Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
anne-lise
Gael13
nico-6
7 participants

    Fusées décalées ou modif train?...

    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Ven 28 Juin - 11:10

    Yep, c'est le top quand on roule bas...
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 30 Juin - 9:03

    Heyyy les potos!
    Bon ben ça y est... Elles sont installées! C'était ma 1ère grosse modif alors autant vous dire que j'en ai chier des boulons! Surtout quand t'as pas d'outils réellement adapté. Ben ouais, on devait me prêter un arrache-rotule mais bon... Bref! je voulais remercier tout particulièrement Nico-6 et M.O.I pour leurs conseils et le fait qu'ils m'aient donné envie de me lancer dans l'inconnu!...
    Merci les mecs!!
    Aller un p'ti avant-après. Alors bien sûr il n'est pas au sol et la différence n'est pas frappante (ça ne reste que du -6 hein...) mais il me plaît déjà bien comme ça. Ou mieux en tout cas... On verra plus tard si je rabaisse l'arrière ou pas. Pour l'instant j'aime bien le p'ti rake que les fusées lui procure. Bon, il n'est pas flagrant mais on le ressent bien.
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Photo_10
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0010

    Les tofs de la manip'... (Désolé pour la qualité pourrave des photos...)
    Là c'est pour des fusées de tambour hein!?...
    Alors on commence par démonter la roue et le cabochon de l'écrou de blocage du moyeu.
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0011
    On vire l'écrou de blocage,
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0012
    puis le flexible de frein.
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0013
    Ensuite on dévisse les quatre boulons de la flasque,
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0014
    et on pense a retirer le câble du compteur...
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0015
    Là on se retrouve en présence de la fusée, et c'est parti pour le démontage de celle-ci...
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0016
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0017
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0018
    Ouf! Ça y est!... Jl'ai eu la salope!
    Bien, on passe à la préparation des nouvelles fusées. Alors là j'ai suivi les conseils de Yo d'Air cooled VW Service que je remercie également grandement!
    Donc on passe un coup de taraud dans les trous des vis et un coup de papier de verre dans les trous de rotules. Ceci afin de virer la peinture.
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0020

    Ensuite on remonte tout dans le sens contraire du démontage en n'oubliant pas de mettre des écrous neufs!
    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Pict0022
    Voilou! Si j'ai oublier des trucs n'hésitez pas a le rajouter!
    Encore merci pour votre aide!


    Dernière édition par Jimi Hendrix le Mar 21 Avr - 7:05, édité 1 fois
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  nico-6 Dim 30 Juin - 10:21

    Yeah cool que t'y sois arrivé ! Bravo ! Very Happy
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Dim 30 Juin - 10:27

    Merci! Mais c'est grace à vous que j'ai osé franchir le pas!okcool 
    Ah ouais... J'ai oublié de préciser de bien penser a régler les frein!...
    Faites faire aussi un parallélisme.
    Tiens d'ailleur Nico, tu saurai expliquer comment tu fais pour faire ton parallélisme toi-même stp?
    M.O.I
    M.O.I


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Sud Rouen

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  M.O.I Lun 1 Juil - 7:05

    Nickel! cheers 

    De toute façon, quand on a une VW, si tu ne franchis pas l'étape du premier démontage, t'es bon pour te faire chier à payer la main d'oeuvre, et de te dégoûter de ta voiture dès le moindre soucis.

    C'est un peu flipant la première fois, mais une fois que t'as de la graisse jusqu'au coude, bah t'as envie de tout démonter!!! Twisted Evil 

    Quand c'est du légo comme ce que tu as fais, ça va, mais vu que tu vas passer par l'étape du kit à souder sur le train avant pour rabaisser un chouille plus (c'est sûr, t'inquiètes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) là ça vaut le coup de sous-traiter la soudure si t'es pas du métier. Il faut faire de la bonne soudure bien pénétrante, et pas du collage. On parle de sécurité d'autrui...

    Pour le para, deux longues barres fixée de chaque côté des roues avant (parallèle au bus), et tu règles pour avoir le même espacement à chaque bout. Mais un bon contrôle dans un centre auto c'est un plus, si t'es pas nickel, tu vas bouffer du boudin...
    Old Rusted Mechanics
    Old Rusted Mechanics


    Messages : 1877
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Valserres, Hautes-alpes

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Old Rusted Mechanics Mar 21 Avr - 7:08

    'Tain alors là j'ai pas tout compris?... scratch
    Pourquoi les tofs prises à Valence et celle des tubes sont-elles arrivées là?...
    Ah!?... Ce ne serait pas parce que je ne les aurai pas renommées?
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Enzocox Mar 21 Avr - 22:04

    Bizarre bizarre Exclamation au cas ou tu sais que tu peux editer et corriger tes anciens postes en bas du poste tu as le bouton edite Exclamation Wink

    Contenu sponsorisé


    Fusées décalées ou modif train?... - Page 3 Empty Re: Fusées décalées ou modif train?...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:42