=====
Salut les customers et bien le bonjour à la Moon'family!
Je vous donne des p'tites nouvelles du Popo "Mooneyes" multivan!
Il va bien, lui et moi on s’entend très bien (trop?
)... Ma douce et tendre aussi, nous sommes toujours aussi enthousiastes à l'idée d'aller se balader avec cet été... Bon, d'accord, je lui fait bien ds infidélité (au T3, hein!) pour prendre le tôlé, mais c'est juste histoire qu'il n'y ai pas de jaloux!
(petite ballade au pied du Pic St Loup... Le temps d'un pic-nique... et puis d'une sieste, aussi!!)Depuis le mois d'avril, peu de modifs ont été faite dessus. Plutôt un peu de nettoyage, un p'tit coup de polish, réparation de deux trois p'tites bricoles par-ci par là (la table ne se défait plus de la cloison en roulant, le plastique sous la colonne de direction est réparé, etc...)
Par contre, comme tu peux le remarquer, Enzo, la plupart des stickers sont restés sur mon popo... Bon, ma femme en a enlevé quelques un, mais j'ai "sauvé les meubles"... En tout cas, le "Mooneyes" restera c'est une certitude!... Quelques photos :
Sur la dernière photo, Popo Mooneye est revenu sur les lieux où il a fait ses tout premiers tours de roues! Sinon, un peu taquin, le "Mooneyes" s'amuse à marquer son territoire un peu partout avec son huile... Il faut dire que j'avais retiré la plaque de tôle sous le moteur provisoirement, justement pour voir s'il y avait des fuites d'huile...
Mes voisins n'ont pas encore découvert l'auteur des petites (pas si petites en fait...) taches brunes dans l'impasse, par contre, mon patron qui me voit se garer sous sa fenêtre tout les jours à fini par trouver ça... euh... enfin, il aime pas trop, quoi... Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'avec la dépression, toute l'huile dégueu qui suinte sous le moulin se retrouve sur le hayon!
Alors, go pour
"la traque de la fuite-de-la-mort-qui-tache"Bon alors, voilà, on passe aux choses sérieuses:
Le Mooneyes est entré en salle d'op'...
Bon... L'heure est au constat :
De l'huile, de l'huile... Après un petit coup de propre, on y voit plus clair... On peut maintenant traquer la fuite :
https://www.youtube.com/watch?v=GYsR7hQwkS0Et là, tout à coup, soudainement...
https://www.youtube.com/watch?v=CXkrj0efCDQOh purée!! L'huile vient de ce petit manocontact : elle sort par la cosse! Saleté de fouiche!
Sinon, bonne nouvelle... Pas de fuites aux autres joints... Joint de culasse OK, je ne pense pas être obligé de passer par cette case là, c'était ma crainte au début... Il y avait juste un petit écoulement qui a perlé sur le sol, j'ai d'abord cru à une fuite au niveau du joint de carter d'huile inférieur, mais il semblerait que ce ne soit qu'un reste de l'écoulement de la fuite au niveau du manocontact et que je n'ai pas totalement essuyé. Mouais, dans le doute, je commande quand même un joint doubles lèvres...
En commande aussi, un échangeur d'huile/eau, suspecté de la responsabilité de cette marée noire dans mon bocal de liquide de refroidissement...
Aujourd'hui, c'était une petite mise en jambe, demain, on démonte tout ça!