Yep, c'est le top quand on roule bas...
+3
anne-lise
Gael13
nico-6
7 participants
Fusées décalées ou modif train?...
M.O.I- Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sud Rouen
- Message n°51
Re: Fusées décalées ou modif train?...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°52
Re: Fusées décalées ou modif train?...
Heyyy les potos!
Bon ben ça y est... Elles sont installées! C'était ma 1ère grosse modif alors autant vous dire que j'en ai chier des boulons! Surtout quand t'as pas d'outils réellement adapté. Ben ouais, on devait me prêter un arrache-rotule mais bon... Bref! je voulais remercier tout particulièrement Nico-6 et M.O.I pour leurs conseils et le fait qu'ils m'aient donné envie de me lancer dans l'inconnu!...
Merci les mecs!!
Aller un p'ti avant-après. Alors bien sûr il n'est pas au sol et la différence n'est pas frappante (ça ne reste que du -6 hein...) mais il me plaît déjà bien comme ça. Ou mieux en tout cas... On verra plus tard si je rabaisse l'arrière ou pas. Pour l'instant j'aime bien le p'ti rake que les fusées lui procure. Bon, il n'est pas flagrant mais on le ressent bien.
Les tofs de la manip'... (Désolé pour la qualité pourrave des photos...)
Là c'est pour des fusées de tambour hein!?...
Alors on commence par démonter la roue et le cabochon de l'écrou de blocage du moyeu.
On vire l'écrou de blocage,
puis le flexible de frein.
Ensuite on dévisse les quatre boulons de la flasque,
et on pense a retirer le câble du compteur...
Là on se retrouve en présence de la fusée, et c'est parti pour le démontage de celle-ci...
Ouf! Ça y est!... Jl'ai eu la salope!
Bien, on passe à la préparation des nouvelles fusées. Alors là j'ai suivi les conseils de Yo d'Air cooled VW Service que je remercie également grandement!
Donc on passe un coup de taraud dans les trous des vis et un coup de papier de verre dans les trous de rotules. Ceci afin de virer la peinture.
Ensuite on remonte tout dans le sens contraire du démontage en n'oubliant pas de mettre des écrous neufs!
Voilou! Si j'ai oublier des trucs n'hésitez pas a le rajouter!
Encore merci pour votre aide!
Bon ben ça y est... Elles sont installées! C'était ma 1ère grosse modif alors autant vous dire que j'en ai chier des boulons! Surtout quand t'as pas d'outils réellement adapté. Ben ouais, on devait me prêter un arrache-rotule mais bon... Bref! je voulais remercier tout particulièrement Nico-6 et M.O.I pour leurs conseils et le fait qu'ils m'aient donné envie de me lancer dans l'inconnu!...
Merci les mecs!!
Aller un p'ti avant-après. Alors bien sûr il n'est pas au sol et la différence n'est pas frappante (ça ne reste que du -6 hein...) mais il me plaît déjà bien comme ça. Ou mieux en tout cas... On verra plus tard si je rabaisse l'arrière ou pas. Pour l'instant j'aime bien le p'ti rake que les fusées lui procure. Bon, il n'est pas flagrant mais on le ressent bien.
Les tofs de la manip'... (Désolé pour la qualité pourrave des photos...)
Là c'est pour des fusées de tambour hein!?...
Alors on commence par démonter la roue et le cabochon de l'écrou de blocage du moyeu.
On vire l'écrou de blocage,
puis le flexible de frein.
Ensuite on dévisse les quatre boulons de la flasque,
et on pense a retirer le câble du compteur...
Là on se retrouve en présence de la fusée, et c'est parti pour le démontage de celle-ci...
Ouf! Ça y est!... Jl'ai eu la salope!
Bien, on passe à la préparation des nouvelles fusées. Alors là j'ai suivi les conseils de Yo d'Air cooled VW Service que je remercie également grandement!
