C'est quand tu as un montage correct.
+2
fildefer34
Enzocox
6 participants
So Britich...
fildefer34- Messages : 324
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : herault
- Message n°26
Re: So Britich...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°27
Re: So Britich...
Ok merci mec!
Bon ben je verrai si un jour je re-vidange pour intervertir les tuyaux. Je t'avouerai que comme je viens de tout remonter ça m'emmerde un peu. Mais puisque tu me dis que ce n'est pas très grave, ça attendra un peu.
Bon ben je verrai si un jour je re-vidange pour intervertir les tuyaux. Je t'avouerai que comme je viens de tout remonter ça m'emmerde un peu. Mais puisque tu me dis que ce n'est pas très grave, ça attendra un peu.
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°28
Re: So Britich...
Eh... 'Me suis encore essayé au lettrage mais cette fois-ci en gravure...
Alors on aime ou pas, 'men fou, je me suis fais plaisir bien que ce ne fut point fastoche. Ce qui explique l'imperfection de la chose...
Sorry Anne-Lise, je voulais te le faire faire en peinture mais je n'ai pas résisté à la tentation...
Alors on aime ou pas, 'men fou, je me suis fais plaisir bien que ce ne fut point fastoche. Ce qui explique l'imperfection de la chose...
Sorry Anne-Lise, je voulais te le faire faire en peinture mais je n'ai pas résisté à la tentation...
apalman- Messages : 360
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 57
Localisation : ile de la réunion
- Message n°29
Re: So Britich...
perso je trouve que ça rend super bien
surtout que je suis incapable d'en faire autant
surtout que je suis incapable d'en faire autant
fildefer34- Messages : 324
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : herault
- Message n°30
Re: So Britich...
C'est super bien fait
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°31
Re: So Britich...
Merci les gars, ça me rassure!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°32
Re: So Britich...
Hi!
Bon alors... j'ai reçu mes élargisseurs de voie ainsi que mon kit de rabaissement arrière -5 pour l'Anglia.
Y a plus qu'a, Je vais essayer de faire ça au plus tôt et vous poste les photos.
A plus!
Bon alors... j'ai reçu mes élargisseurs de voie ainsi que mon kit de rabaissement arrière -5 pour l'Anglia.
Y a plus qu'a, Je vais essayer de faire ça au plus tôt et vous poste les photos.
A plus!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°33
Re: So Britich...
Salut!
Alors voilà déjà pour le rabaissement -5 arrière.
AVANT
APRES
Alors la différence n'est pas frappante sur les photos mais je peux vous dire qu'elle y est!
Je l'aurais aimé plus basse mais je ne pourrai plus charger mon stand car pas mal de trucs importants toucheraient et me laisserai sur le carreau... On va donc rester dans le raisonnable et je pense également rester dans le "Gasser Style"!... Tout au moins le temps que je puisse me payer les modifs amortos AV en filetés...
METHODE
Rien de bien compliqué quoi...
A plus pour la suite!
Alors voilà déjà pour le rabaissement -5 arrière.
AVANT
APRES
Alors la différence n'est pas frappante sur les photos mais je peux vous dire qu'elle y est!
Je l'aurais aimé plus basse mais je ne pourrai plus charger mon stand car pas mal de trucs importants toucheraient et me laisserai sur le carreau... On va donc rester dans le raisonnable et je pense également rester dans le "Gasser Style"!... Tout au moins le temps que je puisse me payer les modifs amortos AV en filetés...
METHODE
Rien de bien compliqué quoi...
A plus pour la suite!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°34
Re: So Britich...
Salut,
Désolé de ne plus être trop présent sur le forum...
J'ai une question concernant ma ligne d'échappement.
Le fait d'avoir descendu la caisse de 5 cm à l'arrière me fait toucher la gamelle centrale quand je passe un bourrelet ralentisseur et lorsque je suis chargé.
La gamelle centrale est cylindrique et d'un diamètre conséquent. Je pensais donc y mettre un truc genre Glasspack à la place et donc savoir ce qu'il faut prendre en compte pour l'installation de l'engin.
Je précise que c'est sur un moteur essence de '63 sans turbo.
Quelle est la fonction exacte du Glasspack et si je remplace cette gamelle centrale par ça, ai-je encore besoin du silencieux?
Merci pour vos réponses prochaines!
Désolé de ne plus être trop présent sur le forum...
J'ai une question concernant ma ligne d'échappement.
Le fait d'avoir descendu la caisse de 5 cm à l'arrière me fait toucher la gamelle centrale quand je passe un bourrelet ralentisseur et lorsque je suis chargé.
La gamelle centrale est cylindrique et d'un diamètre conséquent. Je pensais donc y mettre un truc genre Glasspack à la place et donc savoir ce qu'il faut prendre en compte pour l'installation de l'engin.
Je précise que c'est sur un moteur essence de '63 sans turbo.
Quelle est la fonction exacte du Glasspack et si je remplace cette gamelle centrale par ça, ai-je encore besoin du silencieux?
Merci pour vos réponses prochaines!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°35
Re: So Britich...
Ah oui!... Et aussi je voudrai changer mes joints de boîte de vitesse.
C'est une boîte classique manuelle 4 rapports et les spis et papiers sont à changer mais ce sont surtout les spis qui me tracassent pour la méthode.
Que pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?
Merci
C'est une boîte classique manuelle 4 rapports et les spis et papiers sont à changer mais ce sont surtout les spis qui me tracassent pour la méthode.
Que pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?
Merci
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°36
Re: So Britich...
Salut à toutes et tous !
Bon alors voici quelques news de la petite Anglaise...
