Bonjour à tous.
Voici le temps de vous présenter plus en détail mon 1303 cab de 73 achetée à Mougins la semaine dernière.
Il s'agit donc d'une semi-auto mise en circulation en mars 73, puis revendue en 89. J'en suis donc le troisième proprio.
Quand je suis allé la chercher, elle n'avait fait que 2000km depuis 89 et pourtant, elle a eu son CT du premier coup et elle est repartie par la route pour se dérouiller un peu les bielles avec 400 bornes d'autoroute.
Le seul problème que j'ai eu pendant le trajet est une poignée de lève vitre qui m'est restée dans les mains à un péage.
Voici donc la vieille dame telle qu'elle est aujourd'hui :
Il y a malgré tout un peu de boulot à faire dessus. En effet, une peinture a été faite il y a quelques années et si je tenais celui qui l'a faite, je pense qu'il se ferai sérieusement engueuler vu le boulot de merde qu'il a fait.
La voiture est pleine de coulures, de traces de silicone et les joints d'ailes et de ferrures son repeints, ce qui fait que le peinture claque au démontage.
Bref, tout est à refaire.
Pour la partie tôlerie, de ce que je peux voir pour le moment, voilà ce que j'ai à faire :
-- Jupe avant,
-- Bac de roue de secours,
-- Joue d'aile avant gauche,
-- Bas de panneau arrière gauche,
-- Capot arrière,
-- Passage de roue avant gauche.
Pratiquement toute l'électricité fonctionne, mais je n'ai pas encore tout vérifié vu que mon multimètre est out.
Ce qui ne fonctionne pas :
-- Contacteur d'ouverture de porte pour le plafonnier,
-- Horloge,
-- Allume cigare,
-- Jauge à essence qui délire complet.
J'ai également le câble de compteur qui est H.S et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air tout simple à changer
C'était sportif de se taper 400 bornes avec une caisse que l'on ne connait pas, sans compteur et avec un jauge à essence qui se prends pour une danseuse
Les tofs de quelques dégâts :
Le moteur qui est un 1600AD et qui tourne plutôt bien. Il a une toute petite fuite d'huile, mais ce n'est pas grave puisque je vais le refaire entièrement d'ici quelques temps. J'adore retaper un moteur dans son intégralité
Par contre, j'ai un truc que je ne comprends pas trop au niveau de la boîte. Sur la RTA, Il est marqué qu'il y a 3 vitesses définies comme suit :
-- La 1 : Pour les côtes,
-- La 2 : Pour les vitesses de 0 à 90km/h
-- La 3 : Pour l'autoroute.
Voici mon logo au tableau de bord :
Apparemment, L serait la vitesse courte ou de lancement, 1 L'intermédiare et 2 la vitesse pour autoroute. Quelqu'un peu me confirmer SVP ?
Pour ce qui est de la capote, l'extérieur est impeccable, pas un seul accro ou déchirure et l'armature fonctionne très bien. Par contre, le ciel de toit est H.S
Toute la sellerie et les panneaux de porte sont en excellent état et ne nécessiteront qu'un bon nettoyage.
Par contre, au CT, le gars me dit que le frein à main ne fonctionne pas du tout sur la roue arrière gauche alors que le câble est réglé à la tension max.
Décision est prise de contrôler tout ça et là, la galère commence : 2 jours pour pouvoir sortir ce 'tain de tambour
Résultat, les freins sont neufs, sauf qu'ils ont été remontés sur des tambours tellement bouffés que même réglés à fond, cela ne pouvait pas fonctionner.
Le must, c'est que pour essayer de rattraper un peu de jeu, ils ont croisé les câbles sous le levier de frein à main.
J'ai donc récupéré les tambours de ma 1200 qui sont en très bon état et tout est rentré dans l'ordre, reste une bonne purge à faire et c'est OK.
Il faut également que je règle une petite fuite au niveau de la pompe à essence, j'ai pas trop envie d'avoir le feu au cul!!!!!!
J'ai commandé mon câble de compteur, kit silentblocs uréthanes de barres de train avant et les joints d'entourage moteur qui sont quasi absents car en dentelle.
Voilà, le but est de la fiabiliser afin de rouler un peu avec et dès que possible, démontage complet et resto dans les règles.
Bon week-end à toutes et à tous.
