modifier et le faire plus court, mais une fois coupé, il fait trop large par rapport à la roue.

    Projet Bobber Dsc00628

    Même la selle est vachement trop large maintenant. C'est fait pour un cul énorme affraid

    Projet Bobber Dsc00629
    Projet Bobber Dsc00630

    Donc je ferais une selle plus petite qui suivra les courbes de l'arrière.

    Projet Bobber Dsc00631

    J'ai récupéré un guidon de Kawa VN, il faut que j'achète des pontés pour le monter car sur la Daelim il sont soudés au guidon.

    Projet Bobber Dsc00632
    Projet Bobber Dsc00633

    Et si ça me plais pas, je mettrai un drag bar.


    Ces résultats me plaisent bien :

    Projet Bobber 13845110
    Projet Bobber Images10
    Projet Bobber 86880710

    Pour le pot, je vais en fabriquer un, celui d'origine n'est pas tip-top pour un bobber.
    Pour le kick, désolé, mais j'ai pas.
    Cherche sur EBay, il y pas mal de pièces sinon, j'ai un site en Allemagne pour du neuf.

    Voilà pour l'instant.

    A toi, d'envoyer tes photos ............................
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    Projet Bobber Empty Re: Projet Bobber

    Message  Old Rusted Mechanics Ven 3 Juil - 8:59

    Ok, ben là je suis dans le démontage et commencerai les tofs dès le début des transformations!
    Les résultats présentés je les avais vu et bien aimé également. Maintenant, étant relativement branché Rat, il y a de fortes chances que le réservoir et d'autres choses terminent à nu...
    J'aimerai aussi couper les sabres mais je dois alors trouver une solution pour pouvoir y foutre une seconde selle pour madame, une selle qui pourrait se fixer et se virer en un clin d’œil.
    C'est marrant:lol: , les ancrages bas d'amortos reculés, j'avais également soumis l'idée à mon fils!Very Happy
    J'ai prévu le drag bar mais totalement droit et relativement court.
    Mon fils doit me refiler sa 1ère Virago 535 pour y récupérer des pièces vu que son moteur est pété.
    Je pense aussi, vu qu'il manque le pot droit, ne rester qu'avec le gauche et éventuellement le modifier.
    Faut que je me trouve un kick, parce que c'est bien utile, et parce que c'est cool!... okcool
    Après, ben je me démerderai avec ce que j'ai parce que je n'ai pas l'intention de claquer une fortune dans ce projet, et également pour démontrer que l'on peut rouler avec un engin cool sans toutefois avoir trop de thunes...
    'Vous tiens au jus de la suite! Wink
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    Projet Bobber Empty Re: Projet Bobber

    Message  fildefer34 Ven 3 Juil - 20:56

    Pour mettre les petites fesses de Madame, à l'aise: tu as le pouf (pas la pouffe) à ventouse que tu pose sur le garde boue.

    Projet Bobber G113010

    Un petit lien:
    http://bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=1&id_categorie=186&slide=1

    Pour ma part, elle va passer noir mat ou olive drap.
    Et je compte pas faire énormément de frais, moi non plus.

    J'irais faire un tour à la casse moto pour trouver un garde boue avant pour monter à l'arrière.
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    Projet Bobber Empty Re: Projet Bobber

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 4 Juil - 21:01

    Hey!

    Bon alors... J'ai attaqué les hostilités!
    Pour madame, ben je vais garder le pouf d'origine ainsi qu'une partie du garde-boue AR pour pouvoir y foutre le renfort intérieur. Ça fait moche pour l'instant mais dès que j'aurai fais ma propre selle ça fera moins moche... Aussi je pourrai virer l'ensemble pouf/garde-boue vite-fait quand je partirai en solo. Du coup les sabres restent le temps que je trouve une solution bien plus sympathique...
    Projet Bobber Pict0010



