Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
anne-lise
Gael13
nico-6
7 participants

    Fusées décalées ou modif train?...

    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 5 Déc - 17:35

    Salut!
    Je souhaiterai savoir laquelle de ces solutions est la moins coûteuse pour un droppage de Kombi s'il vous plaît?...
    Fusée déclées ou modif du train sway a way ou similaire?
    Aussi si vous pouvez me dire les caractéristiques de ces solutions (avantages et inconvénients?...)
    Merci de vos réponses!

    Will.
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  nico-6 Mer 5 Déc - 19:17

    pour le dropage pour l'avant tu as le sway a way (90euros) plus la pose et une paire d'amortisseurs adaptés, mais tu es limité tu ne pourras pas mettre ton bus par terre tu vas perdre la souplesse de ta direction et vite arriver en butée de rotules aussi
    l'arrière tu as la solution du décrantage 1 cran ca va, 2 crans faut notcher les lames tu galères un peut pour sortir ta roue si tu restes en pneus d'origine faudra dégonfler ton pneu pour sortir la roue

    moi mon bus est en sway devant descendu à fond amortisseurs arrières de 205 gti, je suis passé en pneus plus bas (165/65/14) et à l'arrière pneus plus bas aussi et deux crans , la direction est dure et pas top confort en butée de rotules du coup cet hiver jle met sur cale et je passe en fusées decalés train retreci et lames réglables ca va faire du bien mais la c'est plus cher
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Enzocox Mer 5 Déc - 19:48

    Kit de droppage actuellement à 79€ en promo chez SK :
    Suis le lien :
    http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-kit-de-droppage-pour-rabaisser-l-avant-de-votre-combi-la-paire-avec-vis-et-ecrous-1968-1979-N33371.html
    Sinon entièrement d'accord avec mister Nico, nous à la même configuration mais en Bay 2 (celui d'Anne-Lise), il est raide au possible et on doit passer en fusée décalé devant et en lame réglable derrière mais cela qua,d on aura les moyen Exclamation Rolling Eyes
    Gael13
    Gael13


    Messages : 34
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Guillestre - 05

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Gael13 Jeu 6 Déc - 6:35

    Will
    Les fusée décalées te permettent de descendre d'environ 6 cm tout en gardant intacte la géométrie de ton train avant ( suspension, confort, et pas de maltraitance a tes rotules ).
    Inconvénients 600€ hors pose, sans compter 2 roulements et tu ne règles rien du tout.

    Pour l'arrière soit tu décrantes de 1 soit passés direct aux lames réglables sinon c'est trop galère !!!!

    Ce qui est sur, un bus coûte bcp plus cher à poser qu'une cox ......
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  anne-lise Jeu 6 Déc - 7:52

    oh que oui, le droppage du bay nous a couté bonbon, et va encore nous couter pour optimiser le confort mais, ca vaut le coup, il aura plus du tout la meme gueule ton bus aprés. Par contre finit les petits chemins de campagne, bien réfléchir avant sur l' utilité de ton bus.

    d' ailleurs voila une photo de ton bus a l' époque, quand il était encore posé

    Fusées décalées ou modif train?... Rastaf10
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 6 Déc - 9:03

    Woohoow...!! Merci à vous tous de vos réponses si rapides!! okcool
    Bon ok, j'ai pigé. Par contre, faire poser le kit de droppage et dropper le Kombi côûte combien?
    Est-ce que l'on voit une réelle différence avec un droppage juste en fusée? 6cm me paraît peu non?...
    C'est clair que j'aimerai garder le confort de conduite. En fait je le voudrai confort avec de la gueule. Vous me conseilleriez quoi du coup?... Je pense que vous allez me dire de juste poser des fusées mais bon, ça me paraît vraiment peu 6cm pour voir une différence par rapport à la hauteur d'origine... scratch
    Et pis ben j'ai bien compris que ce ne sera pas pour les mois qui suivent, vu le tarif... Sad
    'Tain Henri, tu pouvait pas le laisser comme ça quand tu la vendu Romain?! Very Happy
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  anne-lise Jeu 6 Déc - 11:05

    alors l' histoire de ce bus est compliqué, romain n' etait pas le 1er acheteur, il y a eu Vince juste avant, et lui le voulait a hauteur d' origine, voila pourquoi henri l' a remonté, mais entre temps Vince s' est désisté sur l' achat et du coup il est malheureusement resté comme ca!

    ensuite juste les fusées décalés, c' est vrai que ca fait peu, mais kit sway+fusée, ca va te faire super cher. Juste la pose du kit a l'avant il faut compter a peu prés 300€, faut rajouter le prix des amortos court, le kit sway, sans parler des fusées qui sont super cher, plus le cout pour rabaisser l' ariere.

    Mais je serais toi je demanderais un coup de main a Cédric, qui sait trés bien faire ce genre de truc, je pense que ca lui poserais de probleme de te filer la main. Comme ca t' achete le matos et vous le monter ensemble!
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 6 Déc - 11:36

    Ouais j'avais bien en tête de voir avec Cédric.
    Bon... Ben me reste plus qu'a aller bosser comme un âne pour financer tout ça! Very Happy
    Ah la passion, j'te jure... Rolling Eyes
    Merci encore à tous pour vos infos! okcool
    Gael13
    Gael13


    Messages : 34
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Guillestre - 05

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Gael13 Jeu 6 Déc - 18:31

    T'inquiète des qu'il a son lowcal on fait péter une série de trains avant .....

