C'est une cox 1300 L donc deluxe de 1970 (janvier), ce modèle à durée très peu de temps dans la production vw, et pourquoi, parce que le modèle 1300 d'avant Août 1969 était sensiblement identique quoique légèrement moins équipé, mais luxueuse, mais le millésime 70 annonce la banalisation du modèle 1300 en rescendant le niveau de finition au niveau des 1200, mais il est encore possible de bénéficier d'une cox 1300 comme avant, même mieux qu'avant, en achetant le version DELUXE.
Pouquoi cette banalisation de la 1300, et bien parce que 1970 est aussi la date où la 1302 pointe son nez, et doit donc remplaçer le modèle 1500 et 1300.
Donc le modèle 1300 L à durée 1 ans, mais c'est à confirmer avec les autres pays qui ne fontionnaient pas pareil qu'en france.
Allez je vous la montre, mais elle n'est plus dans sa configuration stictement d'origine puisque voilà 11 ans, cette cox c'est faire restaurer sans savoir quel modèle c'était, avant que je l'achète.
D'origine, elle a le tableau de bord rembourré, et elle était de couleur "ROUGE ROYAL" et biensur à sa hauteur d'origine, et avec les cerclages chromé, le capot arrière en 2 séries de fentes, des bananes caoutchoucs en lieu et place de la bande noir ici présente sur les p/chocs aujoud'hui disparu, mais que je les recherche.
Là elle a été repeinte en vert beryl (L478 ref de 1962 VW) et les flanc en classique blanc perle avec une goute de nacre qui a pour effet de faire varier la teinte selon le temps et la luminosité! tantôt elle parais blanche, des fois jaune, des fois vert olive, des fois vert vif. bizarre mais sympa car pas flagrant.
C'est aussi la dernière année où le moteur 1300 Simple admition est proposé, un moteur identique aux premières 1300 de 1964.
D'ailleurs le moteur à été refait conforme à l'origine après avoir cassé une bielles au bout de 260 000 Kms et de mauvais entretien.
Voilà, il est a noté qu'elle est équipé d'un des 1ers modèles de train avant puma, réglable sans canelure.
J'avoue, que depuis quelques semaines, je l'ai rabaissé à mort du devant, tout en laissant l'arrière comme avant, ce qui lui donne un "rake" assez généreux, et oui j'aime pas trop les cox complètement rabaissé, et puis pour la tenu de route, c'est tellement mieux un rake.
Vous avez dit paradoxal??? oui je sais mon bajabus est le plus haut possible, et ma cox le plus bas, mais bon, il faut savoir varier les plaisirs!! :wink:
allez CIAO et @ bientôt pour d'autres présentations de ma tite famille de vws air-cooled
Voici des photos de ma cox 1300 L de Janvier 1970 prise tout la haut dans les Alpes presque en frontière italienne, cette été fin août 2005.
Je les met car je les trouves absolument magnifique aimant la nature, et donc je vous en fait profiter :
une tite dernière :
Pouquoi cette banalisation de la 1300, et bien parce que 1970 est aussi la date où la 1302 pointe son nez, et doit donc remplaçer le modèle 1500 et 1300.
Donc le modèle 1300 L à durée 1 ans, mais c'est à confirmer avec les autres pays qui ne fontionnaient pas pareil qu'en france.
Allez je vous la montre, mais elle n'est plus dans sa configuration stictement d'origine puisque voilà 11 ans, cette cox c'est faire restaurer sans savoir quel modèle c'était, avant que je l'achète.
D'origine, elle a le tableau de bord rembourré, et elle était de couleur "ROUGE ROYAL" et biensur à sa hauteur d'origine, et avec les cerclages chromé, le capot arrière en 2 séries de fentes, des bananes caoutchoucs en lieu et place de la bande noir ici présente sur les p/chocs aujoud'hui disparu, mais que je les recherche.
Là elle a été repeinte en vert beryl (L478 ref de 1962 VW) et les flanc en classique blanc perle avec une goute de nacre qui a pour effet de faire varier la teinte selon le temps et la luminosité! tantôt elle parais blanche, des fois jaune, des fois vert olive, des fois vert vif. bizarre mais sympa car pas flagrant.
C'est aussi la dernière année où le moteur 1300 Simple admition est proposé, un moteur identique aux premières 1300 de 1964.
D'ailleurs le moteur à été refait conforme à l'origine après avoir cassé une bielles au bout de 260 000 Kms et de mauvais entretien.
Voilà, il est a noté qu'elle est équipé d'un des 1ers modèles de train avant puma, réglable sans canelure.
J'avoue, que depuis quelques semaines, je l'ai rabaissé à mort du devant, tout en laissant l'arrière comme avant, ce qui lui donne un "rake" assez généreux, et oui j'aime pas trop les cox complètement rabaissé, et puis pour la tenu de route, c'est tellement mieux un rake.
Vous avez dit paradoxal??? oui je sais mon bajabus est le plus haut possible, et ma cox le plus bas, mais bon, il faut savoir varier les plaisirs!! :wink:
allez CIAO et @ bientôt pour d'autres présentations de ma tite famille de vws air-cooled
Voici des photos de ma cox 1300 L de Janvier 1970 prise tout la haut dans les Alpes presque en frontière italienne, cette été fin août 2005.
Je les met car je les trouves absolument magnifique aimant la nature, et donc je vous en fait profiter :
une tite dernière :