    Ensuite j'ai virer plein de trucs comme la chicane du pot, les enjos chromés de sous le réservoir ainsi que le caoutchouc que je suppose "de protection" histoire d'aérer le moteur et de dé-saturer le cadre sur cette partie. Les repose-pieds passager d'origine ont eux aussi dégagés pour laisser place à des repose-pieds de BMX, ce qui rend la chose plus sobre. Les caches et autre plaques de la marque dégagent également. Pour celle du pot, j'en ai même meulé les soudures.
    Et puis... vu que le pot était maintenu aussi par les repose-pieds d'origine, j'y ai bricolé un maintien qui me plait vraiment bien! Deux ressorts de porte de lave-vaisselle et l'affaire est faite! (photo du haut).
    En parlant de ressort, ceux de la béquille latérale étant bien fatigués, je les ai remplacé par une sangle de ceinture de bénard. Je trouve que ça rend bien old school perso!
    Et pour terminer, je me suis démerdé une petite bricole probablement provisoire, encore que... pour fixer les clignos AR.
    Le tout en image:
    Projet Bobber Pict0011

    Projet Bobber Pict0012

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    Projet Bobber Pict0020

    Projet Bobber Pict0021

    Voilà. La suite plus tard...

    Eh Fil, perso je la verrai bien olive plutôt que noir mat. ce serait plus original je trouve.
    Moi j'envisage éventuellement le cadre en orange pailleté pour être en accord avec nos casques que nous devrions recevoir sous peu...
    Ceux-là:
    Projet Bobber To-939wgo_600

    A plus!
    Wink
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    Message  anne-lise Ven 17 Juil - 20:30

    super ton projet, tu peux en faire un truc bien sympa, mais moi je dit ca juste comme ca en voyant ton casque, j' y verrais bien une petite déco Wink
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    Projet Bobber Empty Re: Projet Bobber

    Message  Enzocox Ven 17 Juil - 23:08

    Bien cool vos projets les gars et cool vos casques Jimi Exclamation
    Je viens de trouver ca en modif 125 vers bobber mais je sais pas si c'est la bonne machine Exclamation Rolling Eyes Mais j'aime beaucoup le résultat Exclamation drunken

    et en tapant "daelim transformation bobber" on trouve pas mal d'autre chose Exclamation Wink
    d'ailleur pendant nos vacances nous avons croisé un superbe bobber sur base 125 Honda je croix mais que je n'ai pas pu prendre en photo, j'ai adoré et je vous avouerais que ca a réveillé en moi quelques vieilles envie, comme vos projets d'ailleurs Exclamation Rolling Eyes
    Vivement la suite Exclamation okcool
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    Message  Old Rusted Mechanics Dim 2 Aoû - 20:11

    Salut,
    Alors voici les avancées du Bobber...
    J'ai donc opté pour un mono, ma femme devrait écupérer un Daelim 125 VS de la version de 95.
    Donc ben c'est cool!
    Encore pas mal de modifs en cours mais ça avance.
    Là j'ai donc épuré la fourche en y déplaçant les clignos qui, ces derniers, sont logés dans de vieux repose-pieds de BMX, et ré-agencer le passage des câbles. Une petite box recevra la batterie, une autre sangle maintien le kick d'occase,au ressort bien fatigué, en place. Vous connaissez tous ma passion pour le skate, j'en ai donc modifié un pour en faire ma selle. Cette dernière recevra en partie un pad plat histoire de prendre soin de mon petit cul...
    Aussi la selle est reculée pour avoir une posture de commandes avancée mais sans les commandes avancées.
    J'ai également sur-gainé quelque câbles histoire d'y donner un petit côté drag.
    La poignée d'accélérateur à été changée car l'autre était à deux doit de lâcher et pour le second pot ben je me suis fait enflé par un sale petit bâtard qui me l'a vendu sur coincoin.fr. Je l'ai raqué 60 boules et le truc m'est arrivé calaminé à mort et soudé à la jonction du coude à l'arrache et à l'arc, ce qui à eu pour effet de péter au montage!...
    Merci petit enculé.
    Bref, du coup ben je ne le mettrai que lorsque qu'on l'aura réparé correctement.
    Les sabres ont été coupés juste après la première fixation du pouf passager.
    Les repose-pieds principaux ont laissé place à des repose-pieds de Virago, beaucoup plus petit et plus esthétique.