    Mon bus est TRÈS haut aussi ....
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  nico-6 Ven 7 Déc - 22:21

    -6 ca ce voit, puis il te faut associer le sway avec les fusées parcours un peut le web tu trouveras réponses à toutes tes questions

    cependant 300 euros de pause pour un sway c'est énorme !!!!! j'hallucine
    l'arrière c'est gratuit ya rien à acheter juste à décranter !
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Sam 8 Déc - 12:52

    Ok ben je vais voir ça alors.
    Merci encore à tous de votre aide!

    Will.
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Romain Lun 21 Jan - 18:53

    Bon alors je vais rebondir sur ton sujet désolé !
    Depuis que j'ai posé des fusées décalées sur ma cox j'ai l'intérieur du pneu (donc le flanc interne) qui frotte sur ma rotule inférieur de suspension ET sur les silentbloc de ma barre stab' quand je braque à mort (genre rond point ou manoeuvre)
    Ma monte d'origine est 165/80R15 faut-il :

    a/ que je passe en 145/80R15
    b/ que je pose des élargisseurs de voie / cales d'épaisseur 8mm en conservant la monte d'origine

    Merki pour vos retours !
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Enzocox Lun 21 Jan - 19:45

    Perso sur ma 62 j'avais des 145 65x15 mais j'étais en pivots donc c'est pas les même fusées mais ca rabaisse encore légérement la cox et lui donne plus d'allure et ça pourrait peut être résoudre ton problème Exclamation Rolling Eyes
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Romain Lun 21 Jan - 20:11

    Je ne veux pas changer la hauteur de mes pneus du à la présence du flanc blanc et pour garder la justesse impressionnante de mon compteur de vitesse Surprised
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 16 Avr - 15:59

    Hi the guy's!
    Bon... Je viens de bien regarder comment le train avant est branlé et me demande du coup pourquoi on ne pourrait pas faire plus simple pour dropper un bus?... Genre je m'dis qu'en posant des amortos plus courts et en descendant en taille de pneu, je devrais pouvoir le tomber d'au moins 5 cm!?...
    J'ai bien regardé le fonctionnement du train en y faisant monter et descendre 90 kg de bidoche et je ne vois où serait le problème de monter des amortos plus courts car la butée a encore de la marge avant de taper...

    Pour l'arrière, à priori, il serait déjà décranté de 1.
    Et là aussi, Nico-6 si tu peut me confirmer, je dois pouvoir poser de l'amorto court non?... Il me semble que c'est ce que tu avais fait avec des amortos de 205 GTI...

    Voilà. Merci d'avance de vos réponses prochaines!

    Will. Wink
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Enzocox Mar 16 Avr - 17:44

    Effectivement c'est réalisable la preuve en est mon Tôlé le "S'n'S Délivery" est rabaissé comme ça Exclamation Rolling Eyes
    Il a si je ne me trompe des amortos de 205 devant ce qui le tire vers le bas mais c'est totalement anti-mécanique et ça le rend très raide un vraie bout de bois, pour l’esthétique on lui a mis aussi des pneus tailles basses ce qui n'améliore pas non plus et bien au contraire la rigidité, quand à l'arrière il est juste dé-cranté alors effectivement il parait et est plus bas de 6 ou 7 cm mais alors point de vue confort c'est pas terrible du tout Exclamation Rolling Eyes
    Pour un usage courant comme le tien je déconseille donc de faire ça Exclamation Evil or Very Mad
    Désolé pour cette mauvaise nouvelle mais je ne veux surtout pas que tu passes du temps pour rien et que tu sois déçu comme moi du résultat Exclamation Rolling Eyes
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 16 Avr - 19:02

    Mouais... Je pensait poser des 165 R 14 C en pneu si ça existe justement pour garder un peu de souplesse.
    Aussi comme je dois changer les amortos et les pneu avants c'était l'occasion de le faire en attendant de pouvoir me payer ces foutues fusée décalées!...
    Si je fais ces modifs, ça passe au CT ça?...
    T'as des tofs ou vidéos de ton tôlé que je puisse voir ce que ça donne?

    Merci pour tes infos mon ami! okcool
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  nico-6 Mar 16 Avr - 21:17

    pour droper un bus ya pas 36 solutions soit le sway a way et t'as un dropage raisonnable avec une paire d'armortisseurs plus court et des pneus plus bas mais de mettre des amortos court sans avoir liberé tes lames et sans avoir fait peter tes butées oublis cette idée c'est mort
    pour droper un bus ya du taf et les ptites solutions ca marche pas !! après tu vas avoir un trucs désagréable à conduire avec une direction de berliet
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Enzocox Mer 17 Avr - 0:42

    Totalement d'accord avec mister nico Exclamation okcool
    Si tu veux voir à quoi ça ressemble avec mon montage regarde mon poste en suivant ce lien :
    https://kustomspirit.forumgratuit.org/t244p45-le-sns-delivery-service
    Pour ce qui est du passage au CT il ne faut en théorie pas plus de 2 tailles de pneus de différence entre l'avant et l'arrière du véhicule Exclamation
    Exemple : si tu as du 185 à l'arrière tu peux descendre que jusqu'au 165 pour l'avant Exclamation Rolling Eyes
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Mer 17 Avr - 11:32

    Si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre, mettre des ronds de côté pour les fusées...