Donc pas de grandes transformations, plutôt de l'entretien et de la réparation, notamment sur les joints de toutes sortes.
Pour les joints de boîte, je me suis finalement penché sur l'affaire car aucun mécano ne voulait la faire... Je me suis donc lancé à la découverte de la chose, cependant, je ne suis pas allé jusqu'à démonter la boîte dans sa totalité. N'ayant aucune expérience et ne pouvant me permettre de bloquer la tire trop longtemps (bah oui... c'est qu'elle est mon véhicule de tous les jours) j'ai surtout changé les trois joints spi principaux et la plupart des joints papiers.
J'ai donc appris seul mais avec les conseils par le net d'un passionné de l'Anglia à tomber une boîte et à en démonter/remonter une bonne partie.
Pour les modifs, ben après avoir abaissé l'arrière de -5cm, j'ai élargie la voie arrière de +5cm. Je voulais faire de même à l'avant mais impossible de sortir les goujons des tambours... Mais à y regarder de près, je trouve ça sympa cette différence de largeur de voie entre l'avant et l'arrière.
Je me tâte à baisser l'avant ou le laisser tel quel et faire une monte de gros pneus à l'arrière et des bien plus petits à l'avant pour lui donner un look Gasser mais en restant soft quand-même.
Si je décide de la descendre je passerai certainement la gamelle centrale de la ligne d'échappement en Glasspack pour ne pas arracher ma ligne sur les bourrelets et ralentisseurs de merde...
Tout cela me prend du temps car je fais ce que je peux avec ce que j'ai, mais je compte bien arriver au résultat escompté. En attendant je m'occupe de colmater les fuites d'huile dont les joints pètent chacun leur tour...!
A bientôt pour de prochaines news !
Will
Bon alors voici quelques news de la petite Anglaise...
Donc pas de grandes transformations, plutôt de l'entretien et de la réparation, notamment sur les joints de toutes sortes.
Pour les joints de boîte, je me suis finalement penché sur l'affaire car aucun mécano ne voulait la faire... Je me suis donc lancé à la découverte de la chose, cependant, je ne suis pas allé jusqu'à démonter la boîte dans sa totalité. N'ayant aucune expérience et ne pouvant me permettre de bloquer la tire trop longtemps (bah oui... c'est qu'elle est mon véhicule de tous les jours) j'ai surtout changé les trois joints spi principaux et la plupart des joints papiers.
J'ai donc appris seul mais avec les conseils par le net d'un passionné de l'Anglia à tomber une boîte et à en démonter/remonter une bonne partie.
Pour les modifs, ben après avoir abaissé l'arrière de -5cm, j'ai élargie la voie arrière de +5cm. Je voulais faire de même à l'avant mais impossible de sortir les goujons des tambours... Mais à y regarder de près, je trouve ça sympa cette différence de largeur de voie entre l'avant et l'arrière.
Je me tâte à baisser l'avant ou le laisser tel quel et faire une monte de gros pneus à l'arrière et des bien plus petits à l'avant pour lui donner un look Gasser mais en restant soft quand-même.
Si je décide de la descendre je passerai certainement la gamelle centrale de la ligne d'échappement en Glasspack pour ne pas arracher ma ligne sur les bourrelets et ralentisseurs de merde...
Tout cela me prend du temps car je fais ce que je peux avec ce que j'ai, mais je compte bien arriver au résultat escompté. En attendant je m'occupe de colmater les fuites d'huile dont les joints pètent chacun leur tour...!
A bientôt pour de prochaines news !
Will
Dernière édition par Old Rusted Mechanics le Jeu 5 Avr - 6:13, édité 2 fois
Le piaf enragé- Messages : 204
Date d'inscription : 26/03/2014
- Message n°37
Re: So Britich...
je trouve ca trop rigolo les anglia ( est ce que tu arrives a la faire voler comme dans harry potter?)
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°38
Re: So Britich...
J'espère surtout réussir à ne pas me la faire voler !...
Bon ok, je vous l'accorde, elle est nulle... Tout autant que celle du Piaf d'ailleurs...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°39
Re: So Britich...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°40
Re: So Britich...
Salut !
Bon, l'Anglia commençant à bien souffrir de ses déplacements à tout-va depuis que j'ai retrouvé du taf, j'ai investi dans une caisse neuve pour la remplacer et m'assurer mes déplacement au taf, ainsi je vais pouvoir lui refaire les joints, roulements, freins et tout ce qui est nécessaire pour rouler tranquille.
J'en profiterai sûrement pour lui verser une petite sauce kustom...
Pour ceux qui se demanderaient ce que j'ai acquis comme nouvelle caisse, ben j'ai taper dans le plus bas de gamme des bagnoles les moins chères du marché... Et oui, c'est une Dacia Sandero avec zéro option.
Ben... 'fallait que mon crédit passe...
Je vous tiens au jus pour l'Anglia !
A plus !
Bon, l'Anglia commençant à bien souffrir de ses déplacements à tout-va depuis que j'ai retrouvé du taf, j'ai investi dans une caisse neuve pour la remplacer et m'assurer mes déplacement au taf, ainsi je vais pouvoir lui refaire les joints, roulements, freins et tout ce qui est nécessaire pour rouler tranquille.
J'en profiterai sûrement pour lui verser une petite sauce kustom...
Pour ceux qui se demanderaient ce que j'ai acquis comme nouvelle caisse, ben j'ai taper dans le plus bas de gamme des bagnoles les moins chères du marché... Et oui, c'est une Dacia Sandero avec zéro option.
Ben... 'fallait que mon crédit passe...
Je vous tiens au jus pour l'Anglia !
A plus !