    Projet Bobber Pict0022

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    To be continued...

    Et why not AL?!... A y réfléchir... Wink
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    Message  fildefer34 Dim 2 Aoû - 22:50

    Bin, mon cochon !!
    C'est du joli travail okcool

    Pour l'instant, je peux pas bosser dessus à cause du boulot, mais il va falloir que je m'accroche pour te rivaliser. affraid What a Face
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    Message  Old Rusted Mechanics Lun 3 Aoû - 8:14

    Merci! Embarassed
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez hein!?... C'est mon 1er projet moto et vos remarques et critiques sont les bienvenues pour me faire progresser.
    Aller le Filou! Pas le temps de te reposer le week end! T'as du boulot qui t'attend au garage et nous on attend la suite!... Very Happy
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    Message  anne-lise Jeu 6 Aoû - 4:41

    et ben je trouve ca très sympa, le fait de l' avoir épuré un max ca le fait !
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    Message  Mag'ins Photo Mer 12 Aoû - 20:46

    Il commence à prendre forme ce bobber ... Quand je pense qu'avant d'avoir ton Combi tu ne touchais pas une bille en mécanique, et quand je vois ce que tu fais avec les moyens du bord, ça me tue !!! Tu vas bientôt pouvoir créer ton garage "Mechanics Kustom Kulture ...
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    Message  Mag'ins Photo Mer 12 Aoû - 20:53

    Au passage, voici un joli bobber Honda 125 que j'ai photographié lors du Old School Day 6 cette année. Je le trouve sympa

    Projet Bobber 3711

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    Message  Enzocox Ven 14 Aoû - 11:58

    Bien cool les avancées et le look de ce petit bobber Exclamation Décidément tu es très doué mister Exclamation drunken okcool
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    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 20 Aoû - 8:57

    Merki!

    Bon, voilà le projet quasiment fini. Me reste plus qu'a changer le guidon!
    Finalement j'ai une meilleure assise sans pad donc la selle reste nue, elle sera probablement gravée. La plaque devrait changer pour une de meilleure gueule. Noire ou style américaine.
    Toutes les pattes de fixation inutiles ont été virées du cadre.
    La barre de fixation de la plaque est faite maison.
    Les pneus sont les moins cher que j'ai pu trouver.
    Donc le truc était de kustomiser une brêle avec les accessoires d'origines et les moyens du bord, en allégeant au max et à moindre frais. 'Suis assez content du résultat.
    Niveau perf, bah ce n'est pas un foudre de guerre mais ça me convient bien, moi, pour rouler pépère...

    Projet Bobber Bobber10

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    A plus. Wink
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    Message  fildefer34 Jeu 20 Aoû - 22:04

    Super, Génial, Top Délire Projet Bobber 75092710
    J'ai plu qu'à m'y mettre, à partir de la semaine prochaine, je reprend mes horaires d'hivers.
    Donc j'aurais tous mes après-midi de libre pour bosser dessus et de réussir à faire aussi bien que toi . okcool

    Ton support de plaque est original et sympa okcool
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    Message  Old Rusted Mechanics Sam 22 Aoû - 7:29

    Merci Embarassed
    Pour le support de plaque je voulais changer de ce qui se fait traditionnellement, c'est à dire la plaque sur le côté. Ainsi, je trouve que ça lui donne un côté plus old school, plus ancien.
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    Message  anne-lise Mer 2 Sep - 10:12

    chouette ce que tu nous as fait, mais c' est pas un peu tape cul ta selle ?
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    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 3 Sep - 7:32

    Hey!

    Hé ben écoutes AL, pas du tout en fait. Bon, en même temps je ne trace pas des mille et des mille de km... Surtout en ce moment, vu que le régulateur a l'air bien mort... J'en attend un autre d'occase qui devrait arriver sous peu.
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    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 24 Sep - 14:23

    Olà les potos et les pototes!