    -> Dropper avec un kit à souder c'est la base, mais c'est maxi 10cm pour être en mode confort et rotules safe...
    -> Monte de pneumatique taille basse. J'ai mis des 175*55*15 sur l'avant de mon tube, et comme tu peux le voir sur la photo, sans le moulin, je suis à -17.5cm.
    57,5cm au bord de l'aile. J'avais 75cm avec des 195/80/14, soit un rabaissement de 6cm avec les pneux, et 11,5 avec le kit CSP. Cool nan?

    Fusées décalées ou modif train?... Dyn008_original_750_477_jpeg_2670703_9aab7892b4311ee510bbd58024f43d55
    Fusées décalées ou modif train?... Dyn006_original_750_446_jpeg__dd8d89656969fa5b720e020b7e75e32f
    Fusées décalées ou modif train?... Dyn006_original_750_398_jpeg__2bdbdee8bae32b08e87757c6880e875e
    Je pense que l'avant se redressera de 2-3cm une fois le moulin en place.

    -> le top, combiner fusées décalée + kit de train avant (+ boudin pour compenser le look) tu abaisse le kit au mini (entre -5 et -7cm) pour être confort, et le restant en fusée (généralement -6cm), soit pour un même look, un plaisir de conduite supérieur.

    Moi je mets des ronds de côté pour ça:
    Fusées décalées ou modif train?... Latebay_1
    Fusées inversées, -8cm sans rien faire...
    Certes un tarif, mais c'est le jeu. Je te laisse chercher le nom sur la photo pour le prix... Very Happy

    Penses aussi aux amortos, ne prends pas un modèle "quetoutlemondetedisquilestbien". Prends celui en fonction de ton droppage pour qu'il ne soit pas en butée... Compressé ET décompressé. (mesure du bus roue en l'air, mesure roues au sol sans amortos pour connaitre le débattement...)

    En espérant avoir été utile... Wink


    EDIT: je vois qu'on a le même fournisseur de levier de vitesse! Vive les barre d'un mètre!!! Cool Cool Cool
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mer 17 Avr - 16:59

    Sad 'Tain fait chier...
    Vous m'foutez la trouille avec vos conseils, du coup ben j'vais les suivre...
    Un grand merci à vous tous!!

    Hé M.O.I! T'as des tofs de ton levier?
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Mer 17 Avr - 19:14

    Very Happy
    je suis parti sur un tube plein de 10mm*1000mm acheté à leroymerdoum, et lors de la soudure du kit sur mon train avant, j'en ai profité pour le faire passer au tig sur la base du levier d'origine...

    Fusées décalées ou modif train?... Dyn003_original_750_228_jpeg_2670703_b179c06bbf622bd57d8772a3f0cf8992
    Fusées décalées ou modif train?... Dyn003_original_750_316_jpeg_2670703_34d928039917ca70e50effd01a4da3fb

    Et je l'ai cintré comme toi, tout mollo-mollo-gentil, pour arriver à ça:
    Fusées décalées ou modif train?... Dyn008_original_750_536_jpeg_2670703_f69c29c1c4f364a0cdf769ce157c7e23
    Je l'ai laissé droit dans l'alignement du bus par contre...

    Je souderai une tige filetée pour la future tête de mort HomeMade du levier de vitesse Twisted Evil Je n'ai pas de bonne filière pour fileter le merdier.
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 18 Avr - 14:47

    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Jeu 18 Avr - 15:28

    Yep, c'est une des premières choses que j'ai regardé ici... Laughing
    J'adore la tête des gus qui te voient avec le bras en l'air pour conduire...

    Bref, si une commande groupé de fusées de bays t’intéresse, fais le moi savoir, plus on est de fous, moins il y a de riz, certes, mais peut-être mois de centimes à donner!

    Alex de TransporterHaus m'avait proposé £325 pour 10 set de fusées avec leurs bras (en échange).
    Sinon, faisant parti d'un forum de bay, il me les faisait à £375 pièce (en échange toujours), et après un petit tour sur un convertisseur, ça donne environ 440€ le set hors port (d'environ £30)

    Si jamais... Cool
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Jeu 18 Avr - 16:15

    Ok ben je te le ferai savoir sans faute! Merci!
    Pareil pour la tête des gaziers! Laughing Par contre j'ai du virer l'rétro parce qu'y s'bouffait mon poing à chaque passage de 3ème... Smile
    Je suis allé voir le site T2addict. M'intéresse, faut que je prenne le temps de le parcourir.
    Encore merci pour les infos mec! okcool

    Contenu sponsorisé


    Fusées décalées ou modif train?... Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:57