A+ Olivier
Voici le temps de vous présenter plus en détail mon 1303 cab de 73 achetée à Mougins la semaine dernière.
Il s'agit donc d'une semi-auto mise en circulation en mars 73, puis revendue en 89. J'en suis donc le troisième proprio.
Quand je suis allé la chercher, elle n'avait fait que 2000km depuis 89 et pourtant, elle a eu son CT du premier coup et elle est repartie par la route pour se dérouiller un peu les bielles avec 400 bornes d'autoroute.
Le seul problème que j'ai eu pendant le trajet est une poignée de lève vitre qui m'est restée dans les mains à un péage.
Voici donc la vieille dame telle qu'elle est aujourd'hui :
Il y a malgré tout un peu de boulot à faire dessus. En effet, une peinture a été faite il y a quelques années et si je tenais celui qui l'a faite, je pense qu'il se ferai sérieusement engueuler vu le boulot de merde qu'il a fait.
La voiture est pleine de coulures, de traces de silicone et les joints d'ailes et de ferrures son repeints, ce qui fait que le peinture claque au démontage.
Bref, tout est à refaire.
Pour la partie tôlerie, de ce que je peux voir pour le moment, voilà ce que j'ai à faire :
-- Jupe avant,
-- Bac de roue de secours,
-- Joue d'aile avant gauche,
-- Bas de panneau arrière gauche,
-- Capot arrière,
-- Passage de roue avant gauche.
Pratiquement toute l'électricité fonctionne, mais je n'ai pas encore tout vérifié vu que mon multimètre est out.
Ce qui ne fonctionne pas :
-- Contacteur d'ouverture de porte pour le plafonnier,
-- Horloge,
-- Allume cigare,
-- Jauge à essence qui délire complet.
J'ai également le câble de compteur qui est H.S et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air tout simple à changer
C'était sportif de se taper 400 bornes avec une caisse que l'on ne connait pas, sans compteur et avec un jauge à essence qui se prends pour une danseuse
Les tofs de quelques dégâts :
Le moteur qui est un 1600AD et qui tourne plutôt bien. Il a une toute petite fuite d'huile, mais ce n'est pas grave puisque je vais le refaire entièrement d'ici quelques temps. J'adore retaper un moteur dans son intégralité
Par contre, j'ai un truc que je ne comprends pas trop au niveau de la boîte. Sur la RTA, Il est marqué qu'il y a 3 vitesses définies comme suit :
-- La 1 : Pour les côtes,
-- La 2 : Pour les vitesses de 0 à 90km/h
-- La 3 : Pour l'autoroute.
Voici mon logo au tableau de bord :
Apparemment, L serait la vitesse courte ou de lancement, 1 L'intermédiare et 2 la vitesse pour autoroute. Quelqu'un peu me confirmer SVP ?
Pour ce qui est de la capote, l'extérieur est impeccable, pas un seul accro ou déchirure et l'armature fonctionne très bien. Par contre, le ciel de toit est H.S
Toute la sellerie et les panneaux de porte sont en excellent état et ne nécessiteront qu'un bon nettoyage.
Par contre, au CT, le gars me dit que le frein à main ne fonctionne pas du tout sur la roue arrière gauche alors que le câble est réglé à la tension max.
Décision est prise de contrôler tout ça et là, la galère commence : 2 jours pour pouvoir sortir ce 'tain de tambour
Résultat, les freins sont neufs, sauf qu'ils ont été remontés sur des tambours tellement bouffés que même réglés à fond, cela ne pouvait pas fonctionner.
Le must, c'est que pour essayer de rattraper un peu de jeu, ils ont croisé les câbles sous le levier de frein à main.
J'ai donc récupéré les tambours de ma 1200 qui sont en très bon état et tout est rentré dans l'ordre, reste une bonne purge à faire et c'est OK.
Il faut également que je règle une petite fuite au niveau de la pompe à essence, j'ai pas trop envie d'avoir le feu au cul!!!!!!
J'ai commandé mon câble de compteur, kit silentblocs uréthanes de barres de train avant et les joints d'entourage moteur qui sont quasi absents car en dentelle.
Voilà, le but est de la fiabiliser afin de rouler un peu avec et dès que possible, démontage complet et resto dans les règles.
Bon week-end à toutes et à tous.
A+ Olivier