Donc on passe un coup de taraud dans les trous des vis et un coup de papier de verre dans les trous de rotules. Ceci afin de virer la peinture.
Ensuite on remonte tout dans le sens contraire du démontage en n'oubliant pas de mettre des écrous neufs!
Voilou! Si j'ai oublier des trucs n'hésitez pas a le rajouter!
Encore merci pour votre aide!
Dernière édition par Jimi Hendrix le Mar 21 Avr - 7:05, édité 1 fois
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°53
Re: Fusées décalées ou modif train?...
Yeah cool que t'y sois arrivé ! Bravo !
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°54
Re: Fusées décalées ou modif train?...
Merci! Mais c'est grace à vous que j'ai osé franchir le pas!
Ah ouais... J'ai oublié de préciser de bien penser a régler les frein!...
Faites faire aussi un parallélisme.
Tiens d'ailleur Nico, tu saurai expliquer comment tu fais pour faire ton parallélisme toi-même stp?
Ah ouais... J'ai oublié de préciser de bien penser a régler les frein!...
Faites faire aussi un parallélisme.
Tiens d'ailleur Nico, tu saurai expliquer comment tu fais pour faire ton parallélisme toi-même stp?
M.O.I- Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sud Rouen
- Message n°55
Re: Fusées décalées ou modif train?...
Nickel!
De toute façon, quand on a une VW, si tu ne franchis pas l'étape du premier démontage, t'es bon pour te faire chier à payer la main d'oeuvre, et de te dégoûter de ta voiture dès le moindre soucis.
C'est un peu flipant la première fois, mais une fois que t'as de la graisse jusqu'au coude, bah t'as envie de tout démonter!!!
Quand c'est du légo comme ce que tu as fais, ça va, mais vu que tu vas passer par l'étape du kit à souder sur le train avant pour rabaisser un chouille plus (c'est sûr, t'inquiètes ) là ça vaut le coup de sous-traiter la soudure si t'es pas du métier. Il faut faire de la bonne soudure bien pénétrante, et pas du collage. On parle de sécurité d'autrui...
Pour le para, deux longues barres fixée de chaque côté des roues avant (parallèle au bus), et tu règles pour avoir le même espacement à chaque bout. Mais un bon contrôle dans un centre auto c'est un plus, si t'es pas nickel, tu vas bouffer du boudin...
De toute façon, quand on a une VW, si tu ne franchis pas l'étape du premier démontage, t'es bon pour te faire chier à payer la main d'oeuvre, et de te dégoûter de ta voiture dès le moindre soucis.
C'est un peu flipant la première fois, mais une fois que t'as de la graisse jusqu'au coude, bah t'as envie de tout démonter!!!
Quand c'est du légo comme ce que tu as fais, ça va, mais vu que tu vas passer par l'étape du kit à souder sur le train avant pour rabaisser un chouille plus (c'est sûr, t'inquiètes ) là ça vaut le coup de sous-traiter la soudure si t'es pas du métier. Il faut faire de la bonne soudure bien pénétrante, et pas du collage. On parle de sécurité d'autrui...
Pour le para, deux longues barres fixée de chaque côté des roues avant (parallèle au bus), et tu règles pour avoir le même espacement à chaque bout. Mais un bon contrôle dans un centre auto c'est un plus, si t'es pas nickel, tu vas bouffer du boudin...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°56
Re: Fusées décalées ou modif train?...
'Tain alors là j'ai pas tout compris?...
Pourquoi les tofs prises à Valence et celle des tubes sont-elles arrivées là?...
Ah!?... Ce ne serait pas parce que je ne les aurai pas renommées?
Pourquoi les tofs prises à Valence et celle des tubes sont-elles arrivées là?...
Ah!?... Ce ne serait pas parce que je ne les aurai pas renommées?
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°57
Re: Fusées décalées ou modif train?...
Bizarre bizarre au cas ou tu sais que tu peux editer et corriger tes anciens postes en bas du poste tu as le bouton edite