    Bon, alors voilà la dernière version de mon brêlon et je pense qu'elle restera ainsi pour un bon moment.
    Donc finalement j'y ai posé le pad sur la selle. C'est plus pour l'esthétisme que pour le confort car je me sens mieux sans. Bah, c'est le temps de s'y habituer.
    Pour le guidon j'ai opté au dernier moment pour un z-bar de 15 cm de haut afin d'avoir une posture un peu plus chopper.
    J'y ai posé aussi une plaque noire de taille scooter avec l'inscription "Free or dead" en bas de plaque.
    Puis des amortos de Virago 535 peints en noir car trop abîmés, remplacent ceux d'origine qui restaient trop souples même au cran le plus dur. Ce qui avait pour effet de me faire toucher la roue avec la selle.
    Voilà. Place aux photos:

    Projet Bobber Bobber10

    Projet Bobber Bobber11

    Projet Bobber Bobber12

    Projet Bobber Bobber13

    Projet Bobber Bobber14

    Projet Bobber Bobber15

    Projet Bobber Bobber16

    Projet Bobber Bobber17




    Pour rappel, à la base c'est ça...

    Projet Bobber G2011_12_27_18_11_37


    Et toi philou, t'en es où?
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    Message  fildefer34 Jeu 24 Sep - 17:04

    Joli !!!!!!!!!!!!!
    Respect Monsieur Jimi okcool

    Je kiff ta selle.


    Pour moi, pour l'instant, c'est en stand by.
    Je réfléchis pour modifier le pot d'échappement pour le faire passer à gauche.
    J'ai trouvé un drag-bar de 80cm avec des raisers de 10cm.
    Il m'a fallu repercer les trous sur le T de fourche car les boulons étaient légèrement plus gros ( pas de vis US)
    Il me reste à adapter les commandes au guidon et ça le fera bien okcool
    Je cherche une roue avant plus grosse en 15" car celle d'origine est en 17".
    Plus d'autres modifs que j'ai dans la tête et je cherche encore les pièces pour les réaliser.

    Photos prochainement.
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    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 24 Sep - 18:40

    Merci! Embarassed

    J'ai pas compris ton truc de roue là?... scratch
    A la base la roue avant est en 18" et non 17". A moins qu'elles ont changée selon les années.
    Bref, ceci-dit si tu la remplace par du 15" elle sera forcément plus petite et non plus grosse?...

    Je me suis fais niquer concernant les pontets de guidon... J'en ai recherché avec des vis de 10 de diamètre et en fait les trous des bagues dans la platine sont en 12. Du coup, en plus d'avoir modifié les têtes de vis classiques pour qu'elles rentrent dans les logements des pontets, car je n'en trouvais pas de plus longues dans ce pas, j'ai également enveloppé les parties de vis étant dans les bagues de ruban auto-amalgamant pour combler le vide. Ben ça le fait, ça ne bouge pas. Mais je vais quand-même essayer de trouver des vis dignes de ce nom.
    Qu'est-ce que je pourrai faire pour gagner en patate sans devoir ouvrir le moteur que je ne sais pas faire?

    Vivement les tofs!
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    Message  fildefer34 Jeu 24 Sep - 22:44

    Ce que je voulais dire à propos des roues, c'est que je voudrais monter une roue avant du même diametre que l'arriere et presque aussi large.
    J'avais pensé monter une roue arriere à l'avant, mais il y a un problème avec le tambour de frein.

    Si tu veux gagner de la patate, tu as deux possibilités:
    1 - tu mets des gicleurs plus gros, ce qui oblige un réglage de carbu.
    2 - tu changes ta couronne arriere et ton petit pignon.
            - couronne et pignon plus petits = pas de pêche à l'acceleration mais tu peux gagner   5 km/h, une fois lancé. What a Face
            - couronne plus grande et pignon plus petit = patate à l'accélération mais après tu plafonne vite.
    par contre, je ne peux pas te dire combien de dents par plateau et par pignon est adéquat.
    Je chercherai et te dis ça semaine prochaine car demain c'est le week-end et moi je bosse LE  WEEK-END lol!

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